Avatar de l’utilisateur
Messages : 4671

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 28 août 2019 22:50

Comme le disait SoFoot, Sainté a fait le recrutement parfait pour gagner la L1 2012-2013 !
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 29 août 2019 00:48

La note du match pour la team : 4 étoiles/6.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 14018

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 août 2019 01:05

lenormal a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Mdr l'arbitre. C'est sûr qu'il se craque sur le pénalty, mais ne se débine pas sur l'épaule/poitrine d'Ikoné. A ce titre pourquoi mettre une bonne note à Bamba, qui, au final, simule (et n'a pas fait un match si ouf).

Bamba glisse, OK, mais simulation, c'est gonflé !

Il glisse certes, mais il simule pas après ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 29 août 2019 01:09

Non seulement il glisse et prend à ce moment-là un coup par Debuchy, d'ailleurs, s'il avait simulé, Thual, bien placé sur l'action et le VAR, dans le car régie, n'auraient pas validé le penalty.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 29 août 2019 03:02

Me manque les notes FF pour Lille-Nantes, quelqu'un aurait ça ?
#JeSuisVasseur

Bab
Messages : 14018

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 août 2019 03:21

lenormal a écrit :Source of the post Non seulement il glisse et prend à ce moment-là un coup par Debuchy, d'ailleurs, s'il avait simulé, Thual, bien placé sur l'action et le VAR, dans le car régie, n'auraient pas validé le penalty.

Ah oui, bel argument. Parce que la VAR ne s’est jamais trompée dans l’histoire du foot.

C’est de sa faute à Debuchy si Bamba le touche en foirant son crochet ?

Ou c’est juste trop d’orgueil de supporter à ravaler de dire qu’un de ses propres joueurs a simulé un penalty ?
Des simulations on en a eu dans notre équipe l’année dernière aussi hein. C’est partout pareil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 29 août 2019 07:19

Glissade puis simulation
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 29 août 2019 09:04

Glissade, touchette puis exagération peut-être mais pas simulation.
Sur les ralentis de Bein, on voit clairement que c'est bien Debuchy qui fait le geste alors que Bamba est en glissade.
C'est le geste qui motive le péno et c'est l'application du règlement..
Par contre l'arbitre aurait très bien pu ne pas siffler en considérant que la faute n'est pas l'élément déterminant de la chute de Bamba et ça, c'est l'interprétation du règlement.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 29 août 2019 09:12

Les notes de FF pour Lille-Nantes (1ère journée de L1) :

4 : Çelik
5 : André, Djalo, Soumaré, Weah
6 : Bamba, Bradaric, Fonté, Ikoné, Maignan
7 : Osimhen

Moyenne de l'équipe : 5,56
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 29 août 2019 09:15

dodger a écrit :Source of the post Glissade, touchette puis exagération peut-être mais pas simulation.
Sur les ralentis de Bein, on voit clairement que c'est bien Debuchy qui fait le geste alors que Bamba est en glissade.
C'est le geste qui motive le péno et c'est l'application du règlement..
Par contre l'arbitre aurait très bien pu ne pas siffler en considérant que la faute n'est pas l'élément déterminant de la chute de Bamba et ça, c'est l'interprétation du règlement.
+++10000 C'est ce que je voulais écrire.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 29 août 2019 09:20

dodger a écrit :Source of the postGlissade, touchette puis exagération peut-être mais pas simulation.
Sur les ralentis de Bein, on voit clairement que c'est bien Debuchy qui fait le geste alors que Bamba est en glissade.
C'est le geste qui motive le péno et c'est l'application du règlement..
Par contre l'arbitre aurait très bien pu ne pas siffler en considérant que la faute n'est pas l'élément déterminant de la chute de Bamba et ça, c'est l'interprétation du règlement.

Toutafé... sans orgueil de ma part, et si l'arbitre n'avait pas sifflé penalty, je n'aurais rien trouver à y redire, je conteste juste, AMHA, qu'on accuse Bamba de simulation !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 29 août 2019 09:23

lenormal a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the postGlissade, touchette puis exagération peut-être mais pas simulation.
Sur les ralentis de Bein, on voit clairement que c'est bien Debuchy qui fait le geste alors que Bamba est en glissade.
C'est le geste qui motive le péno et c'est l'application du règlement..
Par contre l'arbitre aurait très bien pu ne pas siffler en considérant que la faute n'est pas l'élément déterminant de la chute de Bamba et ça, c'est l'interprétation du règlement.

