Avatar de l’utilisateur
Messages : 2444

index

En ligneMessagemilenko » lun. 25 mars 2024 15:02

PO a écrit :Source of the post A 10 cm près, Kolo Muani aurait pu être le héros de 2022 et de la 3ème étoile...


y'a aussi un scénario que je me fais de temps en temps dans ma tete :

au lieu de frapper ( je lui jette pas la pierre , évidemment) il se dégonfle et la glisse à M'bappé qui vient ce mettre ce 4eme but

M'bappé accède à un niveau absolument mythique , Pelé-esque , 2 coupes du monde à 23 ans dont un quadruplé en final .... un coup de massue sur le game..


sur que RKM et M'bappé n'ont pas fini de s'endormir parfois en pensant à cette action . c'est dur le football quand meme !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 mars 2024 15:19

milenko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post A 10 cm près, Kolo Muani aurait pu être le héros de 2022 et de la 3ème étoile...


y'a aussi un scénario que je me fais de temps en temps dans ma tete :

au lieu de frapper ( je lui jette pas la pierre , évidemment) il se dégonfle et la glisse à M'bappé qui vient ce mettre ce 4eme but

M'bappé accède à un niveau absolument mythique , Pelé-esque , 2 coupes du monde à 23 ans dont un quadruplé en final .... un coup de massue sur le game..


sur que RKM et M'bappé n'ont pas fini de s'endormir parfois en pensant à cette action . c'est dur le football quand meme !


Moi aussi je cauchemarde de temps en temps, en me disant et si...

Mais quand on prend le temps de disséquer l'action, il faut reconnaître que RKM fait ce qu'il faut faire, avec une reprise sans contrôle. Il choisit le premier poteau au sol et il faut aussi reconnaître que l'autre grand con dans les cages argentines joue très bien le coup et prend sacrément de la place...

Sortie à la Neuer, sans se coucher, donc quasi-impossible de jouer le piqué (On l'a vu samedi soir avec M'Bappé qui tente le piqué premier poteau pensant que Ter Stegen irait au sol. Que nenni ! i.e : Zob !), et mettre une passe vers M'Bappé, c'est chaud car si elle n'est pas légèrement en retrait, il y a de fortes chances que Bappé soit HJ.

A cette endroit-là fallait tenter une Kostadinov première lucarne, mais s'il la met dans les tribunes, tout le monde lui aurait reproché d'avoir bourriné.

Bref
Destinée
On était tous les deux destinés
À voir nos chemins se rencontrer


https://www.youtube.com/shorts/4FnS_jZc_O8

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 25 mars 2024 15:33

milenko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post A 10 cm près, Kolo Muani aurait pu être le héros de 2022 et de la 3ème étoile...


y'a aussi un scénario que je me fais de temps en temps dans ma tete :

au lieu de frapper ( je lui jette pas la pierre , évidemment) il se dégonfle et la glisse à M'bappé qui vient ce mettre ce 4eme but

M'bappé accède à un niveau absolument mythique , Pelé-esque , 2 coupes du monde à 23 ans dont un quadruplé en final .... un coup de massue sur le game..


sur que RKM et M'bappé n'ont pas fini de s'endormir parfois en pensant à cette action . c'est dur le football quand meme !


Arrête tu vas me tirer une larme ! Quadruplé en finale... et but à la 123e en plus, nombre d'autant plus symbolique que ça aurait été la 3e étoile et que ça aurait fait écho au fameux et 1 et 2 et 3-0... et le score, qui aurait été le même que celui du match de 2018. Des fois tout est aligné mais en fait non. Les dieux du foot sont parfois extrêmement taquins...

Moi des fois je repense au poteau de Gignac, qui l'aurait érigé en petit équivalent-Eder français, là où c'est finalement le portugais héros dans son pays, lui qui n'est pourtant pas un si grand footballeur que ça - comme notre Gignac d'ailleurs, et également comme RKM qui aurait pu être le héros national il y a un peu plus d'un an... ce qui prouve que des fois on peut être auréolé de gloire sans forcément être un grand joueur. Götze n'a pas fait une grande carrière non plus...

