Messages : 4858
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 17 juil. 2019 13:15

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Ikoné c'est dejà extremement fort, il est au départ des 3/4 des actions où Pépé brille.

Maintenant dire que le groupe est plus fort, c'est juste hallucinant. (Soumaoro, Koné, Mendes, Pépé en moins, 4 joueurs du onze titulaire qui s'en vont).


j'ai du mal à dire qu'un mec est titulaire quand il ne t'a pas fait la moitié des matchs de ton équipe sur les deux dernières saisons et celui qui l'a remplacé, du moins cette saison, a (bien) plus qu'assuré le job


Soumaoro est fragile mais les 3/4 des forumeurs considereront qu'il était titulaire et que la défense était encore plus sereine avec lui.
Maintenant, Gabriel a montré de belles promesses mais aussi sur certaines rencontres un peu d'irrégularité. La jeunesse, certainement.

oui c'est vrai qu'en début de saison et dans l'esprit les titulaires c'est Fonte/Soum tout comme à gauche c'est FBT et pas Koné
les deux vrais titulaires de ces 4 jopueurs ce sont Pepe et Mendes même si dans l'esprit Soum l'était, mais par contre, Koné ne l'était pas (c'était FBT) puis ça s'est inversé Koné l'est devenu et Soum a "disparu" le seul probleme pour Soum c'est que c'est la deuxième saison de suite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 17 juil. 2019 13:20

Clermont n'a pas abandonné Bahlouli. Peut être vont ils négocier une prise en charge d'une partie du salaire par le LOSC...

Pour Soumaoro, ça peut être aussi un moyen pour Monaco de gratter 1 ou 2 millions d'euros sur le montant du transfert.

Sinon, au milieu, je vois André titulaire indiscutable. Et les autres se partager l'autre poste. Sachant aussi qu'Andre sera mis au repos de temps à autre...
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 17 juil. 2019 13:30

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Soumaoro va t'il être remplacé ? Ou est ce le marocain qui va prendre sa place ? On ne peut pas dire que ce soit génial sur le papier au départ.


On ne peut pas dire que l'absence de Soumaoro se soit faite sentir particulièrement l'année dernière.
Et pour l'instant, on a toujours Ié


C'est bien ça le problème ! Gabriel a prouvé en fin de saison qu'il méritait d'avoir sa chance comme titulaire, mais se retrouver avec Ié en 3ème central c'ets inquiétant. Je l'ai trouvé désastreux aussi bien dans l'axe qu'à droite. Et ne pas s'imposer à Nantes avec les Pallois et cie c'est pas pour me rassurer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 17 juil. 2019 13:31

ié ne va pas rester, m'étonnerait que ça l'intéresse de couper les oranges...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 17 juil. 2019 13:33

GoLosc a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post Mis à part Benjamin André, les autres sont de parfaits inconnus.

Soumaoro va t'il être remplacé ? Ou est ce le marocain qui va prendre sa place ? On ne peut pas dire que ce soit génial sur le papier au départ.

Pépé a été l'attraction de la Ligue 1 la saison dernière. Ça risque d'être compliqué de le remplacer.

Je ne me fais pas trop de soucis pour le milieu, on a ce qu'il faut.

Bradaric, ça reste un inconnu. On avait déjà vu quelques bonnes choses avec Koné à Reims.

Bref pour l'instant ce mercato ne fait pas peur mais je ne me risquerais pas à dire qu'on a un meilleur effectif. À l'heure actuelle c'est plutôt le contraire.



CAMPOS quant à lui n'est pas un inconnu, loin s'en faut ! En ce qui me concerne je fais entièrement confiance à lui pour savoir qui il doit recruter et qui il ne doit pas recruter !


N'exagérons rien. Y'a aussi du "déchet" dans les recrutements. Pour moi c'est du 50/50 pour le moment. Et je pense que c'est Pépé qui remonte bien le niveau.
On recapitule ?

