Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 14 juil. 2018 21:55

Le Turc rentré à la place de Malcuit pas vilain sur cette mi-temps.

Un face à face perdue sur une très belle ouverture de Benzia. Défensivement propre sur le peu de boulot à effectuer.

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageimmercurien » sam. 14 juil. 2018 22:00

je l'ai senti plutôt fébrile devant l'ailier gauche reimois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 14 juil. 2018 22:03

cool vient de venir. je tiens le pari qui met malcuit sur le banc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3757

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 14 juil. 2018 22:06

Bon ben me voilà rentrée. Un match amical de début de saison certes mais qui a quand même ressemblé par moments à ce que l'on a vécu toute la saison dernière. Si on ne retouche pas l'effectif voire "l'équipe type" qui pour l'instant est sûrement très proche de celle qui a débuté, on vivra les mêmes galères.

Maignan comme souvent n'arrête pas grand chose, on pourra argumenter qu'il ne peut rien faire sur trois des quatre buts, mais le tir aux 18m qu'il repousse dans les pieds adverses sur le 3ème ne semblait pas insurmontable pour un gardien moyen de ligue 1.

Malcuit n'était pas dans le coup, coupable sur le 1er but et brouillon sur tous les ballons touchés en 1ère mi-temps. Je lui laisse le bénéfice du doute car il a beaucoup apporté en fin de saison précédente.

Ié comme souvent mal placé et mauvais dans la relance. Soumaoro lourd et emprunté. Alonso vraiment pas à l'aise en latéral gauche semble avoir peur d'avoir le ballon.

Xeka a perdu beacoup de ballons pas aidé par un Mendès en mode #vivementque jemebarre, mais jouer sans véritable sentinelle en milieu défensif c'est juste pas possible avec ces deux là on va au casse-pipe.

Ikoné pas mal du tout vif et tranchant. Pepe au dessus du lot mais on ne pourra pas le garder. Remy et Bamba peu servis, à revoir.

Au final, il faudrait selon moi, un gardien, un latéral gauche, un DC expérimenté et un numéro 6. Je sortirais Maignan, lé, Alonso et Mendes du 11 de départ. Malheureusement le reste de l'effectif ne m'a pas emballé, mention spéciale à l'énigme El Ghazi, perso et maladroit comme depuis 18 mois qu'il est là.

Si on pouvait garder le quatuor Ikoné-Bamba-Remy-Pepe on pourrait voir de belles choses offensivement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2999

index

Hors ligneMessageParanormal » sam. 14 juil. 2018 22:53

Carine a écrit :Source of the post Bon ben me voilà rentrée. Un match amical de début de saison certes mais qui a quand même ressemblé par moments à ce que l'on a vécu toute la saison dernière. Si on ne retouche pas l'effectif voire "l'équipe type" qui pour l'instant est sûrement très proche de celle qui a débuté, on vivra les mêmes galères.

Maignan comme souvent n'arrête pas grand chose, on pourra argumenter qu'il ne peut rien faire sur trois des quatre buts, mais le tir aux 18m qu'il repousse dans les pieds adverses sur le 3ème ne semblait pas insurmontable pour un gardien moyen de ligue 1.

Malcuit n'était pas dans le coup, coupable sur le 1er but et brouillon sur tous les ballons touchés en 1ère mi-temps. Je lui laisse le bénéfice du doute car il a beaucoup apporté en fin de saison précédente.

Ié comme souvent mal placé et mauvais dans la relance. Soumaoro lourd et emprunté. Alonso vraiment pas à l'aise en latéral gauche semble avoir peur d'avoir le ballon.

Xeka a perdu beacoup de ballons pas aidé par un Mendès en mode #vivementque jemebarre, mais jouer sans véritable sentinelle en milieu défensif c'est juste pas possible avec ces deux là on va au casse-pipe.

Ikoné pas mal du tout vif et tranchant. Pepe au dessus du lot mais on ne pourra pas le garder. Remy et Bamba peu servis, à revoir.

