Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 11 août 2018 23:14

pfff... a écrit :++++
Mothiba. On etait nombreux à le trouver juste l'an passé. Mine de rien, il a marqué les 2 buts du maintien et le but du retour. Je lui souhaite le meilleur.


Mothiba était deja très utile la saison passée.
Je sais bien que pas mal de supporters Lillois n'aiment pas les attaquants un peu "lent" (pas sur qu'il le soit d'ailleurs ...) mais Mothiba est un très bon, on le vendra certainement dans 6 ou 10 mois.
De toute manière, certains préférait deja à l'époque un certain Larsen Touré plutôt que Robert Vite, c'est dire ...

Benzia, 3 saisons qu'il tripote son ballon comme un boubourse en le donnait 1 fois sur 5 dans le bon tempo et on devrait "fermer notre clapet" dixit Rico juste par ce qu'il a fait un bon match. LOL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5896

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 11 août 2018 23:14

le seul "-", ce serait pour Mendes, qui malgré les circonstances atténuantes (pas sa place, titu par défaut au dernier moment...) a quand même joué au ralenti

Maignan : rien à faire, donc il l'a bien fait...
Celik : ++
Dabila - Soumaoro : pas de connerie, solide dans l'ensemble, qq flottements par moment, je préfère les dégagements à grands coups de botte que les grigris
FBT : + (pas vu le 1er 1/4h, mais je l'ai trouvé très correct, avec même qq bons mouvements offensifs)
Xeka : +/-, sa technique et sa vision nous font du bien, mais il est lent, et coûte le but rennais
Benzia : ++
Pépé : ++
Mothiba : ++ (pourquoi ce serait pas lui le titulaire ? )
Bamba : +

Les entrants sont entrés trop tardivement pour pouvoir juger

++ également aux beaux mouvements collectifs, un bail qu'on n'en avait pas eu, à croire vraiment que l'année dernière ils ne préparaient rien à l'entrainement, car il n'y avait que 3 nouveaux ce soir (Celik, Xeka et Bamba)

+/- : la saison passée a montré qu'il ne fallait pas s'enflammer

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 11 août 2018 23:27

Le gros + : avoir gardé Galtier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14722

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 11 août 2018 23:28

pfff... a écrit :Source of the post ++++
Mothiba. On etait nombreux à le trouver juste l'an passé. Mine de rien, il a marqué les 2 buts du maintien et le but du retour. Je lui souhaite le meilleur.

+1 il a l air d étre un bon gars....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14722

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 11 août 2018 23:30

Bérurier a écrit :Source of the post Mes +:

- J'ai vu plus d'occasions franches et de mouvements sur ce match que sur les 10 derniers de la précédente saison.
- Galtier et le retour du football normal.
- L'égalisation qui arrive avant la mi-temps, les Lillois n'ont pas eu le temps de gamberger.
- Pépé excellent.
- La défense assez solide, même FBT ,souvent décrié, a fait le boulot.
- J'ai vu une beurette avec un pantalon blanc sur le parvis, j'en bande encore (est ce que quelqu'un l'a vu ?).

Mes - :

- Le but pris après un coup franc joué comme des teubis. Attention à ne pas répéter ce genre d'erreur comme la saison dernière.

0 lol la beurette

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 11 août 2018 23:32

zaz a écrit :Source of the post +1 il a l air d étre un bon gars....


+2, Il plante et il est toujours dans l'effort offensif comme défensif et un pressing de tout les instant, très utile à l'équipe !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14722

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 11 août 2018 23:35

Raouliché a écrit :Source of the post Le gros + : avoir gardé Galtier

+1 c est un fait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1176

index

Hors ligneMessagezan » sam. 11 août 2018 23:37

+ toujours plaisant de retrouver le stade, petite affluence (un bon 20 000 on va dire) mais ambiance sympa le score aidant
+ la vitesse de notre attaque en 2ème mi-temps, impressionnante. Pépé incontestablement homme du match. Mothiba et Bamba buteurs, on ne pouvait rêver mieux
+ Celik, très bon notamment offensivement, joue sans se poser de question, frappe au but. Premier match convaincant
+ la réaction après le but rennais qui nous permet de revenir à la mi-temps à égalité
+ Ai-je rêvé où Anne-Sophie Roquette a eu une pensée au micro pour Fred, capo des DVE interdit de stade ? Respect à elle si c'est bien le cas

+/- moyennement enthousiaste à l'idée de son retour, Xeka commet l'erreur qui amène le but. Ressemble étrangement à Ben Stiller dans Dodgeball
Image

