...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 16 juil. 2018 12:11

BILAN COUPE DU MONDE 2018.

Image



Le top.
L' Assistance vidéo. Je n ai vu aucun geste dangereux, ce qui fait que le cinéma de Neymar a "dénoté". Il y a eu des décisions litigieuses, mais décisions prises en son âme et conscience par l arbitre. Et on a pu jouer au foot. Parfait. Première fois que je vois une compétition de foot sans scandales. Et franchement, on s en passe bien de la soi disant dramaturgie qui n est rien d autre que de la tricherie dégueulasse. Bon, les russes dopes ont gâché cette impression générale malgré tout. Mais les autres sont ils tous propres? Les croates?....

Les ténors.
Image
Messi comme un fantôme, malgré un but somp-tu-eux. Ronaldo dignement. Griezmann difficilement. Neymar ridiculement. Dommage car Neymar, malgré tout, fantastique joueur qui avait des jambes pour percurter. James Rodriguez n a pas pu se montrer. Dommage. Modric en patron. Mbappe en "revelation".

Des déceptions.
Image
L' Argentine évidemment. Franchement pas au niveau avec un coach qui s appelle Messi. Aguerro et Higuain sur le banc, seriously???
Aussi, Neymar et son cinéma, inutile dans cette édition 2018 (voir VAR). La Colombie en huitième qui a pourri le match face aux anglais. Le choix tactique brésilien de remettre Marcelo quand Felipe équilibrait le jeu. Willan a la place de Costa.

Des mauvaises surprises.
Image
Maradona qui perd toute dignite. L Allemagne qui ne cadre pas un tir malgré une domination évidente. L Espagne qui bat un nouveau record de passe sans un tir. Un Mexique exsangue après 2 matches (carbos face aux japonais au 3 eme match!!!)

Des bonnes surprises.
L Angleterre, la Belgique. Elles étaient en 1/4. Et ont atteint les demi finales. Un Portugal Espagne somptueux. Un beau France Argentine. Que dire de la Croatie et ses matchs de cingles.

Des surprises étonnantes
Le Japon, clairement. Et dans une moindre mesure, la Corée. Que c est loin 2002. Le Japon est super propre au niveau technique et construction. Ils m ont limite sidéré. A 2-0 face la Belgique, il y avait beaucoup mieux a faire. Peut être ont ils aussi compris que former les gardiens était essentiel? Le Pérou, vachement agréable et sacrement gaillard. Quel beau maillot. Contrairement au maillot croate.

Le parcours des bleus.
Image
Des matchs maitrises (des huitièmes jusqu aux demis), une finale foutraque et footix, et un tour préliminaire qui a mis tout le monde sur les nerfs. Didier Deschamps a fait pas mal d erreurs. La sélection de Mendy et de Sidibe pour les mettre remplaçant au dernier moment... et ne jamais les revoir. Face a l'Australie, Griezmann et Mbappe ont montre des limites sans Giroud pour faire le sale boulot. Griezman a montre plus de fatigue et lassitude qu autre chose mais a fait la différence sur les coups de pieds arrêtés. Mettre Matuidi a gauche est un non sens total que les croates ont bien compris en mettant 2 joueurs sur Mbappe. Résultat Matuidi n a jamais débordé sur le cote oppose et Mbappe ne touchait aucun ballon. mais les croates étaient carbos et ont fait trop d erreurs individuelles
Ceci dit, Deschamps est un pur pragmatique, et en ce sens, il est l exact oppose de Bielsa. Il ne s embarasse pas de certitudes et reconnait ses approximations ou les mérites d un tel ou un tel. Bref, tactiquement autre chose qu un Laurent Blanc ou pire, un Domenech ou pire, un Bielsa. La finale foutraque n est a mon avis pas du fait de Deschamps mais de ses joueurs visiblement fébriles et qui avaient déjà du jouer la finale 100 fois la veille. Surtout, Deschamps et son staff ont fait un pari en programmant le pic de forme pour les huitièmes. Et voir les bleus démonter l Uruguay en a dit long sur le niveau de compétence du coach et de son staff. La vraie star fut bien sur Mbappe au détriment de Griezmann, fantastique joueur que tout le monde connait sur ce site. Dommage pour Paris qu il ait prefere s'entendre avec Neymar pour ignorer Cavani. Quant a Pavard, je suis curieux de voir la suite en Edf. Jouera t il latéral? Central? ...