Au final, il faudrait selon moi, un gardien, un latéral gauche, un DC expérimenté et un numéro 6. Je sortirais Maignan, lé, Alonso et Mendes du 11 de départ. Malheureusement le reste de l'effectif ne m'a pas emballé, mention spéciale à l'énigme El Ghazi, perso et maladroit comme depuis 18 mois qu'il est là.

Si on pouvait garder le quatuor Ikoné-Bamba-Remy-Pepe on pourrait voir de belles choses offensivement.


Et attend ta pas encore parlé du cas Ballo Toure , on va vite en reparler...
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 310
Localisation : Rennes

index

Hors ligneMessageTonio56 » sam. 14 juil. 2018 23:02

Il y a un gros problème en défense !

Image


Les autres matchs amicaux des clubs de L1 :

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1018229413236957185
"Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus" - M. Seydoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » dim. 15 juil. 2018 00:28

Bon après ça reste un match amical non ?
Je n’ai Ps vu le match et posséder donc juste du recul ... ou je cherche au en avoir :
- match de préparation
- donc pas denjeu Réel ?
- prepa physique en cours
- donc équipe pas très affûtée ?
- mercato en cours
- donc esprit pas très libre
- chaleur ...
= ce que vous dites ? Match moyen ? Non ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5895

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 15 juil. 2018 01:33

Tonio56 a écrit :
Les autres matchs amicaux des clubs de L1 :

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1018229413236957185


Nantes a joué contre Linselles ?

Messages : 1871

index

Hors ligneMessageBabouche » dim. 15 juil. 2018 05:36

Les 4 Fouilloux t’auraient dit contre Israël

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 15 juil. 2018 06:59


https://twitter.com/losclive/status/1018255949482676229

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » dim. 15 juil. 2018 07:16

Babouche a écrit :Source of the post Les 4 Fouilloux t’auraient dit contre Israël

Et Baratte t'aurais répondu Bondues.

Messages : 266

index

Hors ligneMessageindep » dim. 15 juil. 2018 08:41

solid.snake a écrit :
https://twitter.com/losclive/status/1018255949482676229


Si galtier souhaitait démontrer à ces dirigeants,qu il fallait au plus vite des joueurs dans les secteurs clef du milieu et de la défense centrale , il ne pouvait pas mieux s'y prendre.

Même si match amical , c'etait d une tristese incroyable .

On nous avait promis du changement, la reprise du championnatse approche et nous attendons toujours ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 15 juil. 2018 08:43

Galtier qui dit lui aussi qu'il ne s'agit pas que d'un soucis du à la reprise.

On est toujours sur le même discours depuis des mois:

Joueurs qui manquent d'investissement
Qui n'en n'ont rien à foutre
Mauvaise assise défensive

Et enfin le "on va en discuter"

Il est là depuis combien de temps Galtier 6 jours?

Il n'a toujours pas pu en discuter avec les concernés ???

Bref,ça promet...

Messages : 5462
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 15 juil. 2018 08:53

J'ai trouvé Xeka pathétique.
La défense comme la saison passée. De toute façon les joueurs sont les mêmes alors ils vont pas se transformer pendant les vacances.
Et je mets soumaoro dedans.
Devant J'ai quand même eu l'impression que chacun jouait sa partition perso. Pas de passe pour remy par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5345

