Avatar de l’utilisateur
Messages : 10827

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 4 avr. 2016 16:47

echoes a écrit :Source of the post Et pourquoi ces putains de listes sont elles toujours expurgées de quelques noms ?


Exact.
Je n'ai vu ni Lucdelil, ni echoes.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » lun. 4 avr. 2016 16:50

PO a écrit :Source of the post Ce qui est intéressant dans cette affaire d'évasion fiscale, c'est que c'est à nouveau via un réseau mondial de journalistes, type "Machin Leaks" que s'est sorti, et non pas par un seul journaliste détenteur du scoop du siècle, et candidat de facto (J'en bave comme un Bouledogue) au Pulitzer.

Ca devient de plus en plus compliqué pour les puissants de ce monde de dissimuler des pratiques financières délictueuses. Il n'en demeure pas moins qu'il n'ont probablement pas grand chose à craindre, compte-tenu de leur puissance et qu'il sera plus facile de clouer au pilori un sportif milliardaire au QI de lombric, qu'un Chef d'état d'une puissance nucléaire.


Il me semble que si plusieurs journaux se partagent la tâche, c'est parce qu'elle n'est pas gérable par un seul, étant donné la quantité de documents à étudier. En plus, il est beaucoup plus difficile de s'en prendre à plusieurs journaux de plusieurs pays qu'à un seul, journal que les concernés auront moins de mal à decrebiliser.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 4 avr. 2016 16:51

echoes a écrit :Source of the post Et pourquoi ces putains de listes sont elles toujours expurgées de quelques noms ?


En tous les cas, Cahuzac, tu peux pas le test. Et il était censé nous faire la morale.... Une belle république bananière, la France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20708

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 avr. 2016 16:52

pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Ce qui est intéressant dans cette affaire d'évasion fiscale, c'est que c'est à nouveau via un réseau mondial de journalistes, type "Machin Leaks" que s'est sorti, et non pas par un seul journaliste détenteur du scoop du siècle, et candidat de facto (J'en bave comme un Bouledogue) au Pulitzer.

Ca devient de plus en plus compliqué pour les puissants de ce monde de dissimuler des pratiques financières délictueuses. Il n'en demeure pas moins qu'il n'ont probablement pas grand chose à craindre, compte-tenu de leur puissance et qu'il sera plus facile de clouer au pilori un sportif milliardaire au QI de lombric, qu'un Chef d'état d'une puissance nucléaire.


Il me semble que si plusieurs journaux se partagent la tâche, c'est parce qu'elle n'est pas gérable par un seul, étant donné la quantité de documents à étudier. En plus, il est beaucoup plus difficile de s'en prendre à plusieurs journaux de plusieurs pays qu'à un seul, journal que les concernés auront moins de mal à decrebiliser.

J'ai entendu ce midi sur France Infos, qu'il y aurait 70 journalistes concernés par cette enquête.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 4 avr. 2016 16:54

Manque plus que ce bon vieux Givrais...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10827

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 4 avr. 2016 16:54

PO a écrit :J'ai entendu ce midi sur France Infos, qu'il y aurait 70 journalistes concernés par cette enquête.


Ah ouais, même eux...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20708

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 avr. 2016 16:56

echoes a écrit :Source of the post Et comme par hasard , une liste expurgée d'ou l'on sort Poutine, Assad, mais curieusement aucun dirigeants des puissances occidentales.

HA HA

C'est tellement simple : "les mechants sotn TRES TRES mechants", "les gentils (americains ?) eux sont TRES TRES GENTILS "

Ca sent l'operation piloté en sous main.


Et pourquoi ces putains de listes sont elles toujours expurgées de quelques noms ?

Je n'ai pas dit que le système était parfait, j'ai juste dit qu'on progresse.

Si il y en a moins chez les ricains, ça ne serait pas dû au fait qu'aux statesses, les mecs doivent payer une partie de leur impôts aux USA, même s'ils font du business un peu partout dans le monde ou sont expatriés, ce qui forcément rendrait moins attractif l'évasion fiscale consistant à domicilier des boîtes virtuelles dans des micro-pays ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20708

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 avr. 2016 16:57

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :J'ai entendu ce midi sur France Infos, qu'il y aurait 70 journalistes concernés par cette enquête.