- : Rennes, quelle apathie ! 10 bonnes premières minutes et le black-out. Est-ce le Losc qui a étouffé son adversaire ou le stade rennais qui était vraiment dans un soir sans, l'avenir nous le dira...
- : l'équipe vient saluer le virage Nord timidement, ce qui se comprend après la saison passée. Maignan,lui, a déjà pris sa douche. Personne n'en veut, on peut pas en tirer quelques millions ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 11 août 2018 23:52

Globalement OK avec ce qui a été écrit.
Un bémol pour FBT que je n'ai pas trouvé rassurant dans toutes ses interventions même si sa deuxième période a été correcte. Un retard a l'allumage à corriger donc. Pareil pour Soumaoro qui a mis un peu de temps à rentrer dans le match.
Dommage que Benzia casse du bois sur son CPA, sa combativité méritait bien un but.
Sinon comme c'est le topic +/- :
- La première mi-temps
+ La deuxième mi-temps
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1261

index

Hors ligneMessageSimeon Poisson » dim. 12 août 2018 00:18

Le Flaming Dogue du match Lille-Rennes est ouvert, vous pouvez noter la prestation des joueurs.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4927

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 12 août 2018 00:41

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :++++
Mothiba. On etait nombreux à le trouver juste l'an passé. Mine de rien, il a marqué les 2 buts du maintien et le but du retour. Je lui souhaite le meilleur.


Mothiba était deja très utile la saison passée.
Je sais bien que pas mal de supporters Lillois n'aiment pas les attaquants un peu "lent" (pas sur qu'il le soit d'ailleurs ...) mais Mothiba est un très bon, on le vendra certainement dans 6 ou 10 mois.
De toute manière, certains préférait deja à l'époque un certain Larsen Touré plutôt que Robert Vite, c'est dire ...

Benzia, 3 saisons qu'il tripote son ballon comme un boubourse en le donnait 1 fois sur 5 dans le bon tempo et on devrait "fermer notre clapet" dixit Rico juste par ce qu'il a fait un bon match. LOL.


Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour dire qu'il a été bon sur un match depuis la saison dernière... C'est celui qui a apporté le décalage durant toute la deuxième partie de saison l'an dernier, celui qui prenait le plus de risque en jouant vers l'avant. Certes parfois il peut lacher plus vite, cela n'entache pas ses qualités de passeur. Ce joueur paie son physique plus que ses prestations j'en ai bien l'impression quand je vois l'acharnement dont il fait l'objet même après des bons matchs, les gens ne lui passent rien contrairement à des Mendes et Maia mais je me demande pourquoi.

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » dim. 12 août 2018 00:46

jake the dog a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :++++
Mothiba. On etait nombreux à le trouver juste l'an passé. Mine de rien, il a marqué les 2 buts du maintien et le but du retour. Je lui souhaite le meilleur.


Mothiba était deja très utile la saison passée.
Je sais bien que pas mal de supporters Lillois n'aiment pas les attaquants un peu "lent" (pas sur qu'il le soit d'ailleurs ...) mais Mothiba est un très bon, on le vendra certainement dans 6 ou 10 mois.
De toute manière, certains préférait deja à l'époque un certain Larsen Touré plutôt que Robert Vite, c'est dire ...

Benzia, 3 saisons qu'il tripote son ballon comme un boubourse en le donnait 1 fois sur 5 dans le bon tempo et on devrait "fermer notre clapet" dixit Rico juste par ce qu'il a fait un bon match. LOL.


Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour dire qu'il a été bon sur un match depuis la saison dernière... C'est celui qui a apporté le décalage durant toute la deuxième partie de saison l'an dernier, celui qui prenait le plus de risque en jouant vers l'avant. Certes parfois il peut lacher plus vite, cela n'entache pas ses qualités de passeur. Ce joueur paie son physique plus que ses prestations j'en ai bien l'impression quand je vois l'acharnement dont il fait l'objet même après des bons matchs, les gens ne lui passent rien contrairement à des Mendes et Maia mais je me demande pourquoi.


+1 pour Benzia. Bien meilleur l'annee dernière que ce qui etait dit sur lui de manière infondée
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 12 août 2018 01:28

Plutôt d'accord avec ce qui a été dit !

+++ : Le retour de la ligue 1 ! Super soirée d'été au stade, comme on les aime. C'est parce qu'on a peur de ne plus vivre ces moments qu'on stressait autant l'année dernière.
++ : La victoire, c'est vraiment important pour les têtes de ne pas peiner à enregistrer la première victoire de la saison (copyright Jake the Dog), et ça va permettre d'aller à Monaco l'esprit serein, avec absolument tout à gagner.
+ : La compo de départ et cette polémique autour des homologations qui sera vite oubliée si tout rentre dans l'ordre avant Guingamp.

