Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 13 mars 2019 08:08

C'est un peu facile pour Gabriel.

Le mec a été prêté à Troyes et il était dans les tribunes. Il ne jouait pas plus à Lille avant ça.

Je sais même pas si il a 10 matchs de Ligue 1 au compteur, bref attendons un peu, il y a encore 3 matchs c'était une brêle.

Autant ça s'enflamme vite dans le mauvais sens mais tout autant dans l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 13 mars 2019 08:14

Joué a côté de José fonte change beaucoup de chose...

Soit Fonte le "telecommande" bien soit gabriel hausse son niveau de jeu.

Dans les 2 cas ça fait une belle complémentarité et il a assuré lorsqu'on en a eu besoin...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15531

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 13 mars 2019 08:25

L'agent de Gabriel fait peut être aussi monter la sauce dans la presse de son pays, histoire de valoriser son poulain.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 13 mars 2019 08:50

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est un peu facile pour Gabriel.

Le mec a été prêté à Troyes et il était dans les tribunes. Il ne jouait pas plus à Lille avant ça.

Je sais même pas si il a 10 matchs de Ligue 1 au compteur, bref attendons un peu, il y a encore 3 matchs c'était une brêle.

Autant ça s'enflamme vite dans le mauvais sens mais tout autant dans l'autre.
ben il ya toujours eu des mecs à côté de la plaque pour ceci ou pour cela, et qui d'un coup rentre dans le moule du bon travail bien fait avec la tête qui va avec .
Et là leurs qualités individuelles font le reste, or gabriel est grand , bon de la tête, rapide et assez technique,et semble avoir le bon esprit competiteur, logique qu'il le montre.
Araujo qui progresse physiquement semble être sur la même route.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7750

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 13 mars 2019 08:54

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est un peu facile pour Gabriel.

Le mec a été prêté à Troyes et il était dans les tribunes. Il ne jouait pas plus à Lille avant ça.

Je sais même pas si il a 10 matchs de Ligue 1 au compteur, bref attendons un peu, il y a encore 3 matchs c'était une brêle.

Autant ça s'enflamme vite dans le mauvais sens mais tout autant dans l'autre.


Prends du recul avec ce que tu peux lire ici..."une brêle"...bah oui le club ne le lâche pas, ne le prête plus, Galtier insiste 5 fois de suite avec lui et tu penses que c'est anodin?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 13 mars 2019 10:07

Je parle de tout ceux ici qui ont marqué que c'était une catastrophe lors de son premier match cette saison et qu'il fallait le dégager au plus vite.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 13 mars 2019 10:13

Lors de son premier match il a été certes un peu fébrile lors de l'une des ses premières situations, mais s'est quand même bien repris ensuite.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 13 mars 2019 10:44

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je parle de tout ceux ici qui ont marqué que c'était une catastrophe lors de son premier match cette saison et qu'il fallait le dégager au plus vite.


Donc on ne peut pas dire qu' il était catastrophique à Guingamp ? Tout comme ensuite dire qu' il progresse ( mais fait encore peur sur certaine actions )
Pourquoi il ne jouait pas du tout à Troyes ? On ne peut pas dire qu' il y avait une grosse concurrence
Apres c' est plus facile de entrer dans une équipe qui gagne et est en confiance
J' avais peur pour la suite mais il fait le boulot bref pour le banc c' est déjà tres bien alors apres s' il arrive à devenir titulaire bah tant mieux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7750

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 13 mars 2019 10:44

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je parle de tout ceux ici qui ont marqué que c'était une catastrophe lors de son premier match cette saison et qu'il fallait le dégager au plus vite.


Oui j'avais compris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8106

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 13 mars 2019 11:39

On peut quand même dire que son match contre Guingamp n'était pas spécialement emballant. Et même si ses 2-3 derniers matchs ne nous donnent pas encore suffisamment de garanties sur son niveau, on peut féliciter Galtier de lui avoir maintenu sa confiance. Maintenant, est-ce qu'avec le retour de Soumaoro, Gabriel va garder sa place dans le 11 et pouvoir continuer à progresser avant la saison prochaine ? On verra bien, mais c'est quand même appréciable d'avoir une solution supplémentaire à ce poste, à court comme à moyen-terme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 13 mars 2019 12:48

Les stats sont pour lui, 1 seul but encaissé et 0 défaite en 5 matchs.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 4896
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 13 mars 2019 13:26

toones a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Je parle de tout ceux ici qui ont marqué que c'était une catastrophe lors de son premier match cette saison et qu'il fallait le dégager au plus vite.


Donc on ne peut pas dire qu' il était catastrophique à Guingamp ? Tout comme ensuite dire qu' il progresse ( mais fait encore peur sur certaine actions )
Pourquoi il ne jouait pas du tout à Troyes ? On ne peut pas dire qu' il y avait une grosse concurrence
Apres c' est plus facile de entrer dans une équipe qui gagne et est en confiance
J' avais peur pour la suite mais il fait le boulot bref pour le banc c' est déjà tres bien alors apres s' il arrive à devenir titulaire bah tant mieux

le dire on peut bien sur mais certains ici le décrivaient déja comme perdu pour le football
les mêmes qui hurlaient sur Aubameyang et qui ne comprenaient pas pourquoi, lorsqu'il a explosé a St Etienne et au Borussia, le losc ne l'avait pas gardé (exemple identique pour Dante).
c'est plus cela qui est a critiquer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 13 mars 2019 14:16

On se doute bien que les joueurs qui signent chez nous ( ou dans les clubs pros en Europe ) ont du talent sur le papier.

