Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 18 avr. 2019 12:45

Merci PH pour la presse.
10 M pour Claude-Maurice, ça paraît énorme non ? C'est quoi la plus grosse vente pour un club de L2 pour l'instant ? Hoarau ? Alessandrini ?

Edit : je viens de trouver, c'est Sébastien Frey en... 1998. 14 M bordel.

Sinon 174 M pour la valeur totale de l'effectif, ça me paraît assez peu. Ils ont dû aller chercher les côtes sur transfermarkt, qui a tendance à sous-évaluer parfois (FBT estimé à 7 et parti à 14 par exemple, ou encore des types comme Neres ou Van De Beek encore évalués en dessous de 25... ).
Pépé et Mendès valent à eux deux quasiment 100 M maintenant. Leão, c'est au moins 30. Ikoné et Bamba sans problème 30 M à eux deux. Maïa et Araujo doivent encore représenter une quinzaine de M. Et ça fait déjà 175M sans forcer.
Il reste derrière encore des joueurs qui valent plus de 10M (Soumaré, Maignan) et d'autres qui en valent au moins 5 (Xeka, Celik, Gabriel, Koné...).
Je pense qu'on est beaucoup plus proche d'une valeur totale de 230-250M en vrai.

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 18 avr. 2019 13:27

oui il est précisè que cela vient de TM. Par définition on ne connait la valeur d'un joueur que lorsque l'on a vendu :)

Plus que la valeur absolue, il faut regarder le % de variation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 18 avr. 2019 14:01

toones a écrit :
rud a écrit :Source of the post d'accord avec Autocrate, même si j'avoue que la perspective de garder Pépé une saison de plus pour la CL est alléchante.

lecotdunord a écrit :Source of the post Cela dit, une interrogation : si Chelsea achète Pépé, il sera enregistré comme appartenant à Chelsea. Si cela est, l'opération est foutue.

Si Chelsea nous prête un joueur qui leur appartient et qu'on l'enregistre dans l'effectif du LOSC pour la CL, ça fonctionne. En fait peu importe le propriétaire, c'est l'effectif enregistré auprès de l'UEFA qui compte.
Imaginons que Chelsea passe les poules et que le LOSC ne passe pas, et qu'en Janvier ils mettent fin au prêt de Pépé pour le faire revenir à Chelsea. Dans ce cas, Pépé ne pourrait plus jouer pour Chelsea en CL car il aura été enregistré comme joueur du LOSC. Il ne jouerait que le championnat.


Bah non il me semble que dorénavant un joueur peut jouer la LDC avec 2 clubs différents on avait eu le coup avec je sais plus qui
Mais bon Chelsea ne peut pas faire de transfert donc ça n' a aucun sens
Mais vu son style de jeu le championnat idéal serait l' Angleterre et ses boulevards et défenseurs en bois il s' éclaterait


Je viens de verifier, effectivement, ça sera changé depuis cette année.
Exemple qui peut avoir du sense quand même si la sanction de Chelsea est levée en appel entre temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3654

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 18 avr. 2019 14:26

Pepe a fait le tour à Lille , aucuns interets pour lui de rester via un retour pret comme à Chelsea , c est LE moment pour lui et le club de se séparer .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 18 avr. 2019 14:36

Namtok a écrit :Source of the post

Edit : je viens de trouver, c'est Sébastien Frey en... 1998. 14 M bordel.




14M de Francs. Y a forcément eu mieux depuis =)

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 18 avr. 2019 14:41

Namtok a écrit :Source of the post Merci PH pour la presse.
10 M pour Claude-Maurice, ça paraît énorme non ? C'est quoi la plus grosse vente pour un club de L2 pour l'instant ? Hoarau ? Alessandrini ?

Edit : je viens de trouver, c'est Sébastien Frey en... 1998. 14 M bordel.

Sinon 174 M pour la valeur totale de l'effectif, ça me paraît assez peu. Ils ont dû aller chercher les côtes sur transfermarkt, qui a tendance à sous-évaluer parfois (FBT estimé à 7 et parti à 14 par exemple, ou encore des types comme Neres ou Van De Beek encore évalués en dessous de 25... ).
Pépé et Mendès valent à eux deux quasiment 100 M maintenant. Leão, c'est au moins 30. Ikoné et Bamba sans problème 30 M à eux deux. Maïa et Araujo doivent encore représenter une quinzaine de M. Et ça fait déjà 175M sans forcer.
Il reste derrière encore des joueurs qui valent plus de 10M (Soumaré, Maignan) et d'autres qui en valent au moins 5 (Xeka, Celik, Gabriel, Koné...).
Je pense qu'on est beaucoup plus proche d'une valeur totale de 230-250M en vrai.