Pour les joueurs :

+++ : Pépé, homme du match, dans tous les bons coups, utile dans la construction et la finition. Des dribbles fantasques mais efficaces. Semble déjà prêt physiquement. Si on le garde pour cette saison, on peut voir venir.

+++ : Benzia, qui a réussit un match exceptionnel, mais vraiment. Il est impliqué dans les 3 buts de ce soir, 2 fois à l'avant dernière passe, et une passe décisive qui conclue une action qu'il a construit presque tout seul en plein cœur du jeu. Et si ça ne suffit pas, on peut aussi souligner son travail défensif pendant nos temps faibles, avec des fautes intelligentes à l'expérience. Ovation méritée pour sa sortie.

+++ : Celik. La très (très) belle surprise de ce premier match. Je crois qu'on ne se rend pas bien compte du défi que c'est pour un type qui n'a jamais joué en première division d'afficher un tel niveau de jeu et de confiance. Défensivement, il a très bien tenu son côté, et même si le but Rennais vient de son couloir, c'est parce que c'est lui qui fait l'appel sur la transversale ratée de Xeka qui amène à une perte de balle assez basse. Offensivement, il a fait le match parfait : une belle frappe, une passe dé déposée sur Mothiba, et beaucoup de variété dans les centres, tous dangereux, en alternant les ballons sur la tête et les passes laser au sol en retrait. J'ai beaucoup aimé l'action ou il dégage sur Grenier alors qu'il était coincé le long de la ligne, ça montre qu'il sait garder son calme et qu'il a déjà le "vice" utile du haut-niveau. Il confirme tout le positif qu'on a pu voir de ses matchs de préparation. Franchement, je comprends mieux pourquoi le staff n'a pas jugé indispensable d'avoir Malcuit ET Celik sur un seul poste. Pour mettre encore un peu plus les choses en perspective : le mec a exactement le même age que Ballo-Touré. Énorme potentiel.

+ : Mothiba. Et encore un but pour Mothiba ! Avec un bel enchaînement de joueur de surface, qui ne dévoile son intention de contrôler qu'au dernier moment. Il progresse dans la construction du jeu, ça devient très intéressant : les remises sont plutôt propres et il combine de mieux en mieux avec les joueurs face au jeu.

+ : Bamba. Décisif et intéressant dans le jeu, même s'il y a encore un peu de déchet et quelques oublis défensifs, on voit bien que le garçon a du football et joue sans se poser trop de questions. Je suis assez optimiste pour cette saison.

+ : Dabila et Soumaoro. C'était un peu la panique en début de match et on a eu du mal à ressortir proprement les ballons, mais après ça, la défense centrale a vraiment fait son match : les Rennais ont eu finalement peu d'occasions et on a pas vu Sakho du match.

+ Maignan. Il a fait son taff, et sur le but, il n'y a vraiment pas grand chose à faire. Content de le voir dégager plus rapidement aussi, sans prendre des risques inutiles.

+/- Mendès. Assez peu visible ce soir, mais les consignes étaient clairement de rester derrière et de ne pas accompagner les attaques. Il a fait un match moyen dans un registre qui n'est pas vraiment le sien, c'est pas fantastique mais il a bien dépanné.

+/- Xeka. Pas si mauvais que ça dans l'initiation des actions, mais plusieurs ballons dangereux perdus bêtement, en tentant des choses vraiment compliquées. Assez peu de ballons récupérés aussi, on est plus dans le moins que dans le plus.

- Ballo-Touré. Désolé mais je ne vois pas comment on peut le mettre dans les + ce soir. Toujours pas le niveau technique minimum, à partir de là... Les contrôles qui montent qu dessus de la têtes, les passes simples en contre-pied, un contre avorté en marchant sur le ballon qui offre en plus une contre-attaque... Quand il prend le ballon, on a vraiment l'impression qu'il n'a pas encore d'intention claire sur la manière de conduire son action. Cela étant dit, c'est vrai qu'il y a du mieux sur l'apport offensif, avec deux bons débordements, dont un qui amène une vraie occasion. Mais ça reste assez maigre sur 90 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5345

index

Hors ligneMessageEric » dim. 12 août 2018 07:20

J'ai bien aimé ce match
De la vitesse, de la qualité technique, des buts...
Tout n'a pas été parfait mais c'est le contraire qui aurait été étonnant .
Match encourageant pour la suite de la saison.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 12 août 2018 07:39

Ceux qui comme ont fait de Ballot-Touré leur tête de truc , je leur dit juste un truc , la saison dernière , Bourigeaud a été de très très loin le meilleur rennais , le joueur clef , avec Khazri sur les matchs retour , et hier Ballot-Touré a très bien fermé son côté et a parfaitement contrôlé l'ex râclure , auteur de 10 buts et 6 passes en 2017 / 2018 .

