Avatar de l’utilisateur
Messages : 5989

index

En ligneMessageCalamar » ven. 13 janv. 2017 00:16

Manuela montebrun avait terminé 5e au marteau à Pékin en 2008, elle avait gagné une place en novembre dernier suite à un cas de dopage, elle gagne maintenant une médaille de bronze pour les mêmes raisons !

Je me demande quelle saveur peuvent avoir ces médailles 10 ans après sans avoir vécu l'euphorie de l'instant présent et le podium

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7753

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 13 janv. 2017 08:44

Calamar a écrit :Source of the post Manuela montebrun avait terminé 5e au marteau à Pékin en 2008, elle avait gagné une place en novembre dernier suite à un cas de dopage, elle gagne maintenant une médaille de bronze pour les mêmes raisons !

Je me demande quelle saveur peuvent avoir ces médailles 10 ans après sans avoir vécu l'euphorie de l'instant présent et le podium


ça doit au moins faire du bien au porte monnaie j'imagine...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 16 févr. 2017 09:35

Image
Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 16 févr. 2017 11:00

voila ce que je disais sur ce forum, ayant pratiqué la randonnée cycliste durant de nombreuses années, quand c'était encore possible, je disais qu'il était impossible de pédaler aussi vite, sans que le coeur ne s'accélère,, ce qui justifie, d'ailleurs l'emploi des grands braquets.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 26 sept. 2017 18:30

Loul !

Le laboratoire antidopage français suspendu par l'AMA à cause d'une contamination d'échantillons

Paris (AFP) - Le laboratoire de Châtenay-Malabry, emblème de la lutte antidopage en France, a été suspendu lundi par l'Agence mondiale antidopage (AMA), à cause d'une contamination d'échantillons par des prélèvements sur des bodybuilders chargés en stéroïdes, a appris l'AFP mardi de sources concordantes.

"La suspension a été imposée à la suite de la découverte par l'AMA de problèmes liés aux analyses", a simplement indiqué l'AMA dans un communiqué diffusé sur son site. Conséquence, le seul laboratoire antidopage français, qui a traité environ 13.500 échantillons en 2016, ne pourra plus mener d'analyses antidopage tant que l'AMA ne l'autorisera pas à nouveau.
#JeSuisVasseur

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » mar. 26 sept. 2017 18:48

C'est ballot...

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 26 sept. 2017 18:53

Il est évident qu'il y a du dopage dans le foot/Tennis/Rugby ( je nomme ces sport parce que tout le monde c'est deja que les cycliste et les athlète médicalise la performance . )
On se souvient encore de Cannavaro s'injectant des produit interdit en intraveineuse ( la vidéo avait tourner )

Si il y avait autant de de controle que dans le cyclisme on aurait pas mal de surprise ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 13 déc. 2017 07:35

Froome aurait subi un contrôle anormal lors du tour d'Espagne. Un taux de Salbutamol deux fois supérieur à la norme autorisée.

Le quadruple vainqueur du Tour de France Christopher Froome a subi un contrôle antidopage « anormal » sur le récent Tour d’Espagne, selon des informations révélées par Le Monde et le journal britannique The Guardian, et confirmées par David Lappartient, président de l’Union cycliste internationale (UCI).

Ce contrôle « anormal » devrait, selon toute vraisemblance, le priver de sa victoire au classement final de la Vuelta et annuler ainsi le doublé Tour de France-Tour d’Espagne réalisé cet été pour la première fois depuis 1978. L’incertitude demeure quant aux autres conséquences de ce contrôle, mais sa participation aux prochains Tour d’Italie et Tour de France pourrait être remise en cause.

Christopher Froome fait l’objet d’une procédure ouverte par l’UCI après la détection, dans ses urines, d’une forte concentration en salbutamol. Ses avocats, aidés d’experts scientifiques, tentent de convaincre la fédération internationale qu’il a agi dans le respect des règlements, raison pour laquelle le contrôle n’a toujours pas été rendu public.

