Avatar de l’utilisateur
Messages : 170
Localisation : Nanterre

index

Hors ligneMessageVanrijsel » lun. 2 juil. 2018 21:06

Tain l'ambiance doit y être bonne d'un coup !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 3 juil. 2018 00:36

WOWOWOWOWOWOWWWWW !

Vous imaginez que le Belgix-Japonix que je suis est passé par un divin ascenseur émotionnel qui m’a paru sans fin…
J’ai dû pleurer (enfin mon coeur…) 5 fois et jubiler 5 fois en 2è mi-tps.
Etre blasé de foot (après presque 50 ans de cette douce drogue), arriver plutôt bien, en toute modestie, à sentir les matches mais j’ai passé la soirée à me tromper sans cesse sur la lecture de cet opus ébouriffant et fou…
En 1ère mi-tps, je voyais le Japon subir et plier sans rompre, ne leur accordant aucune chance sauf une improbable et si lointaine séance de pénalties. Je souffrais avec eux devant le géant belge (physiquement les différences de taille étaient flagrantes) et pourtant ce géant allait subitement montrer ses pieds de spéculoos… 1er but : stupeur dans le parfait hangar fermier d’un autre monde ! Hazard défonce le poteau… Stupeur et tremblements sur le 2e but nippon !!! Et, surprise prolongée, derrière la Belgique qui déjoue pdt 10mn ! Là, je me dis que c’est bien fini pour ma Belgix : séisme footballistique devant la planète que j’imagine ébahie… Apres l’Islande 2016, voici le Japon 2018 !!! Eh ben, non… But (chanceux pour moi, trajectoire miraculeuse ou tellement improbable et diaboliquement millimétrée, images de la RTBF à l’appui) puis égalisation : c’est carrément la ferme en folie ici, même les vaches belges dansent sur l’étable ! Je jubile avec la foule locale et mon coeur re-pleure en pensant à l’émoi qui déchire, nul doute, le pays du soleil levant.
Je regarde le chrono, il reste 30 secondes de jeu et je souffle à ma voisine belge qu’à ma surprise le Japon aura la dernière cartouche sur coup de pied de coin. Eh ben non, encore non. Ultime chevauchée fantastique… Là s’en suit 5, 10 ou 15mn de pur tremblement de terre, le plat pays touché en plein coeur ! La voisine cougar belge m’attrape de joie et il pleut de la bière, du rosé, de la sangria mais je ne reçois que de l’eau. J’y étais, pile au bon endroit au bon moment.

Un grand merci Djeunzzz pour ce plan IM-PRO-BABLE. Le hangar était parfait, l’écran et le son bon ! Pour à peine 10 euros j’ai eu droit à un verre de sangria, 2 sandwiches saucisse au barbecue sauce samouraï (what else…), un verre de rosé, un verre d’eau (même prix que le rosé ou la sangria, incorrigible petit peuple ;-) et la légendaire gentillesse de ce pays pas plat du tout en fait. Je reviendrai vendredi soir avec boules Quiès et cette fois-ci, je serai 100% Belgix. Se peut-il que ce soir je n’aie gouté qu’à l’entrée d’un incroyable et historique festin ?
Modifié en dernier par Mrjo le mar. 3 juil. 2018 01:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 3 juil. 2018 01:01

Chouette compte-rendu ! P'têt un poil trop lyrique à mon goût quand même...

Le gars avait déjà fait ça lors de l'Euro 2016, j'ai mon filleul et ses potes qui y ont leur rond de serviette et qui me tannent pour que je vienne avec eux, genre j'habite à Vieux-Condé quoi.
Heureux que ça t'ait plus, en tout cas, on m'avait garanti une ambiance bon enfant et familial, me suis dit que je pouvais communiquer le plan...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 836
Localisation : Old-Rijsel

index

Hors ligneMessageDriione » mar. 3 juil. 2018 01:58

Le sage a écrit :Source of the post Sinon ce soir place de Tournai.
J'y vais avec des amis, bonne ambiance assurée.

Quand je pense qu'il n'y a pas un seul écran en France... affligeant !



https://twitter.com/lillefrance/status/1001088888750911488

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 3 juil. 2018 07:16

C est tentant ce plan chez le sinsier, par contre t es pas mort de chaud la dedans ?
Et on dit jupiler , pas jubiler ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 3 juil. 2018 08:23

J'appréhendais la chaleur et les moustiques mais rien de tout cela en fait. Quelques mouches et pour la chaleur, tu peux bouger et sortir. Bien sûr faut adapter la tenue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 3 juil. 2018 08:54

Mrjo a écrit :Source of the post c’est carrément la ferme en folie ici, même les vaches belges dansent sur l’étable !


magnifique!
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5985

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 3 juil. 2018 09:11

vous étiez le bouzième homme ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 3 juil. 2018 11:00

C'est magique le foot. Tout un pays chie dans son froc pendant 1/2 heure, et nettoie en pissant dedans de joie a la 92 eme minute.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 3 juil. 2018 11:06

Mrjo a écrit :Source of the post J'appréhendais la chaleur et les moustiques mais rien de tout cela en fait. Quelques mouches et pour la chaleur, tu peux bouger et sortir. Bien sûr faut adapter la tenue.

J'ai pas vu le match (j'avais encore piscine, désolé) mais ton reportage, punaise, il m'a plu ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 3 juil. 2018 12:21

IMG_20180702_190357.jpg


IMG_20180702_204803.jpg


IMG_20180702_205432.jpg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 3 juil. 2018 12:22

IMG_20180702_210027.jpg


IMG_20180702_210120.jpg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 3 juil. 2018 12:25

IMG_20180702_210157.jpg


IMG_20180702_215912.jpg


IMG_20180702_215949.jpg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 3 juil. 2018 12:27

le problème, si tu organises ca en France
t'as les pompiers et les flics qui débarquent pour inspecter les issues de secours, les extincteurs, et autres tuyaux de gaz qui ne sont pas peints en jaune
t'as le sacem qui débarque pour te piquer 1500€
t'as TF1 qui débarque pur demander des royalties
etc....

vive la Belgique
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 3 juil. 2018 12:30

Y'a un moyen de réduire la taille d'affichage des photos ?

Il me reste deux ou trois videos du tsunami de la ferme en folie mais ca sera trop lourd...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mar. 3 juil. 2018 12:57

J'ai trouvé ça. Jamais testé, mais ça semble faire le boulot

https://convertir-une-image.com/edition ... -photo.asp

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 3 juil. 2018 13:00

lucdelil a écrit :Source of the post le problème, si tu organises ca en France
t'as les pompiers et les flics qui débarquent pour inspecter les issues de secours, les extincteurs, et autres tuyaux de gaz qui ne sont pas peints en jaune
t'as le sacem qui débarque pour te piquer 1500€
t'as TF1 qui débarque pur demander des royalties
etc....

vive la Belgique


d'un autre côté, si ça prend feu et que rien n'est aux normes...
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 3 juil. 2018 13:22

Dogue-Son a écrit :d'un autre côté, si ça prend feu et que rien n'est aux normes...

Ça brûle aussi si c'est aux normes mais les fumées sont moins toxiques. Tu meurs cramé pareil mais tes poumons sont récupérables
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 3 juil. 2018 13:28

disons plutôt que ça évite la prison à l'organisateur et oblige son assurance à indemniser
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 3 juil. 2018 13:31

Super, non seulement on récupère tes poumons mais en plus ta veuve touche un peu de pognon.
T'as raison DS, c'est bien mieux d'être aux normes. ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper et 43 invités