Mais Gignac + RKM, par deux fois on passe près du but libérateur à la dernière minute... on n'en est pas si loin non plus avec la tête de Zidane sur Buffon en 2006, même s'il restait 15 minutes... d'un autre côté on n'est pas malchanceux sur la première MT de la finale de 2018... le piedballon est un sport bien étrange
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2444

index

En ligneMessagemilenko » lun. 25 mars 2024 16:31

Zidane 2006 j'avoue c'est terrible aussi , on a frolé le légendaire .... maudit Buffon... soulever une 2eme coupe du monde avec un 2eme doublé en finale , et pour son dernier match de sa carrière ... bordel... un RDV manqué avec l'éternité

gagner 2 coupes du monde , à ce jour et depuis les brésiliens des années 60 , seuls Cafu et Ronaldo l'ont fait , et encore R9 ne jouait pas en 94 ... Griezmann et Giroud (+Pavard,Hernandez) ont encore une chance de le faire en 2026... M'bappé peut etre 2 ou 3 tentatives devant lui ... la défaite sur le fil de 2022 a probablement brisé l'opportunité hallucinante de viser les 3 victoires en CDM façon roi Pelé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 mars 2024 17:37

2006, j'ai essentiellement 2 souvenirs de la finale (Mon cerveau a filtré le reste j'imagine) :
1/ L'incroyable maestria de Pirlo : Chacun de ses CDPA était un caviar posé sur la tête d'un de ses coéquipiers et imprenable pour Fabien Barthez, qui pourtant est selon moi, un des meilleurs gardiens dans les sorties aériennes de l'histoire de ce sport.

2/ La séance de TAB. 9 tireurs qui auront frôlé la perfection, et hélas Trézégol qui heurte le dessous de la barre et le ballon qui ne franchit pas la ligne. Quelques mm plus bas, ça fait barre rentrante. Est-ce qu'on aurait fini par gagner cette séance ? On ne le saura jamais, même si les TAB n'étaient pas l'exercice préféré de Fabulous Fab.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7417

index

Hors ligneMessagecuriste » lun. 25 mars 2024 18:31

fin.... pour moi le pire c'est 82..... de nos jours les allemands dopés à la toque...auraient été suspendus.
Un foot de bourrins, contre la classe de Platini et les autres....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2444

index

En ligneMessagemilenko » lun. 25 mars 2024 19:22

PO a écrit :Source of the post 2006, j'ai essentiellement 2 souvenirs de la finale (Mon cerveau a filtré le reste j'imagine) :
1/ L'incroyable maestria de Pirlo : Chacun de ses CDPA était un caviar posé sur la tête d'un de ses coéquipiers et imprenable pour Fabien Barthez, qui pourtant est selon moi, un des meilleurs gardiens dans les sorties aériennes de l'histoire de ce sport.

2/ La séance de TAB. 9 tireurs qui auront frôlé la perfection, et hélas Trézégol qui heurte le dessous de la barre et le ballon qui ne franchit pas la ligne. Quelques mm plus bas, ça fait barre rentrante. Est-ce qu'on aurait fini par gagner cette séance ? On ne le saura jamais, même si les TAB n'étaient pas l'exercice préféré de Fabulous Fab.



marrant moi quand je pense à cette finale de 2006 je n'ai absolument que Zidane en tete .... la tragédie en 3 actes , cette panenka insensée , buffon qui lui enlève le 2eme but , ce rideau final sur le carton rouge....

tellement sonné par son expulsion , que la défaite aux tirs aux buts était presque anecdotique.... un peu comme 2022 avec cette occasion incroyable de la 123eme minute qui bourdonne encore dans la tete....

j'en profite pour dire que c'est bien moche une CDM gagnée aux tirs aux buts... j'ai toujours fantasmé qu'on les enlève et que le titre se joue en mort subite , jusqu'à ce qu'il y ait un but , quitte à jouer 2h de plus et finir sur les rotules... ça donnerait des combats tellement épiques...

Messages : 1189

index

Hors ligneMessagezomber » lun. 25 mars 2024 20:43

Au delà de la prestation de Zidane, je me demande encore comment Cannavaro et Nesta, dans une moindre mesure, peuvent finir le match. Il se sont tellement fait bouger par Henri qui a été juste énorme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10871
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 25 mars 2024 21:03

Henry avait eu droit à un traitement de faveur, mais vous vous souveniez que Zidane s'était déboîté l'épaule lors de ce match ?
La densité de ce match, le côté épique, c'était quelque chose.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 518

index

En ligneMessageritonlosc » lun. 25 mars 2024 22:53

Diakité est affreux avec les espoirs

Messages : 1964

index

Hors ligneMessageSamos » lun. 25 mars 2024 23:42

ritonlosc a écrit :Source of the post Diakité est affreux avec les espoirs

Je l ai déjà trouvé en dedans lors du dernier match

Messages : 5172

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 25 mars 2024 23:45

Casim' a écrit :Henry avait eu droit à un traitement de faveur, mais vous vous souveniez que Zidane s'était déboîté l'épaule lors de ce match ?
La densité de ce match, le côté épique, c'était quelque chose.


