Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 23 juin 2017 10:27

0.99€ de forfait, ils vont en faire du fric avec ca...
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 23 juin 2017 10:27

Nick Cave a écrit :Source of the post je trouve pas, c'est l'itinérance sur Orange qui a toujours été une cata.

Si on est calé sur une antenne free, la data tourne nickel (25/30 en dl et 5 en up d'après Speedtest), et du côté de Faches y'a dû y avoir récemment une nouvelle antenne mise en service, je ne bascule quasiment plus chez Orange quand je reviens vers la porte d'Arras.
Mais globalement maintenant je suis à + de 80% du temps sur les antennes free.


bah là je suis à marcq en baroeul et ça capte que dalle.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 23 juin 2017 10:27

lucdelil a écrit :Source of the post y a pas à dire mais je conseille vivement à Dodger d'ouvrir une boîte d'assistance multi-usages par internet
Entre les conseils:
>Dépannage voiture
>Réparation téléphone
>matrimoniaux
y a de quoi faire du blé

je propose le nom du site: "chez Dodger à tout faire"

J'ajoute que je peux également remplacer les maris défaillants si la dame n'est pas frippée et ne taille pas au dessus de 38 !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 23 juin 2017 10:28

loul
La vie est belle!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 23 juin 2017 11:00

Marcolablague a écrit :Source of the post Ca vaut le coup de tester les gars : le forfait est à 1€ en ce moment sur Vente Privées.
Prenez le, ça coute rien.
Image

Gardez vos 2 numéros à la limite et quand vous serez satisfait vous faites une portabilité ;)

Le problème vient parfois des téléphones, je suis sur iPhone 6 à Paris, et clairement je galère avec la 4G - mais il semble qu'on soit plusieurs à avoir des souci avec Apple qui n'arroche pas bien la 4G...
J'hésites à repasser chez Sosh... mais travaillant chez Free, bon. ;)

Fin de l'itinérance avec Orange en 2020 > Encore 3 ans à tenir les gars et en théorie on aura un super réseau.
Car de nouvelles fréquences sont être activées ce qui nous permettra de mieux capter (ex. fréquences basses à 700Mhz qui passent mieux à l'intérieur des immeubles que celles qui nous ont été attribuées actuellement)

Et ça reste quand même le meilleur rapport qualité/prix du marché > A l'étranger c'est le meilleur forfait et si tu consommes grave de la data (100Go ou illimité si t''as la freebox) t'es large.


Attention ma mère était chez Free t à souscrit à ça ( via le groupe facebook ) en théorie ils devaient résilier sa ligne et basculer vers la seconde mais non du coup double facturation et ma mère a du les contacter bon tout est rentré dans l' ordre pour info le forfait à 19.99 était à 3e...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 23 juin 2017 11:12

par ANTON KUNIN 22/06/2017

Si Orange a longtemps devancé ses concurrents sur le plan de la couverture et de la qualité de son réseau mobile, SFR et Bouygues Telecom ont fait des progrès considérables cette dernière année.

Qualité des réseaux : des progrès certains mais toujours insuffisants

Selon la dernière enquête annuelle de l’Arcep sur la qualité des réseaux mobiles, Orange couvre aujourd’hui 89 % de la population (+8 points par rapport à 2016), SFR et Bouygues 88 % (+22 et +12 points respectivement) et Free 80 % (+13 points). 94 % des appels passés par les testeurs ont été « parfaits » chez Orange, 93 % chez SFR, 92 % chez Bouygues, 90 % chez Free.

Le palmarès reste le même lorsqu’il s’agit de visiter des pages web, avec les meilleures performances enregistrées par Orange (88 % des navigations réussies). SFR arrive juste derrière (85 %), suivi de Bouygues (83 %). Free se classe toujours dernier et avec un écart criant, puisque seules 57 % des consultations de pages web ont pu se faire. Même si des progrès restent à faire, les opérateurs français ont bien avancé cette dernière année, sur le plan de la couverture comme sur celui des débits. Tous opérateurs confondus, en zone dense, les débits ont augmenté de 17 %, en zone intermédiaire de 39 % et en zone rurale de 67 % par rapport à 2016.

Utiliser son portable dans une « zone grise », pas toujours évident

Si les grandes agglomérations s’en sortent bien, la situation est moins réjouissante en zone rurale. Seuls 88 % des appels ont été « parfaits » chez Orange, 86 % chez SFR et Bouygues et 82 % chez Free. Quant à la navigation web en zones reculées, le palmarès y est tout autre : SFR fait office de leader, avec 75 % des navigations réussies. Orange suit avec 72 %, Bouygues recueille 69 %. Chez Free, la situation est tout simplement catastrophique, avec seulement 32 % des navigations réussies.

