Avatar de l’utilisateur
Messages : 12976

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 11 sept. 2018 17:37

il en faut du courage...
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20671

index

Hors ligneMessagePO » mer. 12 sept. 2018 20:09

MrK a écrit :Source of the post Forfait free à 0,99 par mois pour 100 Go.

Qui dit mieux ?

Perso, quand je vois ce genre d'offre, quel que soit le produit ou la prestation, je me demande toujours, comment est-ce possible ? Que gagnent-ils avec de tels prix ? Comment parviennent-ils à démontrer qu'ils ne vendent pas perte ?

Ou bien, il y a autre chose. Comme le dit l'adage numérique : "Quand c'est gratuit, c'est toi le produit !".

Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 12 sept. 2018 20:54

PO a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Forfait free à 0,99 par mois pour 100 Go.

Qui dit mieux ?

Perso, quand je vois ce genre d'offre, quel que soit le produit ou la prestation, je me demande toujours, comment est-ce possible ? Que gagnent-ils avec de tels prix ? Comment parviennent-ils à démontrer qu'ils ne vendent pas perte ?

Ou bien, il y a autre chose. Comme le dit l'adage numérique : "Quand c'est gratuit, c'est toi le produit !".


Juste un coût d'acquisition. Au bout d'un an, ils commencent à amortir en te passanf au tarif normal. Les nomades qui changent tous les ans sont assez peu nombreux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20671

index

Hors ligneMessagePO » mer. 12 sept. 2018 22:14

Certes, mais même dans le cadre d'une conquête, fut-elle agressive, de clientèle et donc de PDM, les règles de concurrence déloyale existent, et j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à ne pas perdre du fric sur un abonnement à 0,99€/mois, ne serait-ce que par le simple fait de le facturer et de l'encaisser. Si on greffe là-dessus les coûts de structure, de réseau, etc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7047

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 13 sept. 2018 09:17

PO a écrit :Source of the post Certes, mais même dans le cadre d'une conquête, fut-elle agressive, de clientèle et donc de PDM, les règles de concurrence déloyale existent, et j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à ne pas perdre du fric sur un abonnement à 0,99€/mois, ne serait-ce que par le simple fait de le facturer et de l'encaisser. Si on greffe là-dessus les coûts de structure, de réseau, etc...


la facturation et l'encaissement, tout est informatisé, dématérialisé.... ça coute que dalle.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » jeu. 13 sept. 2018 10:14

Ursulet a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Certes, mais même dans le cadre d'une conquête, fut-elle agressive, de clientèle et donc de PDM, les règles de concurrence déloyale existent, et j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à ne pas perdre du fric sur un abonnement à 0,99€/mois, ne serait-ce que par le simple fait de le facturer et de l'encaisser. Si on greffe là-dessus les coûts de structure, de réseau, etc...


la facturation et l'encaissement, tout est informatisé, dématérialisé.... ça coute que dalle.

Ils ont plein de clients qui paient plein tarif.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 13 sept. 2018 11:02

PO a écrit :Certes, mais même dans le cadre d'une conquête, fut-elle agressive, de clientèle et donc de PDM, les règles de concurrence déloyale existent, et j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à ne pas perdre du fric sur un abonnement à 0,99€/mois, ne serait-ce que par le simple fait de le facturer et de l'encaisser. Si on greffe là-dessus les coûts de structure, de réseau, etc...


La répression des fraudes s'était intéressée à ces pratiques, mais au final à 0,99€/mois + 10€ de SIM + les services additionnels que beaucoup prennent + la promesse d'un décalage de marge, ça passe tranquillou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20671

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 sept. 2018 13:05

frandsen a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Certes, mais même dans le cadre d'une conquête, fut-elle agressive, de clientèle et donc de PDM, les règles de concurrence déloyale existent, et j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à ne pas perdre du fric sur un abonnement à 0,99€/mois, ne serait-ce que par le simple fait de le facturer et de l'encaisser. Si on greffe là-dessus les coûts de structure, de réseau, etc...


la facturation et l'encaissement, tout est informatisé, dématérialisé.... ça coute que dalle.

Ils ont plein de clients qui paient plein tarif.

Ca, ça n'est pas une bonne raison. Ca n'est pas parce que tu marges bien sur un produit, que tu as le droit de vendre à perte sur un autre.

Mais l'explication d'Ursulet et de PH sont plausibles.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » jeu. 13 sept. 2018 13:12

PO a écrit :Source of the post
frandsen a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

la facturation et l'encaissement, tout est informatisé, dématérialisé.... ça coute que dalle.

Ils ont plein de clients qui paient plein tarif.

Ca, ça n'est pas une bonne raison. Ca n'est pas parce que tu marges bien sur un produit, que tu as le droit de vendre à perte sur un autre.