Quelle deception ce coup de tete de Zidane...
Mais il avait ete enorme, deja contre le Bresil et l'Espagne avant. Quel joueur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 26 mars 2024 00:01

milenko a écrit :2006 je n'ai absolument que Zidane en tete [...]ce rideau final sur le carton rouge....


C'est marrant, mais j'ai beaucoup de proches qui me disent avoir pensé exactement la même chose. Sur le coup, perso, je me dis vraiment que c'est anecdotique. Il reste plus tellement de temps à jouer, on sentais que la prise de risque déclinait des deux côtés. Pour moi, ça ne changeait presque rien, à part peut être que le victoire aurait été moins belle.

Avec le recul, je me dis que ça a du avoir un impact dans les têtes, forcément. Mais aussi que ça aurait pu basculer du bon côté quand même. On ne prend pas un but à la con dans la minute d'après non plus. C'est vraiment difficile de dire si ça a été fondamental dans la défaite, de mon point de vue en tout cas.

milenko a écrit :j'en profite pour dire que c'est bien moche une CDM gagnée aux tirs aux buts... j'ai toujours fantasmé qu'on les enlève et que le titre se joue en mort subite , jusqu'à ce qu'il y ait un but , quitte à jouer 2h de plus et finir sur les rotules... ça donnerait des combats tellement épiques...


Totalement pour!
Une mort subite sans limite de temps, juste pour la finale, ce serait incroyable pour la dramaturgie. Même si les pénos ont aussi leur charme, dès lors qu'on est pas français !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20028

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 26 mars 2024 09:48

Une mort subite avec Djo Bamba en attaque, c'est un truc pour que ça se termine le lendemain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13165

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 26 mars 2024 09:53

Miladin Béca a écrit :Source of the post Une mort subite avec Djo Bamba en attaque, c'est un truc pour que ça se termine le lendemain.


Par contre, avec Bayo...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 26 mars 2024 10:02

Miladin Béca a écrit :Une mort subite avec Djo Bamba en attaque, c'est un truc pour que ça se termine le lendemain.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13000

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 26 mars 2024 20:25

Le onze des Bleus
Maignan - Clauss, Saliba, I. Konaté, T. Hernandez - Y. Fofana, Tchouaméni, Camavinga - Kolo Muani, Giroud, K. Mbappé

Le onze du Chili
Bravo - Isla, Lichnovsky, Diaz, Suazo - Echeverria, Nunez - Osorio, Sanchez, Davila - Vargas
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9926

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 26 mars 2024 20:37

PapydeLil a écrit :Source of the post Le onze du Chili
Bravo - Isla, Lichnovsky, Diaz, Suazo - Echeverria, Nunez - Osorio, Sanchez, Davila - Vargas

Claude Josse va se trouver tout seul comme un c** !

PS : une petite pièce que le public va siffler Mbappé et Kolo Manui mais aduler Sanchez !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 26 mars 2024 20:47

Envahissement de terrain à Tbilissi pour célébrer la qualification de la Géorgie au prochain Euro ! Sympa pour Willy Sagnol
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 26 mars 2024 20:48

PapydeLil a écrit :Source of the post Le onze des Bleus
Maignan - Clauss, Saliba, I. Konaté, T. Hernandez - Y. Fofana, Tchouaméni, Camavinga - Kolo Muani, Giroud, K. Mbappé

Le onze du Chili
Bravo - Isla, Lichnovsky, Diaz, Suazo - Echeverria, Nunez - Osorio, Sanchez, Davila - Vargas


Kolo Muanax à droite ? Et beh

Sinon j'aime bien la défense alignée. Le milieu par contre ça va cruellement manquer de créativité, encore que pour Camavinga c'est à voir... sinon j'aime bien l'adversaire, ça change de l'Allemagne qu'on rencontre une fois par an !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bojelele, Chully, Djeunzzz, Losc In The Blood, masoar, Med, milenko, MrK, nikus, Quentin, Rastabigoud, raymondbarh, ritonlosc, Zappa et 30 invités