La situation est également inquiétante dans les transports, et les écarts entre les opérateurs sont là aussi très prononcés. Sur les routes, les abonnés de Free ne peuvent utiliser la 3G/4G que dans 18 % des cas, contre 76 % pour SFR et 78 % pour Bouygues et Orange. Dans les TGV, l’opérateur historique tient bon avec 72 % des sessions réussies, mais ce pourcentage descend à 61 % chez SFR, à 59 % chez Bouygues et même à 13 % chez Free. En région parisienne, la 3G/4G marche dans les trains dans 90 % des cas chez Orange, 81 % chez SFR, 78 % chez Bouygues mais dans seulement 36 % des cas chez Free.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 23 juin 2017 11:17

Ouais le rapport ARCEP n'est pas terrible pour Free.
Le pb vient de l'itinérance 3G je pense...

Bon aprés, c'est comme tout, faut tester. Certains sont ravis de Free dans leur quartier / ville. D'autres détestent...
Donc à voir avec les voisins ^^
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » ven. 23 juin 2017 15:42

Ursulet a écrit :Source of the post free leur 4g existe pas, c'est vraiment de la merde pour la data, en tout cas sur lille, car quand je suis à strasbourg ça tourne mieux.


Pareil. La 4G faut la chercher...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 23 juin 2017 15:52

fredtu a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post free leur 4g existe pas, c'est vraiment de la merde pour la data, en tout cas sur lille, car quand je suis à strasbourg ça tourne mieux.


Pareil. La 4G faut la chercher...


je change d'opérateur, j'en ai ras le fion.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 23 juin 2017 16:22

dodger a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post y a pas à dire mais je conseille vivement à Dodger d'ouvrir une boîte d'assistance multi-usages par internet
Entre les conseils:
>Dépannage voiture
>Réparation téléphone
>matrimoniaux
y a de quoi faire du blé

je propose le nom du site: "chez Dodger à tout faire"

J'ajoute que je peux également remplacer les maris défaillants si la dame n'est pas frippée et ne taille pas au dessus de 38 !


Ouais mais là, on ne te demandera pas. évidement rien à voir avec les compétences. ;-)
Dans mon boulot, j’entends souvent "je ne sais pas faire" je leur répond, si tu ne sais pas avec ta femme, je peux t'aider, jamais eu de réponse positive.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 23 juin 2017 17:40

Lejo a écrit :Ouais mais là, on ne te demandera pas.
Les maris non...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 23 juin 2017 17:48

Ursulet a écrit :Source of the post
fredtu a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post free leur 4g existe pas, c'est vraiment de la merde pour la data, en tout cas sur lille, car quand je suis à strasbourg ça tourne mieux.


Pareil. La 4G faut la chercher...


je change d'opérateur, j'en ai ras le fion.



Un conseil ne vas pas chez SFR sauf si tu aimes les surfacturations pour un truc qui est inclus dans ton forfait ça va faire 1 an j' ai du avoir 7 fois cette "erreur" ( qui pour moi n' en ai pas une une fois, 2 fois ok mais passé ça c' est volontaire ) alors ok remboursé via une réduc' le mois d' apres mais là ce mois ci j' en ai eu ras le cul et vu la considération que ces enculés ont pour le client j' ai tout bloqué à mla banque ( qui a quand même payé !!! ça aussi de scrés fdp ) je suis en fin d' engagement en Aout je retournerai bien chez Free apres j' ai pensé à SOSH ? Des avis ? tout illimité c' est 10 balles c' est ça ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 23 juin 2017 17:54

toones a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
fredtu a écrit :Source of the post

Pareil. La 4G faut la chercher...


je change d'opérateur, j'en ai ras le fion.



Un conseil ne vas pas chez SFR sauf si tu aimes les surfacturations pour un truc qui est inclus dans ton forfait ça va faire 1 an j' ai du avoir 7 fois cette "erreur" ( qui pour moi n' en ai pas une une fois, 2 fois ok mais passé ça c' est volontaire ) alors ok remboursé via une réduc' le mois d' apres mais là ce mois ci j' en ai eu ras le cul et vu la considération que ces enculés ont pour le client j' ai tout bloqué à mla banque ( qui a quand même payé !!! ça aussi de scrés fdp ) je suis en fin d' engagement en Aout je retournerai bien chez Free apres j' ai pensé à SOSH ? Des avis ? tout illimité c' est 10 balles c' est ça ?


Tout illimité chez sosh, ça n'existe pas. Tu as max 40 Go.
Chez Free, tu peux avoir Internet illimité si seulement t'es abo freebox. Sinon t'as 100 Go.
La qualité du réseau fera la diff sur ton lieu de travail ou chez toi. A tester.
Et pour le net, ça dépends de ton utilisation, mais 40 peuvent largement suffirent, sachant que la moyenne nationale tourne autour de 5Go ... donc bon ;)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 23 juin 2017 18:06

Heu même 24/24 et 7/7 je ne suis pas sûr que les 40 gigas sont bouffés ensuite t' es bridé chez SFR j' ai 10 + 20 je crois si je mange 5 giga c' est beau... Donc ce n' est pas un frein pour moi tant que les appels; SMS et MMS...