1er mercato d'hiver :
Alonzo
Bahlouli
El-Ghazi
Xeka
Kishna
Gabriel
=> Seuls Gabriel (après 1 an 1/2) et Xeka se sont finalement révélés

1er mercato d'été :
Adam Jakubech
Hervé Koffi
Kévin Malcuit
Edgar Ié
Kouadio-Yves Dabila
Ballo-Touré
Thiago Maia
Thiago Mendes
Boubakary Soumaré
Farès BahlouliPonce
Araujo
Pépé
=> Mendes, Pépé, voir Malcuit malgré ses absences. FBT au bout d'un an. Soumaré voir Dabila de belles promesses


2e mercato d'été :
José Fonte
Zeki Çelik
Pied
Mandava
Ikoné
Zekaj
Leão
Rui Fonte
Bamba
Remy

=> Cette année plus de succès Fonte, Celik, Ikoné, Bamba et Leao

au total 29 28 joueurs arrivés (hors très jeunes non comptés*), 13 sortent du lot (en comptant sur Soumaré, Dabila et Leao comme des succès). C'est bien, mais c'est loin du perfect

Edit : Puisqu'on est sur des comptes d'apothicaires ichi...
* joueurs qui n'ont pas été sélectionnés pour intégrer le groupe pro genre Boukholda, Zeka, Costanza, Ouro-Sama, Cogalan, Ceita. Effectivement Zekaj aurait pu être mis dans cette liste... Allez, 13 sur 27 et tout le monde est content ?
Modifié en dernier par rud le mer. 17 juil. 2019 14:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

En ligneMessageMiladin Béca » mer. 17 juil. 2019 13:36

Je ne dis pas que Soumaoro est indispensable, ce n'est pas le cas. Maintenant n'oublions pas que c'était le capitaine.

On passerait de Fonte, Soumaoro, Gabriel, Dabila à Fonte, Gabriel, Ié, Agouzoul. Je ne suis pas certain que ce soit mieux que la saison dernière ( l'avenir nous le dira ).

Ié, il y a encore quelques mois ( semaines ) c'était "bon débarras"...

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 17 juil. 2019 13:38

rud a écrit :Source of the post N'exagérons rien. Y'a aussi du "déchet" dans les recrutements. Pour moi c'est du 50/50 pour le moment.


Merci Rud. C'est ce que je cherchais.

On peut dire que quand Campos réussit, c'est assez brillant. Quand il se loupe, il ne le fait pas à moitié :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 17 juil. 2019 13:42

Nekfra a écrit :Source of the post Clermont n'a pas abandonné Bahlouli. Peut être vont ils négocier une prise en charge d'une partie du salaire par le LOSC...


L'Auvergne, rien de tel pour perdre du poids.

Messages : 611

index

Hors ligneMessageTripel_kArmeliet » mer. 17 juil. 2019 13:44

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je ne dis pas que Soumaoro est indispensable, ce n'est pas le cas. Maintenant n'oublions pas que c'était le capitaine.

On passerait de Fonte, Soumaoro, Gabriel, Dabila à Fonte, Gabriel, Ié, Agouzoul. Je ne suis pas certain que ce soit mieux que la saison dernière ( l'avenir nous le dira ).

Ié, il y a encore quelques mois ( semaines ) c'était "bon débarras"...

Ils sont sur un Def centrale jeune et expérimenté (Anton?) Lopez l'a confirmé pas si longtemps

Messages : 611

index

Hors ligneMessageTripel_kArmeliet » mer. 17 juil. 2019 13:47

rud a écrit :Source of the post
GoLosc a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post Mis à part Benjamin André, les autres sont de parfaits inconnus.

Soumaoro va t'il être remplacé ? Ou est ce le marocain qui va prendre sa place ? On ne peut pas dire que ce soit génial sur le papier au départ.

Pépé a été l'attraction de la Ligue 1 la saison dernière. Ça risque d'être compliqué de le remplacer.

Je ne me fais pas trop de soucis pour le milieu, on a ce qu'il faut.

Bradaric, ça reste un inconnu. On avait déjà vu quelques bonnes choses avec Koné à Reims.

