Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » dim. 21 oct. 2018 10:32

De toute façon, on ne pouvait pas faire pire que l'an dernier. On débute très bien ce championnat, mais il ne faudrait pas s'emballer et voir trop haut.
D’abord les 42 points puis on verra.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » dim. 21 oct. 2018 10:33

Zemelek a écrit :Source of the post De toute façon, on ne pouvait pas faire pire que l'an dernier. On débute très bien ce championnat, mais il ne faudrait pas s'emballer et voir trop haut.
D’abord les 42 points puis on verra.

Sinon c'est le meilleur départ de Lille non?
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » dim. 21 oct. 2018 10:38

frandsen a écrit :Source of the post
Zemelek a écrit :Source of the post De toute façon, on ne pouvait pas faire pire que l'an dernier. On débute très bien ce championnat, mais il ne faudrait pas s'emballer et voir trop haut.
D’abord les 42 points puis on verra.

Sinon c'est le meilleur départ de Lille non?


Apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 21 oct. 2018 11:07

En 2004/05, 22 pts aussi, et on finit second.

Pour être puriste, on est un peu mieux à la différence de buts (14-5) en 2004/05... et à noter que cette saison là, on avait perdu le 11ème match, donc record en vue depuis la remontada.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 300

index

Hors ligneMessagesammy » dim. 21 oct. 2018 11:27

Je suis un peu moins pessimiste que beaucoup concernant Remy. On commence à le voir, à se dire "ah si on la lui donne là, s'il est une demi seconde plus rapide ici", ce n'était même pas le cas jusqu'alors. Un "9" doit être touchable, puis être touché et enfin finir les actions. Il progresse sur le premier point. C'est encore très insuffisant mais pas désespéré.
Sinon, Maïa est un excellent footballeur et s'il consent, comme il l'a un peu fait hier à salir son short et prendre/donner des coups il deviendra le meilleur de nos quatre milieux défensifs.
Collectivement, il y a eu une forme de gestion décompression physique et mentale dans la dernière demi-heure qui aurait pu, voire dû nous couter deux points.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 21 oct. 2018 11:48

++++
Les 3 points.
Le but d'Araujo, somptueux dans la construction et la finition. Talonnade, ouverture lumineuse de Celik, ballon enroule des 20-25 mètres...
Celik.
Maignan. Dont un arrêt absolument superbe en seconde mi temps sur une frappe vicieuse.

++
Cette action d' Ikone dans la surface adverse (course, exter du gauche, frappe......). Si il score nom de dieu....
Maia. Un milieu récupérateur qui joue de l'avant. Souvenons nous de Sankhare, Mavuba et Amadou alignes ensemble sur le terrain.


+/-
Du mal a voir Mendes en depit des commentaires positifs.
Ballo Toure,

-
Remy qui, d' après les commentateurs, rechigne a faire le premier rideau défensif. On l'a peu vu offensivement. Mothiba ferait donc beaucoup mieux que lui de ce point de vue la.

----
Des joueurs qui ont des crampes face a Dijon. Ca promet face a Paris.

Concernant Dijon:
Balmont et Sliti, 2 super joueurs, avec Balmont franchement impressionnant. Regrets.
Gourcuff, il a du talent, mais quel rigolade sa contracture. Ca en devient pathétique.
EN revanche, leur défense qui ne récupère pas les ballons, permettant a deux lillois de récupérer le ballon au milieu de 4 dijonnais et de progresser en une-deux, c était franchement faible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 21 oct. 2018 11:49

Au moins on a une alternative crédible à Xeka, et le fait d'avoir Mendes à ses côtés aide beaucoup, car c'est lui qui dirige le milieu. S'il est blessé pour Caen, on peut penser que la paire Xeka - Maia ne sera pas aussi performante.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5521

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 21 oct. 2018 14:44

Casim' a écrit :Source of the post C'est le "on"...
c'est le leitmotiv de frandsen depuis des mois, un genre de running troll

pfff... a écrit :Source of the post Souvenons nous de Sankhare, Mavuba et Amadou alignes ensemble sur le terrain.
toi tu aimes te faire mal putain !

PO a écrit :Source of the post Corollairement, sa réflexion sur le fait que, paradoxalement, cette seconde place et la nécessité de gagner qu'elle induit dans les têtes, pourrait finir par crisper le talent naturel et quelque part l'insouciance de l'équipe, est très bien vue.

