Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 19 août 2018 07:43

Baratte a écrit :
frandsen a écrit :Source of the post Imaginez si la var existait quand Béria jouait.

Maignan aurait eu la possibilité d'arrêter 38 penalties par saison .


Maignan est impressionnant sur cette exercice, je me demande si il étudies les tireurs ou si c'est à l'instinct.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 19 août 2018 07:50

@Autocrate , il a sûrement une très bonne lecture de la gestuelle des tireurs , mais surtout , il a des putains de bras et malgré son gabarit imposant , il va très très vite au sol .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 19 août 2018 07:54

Les notes de la vdn
Le portier du LOSC a été décisif en stoppant l’unique frappe cadrée de Monaco, un penalty de Falcao. Mais il a aussi été rassurant.

MAIGNAN 7 Ca ne lui arrivera sans doute pas souvent mais le gardien nordiste a passé une soirée tranquille en Principauté. Il est décisif en stoppant l’unique frappe cadrée de Monaco, un penalty de Falcao (68e). Maignan a aussi été rassurant dans ses prises de balle et ses anticipations.

CELIK 5 Sa faute de jeunesse a failli coûter au LOSC puisqu’il a provoqué le pénalty en ceinturant Falcao. Le reste de son match est satisfaisant car il a enlevé quelques ballons chauds et tenté plusieurs raids. Il a manqué le cadre sur l’un d’entre eux (27e).

SOUMAORO 7 Il y a longtemps que le défenseur central n’avait pas effectué une performance aussi complète, notamment dans ses interventions au sol. Il a parfaitement supplée les failles côtés gauche. Dans les airs, le capitaine nordiste a été dominateur aussi. Au total, il a remporté 17 duels.

FONTE 7 Dès sa première titularisation, le Portugais a montré qu’il était le patron avec un placement sûr. On l’a souvent vu encourager ses partenaires à jouer plus haut. Il aurait pu ouvrir le score avec cette reprise du pied droit repoussée par Benaglio (29e) ou de la tête sur un coup-franc de Pépé (88e).

BALLO-TOURE 5 Evidemment, ce ne fut pas parfait car il a parfois lâché son marquage (notamment sur Grandsir) ou perdu des ballons par précipitation. Mais on mettra en avant sa volonté, celle pour récupérer un ballon perdu ou pour apporter le surnombre. Il a terminé rincé. Remplacé par IE (80e)

MENDES 6 Finalement, il a regagné la confiance de Galtier au milieu de terrain avec notamment un effort dans le repli défensif. Un match avec peu de déchets (90 % de passes réussies) aussi. Remplacé par IKONE (80e) qui a gâché une belle opportunité en contre (90e).

XEKA 6 Le Portugais n’a pas été régulier contre Monaco. Une entrée difficile est ponctuée par un avertissement. Il s’est repris en jouant plus simple et plus haut. Trois interceptions dans le camp monégasque ont directement amené le danger. En fin de match, il s’est précipité avec des frappes loin du cadre.

PEPE 6 Quelle débauche d’énergie de l’attaquant lillois, malheureux de voir Bénaglio réussir un arrêt exceptionnel sur sa frappe croisée (74e). Il a beaucoup bougé, énormément remué et c’est dommage beaucoup gâché. Quelques contres auraient dû être mieux exploités.

BENZIA 7 Avec 90 % de passes réussies, le meneur de jeu a été au four et au moulin pour abreuver en ballon Pépé ou Bamba. Il s’est montré disponible et plein d’envie avec de bonnes récupérations. Un regret, ses frappes, trop écrasées pour inquiéter Bénaglio. Remplacé par MAIA (70e) qui s’est sacrifié sur la frappe d’Ahoulou (90e).

BAMBA 6 Sur son côté gauche, il a amené de la percussion. Jusqu’au bout, il a beaucoup couru et défendu pour bloquer son couloir.

MOTHIBA 5 Lui aussi n’a pas ménagé ses efforts alors que ses partenaires l’ont trop rarement trouvé dans la surface monégasque. Précieux en défense sur les corners adverses.

A MONACO, PAR OLIVIER FOSSEUX

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2999

index

Hors ligneMessageParanormal » dim. 19 août 2018 09:48

Maignan dans l'équipe type de la 2 ème Journée.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 19 août 2018 10:30

… ou Benaglio ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1176

index

Hors ligneMessagezan » dim. 19 août 2018 10:33

Très bon point du Losc à Monaco.
Comme dit auparavant, Maignan très bon (un pénalty arrêté, pas une relance au pied en touche !), une défense dans l'ensemble cohérente (Celik et Fonte sont pour l'instant des vraies plus-values défensivement), j'ai pas trouvé Mendes dégueu mais j'ai plus de mal avec Xeka qui va gratter des ballons mais qui les perd trop souvent dans la transmission. C'est un joueur qui peut amener le danger mais je crains que ça soit plus pour le camp adverse.
Notre seule très belle occasion dans le jeu est l'oeuvre de Pépé : il faut vraiment croiser les doigts pour le conserver même si les dernières infos sont plutôt rassurantes.

