Avatar de l’utilisateur
Messages : 7986

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 12 août 2018 09:21

Jeanne Massa a écrit :Meme GAltier avait commencé à le sortir du 11 la saison passée, alors arrêtez de dire que Benzia a fait une bonne saison.


Quelle est la plus longue série de matchs dans lesquels Benzia n'a pas joué ? Quelle est la plus longue série de matchs dans lesquels Benzia n'a pas été titulaire ? Tu racontes n'importe quoi.

Jeanne Massa a écrit : Le must a été le match de Toulouse où il sort à 2-1et où on gagne 2-3, le match décisif pour le maintien !


Oui, le must.... Alors que le décalage sur l'ouverture du score vient de lui.
Et que l'égalisation (supposée être débloquée par sa sortie) intervient sur un missile de 35 mètres : belle analyse !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 12 août 2018 09:39

Moi j'aime bien Benzia, c'est pas Zidane, mais il ne triche pas ,ne calcule pas , se donne à fond ( il est souvent cramé à la 70eme ) , fais souvent de mauvais choix, mais garde bien le ballon fait souvent de belle passe qui transperce La Défense et à plutôt une bonne frappe ( mais rarement la réussite).

S'il n'était pas la l'année dernière , on aurait eu un derby cette saison...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 12 août 2018 09:50

Baratte a écrit :Source of the post Ceux qui comme ont fait de Ballot-Touré leur tête de truc , je leur dit juste un truc , la saison dernière , Bourigeaud a été de très très loin le meilleur rennais , le joueur clef , avec Khazri sur les matchs retour , et hier Ballot-Touré a très bien fermé son côté et a parfaitement contrôlé l'ex râclure , auteur de 10 buts et 6 passes en 2017 / 2018.

FBT sans lui faire injure n'a tout de même pas été impérial en début de match et a cafouillé la plupart de ses relances en 1ère MT. Ça s'est nettement arrangé en 2ème mais Bourigeaud n'avait pas son niveau de la saison dernière ni son rendement physique et n'a plus trop pesé passé la première demi-heure.
Ceci explique peut-être aussi celà.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 12 août 2018 10:15

Suis en Bretagne et la presse locale souligne une équipe de Lille solide, bien place avec bcp de solutions devant.
Maintenant si vs préférez lire les mals baisers ou dépressifs du forum...

Messages : 4856
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 12 août 2018 10:32

Franchement très emballé par ce match surtout la seconde mi temps
De très belle combinaison des joueurs qui se trouvent bien.
Celik si ça continue superbe trouvaille
FBT et Mendes (surtout en 1ere mi temps il a été catastrophique) ont été les maillons faible même si pour Mendes je mets un bémol car ce n’est pas son poste
L’attaque superbe il y a clairement de l’entente entre pépé, Benzia,bamba et Mothiba.
Très agréablement surpris par Mothiba qui a clairement progressé à l’intersaison avec des contrôle qui ne sont plus à 5 mètres bon on ne peut pas dire qu’il est le joueur élégant par excellence mais c’est très efficace et il doit être très chiant pour une défense.
Xeka je trouve qu’il fait un bon match malgré son énorme connerie sur le but.
La Défense centrale plutôt rassurante et Maignan a bien fait le peu qu’il avait à faire plutôt sobre même s’il a fait une belle boulette 1ere mi temps (relâche la balle qui lui passe entre les jambes mais c’etait Sur le côté de surface et il n’y avait personne
Alors conclusion pas d’enflammade mais ça fait plus que plaisir d’avoir vu ce match hier.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 12 août 2018 10:37

roger a écrit :Source of the post Le match de l'année dernière contre Nantes ne m'avait pas impressionné malgré le score. La 2e mt avait été très efficace mais la 1ere laborieuse. J'ai l'impression que la rencontre d'aujourd'hui a été plus maitrisée... Avoir pour la suite...
tout est dit.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » dim. 12 août 2018 10:54

Sur la route du retour de vacances, je n'ai pas vu le match. Ravi forcément du résultat final et de la tournure : Renverser un match, c'est toujours très bon pour la confiance.