Image
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8105

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 21 oct. 2018 17:03

sammy a écrit :Source of the post Je suis un peu moins pessimiste que beaucoup concernant Remy. On commence à le voir, à se dire "ah si on la lui donne là, s'il est une demi seconde plus rapide ici", ce n'était même pas le cas jusqu'alors. Un "9" doit être touchable, puis être touché et enfin finir les actions. Il progresse sur le premier point. C'est encore très insuffisant mais pas désespéré.
Sinon, Maïa est un excellent footballeur et s'il consent, comme il l'a un peu fait hier à salir son short et prendre/donner des coups il deviendra le meilleur de nos quatre milieux défensifs.
Collectivement, il y a eu une forme de gestion décompression physique et mentale dans la dernière demi-heure qui aurait pu, voire dû nous couter deux points.


+1 pour Maïa. Hier il a fait, pour moi, son meilleur match depuis son arrivée.

Pour Rémy, franchement, moi c'est plutôt l'inverse. Je ne dramatise pas la situation, mais il y a des actions dans lesquelles il est assez désespérant.
Hier, deux m'ont franchement saoulées :
- Sur une passe dans le couloir, il s'arrête parce que le ballon est un tout petit peu trop long, alors qu'il était encore jouable, exactement comme à la dernière journée.
- Surtout, sur l'action où Ikoné élimine Ciman pour aller fixer le gardien, il ne fait pas le bon déplacement pour donner à Ikoné un angle de passe jouable dans l'axe, et surtout, quand Ikoné choisit le tir, il se plante sur ses talons, complètement à l'arrêt, alors que s'il reste en mouvement, il peut reprendre dans le but vide.
Hier, j'avais vraiment envie de voir Léao. On se disait entre nous qu'il laissait Rémy pour ne pas lui mettre la tête sous l'eau, mais le jour où on aura moins de réussite, ça va devenir compliqué de le garder 90 minutes avec un rendement aussi faible.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 21 oct. 2018 17:20

Pas mieux Namtok ... Leao aura peut-être sa chance contre Caen qui a perdu ses découpeurs en DC , parce que je pense que Galtier ne veut pas le griller, car même si le gamin est plutôt costaud , il n'en reste pas moins un jeune joueur .

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 21 oct. 2018 17:28

Namtok a écrit :Source of the post
sammy a écrit :Source of the post Je suis un peu moins pessimiste que beaucoup concernant Remy. On commence à le voir, à se dire "ah si on la lui donne là, s'il est une demi seconde plus rapide ici", ce n'était même pas le cas jusqu'alors. Un "9" doit être touchable, puis être touché et enfin finir les actions. Il progresse sur le premier point. C'est encore très insuffisant mais pas désespéré.
Sinon, Maïa est un excellent footballeur et s'il consent, comme il l'a un peu fait hier à salir son short et prendre/donner des coups il deviendra le meilleur de nos quatre milieux défensifs.
Collectivement, il y a eu une forme de gestion décompression physique et mentale dans la dernière demi-heure qui aurait pu, voire dû nous couter deux points.


+1 pour Maïa. Hier il a fait, pour moi, son meilleur match depuis son arrivée.

Pour Rémy, franchement, moi c'est plutôt l'inverse. Je ne dramatise pas la situation, mais il y a des actions dans lesquelles il est assez désespérant.
Hier, deux m'ont franchement saoulées :
- Sur une passe dans le couloir, il s'arrête parce que le ballon est un tout petit peu trop long, alors qu'il était encore jouable, exactement comme à la dernière journée.
- Surtout, sur l'action où Ikoné élimine Ciman pour aller fixer le gardien, il ne fait pas le bon déplacement pour donner à Ikoné un angle de passe jouable dans l'axe, et surtout, quand Ikoné choisit le tir, il se plante sur ses talons, complètement à l'arrêt, alors que s'il reste en mouvement, il peut reprendre dans le but vide.
Hier, j'avais vraiment envie de voir Léao. On se disait entre nous qu'il laissait Rémy pour ne pas lui mettre la tête sous l'eau, mais le jour où on aura moins de réussite, ça va devenir compliqué de le garder 90 minutes avec un rendement aussi faible.


Et le pire c' est qu' il ose ralait sur Ikoné de ne pas lui avoir passé le ballon... Qu' il dégonfle son melon et qu' il bouge son cul car c' est un scandale qu' il soit titulaire et encore plus 90 minutes...
Au delà de Mothiba qui sans être génial était bon voir tres bon je pense à NDP qui dans cette équipe ferait un bordel vu qu' il va aussi vite que les 3 autres mais bon on ne va pas faire la fine bouche mais je redoute déjà une défaite avec un Remy titulaire je pense qu' il prendra cher au niveau des supps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5359

index

Hors ligneMessageEric » dim. 21 oct. 2018 18:01

Tryphon a écrit :Source of the post Au moins on a une alternative crédible à Xeka, et le fait d'avoir Mendes à ses côtés aide beaucoup, car c'est lui qui dirige le milieu. S'il est blessé pour Caen, on peut penser que la paire Xeka - Maia ne sera pas aussi performante.