Ceux qui n'ont eu de cesse de chier sur Celik , minable joueur de L2 turque , incapable de remplacer l'immense Malcuit , tout juste 20 matchs et un open-bar défensif de tous les instants , ont-ils encore des arguments ?

Belle victoire avec pourtant 2 milieux de niveau de bas de tableau L2 .*
*Mendes , comme la saison dernière , réussit ses gestes , techniques ou défensifs , à partir de la 75° minute quand tous les autres sont cramés .

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 12 août 2018 07:51

Bon seconde mi temps

+ Celik très bon ( bonne pioche on dirait )
+ Pepe notre meilleur joueur et de loin j'espère qu'on le gardera
+ Bamba pas mal je lui voit de belle chose
+Xeka j'aime beaucoup certes des fautes et des passe raté mais on sent que le mec à du métier et j’apprécie son jeu long.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2302

index

Hors ligneMessageCent » dim. 12 août 2018 08:20

Je n’ai pas pu voir le match, j’ai écouté à la radio sur France Bleue Nord.

+ Palka avait l’air heureux et ravi, son compère également.
+Match agréable à écouter et comme toujours, Palka m’a bien fait rire.

+ une victoire contre Rennes, 5ème la saison dernière et européen cette année.
+3 buts et 3 buteurs différents (de notre attaque)
+ de bons mouvements offensifs et de la percussion. Des combinaisons intéressantes. C’était déjà le cas face à Leicester qui nous a bien préparé pour ce match.
+ d’accord avec ce qui est dit sur Benzia qui est impliqué dans les 3 buts. Il travaille et beaucoup pour l’équipe.
+Celik, la bonne trouvaille.

Mendes a joué comme je le pressentais à un autre poste. En le faisant jouer quelques matchs à ce poste, il va progresser car c’est un joueur excellent.

Dommage pour le petit flottement et le but rennais qui aurait pu être évité. Mais à vaincre sans péril....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » dim. 12 août 2018 08:42

+++ 83 passes réussies > 15 tirs > 3 buts

++ Affluence moyenne mais ambiance sympa et soutien des supporters

- encore quelques fébrilités sur le plan défensif

Si le mercato du LOSC se termine bien on peut (enfin) espérer avoir un belle équipe pour 2018/2019

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 12 août 2018 08:52

jake the dog a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :++++
Mothiba. On etait nombreux à le trouver juste l'an passé. Mine de rien, il a marqué les 2 buts du maintien et le but du retour. Je lui souhaite le meilleur.


Mothiba était deja très utile la saison passée.
Je sais bien que pas mal de supporters Lillois n'aiment pas les attaquants un peu "lent" (pas sur qu'il le soit d'ailleurs ...) mais Mothiba est un très bon, on le vendra certainement dans 6 ou 10 mois.
De toute manière, certains préférait deja à l'époque un certain Larsen Touré plutôt que Robert Vite, c'est dire ...

Benzia, 3 saisons qu'il tripote son ballon comme un boubourse en le donnait 1 fois sur 5 dans le bon tempo et on devrait "fermer notre clapet" dixit Rico juste par ce qu'il a fait un bon match. LOL.


Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour dire qu'il a été bon sur un match depuis la saison dernière... C'est celui qui a apporté le décalage durant toute la deuxième partie de saison l'an dernier, celui qui prenait le plus de risque en jouant vers l'avant. Certes parfois il peut lacher plus vite, cela n'entache pas ses qualités de passeur. Ce joueur paie son physique plus que ses prestations j'en ai bien l'impression quand je vois l'acharnement dont il fait l'objet même après des bons matchs, les gens ne lui passent rien contrairement à des Mendes et Maia mais je me demande pourquoi.


Et nous on peut dire la meme chose ... "faut vraiment avoir de la merde dans les yeux"
Meme GAltier avait commencé à le sortir du 11 la saison passée, alors arrêtez de dire que Benzia a fait une bonne saison.
Le must a été le match de Toulouse où il sort à 2-1 (avec Amadou qui est parti faire rire tout Seville) et où on gagne 2-3, le match décisif pour le maintien !

Il a fait un bon match hier, mais venir qu'il a faire taire des clapets en un match est d'un ridicule ...

Pour ta comparaison avec Mendes et Maia, que veux tu que je te dise ?
Maia est en dessous de tout depuis 1 et passe ses soirées à Paris, ca a été dit.
Mendes, le forum (dont toi) s'est enflammé dessus au bout de 5 matchs ... il est nul et démotivé depuis Novembre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 12 août 2018 08:58

En fait il n'y a que des merdes dans cette équipe, ils sont à ton image!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DonnieD, Google [Bot], gros, LilloisUK, Lucky et 47 invités