Côté Monégasque, bien aimé Ahoulou qui semble la bonne pioche, l'association Jovetic - Falcao était vraiment bancale, tant mieux pour nous.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » dim. 19 août 2018 11:17

Paranormal a écrit :Maignan dans l'équipe type de la 2 ème Journée.

La journée n'est pas finie.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » dim. 19 août 2018 11:41

Malébolgia a écrit :Source of the post Vivement l'arrivée d'un 6 que Mendes sort de l'équipe.

Autant El phénoméno Xeka a perdu des ballons et a fait quelques mauvais choix,autant Mendes hormis passer son temps a chialer dès qu'on siffle une faute contre lui n'apporte rien.

C'est vraiment rageant ce soir car ils méritent presque mieux qu'un 0-0 a Monaco ce soir...

Techniquement devant c'est pas mal même si ils ont tendance a vouloir dribbler le gardien avant de tenter leur chance.

Avec un Rémy qualifié et non blessé,le trio de devant peu être sympa!

Benzia a encore tenté de jouer vite,vers l'avant,de créer les décalages,encore un bon match de sa part.

Derrière l'axe a tenu bon,Fonte pour une première fut sobre et efficace,pourvu que ça dure! Soumaoro a fait le taff.

Par contre les latéraux c'était sans plus. La seule fausse note de Celik aurait pu coûter très cher! Ok c'est un joueur sorti de D2 Turque,mais attend la fin du match pour le maillot de Falcao gamin!

Ballot Touré toujours pas rassurant,en mode panique au moindre ballon venant vers lui.
Une intervention manqué qui aurait pu coûter cher et il a pris l'eau une fois Gransir sur le terrain.

J'arrive vraiment pas a comprendre qu'on puisse en faire un titulaire indiscutable....

Puisque selon Galtier il voulait un latéral droit (pied).

J'espère vraiment voir ce genre de match plus fréquemment !

Merci pour ce +/- Malé, qui me permet de visualiser à peu près comment ça s'est passé (Pas vu le match).

Reste donc à savoir qui on va perdre dans ce groupe, car pour que Galtier en parle en conf d'après match, c'est que ça doit être 1/ Vital 2/ Que lui-même redoute de perdre des éléments clefs.

La question qui en découle, c'est si jamais on ne parvient pas à vendre Mendès (Qui semble en tête de liste des joueurs à vendre depuis le début de l'été => Serions-nous un peu trop "gourmands" à son égard ?) que va t-on faire de lui ? Comment parvenir à remotiver un garçon qui visiblement veut se barrer depuis le printemps 2018 (D'après mes sources).

J'entend et lis pas mal de bonnes choses sur le LOSC depuis la reprise, mais pour une fois, alors que je suis souvent un des posteurs optimistes de nature de PL, je vais mantenir une certaine réserve quant à ce LOSC, qui me semble avoir recouvré une assez bonne défense (Même si les latéraux ne sont pas doublés), et une attaque probablement capable de faire assez mal aux 3/4 des équipes de L1, mais par expérience, j'ai rarement vu une équipe fonctionner sur la durée sans un milieu de terrain costaud et fiable. Et dans ce domaine du jeu, soumis peut-être encore plus que d'autres aux cartons, aux blessures et à la fatigue, je nous sens sous staffé.

Mendès (26) ; Maïa (21) ; Benzia (23) ; Xeka (23) ; Bahlouli (23) ; Ikoné (20) ; Soumaré (19) ; Zekaj (18) (Source "Effectif" de PL) : C'est jeune, très jeune. En outre, le seul expérimenté est supposé nous quitter. Ca manque d'impact physique dans le registre défensif.
Un expérimenté dur au mal dans le registre N°6 nous ferait le + grand bien. Lopez et Campos disent en a voir fait leur priorité, mais vu qu'on n'arrive pas à faire homologuer des joueurs arrivés depuis plusieurs semaines pour un pb de plafond de masse salariale imposé par la DNCG apparemment, et qu'on est déjà le 19/08, c'est compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 19 août 2018 11:45

frandsen a écrit :Source of the post
Paranormal a écrit :Maignan dans l'équipe type de la 2 ème Journée.

La journée n'est pas finie.

