Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 16 juil. 2018 16:24

C'était loin d'être la folie au boulot après ce sacre. On a du parler foot 10 minutes et encore. Même dans les vestiaires ça parle plus de Ligue 1 que de ce match.

Pas vu un seul maillot de l'EDF alors que pendant le championnat c'est le défilé de mode Ligue 1 ( et 2 avec Lens et VA ) et étranger.

Bizarre mais bon c'est sans doute différent ailleurs ( je ne parle pas de Paris ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 16 juil. 2018 16:28

À Lyon c'est pareil... Pas d'euphorie, c'est très calme.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 16 juil. 2018 16:32

Peut être le manque d'une icône dans cette équipe comme on a pu l'avoir avec Zidane.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 16 juil. 2018 16:38

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'était loin d'être la folie au boulot après ce sacre. On a du parler foot 10 minutes et encore. Même dans les vestiaires ça parle plus de Ligue 1 que de ce match.

Pas vu un seul maillot de l'EDF alors que pendant le championnat c'est le défilé de mode Ligue 1 ( et 2 avec Lens et VA ) et étranger.

Bizarre mais bon c'est sans doute différent ailleurs ( je ne parle pas de Paris ).

Miladin Béca a écrit :Source of the post Peut être le manque d'une icône dans cette équipe comme on a pu l'avoir avec Zidane.
C'est peut etre ce qui a fait gagner la France. on a vu l argentine et messi ne jamais etre champion du monde.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7366

index

Hors ligneMessagecuriste » lun. 16 juil. 2018 16:43

Au fait... En tant que vainqueur la France est qualifiée pour la prochaine, ou ça a changé.?
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 16 juil. 2018 16:44

non, ca a changé depuis 2 ou 3 WC
on doit se qualifier
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 16 juil. 2018 16:44

Miladin Béca a écrit :Source of the post Peut être le manque d'une icône dans cette équipe comme on a pu l'avoir avec Zidane.

L'icône, je pense qu'on l'a, en la personne de Mbappé (Liberté, Egalité, Mbappé).
Non, j'y vois plus le fait que les gens qui taffent ont d'autres préoccupations, même s'ils sont ravis que les bleus aient gagné.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 4896
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 16 juil. 2018 16:46

Après en 98 y a t’il eu le lendemain des effusions qui ont durée plus que le dimanche ormis à Paris?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7749

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 16 juil. 2018 16:47

Douailosc a écrit :Source of the post Après en 98 y a t’il eu le lendemain des effusions qui ont durée plus que le dimanche ormis à Paris?


Je ne m'en souviens plus mais j'imagine mal les gens reprendre leur bagnole ce soir, faire le tour du quartier et klaxonner comme des bourrins...

Messages : 4896
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 16 juil. 2018 16:50

benosc a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post Après en 98 y a t’il eu le lendemain des effusions qui ont durée plus que le dimanche ormis à Paris?

Je ne m'en souviens plus mais j'imagine mal les gens reprendre leur bagnole ce soir, faire le tour du quartier et klaxonner comme des bourrins...

Je suis assez d’accord j’ai aussi en mémoire une grosse fête le dimanche un lundi calme et un nouveau une belle fête le mardi mais c’etait le 14 juillet avec feux d’artifice ect ect...
Modifié en dernier par Douailosc le lun. 16 juil. 2018 17:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12800

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 16 juil. 2018 16:56

Et puis une première fois c'est toujours extraordinaire ... vous verrez dans 4 ans 1/2 pour la 3eme ça passera inaperçu ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 16 juil. 2018 17:06

Les gens qui étaient en vacances, oui.
Je me souviens être allé à un concert trois jours après, c'était la folie...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » lun. 16 juil. 2018 17:15

Ursulet a écrit :Source of the post La haine anti frouze en Belgique c'est kek chose. Hier j'ai vu des belges passer en voiture faire des fucks, à la mi temps sur la RTBF, ils chiaient sur la France et les forums belges n'en parlons même pas.

Je crois qu'au delà de la déception bien compréhensible (Surtout après une victoire aux forceps contre les brésiliens, qui pouvait leur laisser espérer un "destin"), il y a aussi la crainte d'avoir raté une fenêtre de tir qui ne se représentera plus avant un certain temps. Les 2 tops joueurs des diables, le wallon Hazard et le flamand De Bruyne, qu'on voit comme d'éternels espoirs, ont mine de rien 27 ans. Dans 4 ans, ça fait 31 ans qui peut être l'âge de la maturité footeuse, mais qui peut aussi être le début d'une inflexion dans les performances à haut niveau.

