Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » dim. 25 mars 2018 19:44

Calamar a écrit :Source of the post c'est bien ce qu'il me semblait

l'air de rien, la configuration Freebox Server + Player a de nombreux avantages (yc le lecteur blue-ray)

mais du coup, les deux décodeurs, ils sont reliés comment ? Wifi ? ou alors il faut deux boitiers muraux ? et là on serait à 3 décodeurs si on prend l'option multi TV pour brancher une télé supplémentaire à l'étage

Niveau matos free est devant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5985

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 25 mars 2018 19:45

En fait je m'intéresse pas spécialement à SFR pour le débit, free me convient, ce serait pour Netflix... (Trop galère avec Free)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5985

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 25 mars 2018 19:46

Mais si c'est pour perdre tout le confort d'utilisation, autant rester chez free et télécharger...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3689

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 25 mars 2018 21:21

Merci pour les reponses , je vous ferais un retour d info ;)
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 456

index

Hors ligneMessageVieuxxx » dim. 25 mars 2018 21:50

Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai regardé les câbles pour la fibre et les miens ne sont pas pareils.

Je vais les appeler ça ira plus vite. Comme le marque James je pense qu'il y a une priseà installer.


Sur le compte Free tu peux demander le passage à la fibre, après ils t'appellent et en 2 heures c'est fait ... Si tu ne veux pas l'installer au fond de ta maison en traversant 3 murs .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5985

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 25 mars 2018 22:43

je n'ai jamais vu cette option dans la gestion du compte free

c'est quelle rubrique ?

j'ai toujours lu et entendu que c'est Free qui te contactait directement quand tu étais éligible à la fibre

Messages : 456

index

Hors ligneMessageVieuxxx » dim. 25 mars 2018 23:16

Bah du coup je n'ai plus l'offre :)
Ca doit être dans la rubrique "mon abonnement" ou "ma Freebox".
Sinon oui ils appellent aussi quand la fibre est installée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5985

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 25 mars 2018 23:42

je viens d'aller voir, la rubrique est peut-être affichée quand la ligne est éligible

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 26 mars 2018 14:05

Calamar a écrit :Source of the post
james a écrit :
Calamar a écrit :je suis actuellement chez Free, donc avec une prise tel/adsl et le boitier 1, auquel est branché un ordi avec cable (les portables en wifi, on s'en fout), et donc le boitier 2 player dans le salon, via les cpl

si je passe à la fibre ou au cable, je crois comprendre qu'il n'y a qu'un seul boitier, directement relié à la télé

comment peut-on dans ce cas relier un pc en ethernet ?

et le 2e boitier éventuel avec un forfait multi tv, il est relié comment avec le premier ? en wifi ?
comme pour numericable actuellement ou l'adsl la box est reliee a la prise murale ensuite le reste est en wi fi tous azimuts jusqu'au second etage, tablette ^portabke console ...il suffit d enregistrer le mot de passe de la box.sur mon pc le wifi me donne ùeùe les box de tous les voisins du quartier.


je pense que tu n'as pas compris ma question

il n'y a qu'un seul boitier avec SFR ou Numéricable, donc deux possibilités :
- soit la prise murale est à côté de la télé, dans le salon, le boitier se branche dessus et la télé sur le boitier, donc questions : comment faire pour qu'un pc dans un bureau puisse être connectée en ethernet ?
- soit la prise murale est dans le bureau, donc le pc peut se brancher dessus en ethernet, mais question : comment connecter la télé au boitier ?
le wi fi mon bon si ton pc ne l'a pas il se vend une cle usb qui s installe sur ta tour par un port usb.j avais bien compris l ethernet c'est fini depuis au mois 15 ans. pour les tele effectivement il faut des arrivées distinctes.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 26 mars 2018 15:06

oué enfin la portée du Wifi n' est pas génial exemple je monte d' un étage je n' ai plus acces à mon wifi alors dans les grandes maisons ça peut faire pareil et niveau qualité de connexion rien de tel que l' Ethernet donc dans son cas j' irais vers un second décodeur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 26 mars 2018 15:10

si le wifi n'est pas bon, faut tenter le CPL
Damnant quod non intelligunt

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 26 mars 2018 15:27

SFR n' a pas ça si ? Que chez Free c' est possible comme dit plus haut Free niveau matos c' est mieux et niveau prix/ offre pareil il y a canal + d' inclus aussi comme eurosport également

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21338

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 26 mars 2018 15:47

toones a écrit :Source of the post oué enfin la portée du Wifi n' est pas génial exemple je monte d' un étage je n' ai plus acces à mon wifi alors dans les grandes maisons ça peut faire pareil et niveau qualité de connexion rien de tel que l' Ethernet donc dans son cas j' irais vers un second décodeur


+1, un bon RJ 45 et le problème est réglé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7749

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 26 mars 2018 15:52

solid.snake a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post oué enfin la portée du Wifi n' est pas génial exemple je monte d' un étage je n' ai plus acces à mon wifi alors dans les grandes maisons ça peut faire pareil et niveau qualité de connexion rien de tel que l' Ethernet donc dans son cas j' irais vers un second décodeur


+1, un bon RJ 45 et le problème est réglé.


Peux tu expliquer de quoi il s'agit?
Moi je suis emmerdé avec sfr, quand la box est en bas, mon wifi en haut galère et inversement. Il existe des petits adaptateurs qui augmentent le wifi?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21338

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 26 mars 2018 15:57

benosc a écrit :Source of the post Peux tu expliquer de quoi il s'agit?
Moi je suis emmerdé avec sfr, quand la box est en bas, mon wifi en haut galère et inversement. Il existe des petits adaptateurs qui augmentent le wifi?


Image

Un embout relié à ta Box et l'autre à ton PC, il existe plusieurs longueurs différentes.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 26 mars 2018 15:58

@benosc , RJ45 c't'un cable . T'es salo , solid ! T'as failli faire une fausse joie à benosc qui croyait en avoir fini avec le wifi qui a le hoquet à l'étage !
NB : C'est ce que j'avais fait dans mon ancienne baraque . Trop de prises , trop de murs béton entre la box et le 2°pc ... 15 mètres de cable .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21338

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 26 mars 2018 16:01

Baratte a écrit :Source of the post @benosc , RJ45 c't'un cable . T'es salo , solid ! T'as failli faire une fausse joie à benosc qui croyait en avoir fini avec le wifi qui a le hoquet à l'étage !


Lol, oui donc après si c'est pour avoir du Wifi dans toutes les pièces, c'est du CPL qu'il lui faut..
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 mars 2018 16:08

Chez moi, CPL pour le pc du 2ème étage. Impeccable. Bien meilleure connexion là haut en CPL, qu'avec le wifi à l'horizontal au bout de la maison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7749

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 26 mars 2018 16:16

Merci pour les infos, je vais essayer ça...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 26 mars 2018 17:26

ben oui si ton wifi est insuffisant y a des appareils sur prise de courant qui l augmentent j'en ai acheté un en locations de vacances en vendée , u au moins dix ans.a la maison je n'en ai pas besoin.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper et 29 invités