Avatar de l’utilisateur
Messages : 10859
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 6 avr. 2016 07:23

Altice, DSK, Infantino concernés également.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 6 avr. 2016 09:23

pfff... a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je n'ai pas vu l'émission, mais le principal pb que dénoncent généralement les anti prélèvement à la source, c'est l'accès à la connaissance de ton train de vie par ton employeur. Ce dernier étant amené à effectuer le virement à la source de ton IR aux impôts, il connaîtra forcément ton taux d'imposition moyen, et pourra donc aisément en déduire le revenu de ton foyer fiscal, si tu as une déclaration en couple. Ca peut poser des pbs de demande d'augmentation...


C'est mignon ces pseudo prises de tête d intello conservateurs. En Allemagne et aux Pays Bas, ils font ça depuis des lustres et ça marche d enfer. En Belgique, le système est de type français et c est de la merde pure et dure.
Perso, je trouve ca minable de payer ses impôts avec une année de retard. Tu pars vivre a l étranger, t as une dette au cul. C est nul. Et pourquoi paie t on les charges sociales chaque mois? Il faut vraiment que les français comprennent qu'íls sont a la traine intellectuellement et qu il est grand temps de prendre exemple et d apprendre des autres pays européens (ceux du nord bien sur).
EN fait le gouvernement français envie le systeme social des autres pays, mais les peuples de ces pays envient le systeme français.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 6 avr. 2016 09:30

Notre systeme fiscal est un gros merdier, mais le prelevement fonctionne quand meme pas trop mal in fine puisque notre taux de collecte de l impot frole les 100 %

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 6 avr. 2016 09:35

james a écrit :Source of the post EN fait le gouvernement français envie le systeme social des autres pays, mais les peuples de ces pays envient le systeme français.


Nan mais t as craque papy. On peut nous envier notre gastronomie et la douceur (paresse) de vivre dans le sud , mais certainement pas notre système communiste et corrompu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10789

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 avr. 2016 09:39

Une question me taraude, quel est le plus ridicule, Baratin ou le connard bleu ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10859
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 6 avr. 2016 09:43

Plus près.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15518

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 6 avr. 2016 09:48

15% de CSG et on supprime purement et simplement l'IR et tous ses dégrèvements, niches et autres passe-droit sans compter les 7.000 fonctionnaires uniquement affectés à son recouvrement, vérifications et redressements éventuels.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10789

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 avr. 2016 09:49

En gros le système le plus injuste qu'on puisse imaginer, comme l'est la CSG.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15518

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 6 avr. 2016 09:50

Non, la CSG n'est pas injuste, plus tu gagnes et plus tu payes sans effet palier comme avec le système actuel.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10789

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 avr. 2016 09:53

Bien sur que si elle est injuste, puisqu'elle est proportionnelle aux revenus, alors que l'IR comporte des tranches qui font qu'au plus tu gagnes au plus le taux est fort.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15518

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 6 avr. 2016 10:08

Mais pourquoi trouver juste que plus tu réussis plus tu payes au delà d'une même proportion ?
Mon exemple : 15% pour tous. Celui qui gagne 1.500 paye 225, celui qui gagne 3.000 soit le double en paye 450 soit le double.
Ton exemple : plus tu gagnes et plus tu payes en proportion, ce qui fait qu'à un moment on en arrive à payer 60% d'impôt et même plus puisque le bouclier fiscal a été supprimé. Mais où t'as vu que travailler plus de la moitié de son temps sans être payé est juste ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10789

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 avr. 2016 10:20

Ça s'appelle la solidarité nationale, un truc que tu ne peux pas comprendre.

Sinon, sache que je ne prêche pas pour ma paroisse, parce qu'avec ton système, je paierais moins d'impots que ce que je n'en paie actuellement.
Pour finir, le taux sur la dernière tranche n'est pas de 60% mais de 45.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 6 avr. 2016 10:28

dodger a écrit :Source of the post
Mon exemple : 15% pour tous. Celui qui gagne 1.500 paye 225, celui qui gagne 3.000 soit le double en paye 450 soit le double.
?


Le probleme est qu El Jano n a aucune notion de ce qu 'est une progression exponentielle et donc injuste. Il est dans sa fake vie de fake americain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10789

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 avr. 2016 10:31

J'ajouterai qu'en tenant compte de l'abattement automatique de 10% (limité à 12170€, ce qui représente une rémunération de 121700€/an net), cette dernière tranche est donc imposée à 40,5%, très loin des 60% que certains clament.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15518

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 6 avr. 2016 10:45

eljano a écrit :Source of the post Ça s'appelle la solidarité nationale, un truc que tu ne peux pas comprendre.

Sinon, sache que je ne prêche pas pour ma paroisse, parce qu'avec ton système, je paierais moins d'impots que ce que je n'en paie actuellement.
Pour finir, le taux sur la dernière tranche n'est pas de 60% mais de 45.
La solidarité c'est quand tout le monde est solidaire au même niveau avec les mêmes contraintes. Ton exemple des 45% marche pour les salariés pas pour les libéraux dont l'imposition va au delà de 60%.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10789

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 avr. 2016 11:14

Tu racontes n'importe quoi, le taux d'imposition des bénéfices d'une société est de 33% pour la partie au dessus de 30.000€/an, pour celle d'en dessous il est de 15%.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15518

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 6 avr. 2016 11:40

Et la TVA collectée, et la contribution territoriale ? C'est gratos
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10789

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 avr. 2016 11:45

T'as pas compris grand chose à la fiscalité française Dodger, la TVA ça n'est pas les professions libérales ni les artisans ni les commerçants qui la paient, ce sont les utilisateurs finaux, quels qu'il soient.
Quant à la CET, anciennement taxe professionnelle, ça n'a rien à voir avec l’impôt sur le revenu.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 6 avr. 2016 12:11

toones a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post Image


Mais lol ! même si c' est un fake

C'est le véritable compte de Jéjé Kerviel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20681

index

En ligneMessagePO » mer. 6 avr. 2016 12:57

eljano a écrit :Source of the post Ça s'appelle la solidarité nationale, un truc que tu ne peux pas comprendre.

Sinon, sache que je ne prêche pas pour ma paroisse, parce qu'avec ton système, je paierais moins d'impots que ce que je n'en paie actuellement.
Pour finir, le taux sur la dernière tranche n'est pas de 60% mais de 45.

L'impôt le plus juste est celui qu'on paye.

Imposer plus ceux qui gagnent plus, pour finalement se retrouver dans la situation où des tas de millionnaires et milliardaires font en sorte de ne pas payer du tout l'impôt en France, c'est juste inepte.

La vraie solidarité, c'est que tout le monde paye le même taux, sans aucune possibilité d'y échapper, quel que soit ton lieu de résidence dès lors que le revenu est d'origine française, ce qui éviterait le ridicule de ces taux élevés qui de prime abord semblent confiscatoires, alors qu'en réalité ils sont le plus souvent virtuels.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, daddycool, dirk, Djeunzzz, Dogue-Son, Douailosc, Google [Bot], gros, guigui, jake the dog, Kévin, lenormal, milenko, MrK, nikus, PapydeLil, piaire-entouane, PO, Quentin, Rastabigoud, Smith, space_ritual, xXSWAGmaster69420Xx et 46 invités