Toutafé... sans orgueil de ma part, et si l'arbitre n'avait pas sifflé penalty, je n'aurais rien trouver à y redire, je conteste juste, AMHA, qu'on accuse Bamba de simulation !!!
oui bonne explication pour que cela justifie la décision du Var de valider la sanction.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 29 août 2019 09:27

Ayant regardé le match sans le son, je ne me suis pas laissé influencer par les commentaires.
A vitesse réelle, y a péno. Debuchy en touchant Bamba, qui tente un crochet intérieur, l'entraîne vers l'extérieur.
D'ailleurs, Thual est dans le même axe que la caméra et doit voir la même chose.

Au ralenti, c'est un peu autre chose. Debuchy semble juste toucher de la pointe du pied le tibia de Bamba, qui est en train de revenir vers l'intérieur.
Et cela semble suffire pour amorcer sa chute, qu'il accentue effectivement ensuite, il est vrai.

Mais à partir du moment où il y a contact avec le pied, avec la vitesse, alors que le ballon est parti, difficile pour Thual de ne pas siffler faute.
Et pour moi, même minime, il y a faute puisque Debuchy met le pied sur le tibia.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessagehélène29 » jeu. 29 août 2019 11:00

Casim' a écrit :Source of the post Ayant regardé le match sans le son, je ne me suis pas laissé influencer par les commentaires.
A vitesse réelle, y a péno. Debuchy en touchant Bamba, qui tente un crochet intérieur, l'entraîne vers l'extérieur.
D'ailleurs, Thual est dans le même axe que la caméra et doit voir la même chose.

Au ralenti, c'est un peu autre chose. Debuchy semble juste toucher de la pointe du pied le tibia de Bamba, qui est en train de revenir vers l'intérieur.
Et cela semble suffire pour amorcer sa chute, qu'il accentue effectivement ensuite, il est vrai.

Mais à partir du moment où il y a contact avec le pied, avec la vitesse, alors que le ballon est parti, difficile pour Thual de ne pas siffler faute.
Et pour moi, même minime, il y a faute puisque Debuchy met le pied sur le tibia.

Assez d'accord avec ce raisonnement !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 29 août 2019 11:09

Pour moi aussi il y a péno. Le piège de la VAR avec le ralenti est que l'on a plus la sensation de mouvement, de vitesse. Et plus ça va vite la moindre touchette peut avoir de grandes conséquences.

Mais ne pas accorder le péno n'aurait pas été scandaleux non plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 29 août 2019 11:11

PASSIOSIMHEN.

Image

@SoFoot:
VICTOR OSIMHEN N'A PAS LE TEMPS
Face à Nantes puis Saint-Etienne, Victor Osimhen a impressionné avec deux doublés très bien exécutés. À 20 ans, le Nigérian affiche quelques belles promesses et une volonté de tout faire à fond.
PAR ERIC CARPENTIER JEUDI 29 AOÛT

Un long ballon, un raté de la défense, un affût, un contrôle un peu long mais une grosse course pour le rattraper et une frappe croisée au fond des filets : ça, c'est le premier but de Victor Osimhen en Ligue 1, contre Nantes, après 19 minutes de jeu dans notre championnat. C'est aussi le schéma du but le plus rapide de l'histoire de la Jupiler League, inscrit au bout de neuf petites secondes. C'était contre Anvers, en mai dernier. Et bien sûr, il a été inscrit par un gamin de 20 printemps aux cheveux blonds. Car Victor Osimhen n'a tout simplement pas le temps.

Le phénOsimhen
Pas le temps pour les vacances : après la CAN cet été, le Nigérian ne prend qu'une semaine de vacances pour pouvoir débuter avec son nouveau club. Pas le temps pour les automatismes : cinq jours, six entraînements collectifs et, donc, moins de vingt minutes de match précèdent son premier pion lillois. Pas le temps pour être adolescent : Soulier d'Or du Mondial U17 en 2015 au Chili (dix buts en sept matchs), il enchaîne avec la CAN U23 moins de trois semaines plus tard. Au bout, deux trophées pour le Super Aiglon et un nom qui commence à tourner en Europe.

