Avatar de l’utilisateur
Messages : 9926

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 24 mars 2024 17:06

Il n'y en a qu'un qui n'a pas triché, c'est Mbappé, il avait bien prévenu*, lors de la dernière conf de presse de l'EDF, en ironisant devant les journalistes "je suis toujours là pour les matchs importants" !
Effectivement l'Allemagne, c'était un match amical, what else !

* c'est la dernière fois que je dirai quelque chose de bien du surdimensionné capitaine des Bleus :-(
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3385

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 24 mars 2024 17:07

Depuis quand Samba est titulaire d'ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9926

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 24 mars 2024 17:19

Depuis qu'il est devenu lensois.
Pour info, son père fut international congolais.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2438

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 24 mars 2024 18:06

space_ritual a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Malheureusement ce n'est plus le moment de faire des tests. Cette équipe n'a aucune certitude et va aux devants de grandes désillusions.


Je lisais pareil avant la CDM 2022 donc je me méfie de ce genre de discours


meme en 1998 et 2006.... ou tout le monde voyait un fiasco arriver...
en revanche en 2002 ou 2021 on se voyait très très beau et on a vu le résultat

les matchs amicaux c'est une chose , les grandes compétitions c'en est une autre... DD est un expert en la matière et il saura trancher dans le vif dans le moneytime

Ce qui est sur c'est qu'on aura besoin , surtout dans ce systeme avec M'bappé excentré, d'un grand Griezmann , l'ame de cette équipe...

Messages : 4725

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 24 mars 2024 18:16

C'est vrai aussi. La vérité de ce match n'annonce en rien un fiasco pour la coupe du monde... Mais en termes de confiance c'est pas super.
Ceci dit vaut mieux avancer masqué.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7543

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 24 mars 2024 18:17

Il y avait déjà plus de la moitié de l'équipe type qui n'était pas là

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 24 mars 2024 19:34

Je me suis emporté hier en demandant à DD de se "barrer"

En y réfléchissant bien ce n'est pas le seul responsable. Quelle est sa part de responsabilité d'ailleurs ? Je ne sais pas. Mais la réflexion qui m'est venue, c'est que dire que sous DD on ne voit pas de jeu c'est un cliché, ou plutôt ce n'est pas toujours vrai. Entre 2014 et 2016 ça jouait bien, voire très bien, alors qu'en 2014 Grizou n'était pas encore tout à fait là. On avait qui alors comme milieu ? Cabaye en 6 (belle trouvaille), Matuidi, Pogba, et devant c'était Benzema Giroud Valbuena. Avec le Cabaye de l'époque, Pogba, Benzema devant voire même Valbuena on avait de fins techniciens donc pour faire du jeu ça aide beaucoup. En 2016 nos joueurs techniques clés étaient Griezmann, Pogba, Payet. Là aussi pour faire du jeu ça aide. Mais hier, et plus généralement depuis quelques temps on n'a plus ces joueurs créatifs. Tchouaméni Rabiot WZE ne le sont pas comme pouvait l'être Pogba, comme l'est Griezmann. Mbappé et Dembélé sont des "flèches" mais ne sont pas des créateurs de jeu. Hier comme Griezmann n'était pas là on a joué sans aucun créateur, aucun ! Y a embouteillage au milieu de terrain mais aucun néo-Pogba voire néo-Cabaye à l'horizon. Idem pour Payet qui marchait sur l'eau en 2016, bref vous voyez le problème... quand Benzema est revenu ça a mis un peu de temps pour se lancer mais y avait un vrai potentiel. Quel dommage de ne pas l'avoir eu lors de la CDM.

Du coup en vue de l'Euro la vraie difficulté est là, à part Griezmann y a personne d'autre comme créateur, c'est léger... on est allés en finale de la dernière CDM juste avec lui mais soyons honnêtes avant l'Argentine on n'a pas affronté des cadors... y a eu l'Angleterre certes, où on a quand même bien au chaud aux fesses mine de rien. Qui sait quelle aurait été l'issue du match si Kane ne foire pas son péno ? Ptêt qu'on saute dès les quarts. Et en finale jusqu'à la 70e on prend une grosse leçon de foot, comme hier soir... (mais dans un autre style dans la mesure où l'Albiceleste c'était une équipe qui misait beaucoup sur l'intensité alors que l'Allemagne c'est plus la technicité, et puis Scaloni a l'air d'être un sacré chef d'orchestre).

Je vois sur les forums des gens "réclamer" des créatifs comme Bourigeaud, Lees-Melou, Terrier, j'ai même lu Cherki... alors ça fait lever les yeux au ciel surtout pour le dernier car il s'impose même pas à l'OL, et de toutes manières Deschamps a son groupe, et jamais un Terrier ou un Lees-Melou n'auront de sélection sous DD avant l'Euro, voire même après, à cause du manque d'expérience sur la scène européenne (bon pour P. L-M ça peut se régler la saison prochaine, m'enfin il a déjà 30 ans et il ne représente pas l'avenir). Donc serait-on face à un petit creux générationnel ? Car du milieu polyvalent on en a à foison, mais aucun qui n'a cette qualité de passe qu'avait Kroos hier soir, qu'a eu Pogba autrefois. Camavinga peut-être, dans son style très délié ? Apparemment il stagne un peu ces derniers mois, mais comme WZE il est encore très jeune, trop pour être un cadre dans les 2 ans à venir...