En outre, une bonne partie de l'ossature ne verra probablement pas la WC de 2022 : Alderweireld 29 ans, Vermaelen 32 ans, Kompany 32 ans, Vertonghen 31ans, Witsel 29 ans, Feillani 30 ans, Mertens 31 ans, Chadli 28 ans… Lukaku et ses 25 printemps fait figure de petit jeune.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 16 juil. 2018 17:19

Les supporters de foot belges sont surtout de sacrés connards et on en sait quelque chose à Lille ( avec les nôtres qui aident bien pour allumer le feu ).

Le match contre Anderlecht restera dans les pensées. Je n'ai jamais entendu autant d'insultes anti français que lors de ce match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14485

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 16 juil. 2018 17:49

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'était loin d'être la folie au boulot après ce sacre. On a du parler foot 10 minutes et encore. Même dans les vestiaires ça parle plus de Ligue 1 que de ce match.

Pas vu un seul maillot de l'EDF alors que pendant le championnat c'est le défilé de mode Ligue 1 ( et 2 avec Lens et VA ) et étranger.

Bizarre mais bon c'est sans doute différent ailleurs ( je ne parle pas de Paris ).

Sans vouloir faire la psychologie de comptoir mais je pense que le fait que le soufflet retombe aussi vite est dû au profil des gens qui ont suivi la compétition.
Enormément de gens qui se sont (re)découvert une passion pour le foot et l'EdF depuis 1 mois n'en ont pas grand chose à cirer du foot. Bon nombre d'entre eux ne connaissent même pas tous les joueurs (et je parle même pas des joueurs des autres équipes) et les règles, j'en parle même pas. Comment de discussions ou de commentaires navrants de bêtise et de méconnaissance on a tous pu entendre ce dernier mois ? Il y a eu une liesse parce que c'était la France, mais ça aurait (presque) pu être n'importe quel événement. Là, ça a pris plus d'ampleur parce que c'est un sport populaire. Mais il n'y a pas de réel engouement. Ou du moins pas d'engouement profond.

Il n'y a pas d'engouement parce que cette frange de supporters (ceux qu'on appelle vulgairement les footix) ne savent pas ce que c'est que d'attendre un titre ou une coupe. Quand Lille a été champion, personnellement, j'ai revécu bon nombre de souvenirs durs, la relégation, les montées ratées, le championnat en lui-même de 8 mois et enfin la délivrance après autant des années d'échec et de déception. Le sentiment d'une joie profonde, parce que le losc, toute proportion gardée, a de l'importance pour moi. La génération qui supporte l'EdF à grands coups de maquillage et de déguisements ne sait pas ce qu'est cette attente... parce qu'ils s'en fichent. On est champions du monde, c'est génial, on fait la fête... et basta. Hier j'ai regardé la finale avec un ami qu'on peut mettre dans cette catégorie (T-Shirt bleu, maquillage sur les joues et qui avoue sans honte qu'avant le début de la compétition, il ne connaissait que 4 ou 5 joueurs de l'EdF). Bah 1h après le coup de sifflet final, il me dit "merde, c'est bizarre, je pensais que je serais plus content. 'fin je suis content, mais sans plus". Je trouve ça assez révélateur.

Les supporters au quotidien vivent leur passion tous les jours, ils ont cette passion chevillée au corps, ils connaissent la joie de gagner, la peur de descendre, ils vivent avec l'idée que leur passion pourrait disparaître si les choses tournaient mal. Ceux qui suivent l'EdF se disent que si la France perd, bah tant pis. Au final, ils n'en ont pas grand chose à foutre. Et si elle gagne, c'est une occasion de faire la fête. Rien de plus. Quant aux supporters du quotidien qui suivent l'EdF, bien sûr ils en parlent. Mais ils parlent surtout de leur vraie passion : leur club. L'EdF n'est qu'une annexe à laquelle on accorde l'importance qu'on veut. Personnellement, l'EdF pourrait disparaître, ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre. Si le losc venait à disparaître, là ce serait un très gros coup. Chacun voit midi à sa porte. Toujours est-il que les supporters occasionnels et les supporters quotidiens retournent désormais tous les 2 à ce qui les intéressent : leur club pour les uns, autre chose que le foot pour les autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 16 juil. 2018 17:54

Oui pas faux.

D'ailleurs les autres, dans quelques semaines, remettront des panneaux Facebook sur ces "connards de footballeurs qui pourraient donner à manger à nos SDF".

Messages : 1974

index

Hors ligneMessagedimitar » lun. 16 juil. 2018 17:55

MrK a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post C'était loin d'être la folie au boulot après ce sacre. On a du parler foot 10 minutes et encore. Même dans les vestiaires ça parle plus de Ligue 1 que de ce match.