Maintenant il faut reconnaître que Gabriel part de très loin avec le Losc. Tu ne passes pas une saison complète dans les tribunes par hasard avec Troyes.

C'est une surprise de le voir titulaire en ce moment. Pour moi Dabila passait avant mais comme j'ai déjà marqué au moment de son premier match, Gabriel montre sans doute plus que Dabila au quotidien et c'est donc logique de le voir.

Il a su saisir sa chance, bravo à lui.

Messages : 1846

index

Hors ligneMessageTish » mer. 13 mars 2019 14:24

Douailosc a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Je parle de tout ceux ici qui ont marqué que c'était une catastrophe lors de son premier match cette saison et qu'il fallait le dégager au plus vite.


Donc on ne peut pas dire qu' il était catastrophique à Guingamp ? Tout comme ensuite dire qu' il progresse ( mais fait encore peur sur certaine actions )
Pourquoi il ne jouait pas du tout à Troyes ? On ne peut pas dire qu' il y avait une grosse concurrence
Apres c' est plus facile de entrer dans une équipe qui gagne et est en confiance
J' avais peur pour la suite mais il fait le boulot bref pour le banc c' est déjà tres bien alors apres s' il arrive à devenir titulaire bah tant mieux

le dire on peut bien sur mais certains ici le décrivaient déja comme perdu pour le football
les mêmes qui hurlaient sur Aubameyang et qui ne comprenaient pas pourquoi, lorsqu'il a explosé a St Etienne et au Borussia, le losc ne l'avait pas gardé (exemple identique pour Dante).
c'est plus cela qui est a critiquer.



Aubameyang n'est pas un bon exemple, il n'était que prêté par le Milan AC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6694

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 13 mars 2019 14:24

Oui. Il est arrivé du Brésil à 19 ans.
Il faut en tenir compte aussi.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7750

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 13 mars 2019 14:25

Voilà ce que disait Jean Louis Garcia lors de son passage à Troyes:

« Il a un profil très intéressant pour nous, devait préciser Jean-Louis Garcia. J’avais remarqué que Lille avait investi au dernier mercato dans un défenseur gaucher. J’avais coché son nom. C’est un diamant brut. Il a beaucoup de travail à accomplir et il faudra être patient, d’autant qu’il ne parle pas un mot de français. Il doit s’installer et découvrir le groupe. J’ai vu ses matches avec la sélection U20 brésilienne. Il est habitué à jouer dans une défense à trois, dans l’axe gauche. Or, nous, on joue à quatre défenseurs. Il devra donc travailler les repères, les complicités, et comprendre les attentes du coach. Il a montré beaucoup de qualités techniques, dans la maîtrise technique, la puissance, et excelle dans le jeu aérien. On connaît les qualités du recrutement de Luis Campos et quand Lille investit, ça n’est pas pour rien. Il va se trouver en concurrence avec Hérelle, Giraudon, Vizcarrondo, dans ce qui est un secteur clé d’une équipe de football. Et il ne faut pas oublier Koné. J’adore travailler avec de jeunes joueurs, sur la tactique, les séances vidéo notamment. Gabriel a un très gros potentiel, mais il doit faire un gros travail corporel, de la réathlétisation, avant de jouer au haut-niveau. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 13 mars 2019 14:48

Avec le recul, il aurait mieux fallu le prêter en L2, comme Koné a pu l'être à Reims ou Mothiba à Valenciennes.
Troyes, en difficulté, a préféré associer Vizcarrondo, qui avait l’expérience de la L1 pour lui, avec Herelle qui sortait d'une très bonne saison en L2.
Gabriel est ensuite parti 6 mois au Dinamo Zagreb sans jamais jouer non plus. Prêt dont on peut douter de l'utilité pour un leader de championnat...

Sinon j'ai vu qu'Hazard avait pu qu'une année de contrat. Son départ de Chelsea pour le Real fait peu de doute quand même.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mer. 13 mars 2019 14:50

On aura une idée plus précise de Gabriel lorsqu'il aura affronté de meilleures équipes et des adversaires plus vifs. Monaco, par exemple.
Modifié en dernier par pc le mer. 13 mars 2019 17:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » mer. 13 mars 2019 15:08

daddycool a écrit :Source of the post Oui. Il est arrivé du Brésil à 19 ans.
Il faut en tenir compte aussi.

Bien sûr. Surtout qu'à cet âge-là de néo-pro, 1 an de +, c'est énorme ! Sans compter l'acclimatation à ce déracinement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3785

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 13 mars 2019 17:03

Miladin Béca a écrit :Source of the post On se doute bien que les joueurs qui signent chez nous ( ou dans les clubs pros en Europe ) ont du talent sur le papier.

Maintenant il faut reconnaître que Gabriel part de très loin avec le Losc. Tu ne passes pas une saison complète dans les tribunes par hasard avec Troyes.

C'est une surprise de le voir titulaire en ce moment. Pour moi Dabila passait avant mais comme j'ai déjà marqué au moment de son premier match, Gabriel montre sans doute plus que Dabila au quotidien et c'est donc logique de le voir.

Il a su saisir sa chance, bravo à lui.


Dabila paye son match face à Toulouse.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, blackeyedpeas, Cannavaro, curiste, dimitar, eljano, Gazza8, gros, ludvigvon88, sergent pepper, spidernam59, zarko et 58 invités