Et j'ai même pas évoqué le sujet de l'attaquant de pointe, à la CDM 2014 c'était déjà Giroud (!!) (enfin plus ou moins car y avait concurrence avec Benzema qui était un peu exilé sur l'aile), et hier soir on a bien vu que Thuram c'est un cheval de traie le mec, un sous-Lukaku, le mec a marqué 2 pov buts en 17 sélections déjà, bon je sais pas combien d'équivalents-match plein il a mais vlà... la carte "papa" va plus tenir très longtemps... alors est-ce qu'il faudrait remettre Mbappé en 9 ? ça laisserait la place à Barcola sur l'aile gauche !

Enfin bref, beaucoup de questions mais peu de réponses. Ma conclusion : Antoine pitié te pète pas et soit au taquet en juin !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9926

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 24 mars 2024 19:53

space_ritual a écrit :Source of the post... et hier soir on a bien vu que Thuram c'est un cheval de traie le mec, un sous-Lukaku, le mec a marqué 2 pov buts en 17 sélections déjà, bon je sais pas combien d'équivalents-match plein il a mais vlà... la carte "papa" va plus tenir très longtemps...

D'ailleurs son frère n'a pas été plus brillant, la veille, avec les U23 (mais DD les a connu tout petits) !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 14400

index

Hors ligneMessageBab » dim. 24 mars 2024 20:16

Match en bois avec une équipe A’ et il faut déjà demander la dem’ de DD…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14842

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 24 mars 2024 20:22

D une nullité c est équipé en papier mâché.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 352

index

Hors ligneMessageclos » dim. 24 mars 2024 20:48

Les matchs amicaux j'ai jamais été fan.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6064

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 24 mars 2024 21:10

C'est clair que Thuram s'appellerait autrement, il ne serait pas sélectionné (les deux frères d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9926

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 24 mars 2024 21:18

DD les a connus en culotte courte !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6886

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 24 mars 2024 21:20

Il fait une bonne saison avec l'Inter mais le problème est qu'il n'est pas véritablement un buteur, contrairement à Giroud
Damnant quod non intelligunt

Bab
Messages : 14400

index

Hors ligneMessageBab » dim. 24 mars 2024 21:33

Je crois qu’il est plus sur une aile en Italie ? En tout cas il a plus un profil de passeur que de buteur.

Il y a des joueurs comme Pavard ou Upamecano qui se sont aussi plus épanouis au cours de leur carrière dans un système à 3 défenseurs, pas mis dans les meilleures conditions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6886

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 24 mars 2024 21:48

Non, l'Inter joue en 3-5-2, il y est associé avec Lautaro Martinez
Damnant quod non intelligunt

Bab
Messages : 14400

index

Hors ligneMessageBab » dim. 24 mars 2024 22:34

https://www.transfermarkt.fr/marcus-thuram/leistungsdaten/spieler/318528/plus/0?saison=2021

Effectivement cela fait 2 saisons qu’il est fixé sur un poste d’AC. En revanche cette saison il est donc dans un système à deux ailiers, Martinez étant par ailleurs le (un) gros buteur. Différent que de tenir une pointe seul.

10 buts et 10 passes cette saison en Serie A, c’est pas mal.

Messages : 1126
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » lun. 25 mars 2024 09:37

Car le seul attaquant a avoir performé avec Mbappé dans son équipe (PSG et EDF confondus) c'est Giroud.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2438

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 25 mars 2024 13:50

meme si je l'adore Giroud aura 37 ans et 9 mois à l'euro.... c'est quand meme un peu flippant . Ce qui m'inquiete c'est qu'avec M'bappé sur un coté tu dois demander énormément de repli à ton 9 et Giroud n'a plus la caisse de 2018...

DD ne doit pas tres bien dormir en ce moment , après avoir échoué à imposer Kolo Muani en 9 au forceps ... un pari perdu mais à mon avis une grosse erreur de jugement de sa part tant le Randall est surcoté...

Thuram est plus complet que RKM , ça me semble un moindre mal . mais s'il ne montre pas plus , DD n'aura aucun scrupule à bricoler un nouveau système "sur le tas" avec M'bappé en pointe ...

dommage qu'on ait pas bénéficié jusque là en EDF du fait que Dembelé , RKM , M'bappé et Barcola (+ WZE , Hernandez) s'entrainent ensemble toute l'année au PSG. Ce genre d'automatismes a parfois grandement aidé des nations comme l'Allemagne , l'Espagne ou l'Italie ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20822

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 mars 2024 14:33

A 10 cm près, Kolo Muani aurait pu être le héros de 2022 et de la 3ème étoile...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Jooo, Med, Rastabigoud, spidernam59 et 30 invités