Ah bah tu dis comme moi en fait mdr j' ai pas lu jusqu' au bout ^^ OK donc SOSH qui a un bon réseau vu que c' est Orange

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 23 juin 2017 18:22

toones a écrit :Source of the post Heu même 24/24 et 7/7 je ne suis pas sûr que les 40 gigas sont bouffés ensuite t' es bridé chez SFR j' ai 10 + 20 je crois si je mange 5 giga c' est beau... Donc ce n' est pas un frein pour moi tant que les appels; SMS et MMS...
Ah bah tu dis comme moi en fait mdr j' ai pas lu jusqu' au bout ^^ OK donc SOSH qui a un bon réseau vu que c' est Orange


Yep, tu peux pas être trop déçu de Sosh.. même si y'en a.
Free, statistiquement, t'as plus de chances de l'être en effet ^^ même si t'as potentiellement plus d'avantage > en roaming à l'étranger et en DATA en france.
Donc, si autour de chez toi, t'as des potes qui ont free et sont satisfait, fonce ;)
Sinon sosh.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 23 juin 2017 18:31

Marcolablague a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Heu même 24/24 et 7/7 je ne suis pas sûr que les 40 gigas sont bouffés ensuite t' es bridé chez SFR j' ai 10 + 20 je crois si je mange 5 giga c' est beau... Donc ce n' est pas un frein pour moi tant que les appels; SMS et MMS...
Ah bah tu dis comme moi en fait mdr j' ai pas lu jusqu' au bout ^^ OK donc SOSH qui a un bon réseau vu que c' est Orange


Yep, tu peux pas être trop déçu de Sosh.. même si y'en a.
Free, statistiquement, t'as plus de chances de l'être en effet ^^ même si t'as potentiellement plus d'avantage > en roaming à l'étranger et en DATA en france.
Donc, si autour de chez toi, t'as des potes qui ont free et sont shttp://passionlosc.org/viewtopic.php?f ... 00atisfait, fonce ;)
Sinon sosh.


J' ai connu Free pas mécontent à vrai dire c' est SFR ces enculés à me proposer de payer 15 balles j' ai dis ok sauf que j' ai jamais payé 15 balles mais 19.99... Hormis les MMS chez Free quiu merdaient RAS eet SFR pareil niveau réseau par contre niveau honnêteté... Déjà en 98 ils etaient FDP et ça n' a pas changé du tout ! On ne m' y reprendra plus :_) merci en tous cas ;-)

Sinon quand tu parles de la Data et roaming à l' étranger ton argument était valable jusqu' au 17 juin depuis c' est compris dans les forfaits ( obligation ) mais attention il y a une enculade si t' appel depuis l' étranger vers ce même pays un truc dans le genre tu paies du hors forfait

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » ven. 23 juin 2017 23:26

Le seul opérateur avec lequel je n'ai eu aucun pb, c'est orange/sosh. Le service commercial de Bouygues et de SFR est une catastrophe.
Et free, tu payes pas cher, mais t'as pas de 4G.

je retourne chez sosh.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12655

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 24 juin 2017 12:46

dodger a écrit :Source of the post
fredtu a écrit :Source of the post Après une nuit de sommeil, c est bon.
Est ce que c est la mise à jour qui ne s enregistrait pas ????

En tous cas, cà marche désormais.

Merci Dodger.

Quand on change une variable abo de Free il faut une nuit de prise en compte.
Ils mettent à jour toutes les modifs d'un coup à une heure de moindre traffic.
J'aurais dû prévenir.


Oui là tu charries Dodger ! on peut vraiment pas te faire confiance :-(

Messages : 39

index

Hors ligneMessagevlys » sam. 24 juin 2017 13:29

Sur Toulouse je suis plus de 95% du temps connecté sur le réseau Free, et plus de la moitié du temps en 4G.
L'idéal serait de pouvoir désactiver l'itinérance Orange quand on le souhaite pour éviter de basculer inutilement dessus, quand on se trouve dans une zone bien couverte par Free, où ça n'a pas d'intérêt et même dégrade le service.

@Marcolablague : tu bosses pas pour le service fibre par hasard ? ;)

Messages : 3905

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 24 juin 2017 13:33

Chez Free Mobile depuis 5 ans.
La qualité s'améliore avec le temps, je reçois très bien en 4G depuis chez moi à Compiègne, au travail (alors que je suis en pleine campagne et que les autres réseaux ne passent pas), sur Paris de même.
Par contre, quand je vais à la mer, c'est vraiment une cata.
Ça dépend des endroits en fait, mais globalement, c'est quand même mieux qu'avant.
Et le rapport qualité/prix est imbattable.
Le roaming à l'étranger (Israël, EU) est génial.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, Calamar, Cannavaro, Der, Fouilloux, Google [Bot], jake the dog, MrK, PapydeLil, PLE et 54 invités