Bref pour l'instant ce mercato ne fait pas peur mais je ne me risquerais pas à dire qu'on a un meilleur effectif. À l'heure actuelle c'est plutôt le contraire.



CAMPOS quant à lui n'est pas un inconnu, loin s'en faut ! En ce qui me concerne je fais entièrement confiance à lui pour savoir qui il doit recruter et qui il ne doit pas recruter !


N'exagérons rien. Y'a aussi du "déchet" dans les recrutements. Pour moi c'est du 50/50 pour le moment. Et je pense que c'est Pépé qui remonte bien le niveau.
On recapitule ?

1er mercato d'hiver :
Alonzo
Bahlouli
El-Ghazi
Xeka
Kishna
Gabriel
=> Seuls Gabriel (après 1 an 1/2) et Xeka se sont finalement révélés

1er mercato d'été :
Adam Jakubech
Hervé Koffi
Kévin Malcuit
Edgar Ié
Kouadio-Yves Dabila
Ballo-Touré
Thiago Maia
Thiago Mendes
Boubakary Soumaré
Farès Bahlouli
Ponce
Araujo
Pépé
=> Mendes, Pépé, voir Malcuit malgré ses absences. FBT au bout d'un an. Soumaré voir Dabila de belles promesses


2e mercato d'été :
José Fonte
Zeki Çelik
Pied
Mandava
Ikoné
Zekaj
Leão
Rui Fonte
Bamba
Remy

=> Cette année plus de succès Fonte, Celik, Ikoné, Bamba et Leao

au total 29 joueurs arrivés (hors très jeunes non comptés), 13 sortent du lot (en comptant sur Soumaré, Dabila et Leao comme des succès). C'est bien, mais c'est loin du perfect

Un bon résumé. Peut être plus parlant avec les chiffres. Combien en achat en revente. Positif ou négatif?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 17 juil. 2019 13:50

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post On peut dire que quand Campos réussit, c'est assez brillant. Quand il se loupe, il ne le fait pas à moitié :)

D'où mon inquietude quand je lis qu'on met 7M dans un Yougo inconnu, 17M dans un Turc dont personne avait entendu parlé y'a 6 mois ou 10 dans un attaquant qui a 15 matchs pro dans les pattes.
Chaque fois qu'on a acheté cher par rapport à nos moyens, on s'est planté (ou presque). on est plutôt bon pour sortir des joueurs inconnus du grand public, gratuits ou venant de divisions inférieurs.

Edith

Tripel_kArmeliet a écrit :Source of the post Un bon résumé. Peut être plus parlant avec les chiffres. Combien en achat en revente. Positif ou négatif?

Pas le courage désolé.
Je dirais à vu de nez, forcément positif avec la vente de Pépé estimée à 80M. On est probablement en dessous niveau achat.
Faut aussi compter dans la balance tous les joueurs "formés "au club et (très) bien vendus (Terrier, Koné, Soum, Bissouma, Mendyl, Mothiba...)
Modifié en dernier par rud le mer. 17 juil. 2019 13:54, modifié 1 fois.

Bab
Messages : 14018

index

Hors ligneMessageBab » mer. 17 juil. 2019 13:51

rud a écrit :N'exagérons rien. Y'a aussi du "déchet" dans les recrutements. Pour moi c'est du 50/50 pour le moment. Et je pense que c'est Pépé qui remonte bien le niveau.
On recapitule ?