index

Hors ligneMessageEric » dim. 15 juil. 2018 09:11

En même temps Rémy est là depuis deux jours...
Ce que dit Galtier et ce que l'on voit depuis la saison dernière ce n'est pas que les joueurs n'en n'on rien a foutre, c'est qu'ils ne s'investissent pas défensivement . Ils ne mettent pas les ingrédients pour défendre : concentration, rigueur, engagement physique dans les duels... En gros ils se voient plus forts qu'ils ne sont ( le fameux manque d'humilité)
C'est dans leur tête et malheureusement si au bout de 10 mois les choses n'évoluent pas je ne vois pas comment elles vont changer dans les semaines qui arrivent
Cela concerne tous les joueurs et les défenseurs en premier lieu. Quand je vois la relance de Malcuit sur le premier but rémois .... C'est pas la valeur football institue de Malcuit qui est en cause, on la connais tous, mais qu'est ce qui lui passe par la tête?!
Le problème c'est que l'équipe sait maintenant qu'elle peut prendre un but à chaque action adverse, et les adversaires le savent aussi.
Quelle est la solution? Faire une trépanation collective? Changer les hommes?
Perso je ne garderais que Dabila mais exit Ié ( en plus d'une faiblesse technique ahurissante), Soumaoro, BT, Alonso, et place à autre chose. Si non, je crains le pire pour la saison.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3757

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 15 juil. 2018 09:21

Eric a écrit :Source of the post En même temps Rémy est là depuis deux jours...
Ce que dit Galtier et ce que l'on voit depuis la saison dernière ce n'est pas que les joueurs n'en n'on rien a foutre, c'est qu'ils ne s'investissent pas défensivement . Ils ne mettent pas les ingrédients pour défendre : concentration, rigueur, engagement physique dans les duels... En gros ils se voient plus forts qu'ils ne sont ( le fameux manque d'humilité)
C'est dans leur tête et malheureusement si au bout de 10 mois les choses n'évoluent pas je ne vois pas comment elles vont changer dans les semaines qui arrivent
Cela concerne tous les joueurs et les défenseurs en premier lieu. Quand je vois la relance de Malcuit sur le premier but rémois .... C'est pas la valeur football institue de Malcuit qui est en cause, on la connais tous, mais qu'est ce qui lui passe par la tête?!
Le problème c'est que l'équipe sait maintenant qu'elle peut prendre un but à chaque action adverse, et les adversaires le savent aussi.
Quelle est la solution? Faire une trépanation collective? Changer les hommes?
Perso je ne garderais que Dabila mais exit Ié ( en plus d'une faiblesse technique ahurissante), Soumaoro, BT, Alonso, et place à autre chose. Si non, je crains le pire pour la saison.


Ajoute Maignan stp...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 15 juil. 2018 09:45

Ce n'est sûrement pas en virant tous les défenseurs et le gardien que les problèmes seront solutionnés . Parfois , et même souvent , de simples réajustements et positionnements suffisent à retrouver une efficacité défensive , mais tant que TOUT LE MONDE , et pas que les défenseurs , ne fera pas les efforts , on prendra des palanquées de buts .

Celui qui a déjà joué un minimum au foot , sait que ce ne sont pas systématiquement le gardien et les défenseurs qui sont responsables sur les buts encaissés , mais bon , pour beaucoup ici , avec leurs oeillères et leurs propos de footix c'est tellement plus commode de toujours taper sur la tête des mêmes ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6046

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 15 juil. 2018 09:46

à force de rester dans le ni-ni
il y avait un choix : changer les 25 joueurs du groupe ou changer d'entraineur...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2999

index

Hors ligneMessageParanormal » dim. 15 juil. 2018 09:56

Ce qui est sur c'est que face à Porto et Leicester ça va être autre chose si on règle pas ce problème défensif c'est pas 4 qu'on va en prendre mais au moins 6.
La défense a était d'une tristesse pitoyable hier remember St Etienne juste honteux face à un promu , il y a encore énormément de choses à corriger.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1618

index

Hors ligneMessageBW » dim. 15 juil. 2018 09:59

Il y avait moyen de prendre Debuchy , capitaine et capable de secouer les dilettants sur le terrain, en plus de son rôle en latéral ou en libero.

Mais au club on n a pas voulu de cette solution.
C est une erreur. Une de plus.

Il faut 2 défenseurs expérimentés derrière, un 6 également.
Et un peu de qualité devant. Sinon la saison sera aussi compliquée que celle qui vient de finir.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], MrK et 44 invités