Le salbutamol, un bronchodilatateur, est le principe actif de la Ventoline, médicament utilisé contre l’asthme. Cette substance de la classe des « bêta-2 agonistes » ne nécessite plus, depuis 2010, la présentation d’une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT), mais sa prise est réglementée : elle doit être inhalée à dose modérée, de sorte que sa concentration dans les urines ne dépasse pas 1 000 nanogrammes par millilitre. Christopher Froome a largement dépassé cette dose : la concentration retrouvée dans ses urines est, selon nos informations, environ deux fois supérieure à la limite autorisée.
Une porte de sortie

Pourtant, le Britannique, qui ne cache pas depuis 2014 prendre des traitements contre l’asthme, peut espérer une issue favorable à ce contrôle « anormal ». Le code mondial antidopage offre en effet une porte de sortie aux adeptes des fortes doses de salbutamol :... (la suite de l'article est payante)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/ ... 2kAroc0.99
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 13 déc. 2017 08:14

Que d'asthmatiques dans le cyclisme professionnel!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3785

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 13 déc. 2017 08:20

Je pensais que c'est le livre de Jean-François Larios qui avait conduit à la remontée de ce topic.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12800

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 13 déc. 2017 09:10

nicobrb a écrit :Source of the post Que d'asthmatiques dans le cyclisme professionnel!!


J'ai entendu ça aussi aux infos ce matin.
C'est à croire que si t'es pas asthmatique t'as aucune chance dans le vélo de haut niveau ^^

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 13 déc. 2017 09:21

Zappa a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Que d'asthmatiques dans le cyclisme professionnel!!


J'ai entendu ça aussi aux infos ce matin.
C'est à croire que si t'es pas asthmatique t'as aucune chance dans le vélo de haut niveau ^^


Mais ca date au moins de Festina. Déjà le peloton n avait que des coureurs asthmatiques.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20695

index

En ligneMessagePO » mer. 13 déc. 2017 17:41

Réalité ou Fant Asthme ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 13 déc. 2017 17:57

nicobrb a écrit :Que d'asthmatiques dans le cyclisme professionnel!!


Loul lu sur le site valeurs actuelles ( je ne sais pas ce que ça vaut ) à propos du salbutamol.

Les bêta-2 agonistes

Ce sont des broncho-dilatateurs, habituellement utilisés pour soigner l’asthme. Mais, pris pour se doper dans les épreuves de cyclisme, de natation, de ski, de thriathlon, de badmington et de football, les β-2 agonistes vont dilater les bronches et donc améliorer l’oxygénation du corps. Parmi ceux-ci, le salbutamol, plus connu sous le nom de Ventoline, le salmétérol et le clenbuterol (qui est aussi un stéroïde anabolisant). Soixante-cinq pour cent des athlètes aux jeux Olympiques de Lillehammer et 87 % des sprinters aux Jeux d’Atlanta étaient, semble-t-il, asthmatiques, alors que la proportion d’asthmatiques dans la population n’est que de 3 %.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 13 déc. 2017 18:06

une pensée pour ce pauvre Froome qui a une santé fragile. Arriver à ce niveau en vélo en étant un grand asthmatique, moi je dis bravo !!!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6695

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 13 déc. 2017 18:43

ballilois08 a écrit :Source of the post une pensée pour ce pauvre Froome qui a une santé fragile. Arriver à ce niveau en vélo en étant un grand asthmatique, moi je dis bravo !!!


Surtout quand ça s'aggrave pendant la Vuelta. pas de bol.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 13 déc. 2017 19:57

Je crois que, sauf si l'usage de ce produit peut s'avérer dangereux, salbutamol/ventoline devrait être retiré des produits dopants.
Comme ça, tout le monde en prend, et on arrête avec cette permanente hypocrisie sur les champions sportifs asthmatiques.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 13 déc. 2017 20:58

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je crois que, sauf si l'usage de ce produit peut s'avérer dangereux, salbutamol/ventoline devrait être retiré des produits dopants.
Comme ça, tout le monde en prend, et on arrête avec cette permanente hypocrisie sur les champions sportifs asthmatiques.


Comment retirer ce produit de la liste des produits dopants puisqu'il est avéré qu'il augmente l'oxygénation et donc les performances?? N'est ce pas la même la définition d'un produit dopant?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 13 déc. 2017 21:22

c'est pareil pour les stages en altitude, non ? On les interdit aussi ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3620

index

Hors ligneMessageDonnieD » mer. 13 déc. 2017 21:58

Le médecin du sport (Dr Mégret) invité de l'Equipe du soir dit clairement que la dose retrouvée dans les urines est incompatible avec une prise "médicale" pour traiter une "grosse" crise d'asthme. Pour lui, la Sky va essayer d'enfumer tout le monde...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Calamar, dodger, Google [Bot], guigui, jake the dog, jem59, Losc In The Blood, LudwigVon, Namtok, nikus, notme, PLE, PO, Quentin, RijselHem, sergent pepper, Ursulet et 45 invités