Transfermarkt donne des estimations objectives , de référant soit sur la base du précédent transfert soit sur une cote estimée du fait de l intérêt réel de clubs et de performances du moment. Si les prix deraillent par la suite sur le transfert suivant c est autre chose . la côte et le prix de vente sont parfois déconnectés
Pour parler de VanDeBeek, nul doute que sa côte TFM va être reajustee sous peu.
Leao 30 ça me semble énorme par contre comme estimation

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 18 avr. 2019 15:01

Nan, c'est quand même le nouveau didiédrogba.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 18 avr. 2019 15:06

Il reviendra peut être un jour dans son club de coeur alors.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 18 avr. 2019 15:10

Je regarde souvent ce site et qui est une sacrée source d'info sur les joueurs (stats, matchs joués, tactique, position...)
Les tendances sur les prix sont cohérents, mais par contre, je n'ai jamais trouvé qu'ils étaient super pertinents sur les valeurs des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 18 avr. 2019 15:15

PLE a écrit :Source of the post Pepe a fait le tour à Lille , aucuns interets pour lui de rester via un retour pret comme à Chelsea , c est LE moment pour lui et le club de se séparer .

Sportivement, jouer la LdC avec des partenaires qui le connaissent par cœur, qui jouent en grande partie pour lui, ça présente quand même un intérêt.
Financièrement, pour lui et le club, c'est autre chose...
#JeSuisVasseur

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 18 avr. 2019 15:19

Étonnante comme idée de deal, car pour le moment devant c est pas la grande forme à Chelski. Pourquoi mettre 80M sur un mec que tu prêtera ? Ils ont l intention d acheter du super lourd en plus ? Vu qu en attaque c est Hazard qui tient la baraque et qu' il est à une couille de partir chez Zizou....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3654

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 18 avr. 2019 15:22

Ce sont des conneries cette histoire de chelsea, ou bien des feux allumés , histoire de faire monter la sauce...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 18 avr. 2019 15:23

Malébolgia a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post

Edit : je viens de trouver, c'est Sébastien Frey en... 1998. 14 M bordel.




14M de Francs. Y a forcément eu mieux depuis =)


Ben écoute, ça me paraîtrait plus sensé, mais impossible de trouver l'info ailleurs que sur transfermarkt, qui parle bien de 14 millions d'euros... Avant d'être revendu 21 M cinq ans plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 18 avr. 2019 15:31

Le plus gros transfert de ligue 2, ça doit être un jeune algérien transféré pour 10 M€ du Havre à Rennes la saison dernière.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 18 avr. 2019 15:38

Namtok a écrit :
Malébolgia a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post

Edit : je viens de trouver, c'est Sébastien Frey en... 1998. 14 M bordel.




14M de Francs. Y a forcément eu mieux depuis =)


Ben écoute, ça me paraîtrait plus sensé, mais impossible de trouver l'info ailleurs que sur transfermarkt, qui parle bien de 14 millions d'euros... Avant d'être revendu 21 M cinq ans plus tard.


« Quand je suis parti à l’Inter en 1998, j’aurais d’ailleurs pu aller à Marseille. L’OM me voulait pour remplacer Andreas Köpke. Mais l’Inter proposait plus d’argent. L’AS Cannes devait me vendre au plus offrant pour éviter la faillite. Je suis donc parti en Italie pour 15 MF à l’époque (2,3 M€).C’était mieux pour tout le monde, même si l’OM m’attirait vraiment. Si le choix n’avait tenu qu’à moi, je serais sûrement allé à Marseille », a-t-il affirmé. Au final, c’est Stéphane Porato qui a hérité des cages marseillaises, alors que Frey lançait lui sa longue carrière de l’autre côté des Alpes. Une carrière loin d’être finie puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2016 au Genoa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7689

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 18 avr. 2019 15:39

Dageek a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Merci PH pour la presse.
10 M pour Claude-Maurice, ça paraît énorme non ? C'est quoi la plus grosse vente pour un club de L2 pour l'instant ? Hoarau ? Alessandrini ?

Edit : je viens de trouver, c'est Sébastien Frey en... 1998. 14 M bordel.