1er mercato d'hiver :
Alonzo
Bahlouli
El-Ghazi
Xeka
Kishna
Gabriel
=> Seuls Gabriel (après 1 an 1/2) et Xeka se sont finalement révélés

1er mercato d'été :
Adam Jakubech
Hervé Koffi
Kévin Malcuit
Edgar Ié
Kouadio-Yves Dabila
Ballo-Touré
Thiago Maia
Thiago Mendes
Boubakary Soumaré
Farès Bahlouli
Ponce
Araujo
Pépé
=> Mendes, Pépé, voir Malcuit malgré ses absences. FBT au bout d'un an. Soumaré voir Dabila de belles promesses


2e mercato d'été :
José Fonte
Zeki Çelik
Pied
Mandava
Ikoné
Zekaj
Leão
Rui Fonte
Bamba
Remy

=> Cette année plus de succès Fonte, Celik, Ikoné, Bamba et Leao

au total 29 joueurs arrivés (hors très jeunes non comptés), 13 sortent du lot (en comptant sur Soumaré, Dabila et Leao comme des succès). C'est bien, mais c'est loin du perfect

La méthode Campos on l'a bien vu à Monaco, ratisser assez large en prenant 10 joueurs, sur lesquels 2 voire 3 vont être exceptionnels et largement te faire gagner de l'argent par rapport a ce que tu as investi sur les 10.

Quoi qu'il arrive on ne peut pas se fier simplement à un aspect quantitatif, l'aspect qualitatif est quand même essentiel mais difficile à mesurer (sauf si on se base sur les prix d'achat et de vente). Parce qu'un mec comme Pépé en effet, ne compte que pour "1 victoire".

Autre chose à remettre en cause aussi, à pondérer :
1er mercato d'hiver : on a dû agir dans l'urgence. Lopez venait tout juste de débarquer, les contours du projet étaient encore flous avec la DNCG pas loin derrière nos fesses. Puis c'est l'hiver aussi, tu ne peux miser que sur des seconds couteaux, des mecs qui ont besoin d'être relancés.
- Au final on en ressort 2 potentiels titulaires (actuels) avec Xeka et Gabriel, mais le seul gros investissement mis c'était essentiellement sur El Ghazi, qui nous aura rendu quelques services, et qui aura été revendu pas loin de son prix de vente.
- Alonso est en train de se relancer à Boca avec une OA proche de son arrivée.
- Bahlouli un vrai échec qu'on ne sauvera de toute façon pas. Kishna c'était un prêt donc il ne nous aura pas coûté grand chose, c'était un transfert d'appoint.

1er mercato d'été :
- Arrivées de jeunes gardiens pour une bouchée de pain. On connait le poste, on sait très bien que tout bouge peu donc difficile pour l'instant d'affirmer que ce sont des échecs, et quand bien même à un prix assez faible.
- Ponce plutôt un échec mais c'était un prêt donc il ne nous aura pas trop coûté. Bahlouli tu l'as remis, n'abuses pas.
- Ié plutôt échec, avec un vrai investissement pour le coup (entre 3 et 5M€) mais c'est pareil à voir combien on arrive à le revendre aussi ; niveau moyen mais il nous aura quand même joué pas mal de matchs.
- Maia on part sur un échec pour l'instant mais j'attends de voir son départ définitif du club avant de me prononcer ; idem Araujo.
- Les autres on est plutôt dans de la réussite, avec en prime certains débosqués gratuitement dans les équipes réserves (Soumaré, FBT, Dabila)

2eme mercato d'hiver :
- On peut quand même pointer du doigt la prise de risque de Lopez & co de ne pas affaiblir l'équipe alors qu'on est chaud du cul niveau financier et qu'on aurait largement pu vendre certains de nos joueurs.
- Et le flair d'avoir tenté de ramener Xeka, et donc Mothiba qui nous aura grandement sauvé en fin de saison.

2ème mercato d'été : après les gros investissements faits l'année dernière, pas besoin de gonfler encore plus l'effectif, mais plutôt le mercato de l'affinage avec un rajout de touche expérimentées.
- Bah là pour l'instant je ne vois pas trop d'échec dans les joueurs qu'il nous a apporté. Zekaj entre très jeune, Mandava a l'air très limité (et il est arrivé 6 mois après en hiver) donc on verra bien même si son transfert ressemble plus à un cadeau envers Belem pour prendre nos joueurs en prêt ; Rui Fonte c'était un prêt et un transfert d'appoint pour tripler le poste d'AC si cher à Galtier, le mec aura quasiment pas joué.