Je pense que lors de l'annonce de la composition et de l'imbroglio sur l'homologation des contrats qui l'avait précédée, tout le monde aurait signé des 2 mains pour un tel résultat. Il suffit de relire les commentaires catastrophistes d'avant match.

Ravi également que les 3 buts aient été marqués par nos 3 attaquants. C'est généralement un bon signe quant à l'équilibre de l'équipe et ce qui a été travaillé à l'entraînement. D'ailleurs Galtier (Qui reste pour moi, la recrue N°1 du mercato) a beaucoup insisté en conf d'après match sur ce qu'il a appelé "l'expression collective" de l'équipe.

Quant au énième débat sur Benzia et avant une énième crucifixion par le tribunal de PL, rappelons également pour la énième fois qu'il n'a que 23 ans.
Il est arrivé au LOSC en 2015 à peine sorti de sa formation d'avant-centre. Se reconvertir en 8 dans un premier temps pour ensuite remonter en 10 meneur de jeu d'une équipe qui ne regorge pas d'individualités brillantes, et qui était totalement perdue une bonne partie de la saison dernière, n'est pas un processus facile.
Il doit assimiler que son rôle est de faire briller ses partenaires. Sur ce que je lis (A défaut de l'avoir vu), il a rempli son contrat hier soir. A lui de pérenniser cela.

Messages : 4856
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 12 août 2018 11:01

Clairement d’accord c’est assez dingue ce Tribunal passionlociste contre Benzia
Le mec ne triche se bat et fait clairement de bons matchs alors oui de temps en temps il tricote un peu et part vers l’arriere Mais comme tu le dis il a 23 ans et progresse fortement.
De même il ne faut pas oublier l’an dernier où il se fait insulter par les DVE alors qu’il va à leur rencontre et assume et malgré cela il a tenu son rôle et à assumer devant les supporters
Pour moi il a aussi l’etoffe d’un capitaine.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 12 août 2018 11:10

dodger a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Ceux qui comme ont fait de Ballot-Touré leur tête de truc , je leur dit juste un truc , la saison dernière , Bourigeaud a été de très très loin le meilleur rennais , le joueur clef , avec Khazri sur les matchs retour , et hier Ballot-Touré a très bien fermé son côté et a parfaitement contrôlé l'ex râclure , auteur de 10 buts et 6 passes en 2017 / 2018.

FBT sans lui faire injure n'a tout de même pas été impérial en début de match et a cafouillé la plupart de ses relances en 1ère MT. Ça s'est nettement arrangé en 2ème mais Bourigeaud n'avait pas son niveau de la saison dernière ni son rendement physique et n'a plus trop pesé passé la première demi-heure.
Ceci explique peut-être aussi celà.

Ah ... Bourigeaud n'a pas eu son niveau de la saison dernière , et du coup Ballot-Touré n'a pas été mauvais ...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 12 août 2018 11:10

En ce qui concerne xeka et ùendes , je pense que le coach, les a consignés a remplir, le rôle de Balmont, pour lesquels, les feux ne sont pas faits.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 12 août 2018 11:12

Douailosc a écrit :Source of the post Clairement d’accord c’est assez dingue ce Tribunal passionlociste contre Benzia
Le mec ne triche se bat et fait clairement de bons matchs alors oui de temps en temps il tricote un peu et part vers l’arriere Mais comme tu le dis il a 23 ans et progresse fortement.
De même il ne faut pas oublier l’an dernier où il se fait insulter par les DVE alors qu’il va à leur rencontre et assume et malgré cela il a tenu son rôle et à assumer devant les supporters
Pour moi il a aussi l’etoffe d’un capitaine.

+1 Douailosc , et +1 emille , 'tain les mal baisés et les dépressifs du forum ... bien lourdingues !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 12 août 2018 11:30

En même temps ils doivent être 2 à critiquer Benzia.

Messages : 4768

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 12 août 2018 11:44

Sans benzoate je pense qu’hier on ne gagne pas le match. C’est un des seuls qui joue systématiquement vers l’avant. Ses passes sont souvent millimétrées et mettent les attaquants en position de but. Quand il fait un match plein comme hier il est indispensable. Certes il n’est pas toujours régulier mais il ne triche jamais. Il replace les joueurs sur le terrain comme hier et l'année derrière il n’a pas hésité à aller au charbon face au DVE qui étaient en pleine crise d’ados boutonneux. Bref il n’y a pas de débat.