Sinon 174 M pour la valeur totale de l'effectif, ça me paraît assez peu. Ils ont dû aller chercher les côtes sur transfermarkt, qui a tendance à sous-évaluer parfois (FBT estimé à 7 et parti à 14 par exemple, ou encore des types comme Neres ou Van De Beek encore évalués en dessous de 25... ).
Pépé et Mendès valent à eux deux quasiment 100 M maintenant. Leão, c'est au moins 30. Ikoné et Bamba sans problème 30 M à eux deux. Maïa et Araujo doivent encore représenter une quinzaine de M. Et ça fait déjà 175M sans forcer.
Il reste derrière encore des joueurs qui valent plus de 10M (Soumaré, Maignan) et d'autres qui en valent au moins 5 (Xeka, Celik, Gabriel, Koné...).
Je pense qu'on est beaucoup plus proche d'une valeur totale de 230-250M en vrai.


Transfermarkt donne des estimations objectives , de référant soit sur la base du précédent transfert soit sur une cote estimée du fait de l intérêt réel de clubs et de performances du moment. Si les prix deraillent par la suite sur le transfert suivant c est autre chose . la côte et le prix de vente sont parfois déconnectés
Pour parler de VanDeBeek, nul doute que sa côte TFM va être reajustee sous peu.
Leao 30 ça me semble énorme par contre comme estimation


Au contraire c'est peu, Everton vient de proposer 40M au LOSC. Refus direct, joueur intransférable

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 18 avr. 2019 15:45

Dageek a écrit : la côte et le prix de vente sont parfois déconnectés


Justement, je trouve que ça montre les limites de leurs méthodes d'estimation. Si plusieurs clubs sont prêts à mettre 2 fois ou 3 fois le prix de la côte estimée sur le site, c'est qu'il y a quand même matière à penser que les différentes variables entrant dans le calcul de l'estimation sont perfectibles ou incomplètes. A moins que les mises à jour sont faites 2 fois par an, y'a des choses assez surprenantes quand même. Youssouf Koné (23 ans) qui vaut moins que Rui Fonte (28 ans), je trouve ça grotesque par exemple.

Dageek a écrit : Leao 30 ça me semble énorme par contre comme estimation


Honnêtement, je pense que dès cet été il va y avoir des offres supérieures encore sur la table. D'ailleurs, un article parlait il y a quelques semaines d'une offre de 40M de la part d'Everton. Pour moi c'est pas un montant si déconnant vu le potentiel du joueur.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 18 avr. 2019 15:49

rud a écrit :Source of the post
toones a écrit :
rud a écrit :Source of the post d'accord avec Autocrate, même si j'avoue que la perspective de garder Pépé une saison de plus pour la CL est alléchante.


Si Chelsea nous prête un joueur qui leur appartient et qu'on l'enregistre dans l'effectif du LOSC pour la CL, ça fonctionne. En fait peu importe le propriétaire, c'est l'effectif enregistré auprès de l'UEFA qui compte.
Imaginons que Chelsea passe les poules et que le LOSC ne passe pas, et qu'en Janvier ils mettent fin au prêt de Pépé pour le faire revenir à Chelsea. Dans ce cas, Pépé ne pourrait plus jouer pour Chelsea en CL car il aura été enregistré comme joueur du LOSC. Il ne jouerait que le championnat.


Bah non il me semble que dorénavant un joueur peut jouer la LDC avec 2 clubs différents on avait eu le coup avec je sais plus qui
Mais bon Chelsea ne peut pas faire de transfert donc ça n' a aucun sens
Mais vu son style de jeu le championnat idéal serait l' Angleterre et ses boulevards et défenseurs en bois il s' éclaterait


Je viens de verifier, effectivement, ça sera changé depuis cette année.
Exemple qui peut avoir du sense quand même si la sanction de Chelsea est levée en appel entre temps.


Ah j' avais pas pensé à cette possibilité la
C' est pas le PSG qui s' était fait niquer pour ensuite voir tout annulé ?
Chelsea même s' ils n' ont pas respecté les règles j' attends Madrid, Barça et compagnie être sanctionné parce qu' eux ils ont tous les droits quand même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 18 avr. 2019 15:58

Barcelone et les 2 clubs de Madrid ont déjà été interdits de recrutement pendant 1 an justement.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 18 avr. 2019 15:59

Je parlais plus de leur situation financiere mais bon comme on rince tout à chaque fois OSEF


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, Calamar, daddycool, fuckthedudez, Google [Bot], losc_vador, masoar, Mic, milenko, MrK, PO, sammy, Steve Lacy, Vieuxsage, Zappa et 34 invités