Des regrets.
Comme d hab, toutes les équipes sont rincées des les quarts et ça se voit, a l’exception peut être de la France d ailleurs. A 0-0, la Belgique attendait sagement face a des brésiliens qui se refilaient le ballon dans le rond central en marchant. Vision étonnante pour deux équipes de ce niveau. Et que cette compétition se termine , mais toutes les bonnes choses ont une fin, helas.

RAF.
Pologne, Russie, Australie., Arabie Saoudite....


Quelques photos.
Modifié en dernier par ... le jeu. 19 juil. 2018 12:48, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8104

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 16 juil. 2018 12:15

Ben +1 Pfff

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » lun. 16 juil. 2018 12:43

De même

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » lun. 16 juil. 2018 12:58

C'est peut être pas la plus belle équipe qui gagne, mais ça compense 2006.

Messages : 5154

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 16 juil. 2018 13:04

Pas mal cette analyse Pff.

je te trouve dur avec Griezmann qui finit très fort sa WC.

Au niveau des bonnes surprises, je suis plus mesuré sur l'Angleterre qui ne m'a vraiment pas impressionné. A chaque fois qu'ils ont eu un peu d'adversité, c'était très moyen/brouillon.
Le Sénégal était pas mal non plus, j'aurais bien aimé les voir passer les poules.

Au niveau déception, clairement la Colombie pour moi en est une. OK James a manqué mais ça reste très décevant.

Un des enseignements pour moi est que le jeu de passe à outrance, au delà d'être chiant, ne fonctionne plus. Espagne, Allemagne voire Belgique contre la France : Ca ne sert plus à grand chose. Toutes les équipes ont trouvé la clé pour défendre sur ce genre de tactique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3785

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 16 juil. 2018 13:04

Plusieurs postes sont "prenables", Pavard n'est pas un spécialiste du poste de latéral droit et malgré une belle coupe du monde aura bien du mal à garder sa place sur le long terme, au milieu on peut penser que le poste qu'occupait Matuidi sera ouvert selon les schémas tactiques et la progression de certains jeunes joueurs et Giroud va être mis en concurrence.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13144

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 16 juil. 2018 13:10

Tolisso a le profil pour remplacer Matuidi.

Messages : 1803
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » lun. 16 juil. 2018 13:18

Quelle équipe a montré plus que la France de manière régulière? Clairement,la France est montée en puissance mais sur ce genre de compétences c'est logique. La cdm,c'est clairement 2 compet'. Le 1er tour puis les eliminations. Peu d'équipes peuvent être performantes et spectaculaires sur l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 16 juil. 2018 13:30

Carine a écrit :Source of the post Plusieurs postes sont "prenables", Pavard n'est pas un spécialiste du poste de latéral droit et malgré une belle coupe du monde aura bien du mal à garder sa place sur le long terme, au milieu on peut penser que le poste qu'occupait Matuidi sera ouvert selon les schémas tactiques et la progression de certains jeunes joueurs et Giroud va être mis en concurrence.


Effectivement, plusieurs postes n'ont pas de titulaire indéboulonnable (si tant est que cela existe) ou un titulaire potentiellement en fin de carrière.
Lloris a 31 ans et Mandanda 33 ans. Après 2020 (voir peut-être avant concernant ce dernier), au moins l'un des deux devra être remplacé
Umiti s'est révélé une nouvelle fois le maillon faible de l'axe quant Varana s'est hissé au niveau de l'enjeu. C'est cette place que doit viser Pavard.
Pavard n'est pas un arrière droit et cela se sent. Le premier arrière droit de métier qui sera bon durablement lui passera devant (sans parler du retour prévisible de Sidibé à son meilleur niveau.
Matuidi n'est pas à sa meilleure place sur l'aile gauche et a déjà 31 ans.
Giroud lui aussi n'est plus tout jeune mais est le seul de son profil (vu que Benzema est blacklisté) à être compatible avec Griezmann. Si le transfert d'Higuain à Chelsea se fait, il risque de souffrir. A voir l'évolution prochaine de Pléa ou de Haller
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 16 juil. 2018 13:32

Tout juste ou presque pour notre schtroumpf.
Deschamps fait des erreurs, et il est effectivement capable d'en retenir les leçons.
Là où je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est sur le cas Griezmann.

