Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 22 oct. 2018 19:28

D' accord avec toi DS sauf sur ça :
"Cela dit, je n'ai pas vu un joueur spécialement râleur sur ses coéquipiers ni ne faisant aucun effort."

A Dijon par exemple au moins 2 fois il râle sur un ballon non reçu mais il ne fait rien pour être en bonne position et ainsi bénéficier d' une balle de but " Moi ça me dérange cette attitude. Concernant les efforts il en fait ( un peu ) quand le coach lui gueule dessus.
Je ne demande que ça moi qu' il soit au niveau des 3 autres devant.
Alors certains disent qu' on est jamais content ( alors que si mais on a le droit de vouloir le meilleur ? ) mais le jour ou Pépé ne sera pas là et que Remy continue à traverser les matchs comme un Casper le son de cloche sera bien différent alors oui on gagne c' est très bien et j' en suis le 1er ravis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 22 oct. 2018 19:54

Marrant,
l'année dernière on était 19ème avec -11 au goal-average,
cette année on est 2ème avec +11 au goal-average.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 22 oct. 2018 20:34

toones a écrit :Source of the post D' accord avec toi DS sauf sur ça :
"Cela dit, je n'ai pas vu un joueur spécialement râleur sur ses coéquipiers ni ne faisant aucun effort."

A Dijon par exemple au moins 2 fois il râle sur un ballon non reçu mais il ne fait rien pour être en bonne position et ainsi bénéficier d' une balle de but " Moi ça me dérange cette attitude. Concernant les efforts il en fait ( un peu ) quand le coach lui gueule dessus.


Tous les attaquants ont tendance à râler quand un autre attaquant tente sa chance et rate. Chez certains, cela frise la crise de nerfs à chaque fois même s'ils sont à 30m de l'action. Chez la plupart, c'est juste un geste du genre "j'étais là aussi". C'est ce que j'ai vu chez Rémy.
Concernant les efforts, il y a en a deux types pour lui. Les offensifs qu'il fait et les défensifs qu'il a plus de mal à faire. On ne va pas refaire le débat Roux/Kalou sur ce point, mais il y a une forte corrélation entre le talent offensif d'un joueur et son manque d'implication défensive.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 22 oct. 2018 20:38

Bah oui mais le soucis est que son talent on ne le voit pas ^^ Il fait peine à voir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 22 oct. 2018 20:40

Djeunzzz a écrit :Source of the post Marrant,
l'année dernière on était 19ème avec -11 au goal-average,
cette année on est 2ème avec +11 au goal-average.

Nous sommes passés de l'autre côté du miroir.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 22 oct. 2018 20:46

ça n'était que sa quatrième titularisation
nul doute que le mois d'août sans jouer doit peser
je l'avais trouvé plus mobile pendant la préparation
Damnant quod non intelligunt

Messages : 5153

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 22 oct. 2018 20:57

Dogue-Son a écrit :ça n'était que sa quatrième titularisation
nul doute que le mois d'août sans jouer doit peser
je l'avais trouvé plus mobile pendant la préparation


Il avait beaucoup joué lors de la préparation ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » lun. 22 oct. 2018 20:57

toones a écrit :Ah bah non je ne voulais pas nier son talent qu' il AVAIT et dont je pense qu' il n' arrivera plus à jouer à ce niveau
Un peu de mesure oui mais j' en ai juste marre de voir un mec perdu et ralant à gogo sur les autres alors qu' il ne fait aucun effort...
Alors le coach étant plus apte et compétent que moi je me dis qu' il le laisse pour attrape du rythme et espere qu' il retrouve un niveau correct mais j' ai un gros doute là dessus

Franchement, je ne vois pas un mec perdu, ou mal placé, mais juste un joueur avec lequel nos attaquants ne jouent pas, tout simplement parce que pour le moment il n'en ont probablement pas besoin, tant leur autonomie et leur réalisme sont extraordinaires.