C'est Wolfsburg qui emporte le morceau d'1m83 en janvier 2017. Plus jeune Africain et seul Nigérian de Bundesliga, Osimhen découvre un nouvel environnement. L'éloignement du cadre familial ? « Je n'ai pas à être nerveux ou intrigué, répond le jeune majeur à la Deutsche Welle. Je dois seulement faire face. » Mais s'il est couvé par Joshua Guivalogui, il doit aussi se frotter à la concurrence de Bas Dost, Mario Gomez ou Divock Origi chez les Loups. La marche depuis la bien-nommée Ultimate Strikers Academy, son club à Lagos, est trop haute. Pour la première fois, Osimhen doit apprendre la patience.

De Peter Odemwingie à Nolan Roux
Problème, la patience ne fait pas partie des valeurs inculquées. Ainsi, son grand frère lui conseille de « revenir faire (son) boulot » pendant la semaine passée auprès de son père malade, cet été. De toute façon, à l'attente, Victor Osimhen préfère la douleur. C'est ce qu'il raconte au magazine Sport Magazine en mai dernier, alors qu'il s'apprête à péter un record puis à terminer une saison à 20 buts et cinq passes en 36 matchs avec les Zèbres de Charleroi : « J'essaie toujours d'aller jusqu'à la limite, jusqu'au point où la fatigue manque de me faire tomber. Si je ne fais pas ça, si je n'appuie pas à fond sur l'accélérateur, c'est comme si je n'étais pas dans le match. » Et de conclure par un leitmotiv : « Plus tu marques des buts, plus ta vie s'améliore. » Direct, comme son jeu.

Son jeu ? Des appels, du combat, un sens du placement et du but. Sa gestuelle et ses deux doublés en trois sorties ne disent que ça : Osimhen est un finisseur. Galtier aussi quand, après la victoire contre Saint-Etienne, il prend soin de préciser : « Je ne cherche pas à faire le même jeu que l'an passé, on a des joueurs avec des profils différents. » Un profil dont se souviendra désormais Nicolas Pallois, qui avouait après l'avoir joué en ouverture : « Pour être honnête, je ne savais pas comment il s'appelait. » Ou peut-être oubliera-t-il rapidement un joueur à la réussite aussi éclatante qu'éphémère. On ne peut pas écarter l'hypothèse. Certes, Osimhen se verrait bien mettre ses pas dans ceux d'Odemwingie ou Enyeama à Lille. Mais n'oublions pas qu'avant Super Victor, le dernier à avoir inscrit un doublé pour sa première sous le maillot nordiste s'appelait Nolan Roux.


Attention à l'enflammade et à ne pas cramer ce jeune joueur...
Mais plaisir de l'avoir chez nous. :)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 29 août 2019 16:02

lenormal a écrit :Source of the post Les notes de FF pour Lille-Nantes (1ère journée de L1) :

4 : Çelik
5 : André, Djalo, Soumaré, Weah
6 : Bamba, Bradaric, Fonté, Ikoné, Maignan
7 : Osimhen

Moyenne de l'équipe : 5,56

Merci !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 1 sept. 2019 21:38

Les notes de la team pour Reims-Lille (4ème journée de L1) :

3 : Bamba, Sanches, Yazici
4 : Çelik, Fonte - (l'entraîneur - C. Galtier)
5 : Bradaric, Djalo, Ikoné, Maignan, Osimhen
6 : André
7 : (l'arbitre - M. Wattellier)

Moyenne de l'équipe : 4,36 (plus mauvaise moyenne de la saison)

La note du match : 4 étoiles/6.
Modifié en dernier par lenormal le lun. 2 sept. 2019 04:43, modifié 1 fois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7689

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 1 sept. 2019 21:42

Assez d'accord avec les notes surtout André, de loin le meilleur lillois traité de "nul" par massa dans un autre topic...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3608

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 1 sept. 2019 22:03

C'est marrant quand le LOSC gagne l'arbitre a une sale note, quand on perd elle est souvent très bonne.
Je précise, j'ai pas grand chose à redire sur l'arbitrage aujourd'hui (peut-être le premier jaune sur Yazici sévère). Mais la différence de note entre celui de mercredi soir et celui de cet aprem est étonnante.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, Google [Bot], Kartoffel, MrK, nicolas, PapydeLil, pc, PLE et 56 invités