Tout d'abord parce que Mbappé l'a éclipsé sur des coups d'éclat, mais aussi et surtout parce que le job qui a été demandé à Griezmann n'était plus celui d'électron libre comme à l'Euro, mais bien celui de taulier de la ligne offensive, avec pour mission d'être le premier défenseur, avec Giroud.
J'irai même plus loin, Griezmann n'a pas joué attaquant sur ce mondial, il a joué milieu offensif en attaque, et milieu récupérateur en défense.
Un genre de Tigana.
Un peu comme on a un libéro devant la défense (la fameuse sentinelle), Griezmann était le libéro devant le milieu.
Sur certaines phases, Pogba jouait bien plus haut que Griezmann.
Par contre, il faudra qu'il explique pourquoi il a aussi souvent évité de jouer avec Giroud.

Pour moi, ce qui a fait la différence dans le jeu des bleus entre les poules et les matchs à élimination directe, c'est clairement le rôle de Pogba.
Comme si Deschamps lui avait filé les clés du jeu, avec les responsabilités qui vont avec.

Là où Deschamps a été très fort, c'est qu'il a instauré un leader par ligne.
Nonobstant Lloris (qui n'est pas un personnage effacé et lisse comme le laissent montrer ses interviews), Varane, Pogba et Griezmann sont les trois leaders de cette équipe.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 16 juil. 2018 13:52

Tiens, en parlant de Bielsa, il avait tout vu 4 ans à l'avance:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rts/923385
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » lun. 16 juil. 2018 13:58

Casim' a écrit :Là où Deschamps a été très fort, c'est qu'il a instauré un leader par ligne.
Nonobstant Lloris (qui n'est pas un personnage effacé et lisse comme le laissent montrer ses interviews), Varane, Pogba et Griezmann sont les trois leaders de cette équipe.

https://www.youtube.com/watch?v=ZxPkkB9e2FQ

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 16 juil. 2018 14:06

Casim' a écrit :Source of the post Sur certaines phases, Pogba jouait bien plus haut que Griezmann.


J'ai clairement oublie Pogba. Quand il joue simplement et sobrement, il tue car il sait faire jouer de l avant en faisant des passes de 30 m. J en parlais lors de l aller retour MU Seville ou on avait vu le Pogba sobre rentrer a l aller (et faire du bien a son equipe) et le Pogba too much sur la phase retour hue par son propre public. Bref, sur les matches amicaux, il nous faisait des frappes Bissoumesques et du footsal. Deschamps l a recadre. Et ca a ete mieux. Bravo Deschamps. A noter qu en fin de finale Pogba s est remis a faire du toomuch, en tentant un exter foireux.

Carine a écrit :Source of the post Plusieurs postes sont "prenables", Pavard n'est pas un spécialiste du poste de latéral droit et malgré une belle coupe du monde aura bien du mal à garder sa place sur le long terme,


Hernandez lui pourrait bien la garder. Même si Mendy, au sommet de sa forme, est monstrueux.

Casim' a écrit :Source of the post Par contre, il faudra qu'il explique pourquoi il a aussi souvent évité de jouer avec Giroud.


Pareil, beaucoup trop de dédain de sa part a mon avis, et ce des les matches amicaux. Résultat, Giroud out contre l Australie est revenu contre le Pérou...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3620

index

En ligneMessageDonnieD » lun. 16 juil. 2018 21:06


Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 16 juil. 2018 21:53

Réconcilié avec l’EDF !

Ma nature est ainsi faite que j’ai bcp de difficultés à oublier les comportements qui ont profondément blessé mon amour propre. Et avec l’EDF, j’ai été plus que servi : Le coup de boule non excusé, les déclarations énigmatiques, le bus, la demande en mariage, les insultes verbales puis gestuelles, le retour de grévistes en EDF … J’étais en désamour total avec une équipe qui à mes yeux salissait la France.
Je regardais donc le parcours des bleus d’un œil lointain et distrait.

