Avatar de l’utilisateur
Messages : 12652

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 12 nov. 2018 10:21

cubi' a écrit :Source of the post Je ne vois pas bien comment ils pourraient se maintenir. Henry n'est pas le coach qu'il fallait pour cette opération là, les joueurs enquillent les défaites comme on enfile des perles et ont le moral à zéro. 5 points de retard sur le 17è, Caen, qu'ils affrontent au prochain match. Autant dire que s'il devait y avoir défaite à Dornano, ça sentirait plus que le cramé pour eux.


Ce qui est sûr c'est que Henry n'est pas l'homme de la situation.
Il est (ou sera) peut-être un grand entraineur mais il n'est qu'un débutant et jamais rompu à la lutte de fin de tableau pour jouer le maintien.
La grande différence avec le Losc de la saison passée c'est la personnalité et le vécu de l'entraineur qui a repris l'équipe en charge.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 12 nov. 2018 10:29

Je ne crois pas que cela soit un problème d'entraineur. L'exemple du LOSC la saison dernière est là pour le démontrer. Galtier a ramé comme un malade pour éviter le pire et cette année il est sur un nuage. Non, c'est le club dans son ensemble qui merde.
L'an dernier au LOSC ce que j'ai ressenti est que tout le club était derrière galtier. C'est sans doute ça qui a fait la différence

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12652

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 12 nov. 2018 10:37

emille a écrit :Source of the postJe ne crois pas que cela soit un problème d'entraineur. L'exemple du LOSC la saison dernière est là pour le démontrer. Galtier a ramé comme un malade pour éviter le pire et cette année il est sur un nuage. Non, c'est le club dans son ensemble qui merde.
L'an dernier au LOSC ce que j'ai ressenti est que tout le club était derrière galtier. C'est sans doute ça qui a fait la différence


Je ne dis pas que ce n'est pas le club qui merde, je suis même persuadé que c'est le cas, mais là on parle sauvetage.
Galtier a ramé puis s'en est sorti avec la gnac et un discours de guerrier.
Est-ce que tu as vu les réactions, l'attitude, le ton ... d'Henry ? Comme mobilisateur on a fait mieux. On dirait Droopy, alors désolé mais si ce n'est pas un problème d'entraineur ça va vite le devenir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2999

index

Hors ligneMessageParanormal » lun. 12 nov. 2018 11:35

Comment voulez vous que Henry fasse des miracles le mec , il a 10 joueurs sur le carreaux c'est le préparateur physique qui faut dégager rien d'autre.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 12 nov. 2018 11:57

columbo a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Ferme la Stéphane Guy... Quel putain de suceur, il s'en cache même pas...

Pour une fois qu'il dit quelque chose de juste, il critique la nullité de la Ligue 1 et il a raison.


Les memes (lui, Riolo, et tout les abrutis des C+, RMC, SFR, BeIn) qui disaient que l'arrivée de grandes fortunes étaient géniales pour la Ligue 1. Alors qu'a l'époque, Lille, Bordeaux, Lyon et Marseille faisaient des parcours honorables en coupe d'Europe.

Tu as le droit de boire leurs paroles, tu as le droit aussi de faire preuve de reflexion.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2247

index

Hors ligneMessageBoidus » lun. 12 nov. 2018 12:07

lucdelil a écrit :Source of the post Sidibé en EdF, ridicule Deschamps


Comme Djibril Sidibé, ils ont eu 1 dans L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ipe/542320

jacquesamyot

index

Messagejacquesamyot » lun. 12 nov. 2018 12:08

J'aimerais bien voir quel serait le parcours de n'importe quelle équipe de L1 (et peut être même du PSG) avec 15 blessés dont une majorité de titulaires indiscutables (avec pas mal de blessés de longue période).
Il est indéniable que Monaco s'est affaibli chaque année (M'Bappé, Moutinho, Silva, Bakayoko, Fabinho, Lemar, Mendy, Boschilla sur les deux dernières saisons) mais ça aurait pu quand même passer sans cette hécatombe. Hier on avait l'impression que le PSG rencontrait les U19 de l'ASM.