Ah ouais, même eux...

Mais encore ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 4 avr. 2016 17:20

Enfin je suis sur qu'on trouvera quand meme des americains dans le lot mais pas leur dirigeant alors que la sont nommément cités les deux chefs d'Etat qui s'opposent a leur strategie en Syrie.

Mais je comprends pas pourquoi toujours l'expurger, soit on rend rien visible au grand public soit tout, mais la ca sert juste a nourrir les complotistes.

Sinon, je suis tout a fait en regle avec les differentes administrations fiscales, je tenais a le dire , les yeux dans les yeux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20708

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 avr. 2016 17:59

echoes a écrit :Sinon, je suis tout a fait en regle avec les differentes administrations fiscales, je tenais a le dire , les yeux dans les yeux

Excellent ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1760

index

Hors ligneMessagehélène29 » lun. 4 avr. 2016 18:39

eljano a écrit :Source of the post
echoes a écrit :Source of the post Et pourquoi ces putains de listes sont elles toujours expurgées de quelques noms ?


Exact.
Je n'ai vu ni Lucdelil, ni echoes.

Peut être Pierre Bergé ? le patron du Monde :)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 4 avr. 2016 18:45

Ils vont pas donner tout d'un coup, ils ménagent leurs ventes journalières pour au moins un mois, puis le soufflé va retomber, car dans le lot s'ils y en a qui sont clean et sont cités, y aura de la plainte dans l'air.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 5 avr. 2016 11:35

Image
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10827

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 5 avr. 2016 11:49

J'espère que ceux qui sont encore convaincu de l'utilité et de la simplification du paiement des impôts après la loi sur la retenue à la source, ont bien regardé le "c'est dans l'air" d'hier (donc le 04/04/2016)....

Pour ceux qui l'auraient raté, voici le lien, c'est très "instructif":
http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 5 avr. 2016 11:55

C est quoi le message?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20708

index

Hors ligneMessagePO » mar. 5 avr. 2016 12:08

Je n'ai pas vu l'émission, mais le principal pb que dénoncent généralement les anti prélèvement à la source, c'est l'accès à la connaissance de ton train de vie par ton employeur.

Ce dernier étant amené à effectuer le virement à la source de ton IR aux impôts, il connaîtra forcément ton taux d'imposition moyen, et pourra donc aisément en déduire le revenu de ton foyer fiscal, si tu as une déclaration en couple. Ca peut poser des pbs de demande d'augmentation...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 5 avr. 2016 12:31

PO a écrit :Source of the post Je n'ai pas vu l'émission, mais le principal pb que dénoncent généralement les anti prélèvement à la source, c'est l'accès à la connaissance de ton train de vie par ton employeur.

Ce dernier étant amené à effectuer le virement à la source de ton IR aux impôts, il connaîtra forcément ton taux d'imposition moyen, et pourra donc aisément en déduire le revenu de ton foyer fiscal, si tu as une déclaration en couple. Ca peut poser des pbs de demande d'augmentation...

Ah bon !
T'es payé en fonction du salaire de ta femme ou en fonction du travail que tu fourni ? A moins que tu sois aussi payé en fonction de tes autres éventuels revenus...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10827

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 5 avr. 2016 12:32

Avant des dénoncer les inconvénients, il faudrait parler des avantages, qui en fait n'existent pas, à part pour l'état de pouvoir très facilement augmenter les impôts directs (uniquement valable que pour les salariés bien entendu).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 5 avr. 2016 12:33

Mes copains belges n'y voient aucun inconvénients !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10827

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 5 avr. 2016 12:35

PO a écrit :Source of the post Je n'ai pas vu l'émission


Hé bien, jettes-y un petit coup d'oeil, c'est au début de l'émission.

J'ai adoré l'interview du gars qui pensait ne plus avoir à remplir de déclaration...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Brad, curiste, Djeunzzz, GoLosc, Google [Bot], jake the dog, Med, MrK, nicolas, Rag, sergent pepper et 91 invités