Arrive DD. Je n’avais jamais oublié que Jacquet disait de lui qu’il serait un grand entraineur. Et si c’est mémé qui le dit !
Ne connaissant que très peu les joueurs de foot n’ayant jamais joués au LOSC, je n’avais pas bcp de repères pour me faire une idée sur la valeur de cette équipe. Mais les têtes des joueurs étaient pour la grande majorité sympa. Des joueurs venant de tous horizons, avec de l’éducation, simple, sans comportement ostentatoire. A coup sûr pas de voyou ds le groupe. DD égale à lui-même avec ses vraies valeurs, a su former un groupe en ne prenant pas que les meilleurs joueurs mais des joueurs capables d’écouter et d’adhérer à un projet qu’il aura lui-même bâtit.
Certes ce n’est pas le plus beau football mais un football positif quand même, sans tricherie et qui offre des phases de jeu remarquable notamment ds l’esprit de groupe, de solidarité et de talents individuels hors norme. C’est beau de voir une équipe qui a une âme… Johnny aurait dit « L’envie d’avoir envie »
Naturellement la ferveur est venue après le passage du mini championnat qui reste une étape obligatoire. Il faut gagner sans se blesser, sans trop se fatiguer pour aborder la vraie compétition. Ensuite les matchs se succèdent très vite, les révélations qui confirment, tout s’enchaine naturellement et malgré ma déception des demi, l’attente reste forte lors de la final.
Scénario improbable avec une équipe croate survoltée mais également talentueuse. Des français apeurés par l’enjeu qui malgré tout trouvent les ressources mentales nécessaire pour faire la différence. Une France qui gagne c’est magnifique ! Et pourtant je n’oublie pas ceux qui, ds la difficulté, ne comprennent pas ce que veut dire une France qui gagne… Ils auront qd même eu l’image positive d’un groupe qui vit bien et qui représente la France.

A propos de cette France et surtout en faisant abstraction de toutes considérations politiques - je sais c’est pas facile - voir notre président jeune, dynamique, exprimer spontanément et avec autant de ferveur sa joie lors de la final est, elle aussi, une très belle image de la France et elle sera sans doute véhiculée à travers le monde.

En faite, il suffit d’une victoire pour se réconcilier avec le foot. C’est pas compliqué, si ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 16 juil. 2018 22:17

emille a écrit :Source of the post Réconcilié avec l’EDF !

Ma nature est ainsi faite que j’ai bcp de difficultés à oublier les comportements qui ont profondément blessé mon amour propre. Et avec l’EDF, j’ai été plus que servi : Le coup de boule non excusé, les déclarations énigmatiques, le bus, la demande en mariage, les insultes verbales puis gestuelles, le retour de grévistes en EDF … J’étais en désamour total avec une équipe qui à mes yeux salissait la France.
Je regardais donc le parcours des bleus d’un œil lointain et distrait.

Arrive DD. Je n’avais jamais oublié que Jacquet disait de lui qu’il serait un grand entraineur. Et si c’est mémé qui le dit !
Ne connaissant que très peu les joueurs de foot n’ayant jamais joués au LOSC, je n’avais pas bcp de repères pour me faire une idée sur la valeur de cette équipe. Mais les têtes des joueurs étaient pour la grande majorité sympa. Des joueurs venant de tous horizons, avec de l’éducation, simple, sans comportement ostentatoire. A coup sûr pas de voyou ds le groupe. DD égale à lui-même avec ses vraies valeurs, a su former un groupe en ne prenant pas que les meilleurs joueurs mais des joueurs capables d’écouter et d’adhérer à un projet qu’il aura lui-même bâtit.
Certes ce n’est pas le plus beau football mais un football positif quand même, sans tricherie et qui offre des phases de jeu remarquable notamment ds l’esprit de groupe, de solidarité et de talents individuels hors norme. C’est beau de voir une équipe qui a une âme… Johnny aurait dit « L’envie d’avoir envie »
Naturellement la ferveur est venue après le passage du mini championnat qui reste une étape obligatoire. Il faut gagner sans se blesser, sans trop se fatiguer pour aborder la vraie compétition. Ensuite les matchs se succèdent très vite, les révélations qui confirment, tout s’enchaine naturellement et malgré ma déception des demi, l’attente reste forte lors de la final.
Scénario improbable avec une équipe croate survoltée mais également talentueuse. Des français apeurés par l’enjeu qui malgré tout trouvent les ressources mentales nécessaire pour faire la différence. Une France qui gagne c’est magnifique ! Et pourtant je n’oublie pas ceux qui, ds la difficulté, ne comprennent pas ce que veut dire une France qui gagne… Ils auront qd même eu l’image positive d’un groupe qui vit bien et qui représente la France.

A propos de cette France et surtout en faisant abstraction de toutes considérations politiques - je sais c’est pas facile - voir notre président jeune, dynamique, exprimer spontanément et avec autant de ferveur sa joie lors de la final est, elle aussi, une très belle image de la France et elle sera sans doute véhiculée à travers le monde.