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 12 nov. 2018 12:08

Jeanne Massa a écrit :
columbo a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Ferme la Stéphane Guy... Quel putain de suceur, il s'en cache même pas...

Pour une fois qu'il dit quelque chose de juste, il critique la nullité de la Ligue 1 et il a raison.


Les memes (lui, Riolo, et tout les abrutis des C+, RMC, SFR, BeIn) qui disaient que l'arrivée de grandes fortunes étaient géniales pour la Ligue 1. Alors qu'a l'époque, Lille, Bordeaux, Lyon et Marseille faisaient des parcours honorables en coupe d'Europe.

Tu as le droit de boire leurs paroles, tu as le droit aussi de faire preuve de reflexion.



Quel est le lien de causalité entre l'arrivée des Qataris & des Russes et les mauvaises performances en Europe (si tant est qu'elles soient vraiment mauvaises, à part cette saison elles n'ont pas été plus mauvaises qu'avant il me semble - En Europa League, Finale en 2018, Demi-Finale en 2017).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13008

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 12 nov. 2018 12:27

cubi' a écrit :Source of the post Je ne vois pas bien comment ils pourraient se maintenir. Henry n'est pas le coach qu'il fallait pour cette opération là, les joueurs enquillent les défaites comme on enfile des perles et ont le moral à zéro. 5 points de retard sur le 17è, Caen, qu'ils affrontent au prochain match. Autant dire que s'il devait y avoir défaite à Dornano, ça sentirait plus que le cramé pour eux.


Il se fera remplacer par un pompier de service (un peu comme nous avec Passi), et Gallardo arrivera l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6820

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 12 nov. 2018 12:56

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :
columbo a écrit :Pour une fois qu'il dit quelque chose de juste, il critique la nullité de la Ligue 1 et il a raison.


Les memes (lui, Riolo, et tout les abrutis des C+, RMC, SFR, BeIn) qui disaient que l'arrivée de grandes fortunes étaient géniales pour la Ligue 1. Alors qu'a l'époque, Lille, Bordeaux, Lyon et Marseille faisaient des parcours honorables en coupe d'Europe.

Tu as le droit de boire leurs paroles, tu as le droit aussi de faire preuve de reflexion.



Quel est le lien de causalité entre l'arrivée des Qataris & des Russes et les mauvaises performances en Europe (si tant est qu'elles soient vraiment mauvaises, à part cette saison elles n'ont pas été plus mauvaises qu'avant il me semble - En Europa League, Finale en 2018, Demi-Finale en 2017).


Il n'y en a pas.
Cette année, toutes les équipes (hormis le PSG) européennes ont mal démarré la saison en championnat. Phénomène assez unique, nul besoin d'aller chercher plus loin.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 12 nov. 2018 13:01

Les Russes et les Qataris ont dépouillés le championnat, c'est pas difficile à comprendre.
Aussi bien en prenant les places qualificatives en C1 qu'en vidant les effectifs adverses.

Et les résultats en C1 et C3 ne sont pas meilleurs.

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » lun. 12 nov. 2018 14:05

Les joueurs stars du PSG arrivaient pour l'essentiel de championnats étrangers, non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 12 nov. 2018 14:20

D'accord en partie avec JM sur le résultat, mais pas forcément sur les causes.

Le PSG n'a dépouillé personne de puis des lustres, bien au contraire. A part M'bappé, ils ont pris qui en L1 ? Bernard-Fa arrivé gratuit qu'il sont laissé creuver en réserve ? Paris c'est 0 euros en L1 depuis Kurzawa (a part Mbappé).
Monaco pour le coup recrute en L1, mais fait monter les prix sur les joueurs prometteurs et casse le marché. En vendant tous leurs joueurs +50M / tête, ils auraient pu acheter des joueurs confirmés de L1... Au lieu de ça il vont tapper plus bas, avec des pépites censés être recrutées par un club intermédiaire, pas un top 3. Aholou 14 M sérieux ? Geubbels 20 M ? Sans compter Gransir, Pierre-Gabriel, achetés moins cher mais qui auraient dû s'aguerrir 1 an ou 2 avant d'aller à Monaco.