Pas vu un seul maillot de l'EDF alors que pendant le championnat c'est le défilé de mode Ligue 1 ( et 2 avec Lens et VA ) et étranger.

Bizarre mais bon c'est sans doute différent ailleurs ( je ne parle pas de Paris ).

Sans vouloir faire la psychologie de comptoir mais je pense que le fait que le soufflet retombe aussi vite est dû au profil des gens qui ont suivi la compétition.
Enormément de gens qui se sont (re)découvert une passion pour le foot et l'EdF depuis 1 mois n'en ont pas grand chose à cirer du foot. Bon nombre d'entre eux ne connaissent même pas tous les joueurs (et je parle même pas des joueurs des autres équipes) et les règles, j'en parle même pas. Comment de discussions ou de commentaires navrants de bêtise et de méconnaissance on a tous pu entendre ce dernier mois ? Il y a eu une liesse parce que c'était la France, mais ça aurait (presque) pu être n'importe quel événement. Là, ça a pris plus d'ampleur parce que c'est un sport populaire. Mais il n'y a pas de réel engouement. Ou du moins pas d'engouement profond.

Il n'y a pas d'engouement parce que cette frange de supporters (ceux qu'on appelle vulgairement les footix) ne savent pas ce que c'est que d'attendre un titre ou une coupe. Quand Lille a été champion, personnellement, j'ai revécu bon nombre de souvenirs durs, la relégation, les montées ratées, le championnat en lui-même de 8 mois et enfin la délivrance après autant des années d'échec et de déception. Le sentiment d'une joie profonde, parce que le losc, toute proportion gardée, a de l'importance pour moi. La génération qui supporte l'EdF à grands coups de maquillage et de déguisements ne sait pas ce qu'est cette attente... parce qu'ils s'en fichent. On est champions du monde, c'est génial, on fait la fête... et basta. Hier j'ai regardé la finale avec un ami qu'on peut mettre dans cette catégorie (T-Shirt bleu, maquillage sur les joues et qui avoue sans honte qu'avant le début de la compétition, il ne connaissait que 4 ou 5 joueurs de l'EdF). Bah 1h après le coup de sifflet final, il me dit "merde, c'est bizarre, je pensais que je serais plus content. 'fin je suis content, mais sans plus". Je trouve ça assez révélateur.

Les supporters au quotidien vivent leur passion tous les jours, ils ont cette passion chevillée au corps, ils connaissent la joie de gagner, la peur de descendre, ils vivent avec l'idée que leur passion pourrait disparaître si les choses tournaient mal. Ceux qui suivent l'EdF se disent que si la France perd, bah tant pis. Au final, ils n'en ont pas grand chose à foutre. Et si elle gagne, c'est une occasion de faire la fête. Rien de plus. Quant aux supporters du quotidien qui suivent l'EdF, bien sûr ils en parlent. Mais ils parlent surtout de leur vraie passion : leur club. L'EdF n'est qu'une annexe à laquelle on accorde l'importance qu'on veut. Personnellement, l'EdF pourrait disparaître, ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre. Si le losc venait à disparaître, là ce serait un très gros coup. Chacun voit midi à sa porte. Toujours est-il que les supporters occasionnels et les supporters quotidiens retournent désormais tous les 2 à ce qui les intéressent : leur club pour les uns, autre chose que le foot pour les autres.

Alors voilà un parfait résumé! Franchement tu as tout dit.

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 16 juil. 2018 18:18

Effectivement tout est dit.
On peut ajouter qu’en 98 ça se passait en France et en finale c’etait Le Brésil de Ronaldo. En 2006, il y avait aussi plus de passion face à l’Italie. Là c’etait La Croatie, un finaliste improbable et il y a eu un match bizarre (csc, penalty après VAR....).
J’ai un peu l’impression que ce sont les
Médias qui en font encore le plus en survendant le défilé sur les Champs Aujourd’huI à Lille ça faisait jour de vacances . On avait du mal à imaginer ce qu’il se passait la veille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574

index

Hors ligneMessageTryphon » lun. 16 juil. 2018 18:25

Oui tout est dit

Messages : 611

index

Hors ligneMessageTripel_kArmeliet » lun. 16 juil. 2018 18:28

On s'en fout champion du monde. Le plus beau c'est la rage des Belges. Vont se les bouffer pendant 4ans. Ma principale satisfaction de ce mondial. Tous ceux qui ont bien crachés sur le bleus aussi!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper, steely dan et 41 invités