En faite, il suffit d’une victoire pour se réconcilier avec le foot. C’est pas compliqué, si ?

Joli!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 16 juil. 2018 22:27

loul la demande en marriage.
Sinon oublié de mentionner Cavani.

Messages : 4896
Localisation : Douai

index

En ligneMessageDouailosc » lun. 16 juil. 2018 23:46

nicobrb a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Réconcilié avec l’EDF !

Ma nature est ainsi faite que j’ai bcp de difficultés à oublier les comportements qui ont profondément blessé mon amour propre. Et avec l’EDF, j’ai été plus que servi : Le coup de boule non excusé, les déclarations énigmatiques, le bus, la demande en mariage, les insultes verbales puis gestuelles, le retour de grévistes en EDF … J’étais en désamour total avec une équipe qui à mes yeux salissait la France.
Je regardais donc le parcours des bleus d’un œil lointain et distrait.

Arrive DD. Je n’avais jamais oublié que Jacquet disait de lui qu’il serait un grand entraineur. Et si c’est mémé qui le dit !
Ne connaissant que très peu les joueurs de foot n’ayant jamais joués au LOSC, je n’avais pas bcp de repères pour me faire une idée sur la valeur de cette équipe. Mais les têtes des joueurs étaient pour la grande majorité sympa. Des joueurs venant de tous horizons, avec de l’éducation, simple, sans comportement ostentatoire. A coup sûr pas de voyou ds le groupe. DD égale à lui-même avec ses vraies valeurs, a su former un groupe en ne prenant pas que les meilleurs joueurs mais des joueurs capables d’écouter et d’adhérer à un projet qu’il aura lui-même bâtit.
Certes ce n’est pas le plus beau football mais un football positif quand même, sans tricherie et qui offre des phases de jeu remarquable notamment ds l’esprit de groupe, de solidarité et de talents individuels hors norme. C’est beau de voir une équipe qui a une âme… Johnny aurait dit « L’envie d’avoir envie »
Naturellement la ferveur est venue après le passage du mini championnat qui reste une étape obligatoire. Il faut gagner sans se blesser, sans trop se fatiguer pour aborder la vraie compétition. Ensuite les matchs se succèdent très vite, les révélations qui confirment, tout s’enchaine naturellement et malgré ma déception des demi, l’attente reste forte lors de la final.
Scénario improbable avec une équipe croate survoltée mais également talentueuse. Des français apeurés par l’enjeu qui malgré tout trouvent les ressources mentales nécessaire pour faire la différence. Une France qui gagne c’est magnifique ! Et pourtant je n’oublie pas ceux qui, ds la difficulté, ne comprennent pas ce que veut dire une France qui gagne… Ils auront qd même eu l’image positive d’un groupe qui vit bien et qui représente la France.

A propos de cette France et surtout en faisant abstraction de toutes considérations politiques - je sais c’est pas facile - voir notre président jeune, dynamique, exprimer spontanément et avec autant de ferveur sa joie lors de la final est, elle aussi, une très belle image de la France et elle sera sans doute véhiculée à travers le monde.

En faite, il suffit d’une victoire pour se réconcilier avec le foot. C’est pas compliqué, si ?

Joli!

Ça risque de ne pas durer malheureusement
La communication avec le public fut des plus courtes avec un passage TGV sur les Champs Elysées, entouré de Policier rendant ce passage assez éloigner du public (même si je peux en comprendre les raisons) et ce devant des personnes qui attendaient depuis des heures.
Ensuite et surtout l’annulation du Crillon et du passage sur le balcon devant la p’ace Concorde pour le public et ceci pour pouvoir manger des sandwich à l’Élysée.
Je ne sais pas si vous avez vu cnews ou BFM mais ça hurlait pas mal après l’annulation vers 22h00 alors que des milliers de personnes attendaient depuis 18h00
Si à cela s’ajoute la fête privée à l’elysee Je ne suis pas sûr que cela donnera une bonne image.
C’est une grosse erreur de communication de la part de la FFF sur ce coup enfin je pense.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mar. 17 juil. 2018 09:41

Entendu ce matin que le passage au Crillon était une rumeur infondée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9742

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 17 juil. 2018 09:49

Le petit peuple oublié , snobé , humilié pour changer,peut on lire.

Ce qui me surprend,c'est qu'on puisse encore s'en étonner.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, clos, DonnieD, Douailosc, Google [Bot], losc_vador, mic59, sergent pepper, spidernam59 et 29 invités