Donc en fin de compte hormis Maia et Araujo sur lesquels un investissement important a été réalisé (et sur lesquels on peut encore bien s'en tirer, ne perdons pas espoir), on est quand même largement sur du >50% de réussite. Les échecs cuisants, c'est à dire les mecs qui n'auront vraiment pas du tout joué lors de leur passage, ça reste des prêts essentiellement (Kishna, Ponce, Rui Fonte).
Ne pas négliger non plus les très jolis coups qu'il a pu réaliser de par ses connaissances en faisant signer pro de jeunes joueurs sans nous coûter un rond, comme FBT, Dabila, Soumaré, et l'occasion Leao. On verra aussi ce qu'il en est de tous les jeunes jeunes dans le futur mais j'ai l'impression qu'on commence à avoir du niveau en N2.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 17 juil. 2019 13:54

rud a écrit :Source of the post
GoLosc a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post Mis à part Benjamin André, les autres sont de parfaits inconnus.

Soumaoro va t'il être remplacé ? Ou est ce le marocain qui va prendre sa place ? On ne peut pas dire que ce soit génial sur le papier au départ.

Pépé a été l'attraction de la Ligue 1 la saison dernière. Ça risque d'être compliqué de le remplacer.

Je ne me fais pas trop de soucis pour le milieu, on a ce qu'il faut.

Bradaric, ça reste un inconnu. On avait déjà vu quelques bonnes choses avec Koné à Reims.

Bref pour l'instant ce mercato ne fait pas peur mais je ne me risquerais pas à dire qu'on a un meilleur effectif. À l'heure actuelle c'est plutôt le contraire.



CAMPOS quant à lui n'est pas un inconnu, loin s'en faut ! En ce qui me concerne je fais entièrement confiance à lui pour savoir qui il doit recruter et qui il ne doit pas recruter !


N'exagérons rien. Y'a aussi du "déchet" dans les recrutements. Pour moi c'est du 50/50 pour le moment. Et je pense que c'est Pépé qui remonte bien le niveau.
On recapitule ?

1er mercato d'hiver :
Alonzo
Bahlouli
El-Ghazi
Xeka
Kishna
Gabriel
=> Seuls Gabriel (après 1 an 1/2) et Xeka se sont finalement révélés

1er mercato d'été :
Adam Jakubech
Hervé Koffi
Kévin Malcuit
Edgar Ié
Kouadio-Yves Dabila
Ballo-Touré
Thiago Maia
Thiago Mendes
Boubakary Soumaré
Farès Bahlouli
Ponce
Araujo
Pépé
=> Mendes, Pépé, voir Malcuit malgré ses absences. FBT au bout d'un an. Soumaré voir Dabila de belles promesses


2e mercato d'été :
José Fonte
Zeki Çelik
Pied
Mandava
Ikoné
Zekaj
Leão
Rui Fonte
Bamba
Remy

=> Cette année plus de succès Fonte, Celik, Ikoné, Bamba et Leao

au total 29 joueurs arrivés (hors très jeunes non comptés), 13 sortent du lot (en comptant sur Soumaré, Dabila et Leao comme des succès). C'est bien, mais c'est loin du perfect


Bizarre de compter comme du déchet des joueurs venus en prêt et qui n'ont rien couté ainsi que ceux venus pour des pacotilles...

Bab
Messages : 14018

index

Hors ligneMessageBab » mer. 17 juil. 2019 13:58

Puis si on s'en tient à ton basique "échec/réussite" moi j'ai pas vraiment le même bilan :
- D'une part je ne me permettrait pas de classer Jakubech/Koffi puisqu'on a pas pu correctement estimer leur niveau du fait de la particularité du poste de gardien de but, surtout quand on en a un très bon (même si c'était moins vrai la saison dernière)
- Bahlouli compté deux fois ; Zekaj tu dis ne pas compter les très jeunes mais il arrive quand même dans la liste ; Mandava encore trop tôt pour se prononcer
- En somme en échecs : El Ghazi ; Alonso ; Bahlouli ; Kishna ; Ié ; Maia ; Araujo ; Rui Fonte