Messages : 4768

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 12 août 2018 11:47

Sans benzia je pense qu’hier on ne gagne pas le match. C’est un des seuls qui joue systématiquement vers l’avant. Ses passes sont souvent millimétrées et mettent les attaquants en position de but. Quand il fait un match plein comme hier il est indispensable. Certes il n’est pas toujours régulier mais il ne triche jamais. Il replace les joueurs sur le terrain comme hier et l'année derrière il n’a pas hésité à aller au charbon face au DVE qui étaient en pleine crise d’ados boutonneux. Bref il n’y a pas de débat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 12 août 2018 11:54

benosc a écrit :En fait il n'y a que des merdes dans cette équipe, ils sont à ton image!


Alors dejà, tu vas écrire autrement avec ton avatar d'alcoolique. C'est pas par ce que tu parles comme ça à ta mère que tu peux tout te permettre.

Si tu apprenais à lire les autres, tu aurais lu que j'ai écrit que Benzia a fait un bon match hier, et que Mothiba est notre joueur le plus utile de l'équipe. Ca c'était l'analyse de mon 1er post.
Maintenant si tu préfères t'arreter sur le fait que je persiste à dire que Benzia sort de deux saisons ratée, tant mieux par ce que c'est le cas.

Et c'est quoi le problème ? Tu veux défendre les prestations de Thiago Maia et Mendes ? Vas-y.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5895

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 12 août 2018 11:56

le + avec du recul : la sérénité du dimanche matin quand notre équipe a gagné la veille (presse, internet, discussions...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 12 août 2018 11:57

Namtok a écrit :Et que l'égalisation (supposée être débloquée par sa sortie) intervient sur un missile de 35 mètres : belle analyse !


Benzia l'aurait marqué, c'est ça que tu veux dire ?

Je sais bien Namtok que tu as tendance a toujours exagéré lorsqu'il s'agit de défendre des joueurs nord-Africains et je ne t'en veux pas j'ai vécu dans un quartier blindé de gens qui se disaient Algérien ou Marocain et pour eux Mustapha Hadji était meilleur que Zidane avant le mondial 1998. Mais bon, n'en fais pas trop plus. D'ailleurs j'ai pas beaucoup vu Mendyl dans la terrible équipe du Maroc lors du mondial, il était blessé ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1238

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » dim. 12 août 2018 12:07

La sortie de Benzia, ovationnée comme il se doit, tendrait quand même à confirmer sa très bonne performance. Les avis autour de moi étaient unanimes quant à ses qualités footballistiques et mentales. Il ne fallait pas être au stade, ou pire, ne pas voir le match pour dénigrer ce joueur.
C'était l'une de mes rares satisfactions de la saison passée et il a confirmé hier soir. Je dis bravo.

+ Content d'avoir revu lecotedunord. daddycool, pour bientôt j'espère ;)

Messages : 611

index

Hors ligneMessageTripel_kArmeliet » dim. 12 août 2018 12:17

J'aurais pas mis 1 euro sur la victoire du losc entre les validations de contrats, les blessure. On repart avec quasi les mêmes joueurs que la saison dernière sauf Bamba et Celik. 1ère MT rodage pour les 2 équipes pas grand chose à dire sauf les 2 buts et nos pertes de balle. La seconde nettement mieux avec des mouvements offensifs, un Benzia sur tous les buts passeur dé ou à l'avant dernière passe. Très bon joueur quand il décide de lâcher son ballon. Pépé, Bamba Mothiba grosse activité chacun un but. Mendes pas beaucoup vu mais il a souvent fait l'effort de boucher les trous que laissait Celik (très bon) en phase offensive. Le petit Dabila c'est solide je le vois bien au coté de Fonte. FBT se marche dessus avec Bamba quelques ballons perdus sinon il m'a fait moins peur qu'à son habitude.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3337

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 12 août 2018 13:03

emille a écrit :Source of the post les mals baisers

Ah ouais « comme même ».
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], MrK et 43 invités