Xeka Maia c’etait Le choix de Galtier au démarrage de la saison...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14485

index

En ligneMessageMrK » dim. 21 oct. 2018 18:51

Namtok a écrit :Source of the post Pour Rémy, franchement, moi c'est plutôt l'inverse. Je ne dramatise pas la situation, mais il y a des actions dans lesquelles il est assez désespérant.

Sans vouloir tirer sur l'ambulance, j'en ajoute une 3e. En 1ère mi-temps, y'a un Lillois (Maia ?) qui s'arrache pour aller chercher un ballon dans les pieds dijonnais, ce qui provoque un gros déséquilibre côté defense. Il a un 1er contre favorable. Le 2nd contre lui fait perdre la balle, mais celle-ci échoue dans une zone morte, à environ 1 mètre de Rémy... qui ne bouge pas et laisse un autre Dijonnais récupérer un ballon qui aurait pu amener une vraie situation dangereuse.

Pour la dernière action, on voit au ralenti qu'Ikoné lève plusieurs fois la tête pendant sa course. On voit aussi que Rémy reste "caché" tout au long de l'action derrière le défenseur. Et je suis aussi persuadé qu'il peut se donner la possibilité de jouer le second ballon s'il reste concentré sur l'action. C'est plus cette nonchalance qui me fait râler sur cette action que le choix d'Ikoné de tirer.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » dim. 21 oct. 2018 19:14

Rémy quittera la club en juin.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » dim. 21 oct. 2018 20:24

L'équipe est équilibrée, et elle gagne, en marquant souvent (Presque 2 buts par match) et en encaissant peu (Moins d'un but par match).

Le reste...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 21 oct. 2018 21:03

Oué enfin 1 AVC à 0 buts c' est pas banal surtout en étant second...
J' étais contre son arrivée dans le sens où je ne voyais pas ce qu' il pourrait apporter je pense qu' on à la réponse
Son expérience loul sans déconner il a quoi comme expérience ? Remplaçant à Chelsea sa plus grosse expérience est à l' infirmerie...
Son péno raté ( et surtout son attitude de gros connard ) me reste à travers
Il partira en Janvier comme il a toujours fait dans sa "carrière" qui est assez catastrophique au final

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3689

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 21 oct. 2018 21:17

Je vais faire l avocat du diable et defendre remy . Il est a 0 but certes mais 2/3 fois il est seul aux 6 metres et personne ne lui donne . hier ikone au lieu de frapper en faisant semblant de l oublier il l avait glisser a remy ca faisait but . POur moi il est complementaire des 2 autres attaquants et permets de fixer les DC , plutot qu un tout droit qui serait plus facile a stopper sur du HJ . Alors oui , les efforts de premier rideau sont nuls et c est tres gagçants . mais l a t on deja vu louper une occase ?
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 21 oct. 2018 21:24

contre Sainté, il pique une balle que Ikoné s'apprêtait à frapper face au but, pour aller se décentrer et se perdre. Un ex grand joueur même pas en grande condition doit pouvoir montrer ses qualités, et là on ne voit rien venir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3689

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 21 oct. 2018 21:28

Il est sevré de ballons le pauvre , alors oui l instinct du buteur contre sainté a joué . et puis faut avouer que les 3 jouent entre eux , oubliant largement les autres . ca marche pour l instant tant mieux...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 21 oct. 2018 21:35

PLE a écrit :Source of the post Je vais faire l avocat du diable et defendre remy . Il est a 0 but certes mais 2/3 fois il est seul aux 6 metres et personne ne lui donne . hier ikone au lieu de frapper en faisant semblant de l oublier il l avait glisser a remy ca faisait but . POur moi il est complementaire des 2 autres attaquants et permets de fixer les DC , plutot qu un tout droit qui serait plus facile a stopper sur du HJ . Alors oui , les efforts de premier rideau sont nuls et c est tres gagçants . mais l a t on deja vu louper une occase ?


Ikoné fait le bon choix selon moi et vu qu' il ne fait aucun pressing ect je pense qu' il enerve pas mal ses coéquipiers ( c' est l' impression que j' ai ) mais à lui de faire ce qu' il faut hors il ne fait rien

bredt a écrit :Source of the post contre Sainté, il pique une balle que Ikoné s'apprêtait à frapper face au but, pour aller se décentrer et se perdre. Un ex grand joueur même pas en grande condition doit pouvoir montrer ses qualités, et là on ne voit rien venir.


Ex grand joueur ?je ne veux pas être méchant mais qu' il soit déjà un joueur banal serait déjà très bien...
Je dirais plutot un joueur avec du potentiel qui n' a jamais pu ( ou su ) le démontrer


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dimitar, Google [Bot], Kartoffel, MrK, Nick Cave, sergent pepper, spidernam59, zomber et 26 invités