bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » lun. 20 août 2018 11:09

Bonjour
Je viens de recevoir mon avis d imposition il est marqué en haut de l avis : à payer avant le 17 septembre et en bas de l avis: à compter du 1 er janvier votre impôt sera prélevé à la source .

Quel option je dois faire

Merci
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 20 août 2018 11:11

Ben tu dois payer avant le 17 tes impôts de 2018 (sur tes revenus 2017) et l'année prochaine tu seras prélevé à la source. Les deux dates ne sont pas liées.

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 20 août 2018 12:19

tu as le choix de rien du tout. Ton avis d'impôt te demande de payer le solde (après les 2 premiers tiers ou les prélèvements mensuels) comme dab.
Pour le prélèvement à la source çà sera fait sur tes revenus fin janvier 2019 au taux indiqué à la 3ème page de ton avis d'impôt 2018.
Si tu as des revenus fonciers ou autres (qui ne sont pas versés par des organismes) tu seras prélevé mensuellement sur ton compte bancaire d'un forfait .... qui sera régularisé en plus ou en moins sur ton prochain avis par rapport à la déclaration de l'année 2019.
C'est la simplification vue par des technocrates de la fonction publique. Il suffisait de garder la mensualisation obligatoire qui était plus simple pour tous, et ne pas concerner les employeurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 20 août 2018 12:29

De faitn c'est une mensualisation obligatoire ...
La seule difference c'est que c'est l'employeur ou l'organisme qui paye qui prélève l'impot qui le reverse à la DGFIP ... et non un prélevement mensuel soumis à la solvabilité du compte su particulier
C'est DE LOIN la situation la plus simple et la plus sure de récuperer un impots à la source

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 20 août 2018 12:59

Non ce n'est pas la façon la plus simple. Avant il y avait 2 parties concernées, le centre des impôts et le contribuable, et il suffisait de contacter les services fiscaux pour modifier un prélèvement si changement de situation familiale ou professionnelle. A l'avenir, il y aura 1 intervenant supplémentaire, l'employeur. Donc si changement dans la situation du contribuable, il faudra passer en plus par l'employeur (qui a autre chose à faire).
Précédemment il n'y avait pas de problème pour le fisc de récupérer les impôts. Il n'y a pas beaucoup d'impayés car il y a automatiquement saisie sur salaire si c'est le cas et avec pénalités.
C'est peut être plus simple si l'imposition était individuelle comme dans les autres pays, mais le système français est basé sur la famille. Si divorce, naissance, chômage, çà se complique.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Chully, denisplaya, Google [Bot], gros, Namtok, Nick Cave, piaire-entouane et 49 invités