Conséquence, la L1 ne parvient toujours pas à garder ses top joueurs, et continue à vendre ses pépites beaucoup trop tôt pour en faire quelque chose.
Et on ajoute que le PSG fausse les fin de championnat en étant en roule libre les 5 derniers matchs (voir plus comme l'an dernier)

Quand à la supposée stabilité en coupe d'Europe (Paris /Monaco / Lyon voir l'OM) elle s'avère stérile. Ok Monaco et Marseille font un bon parcours, mais s'écroulent l'année suivante... Paris attend toujours son épopée.

J'ai envie de dire tout ça pour ça...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 12 nov. 2018 15:15

rud a écrit :D'accord en partie avec JM sur le résultat, mais pas forcément sur les causes.

Le PSG n'a dépouillé personne de puis des lustres, bien au contraire. A part M'bappé, ils ont pris qui en L1 ? Bernard-Fa arrivé gratuit qu'il sont laissé creuver en réserve ? Paris c'est 0 euros en L1 depuis Kurzawa (a part Mbappé).
Monaco pour le coup recrute en L1, mais fait monter les prix sur les joueurs prometteurs et casse le marché. En vendant tous leurs joueurs +50M / tête, ils auraient pu acheter des joueurs confirmés de L1... Au lieu de ça il vont tapper plus bas, avec des pépites censés être recrutées par un club intermédiaire, pas un top 3. Aholou 14 M sérieux ? Geubbels 20 M ? Sans compter Gransir, Pierre-Gabriel, achetés moins cher mais qui auraient dû s'aguerrir 1 an ou 2 avant d'aller à Monaco.

Conséquence, la L1 ne parvient toujours pas à garder ses top joueurs, et continue à vendre ses pépites beaucoup trop tôt pour en faire quelque chose.
Et on ajoute que le PSG fausse les fin de championnat en étant en roule libre les 5 derniers matchs (voir plus comme l'an dernier)

Quand à la supposée stabilité en coupe d'Europe (Paris /Monaco / Lyon voir l'OM) elle s'avère stérile. Ok Monaco et Marseille font un bon parcours, mais s'écroulent l'année suivante... Paris attend toujours son épopée.

J'ai envie de dire tout ça pour ça...


Tu minimises pour Ben Arfa mais il a mis Nice à lui seul ou presque dans le top 5. Alors peut-etre que Ben Arfa ou Kurzawa ne sont rien pour le PSG mais ils étaient très important pour leurs anciens club.
Puis M'Bappe quand meme ... on peut pas passer sur le sujet en deux mots.
Kurzawa était un élement très important de Monaco également.
Monaco a cassé plusieurs équipes en recrutant des joueurs très importants, Traoré, Lopes (c'etait un pret, ok) etc, etc ... je vais pas refaire la liste.

Et encore, Monaco a réussi quand meme un truc coherent sur 3 ans contrairement au PSG en 7 ans qui est de plus en plus ridicule.

Début 2010, Bordeaux, Marseille, et Lyon faisaient aussi bien que Paris ou Monaco maintenant. C'est un fait.

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 12 nov. 2018 15:30

Jeanne Massa a écrit :Début 2010, Bordeaux, Marseille, et Lyon faisaient aussi bien que Paris ou Monaco maintenant. C'est un fait.


Oui. Et, dans les années 50, Reims performait. C'es fou, les choses changent.