Mais l'explication d'Ursulet et de PH sont plausibles.

Je ne pense qu'ils vendent à perte, ils réduisent leur marge.
Après ces offres alléchantes, c'est la conséquence des pertes record du nombre d'abonnés.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 13 sept. 2018 14:25

frandsen a écrit :
PO a écrit :Source of the post
frandsen a écrit :Source of the post
Ils ont plein de clients qui paient plein tarif.

Ca, ça n'est pas une bonne raison. Ca n'est pas parce que tu marges bien sur un produit, que tu as le droit de vendre à perte sur un autre.

Mais l'explication d'Ursulet et de PH sont plausibles.

Je ne pense qu'ils vendent à perte, ils réduisent leur marge.
Après ces offres alléchantes, c'est la conséquence des pertes record du nombre d'abonnés.


Ils vendent à perte sur ces forfaits à 0,99€/mois au sens strict du terme.
Entre les frais généraux, les réseaux, les investissements, les retro-commissions à Vente-Privée (bon maintenant ils les font en direct sur leur site) ... C'est évident.

D'ailleurs le challenge de Niel est de "recruter recruter recruter" ET d'augmenter le panier moyen. Aka la quadrature du cercle.

Messages : 3135

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 13 sept. 2018 14:59

en effet, abonné depuis le début leur forfait 2 euros/mois, chaque mois je reçois un argumentaire différent de free pour passer à leur forfait à 15 ou 20 balles
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 13 sept. 2018 16:46

sergent pepper a écrit :Source of the post en effet, abonné depuis le début leur forfait 2 euros/mois, chaque mois je reçois un argumentaire différent de free pour passer à leur forfait à 15 ou 20 balles


voire 8,99€

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 17 sept. 2018 19:28

Question pour les abonnés Free.

Je suis chez Free depuis 2005.
Depuis pratiquement le départ j'ai 2 boitiers...la Freebox HD V2,je pense.

Ma question est:
Si je change mes boitiers pour des plus modernes...seront-ils mieux pour un meilleur débit?

Mon grand a pris le boitier IPTV et dans sa chambre au 2eme en Wifi....c'est galère.
Et galére pour faire monter un cable ethernet.

Si oui pour le meilleur débit....quel modéle de Freebox dois je demander?

Merci d'avance.
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 17 sept. 2018 19:43

Ricosore a écrit :Question pour les abonnés Free.

Je suis chez Free depuis 2005.
Depuis pratiquement le départ j'ai 2 boitiers...la Freebox HD V2,je pense.

Ma question est:
Si je change mes boitiers pour des plus modernes...seront-ils mieux pour un meilleur débit?

Mon grand a pris le boitier IPTV et dans sa chambre au 2eme en Wifi....c'est galère.
Et galére pour faire monter un cable ethernet.

Si oui pour le meilleur débit....quel modéle de Freebox dois je demander?

Merci d'avance.



Attends la V7. Prévue en octobre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 17 sept. 2018 19:45

Ton débit n'est pas une question de box, mais une question de ligne.
Es-tu éligible à la fibre là où tu résides ?
Peut-être du vdsl avec la freebox révolution, en y réfléchissant.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 17 sept. 2018 19:49

Là, apparemment, c'est plus un problème de Wifi faible au 2ème étage, sans poser de câble ethernet, le CPL pourrait être un solution.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 17 sept. 2018 19:51

Ou un répéteur.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 17 sept. 2018 19:54

Djeunzzz a écrit :Source of the post Là, apparemment, c'est plus un problème de Wifi faible au 2ème étage, sans poser de câble ethernet, le CPL pourrait être un solution.


Le CPL,c'est quoi?

Un répéteur?

Désolé les gars,je suis une quiche...Djeunzzz l'avait vu avec ma 4G en Martinique.
Ça va,il est pas rancunier....j'apprécie,respect.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 17 sept. 2018 20:06

Le CPL, c'est 2 (ou plus) boîtiers qui permettent d'utiliser ton installation électrique comme réseau ethernet.

Un article explicatif au hasard sur le net.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 17 sept. 2018 20:06

Ricosore a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Là, apparemment, c'est plus un problème de Wifi faible au 2ème étage, sans poser de câble ethernet, le CPL pourrait être un solution.


Le CPL,c'est quoi?

Un répéteur?

Désolé les gars,je suis une quiche...Djeunzzz l'avait vu avec ma 4G en Martinique.
Ça va,il est pas rancunier....j'apprécie,respect.


le cpl consiste à faire passer les données par le réseau électriques grâce à des boitiers comme ceux-ci qui communiquent entre eux:
Image

Un répéteur wi-fi va capter le signal wi-fi de la box et le réémettre ce qui permet d'augmenter la portée du signal
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fuckthedudez, rhazou, Samos, sergent pepper et 27 invités