=> soit 8 échecs sur 24 joueurs (sont exclus les gardiens, Zekaj et Mandava) ; tout en prenant en compte :
- Que sur ces 8 échecs 2 sont des prêts
- Qu'El Ghazi aura presque remboursé son prix d'achat ; Alonso pourrait en faire de même
- Que TMaia et Araujo peuvent encore sauver les meubles et à défaut font de bons remplaçants

Messages : 239

index

Hors ligneMessagemeli » mer. 17 juil. 2019 14:00

Tripel_kArmeliet a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post
GoLosc a écrit :

CAMPOS quant à lui n'est pas un inconnu, loin s'en faut ! En ce qui me concerne je fais entièrement confiance à lui pour savoir qui il doit recruter et qui il ne doit pas recruter !


N'exagérons rien. Y'a aussi du "déchet" dans les recrutements. Pour moi c'est du 50/50 pour le moment. Et je pense que c'est Pépé qui remonte bien le niveau.
On recapitule ?

1er mercato d'hiver :
Alonzo
Bahlouli
El-Ghazi
Xeka
Kishna
Gabriel
=> Seuls Gabriel (après 1 an 1/2) et Xeka se sont finalement révélés

1er mercato d'été :
Adam Jakubech
Hervé Koffi
Kévin Malcuit
Edgar Ié
Kouadio-Yves Dabila
Ballo-Touré
Thiago Maia
Thiago Mendes
Boubakary Soumaré
Farès Bahlouli
Ponce
Araujo
Pépé
=> Mendes, Pépé, voir Malcuit malgré ses absences. FBT au bout d'un an. Soumaré voir Dabila de belles promesses


2e mercato d'été :
José Fonte
Zeki Çelik
Pied
Mandava
Ikoné
Zekaj
Leão
Rui Fonte
Bamba
Remy

=> Cette année plus de succès Fonte, Celik, Ikoné, Bamba et Leao

au total 29 joueurs arrivés (hors très jeunes non comptés), 13 sortent du lot (en comptant sur Soumaré, Dabila et Leao comme des succès). C'est bien, mais c'est loin du perfect

Un bon résumé. Peut être plus parlant avec les chiffres. Combien en achat en revente. Positif ou négatif?



hou la la, faut pas aller si vite pour la conclusion. Sur les 29 arrivées, certains sont venus pour le moyen/long terme et ton jugement sera à revoir, d'autres sont arrivés pour encadrer la jeunesse (Remy, Pied) et d'autres pour une place de remplaçant (Koffi, Jakubech)
Je suis persuadé qu'Araujo va finir par éclore et que Maïa va gagner en maturité.
Et puis Kishna n'a jamais été acheté, il était en prêt.
Et tu as réussi à compter Bahlouli 2 fois....

et combien de réels échecs sur les 29 ? heu.. 27 en fait. A part Balhouli, El Ghazi ?

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 17 juil. 2019 14:01

Bab a écrit :Source of the post Puis si on s'en tient à ton basique "échec/réussite" moi j'ai pas vraiment le même bilan :
- D'une part je ne me permettrait pas de classer Jakubech/Koffi puisqu'on a pas pu correctement estimer leur niveau du fait de la particularité du poste de gardien de but, surtout quand on en a un très bon (même si c'était moins vrai la saison dernière)
- Bahlouli compté deux fois ; Zekaj tu dis ne pas compter les très jeunes mais il arrive quand même dans la liste ; Mandava encore trop tôt pour se prononcer
- En somme en échecs : El Ghazi ; Alonso ; Bahlouli ; Kishna ; Ié ; Maia ; Araujo ; Rui Fonte

=> soit 8 échecs sur 24 joueurs (sont exclus les gardiens, Zekaj et Mandava) ; tout en prenant en compte :
- Que sur ces 8 échecs 2 sont des prêts
- Qu'El Ghazi aura presque remboursé son prix d'achat ; Alonso pourrait en faire de même
- Que TMaia et Araujo peuvent encore sauver les meubles et à défaut font de bons remplaçants



Et ça change quoi pour la compétitivité de l'équipe ? PassionCompteEnBanque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12653

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 17 juil. 2019 14:05

Nekfra a écrit :Source of the post Clermont n'a pas abandonné Bahlouli. Peut être vont ils négocier une prise en charge d'une partie du salaire par le LOSC...