Le Bayern a largement plus torpillé la Bundesliga que le PSG la L1, ce qui n'a pas empêché les clubs allemands de rester compétitifs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 12 nov. 2018 18:04

Y'a des clubs Allemands (Hors Bayern) performants sur ces 10 dernieres années ?
Dortmund ? Mouais, une finale en 2013 ok (merci l'arbitre contre Malaga)

Les autres ? Schalke est en plein naufrage, le Werder lutte chaque année pour se maintenir, Sttutgart a deja fait l'ascenseur, et Hambourg a définitivement coulé.
Voila voila

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 12 nov. 2018 18:09

Même pas il parle de Leverkrusen. Car même sans palmarès,ça reste un des très bon club Allemand.

Genre c'est le Dijon de la Bundesliga :/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 12 nov. 2018 18:16

Jeanne Massa a écrit :Tu minimises pour Ben Arfa mais il a mis Nice à lui seul ou presque dans le top 5. Alors peut-etre que Ben Arfa ou Kurzawa ne sont rien pour le PSG mais ils étaient très important pour leurs anciens club.
Puis M'Bappe quand meme ... on peut pas passer sur le sujet en deux mots.
Kurzawa était un élement très important de Monaco également.
Monaco a cassé plusieurs équipes en recrutant des joueurs très importants, Traoré, Lopes (c'etait un pret, ok) etc, etc ... je vais pas refaire la liste.

Et encore, Monaco a réussi quand meme un truc coherent sur 3 ans contrairement au PSG en 7 ans qui est de plus en plus ridicule.

Début 2010, Bordeaux, Marseille, et Lyon faisaient aussi bien que Paris ou Monaco maintenant. C'est un fait.


Sur Paris tes exemples datent d'il y a qq années. Ca fait 3-4 ans que le PSG ne signe plus de joueurs de L1. Ok il y a l'exception Mbappé... mais tout l'argent est parti dans les poches du russe, et n'a pas été réinvesti dans d'autres joueurs du championnat. Donc au final c'est comme si il avait été vendu à l'étranger.

Pour Monaco je suis d'accord, mais ce qui fait mal c'est plutôt qu'ils cassent le marché plutôt qu'ils ne pillent des équipes. Ils ont finalement très peu pillé les clubs du haut de tableau. Ils vont plutôt chercher des joueurs dans les plus petits clubs à coup de dizaines de millions.Traoré et Lopes, 10/15M chacun, c'est hors de prix pour des joueurs qui n'ont qu'une saison de L1 dans les jambes. Idem pour Aholou pour 14M. 14M putain ! Quand ils perdent Mbappé pour 180 M, la logique voudrait qu'ils prennent Malcom à Bordeaux pour 40M, pas Grandsir à Troyes pour 4 ou 5M...

Du coup ces joueurs passent du maintient à la ligue des champions, et on est ridicule. Et les équipes de 1ere partie de tableau, elles, auraient du se renforcer avec ces joueurs mais ne peuvent plus se le permettre.

Au final on a le même constat : On fait pas mieux que Bordeaux, Marseille, et Lyon, mais en plus la L1 est dominée par 1 ou 2 clubs.

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 12 nov. 2018 18:25

Jeanne Massa a écrit :Y'a des clubs Allemands (Hors Bayern) performants sur ces 10 dernieres années ?
Dortmund ? Mouais, une finale en 2013 ok (merci l'arbitre contre Malaga)

Les autres ? Schalke est en plein naufrage, le Werder lutte chaque année pour se maintenir, Sttutgart a deja fait l'ascenseur, et Hambourg a définitivement coulé.
Voila voila



Depuis 10 ans ? Bayern, Dortmund, Leipzig, Leverkusen, Schalke... Il doit y avoir sans doute aussi une ou deux performances d'Hanovre, Frankfurt à voir cette année.
Donc, oui, il y a des clubs allemands performants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2999

index

Hors ligneMessageParanormal » lun. 12 nov. 2018 19:02

N'empêche que Monaco arrive à faire pire que nous l'année dernière ,c'est une sacrée performance rien que pour ça je leurs tire mon chapeau loul.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, DonnieD, guinness, losc_vador, M@SH, PO, Yorick et 70 invités