Et Lecomte de Montpellier et E. Mendy de Reims ont eu 7 aussi.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 19 août 2018 11:47

on est encore dans certains clichés, avec le 6 solide. On fait deux matchs contre des équipes offensives, et on prend un seul but.
Mendes a été bon, il est aux contacts des adversaires dans ce milieu. On va le regretter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » dim. 19 août 2018 11:57

Cliché ou pas, quand on vient de là où l'on vient, à savoir une équipe qui prenait quasiment 2 buts par match sur les matchs retour 17/18, et qui n'a à ce jour que 2 matchs de la saison 18/19 pour se faire une idée de son étanchéité défensive sur la saison qui commence, j'ai la faiblesse de croire qu'un bon 6 qui patrouille efficacement entre sa défense et ses milieux de transition, n'est certes pas un modèle d'une grande originalité, mais qui est vertueux tant pour nos défenseurs que pour des profils comme Xeka, Mendès, a fortiori Benzia ou Ikoné, plus aptes à se projeter qu'au travail ingrat de colmatage défensif.

On verra sur la durée. (Nb : Mais je serai absolument ravi que ce milieu-là tienne la route sur la saison 18/19 !)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3759

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 19 août 2018 12:02

Soumaré n’a pas ce profil ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 19 août 2018 12:49

Autocrate a écrit :Source of the post Xeka parle bien Français je trouve je m'attendais pas a ca quand j'ai cliquer sur losc.fr


Ca va faire 2 ans qu' il est là... C' est juste normal. Moi c' est Tuchel qui m' a bluffé hier le mec parle super bien et n' hésite pas à demander à son traducteur pour être sûr de ne pas se tromper
Hormis les connards comme Bielsa généralement ils apprennent tres vite encore faut il le vouloir...

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » dim. 19 août 2018 12:56

toones a écrit :Source of the post
Autocrate a écrit :Source of the post Xeka parle bien Français je trouve je m'attendais pas a ca quand j'ai cliquer sur losc.fr


Ca va faire 2 ans qu' il est là... C' est juste normal. Moi c' est Tuchel qui m' a bluffé hier le mec parle super bien et n' hésite pas à demander à son traducteur pour être sûr de ne pas se tromper
Hormis les connards comme Bielsa généralement ils apprennent tres vite encore faut il le vouloir...

Peut être que tuchel ou xeka ont appris le français à l'école.
Quel connard ce enyeama.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 19 août 2018 13:00

Peut être mais pour le maitriser aussi bien en sii peu de temps ça reste remarquable.
Jr' ai pensé à Jésus en écrvant mais je l' aime bien ^^ mais ça me dérange ces mecs qui ne font pas l' effort de parler la langue

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6726

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 19 août 2018 13:04

Me suis toujours demandé si ribery parlait allemand comme il parle le français.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » dim. 19 août 2018 13:05

toones a écrit :Source of the post Peut être mais pour le maitriser aussi bien en sii peu de temps ça reste remarquable.
Jr' ai pensé à Jésus en écrvant mais je l' aime bien ^^ mais ça me dérange ces mecs qui ne font pas l' effort de parler la langue

Phonétiquement ça doit pas être compliqué à apprendre le français, après la grammaire conjugaison orthographe c'est autre chose.
Suffit de partir en vacances à l'étranger dans des pays non francophones, il parle plutôt bien le français après niveau écrit c'est la cata.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 19 août 2018 13:08

LudwigVon a écrit :Source of the post Me suis toujours demandé si ribery parlait allemand comme il parle le français.


Il parle Allemand très bien ( enfin c' est ce qu' il se disait )

frandsen a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Peut être mais pour le maitriser aussi bien en sii peu de temps ça reste remarquable.
Jr' ai pensé à Jésus en écrvant mais je l' aime bien ^^ mais ça me dérange ces mecs qui ne font pas l' effort de parler la langue

Phonétiquement ça doit pas être compliqué à apprendre le français, après la grammaire conjugaison orthographe c'est autre chose.
Suffit de partir en vacances à l'étranger dans des pays non francophones, il parle plutôt bien le français après niveau écrit c'est la cata.


En 6 mois tu maitrises la langue sans soucis. Pour le Français il faut certainement un peu plus de temps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4671

index

Hors ligneMessageNick Cave » dim. 19 août 2018 13:10

LudwigVon a écrit :Source of the post Me suis toujours demandé si ribery parlait allemand comme il parle le français.


Das raddreht wird sich drehen
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 19 août 2018 13:20

Baratte a écrit :Source of the post @Autocrate , il a sûrement une très bonne lecture de la gestuelle des tireurs , mais surtout , il a des putains de bras et malgré son gabarit imposant , il va très très vite au sol .


Oui, ça lui permet de partir très très tard. Hier, Falcao pose son pied d'appui, Maignan n'a pas encore encore bougé d'un poil !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, gros, lelosciste, Nicobungy, SamT, Ursulet et 41 invités