Pour Soumaoro, ça peut être aussi un moyen pour Monaco de gratter 1 ou 2 millions d'euros sur le montant du transfert.

Sinon, au milieu, je vois André titulaire indiscutable. Et les autres se partager l'autre poste. Sachant aussi qu'Andre sera mis au repos de temps à autre...


Le LOSC et Monaco sont à priori d'accords, c'est Soumaoro qui estime son salaire trop bas

https://www.mercato365.com/lille-daccord-monaco-adama-soumaoro-9203962.html

Messages : 611

index

Hors ligneMessageTripel_kArmeliet » mer. 17 juil. 2019 14:06

[/quote]hou la la, faut pas aller si vite pour la conclusion. Sur les 29 arrivées, certains sont venus pour le moyen/long terme et ton jugement sera à revoir, d'autres sont arrivés pour encadrer la jeunesse (Remy, Pied) et d'autres pour une place de remplaçant (Koffi, Jakubech)
Je suis persuadé qu'Araujo va finir par éclore et que Maïa va gagner en maturité.
Et puis Kishna n'a jamais été acheté, il était en prêt.
Et tu as réussi à compter Bahlouli 2 fois....

et combien de réels échecs sur les 29 ? heu.. 27 en fait. A part Balhouli, El Ghazi ?[/quote]
Persuadé qu'il a fait exprès mdrr

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » mer. 17 juil. 2019 14:07

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Puis si on s'en tient à ton basique "échec/réussite" moi j'ai pas vraiment le même bilan :
- D'une part je ne me permettrait pas de classer Jakubech/Koffi puisqu'on a pas pu correctement estimer leur niveau du fait de la particularité du poste de gardien de but, surtout quand on en a un très bon (même si c'était moins vrai la saison dernière)
- Bahlouli compté deux fois ; Zekaj tu dis ne pas compter les très jeunes mais il arrive quand même dans la liste ; Mandava encore trop tôt pour se prononcer
- En somme en échecs : El Ghazi ; Alonso ; Bahlouli ; Kishna ; Ié ; Maia ; Araujo ; Rui Fonte

=> soit 8 échecs sur 24 joueurs (sont exclus les gardiens, Zekaj et Mandava) ; tout en prenant en compte :
- Que sur ces 8 échecs 2 sont des prêts
- Qu'El Ghazi aura presque remboursé son prix d'achat ; Alonso pourrait en faire de même
- Que TMaia et Araujo peuvent encore sauver les meubles et à défaut font de bons remplaçants



Et ça change quoi pour la compétitivité de l'équipe ? PassionCompteEnBanque.



Tout à fait. Il a quand même fallu les payer, donc on ne peut pas dire qu’ils n’ont rien couté, et surtout on a failli descendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 17 juil. 2019 14:08

Bon, chaud de répondre à tout le monde en même temps, ça va trop vite :)

Globalement, vous enlevez du bilan, les prêts, le jeunes, les gratuits ou presque (sauf Bamba parce que ça vous arrange bien de le mettre dans le positif :p), ceux qui n'ont pas joué, ceux qu'on a réussi à revendre >= au prix d'achat, ceux qui ont du potentiel pas encore confirmé... Alors forcément le bilan est bon.
Si on prend le sportif comme critère principal, suis désolé, mais c'est pas si flamboyant que ça. C'est pas mauvais, loin de là, mais pas au point de faire une confiance aveugle à Campos.
Et par conséquent, je ne suis pas serein quand on commence à mettre autant d'argent sur des joueurs qui n'ont jamais rien montré.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dogue-Son, DonnieD, gros, Miladin Béca, Nicalbat, zinecote et 42 invités