Dire que Rémy serait cramé ou mal placé, ça résiste difficilement à la simple observation de son placement sur les actions réellement dangereuses du LOSC.

https://www.youtube.com/watch?v=oWs7b0T1ap4

1ère action dangereuse : Pépé centre et provoque le pénalty. Rémy bien placé.
2ème action dangereuse : Lille contre, Bamba lance Pépé dans la profondeur qui rate son duel. Rémy est absent de l'action, puisque chargé d'être au 1er poteau de Maignan sur le corner dijonnais dont l'action a découlé.
3ème action dangereuse : çelik lance merveilleusement Araujo dans le dos de la défense. Araujo décide de tenter sa chance, victorieusement. Rémy bien placé.
4ème action dangereuse : Ikoné slalome dans la défense dijonaise, et tente sa chance face au gardien dijonais. Rémy bien placé.

Donc sur 4 actions dangereuses, il est 3 fois en position de recevoir une passe décisive. Alors je ne doute pas qu'on puisse me trouver des actions où il était mal placé. Mais ça on doit pouvoir le faire pour quasiment n'importe quel AC. Globalement, pour un mec qui a joué 4 matchs titulaires, je ne vois pas un mec perdu, ou incapable d'accompagner la fameuse bip-bip.
Après, qu'il ne court pas comme un lapin dans tous les sens, certes. Il est certainement plus au courant que quiconque de ce qu'il peut aujourd'hui produire physiquement ou pas sur un match complet. Je ne crois pas que ça soit pour ça qu'on l'ait recruté.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 22 oct. 2018 21:07

L' avenir nous le dira mais tiens du coup on nous le vends comme AC mais ( selon mes souvenirs ) il n' est pas plutôt milieu droit à la base ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 22 oct. 2018 21:10

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :ça n'était que sa quatrième titularisation
nul doute que le mois d'août sans jouer doit peser
je l'avais trouvé plus mobile pendant la préparation


Il avait beaucoup joué lors de la préparation ?


Faudrait vérifier mais dans mon souvenir au moins contre Reims, Le Betis, Porto et Leicester
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5521

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 23 oct. 2018 00:50

Mr.Hermantraut a écrit :Source of the post Ca va être compliqué de trouver des choses positives à dire sur cette équipe si à chaque match certains ne retiennent que le joueur un peu moins bon que ses collègues.A croire que la saison dernière n'a pas servie de leçon et que le but premier est de descendre pour descendre.

10é journée = 22/30pts, 3é attaque,3é défense,carton plein à domicile,mais non.Le lundi matin c'est d'abord et avant tout,descendre un joueur.Je savoure personnellement,ça durera le temps que ça durera,mais c'est déjà le jour et la nuit avec la saison dernière et c'est déjà beaucoup.
Non mais faut arrêter 2 secondes, personne a jamais dit que Rémy était une merde finie et qu'il servirait définitivement à rien (à part peut être toones mais bon on connait tous son sens légendaire de la nuance). Mais si on peut pas dire qu'untel ou untel a été mauvais sur un ou plusieurs matchs sans que ce soit vu comme une tentative de "descendre" l'équipe ou un joueur bah faut renommer le forum en passion-autofellation et on en parle plus.

D'ailleurs Je sais pas comment tu fais PO mais franchement on a pas les mêmes yeux.
PO a écrit :Source of the post 1ère action dangereuse : Pépé centre et provoque le pénalty. Rémy bien placé.
Certes mais au moment où Pepe tire le penalty, Rémy doit être super confiant dans le fait que le gardien ne la repoussera pas, vu qu'il reste les mains sur les hanches à l'entrée de la surface.
PO a écrit :Source of the post 2ème action dangereuse : Lille contre, Bamba lance Pépé dans la profondeur qui rate son duel. Rémy est absent de l'action, puisque chargé d'être au 1er poteau de Maignan sur le corner dijonnais dont l'action a découlé.
Au départ de l'action, il est sur la même ligne qu'Araujo. Araujo finit pas loin de sauver le ballon de la sortie de but quand Rémy trotine gentiment dans le rond central. Il est certes pas à 100% mais dire qu'il ne participe pas parce qu'il part de loin, n'est pas correct. C'est juste parce qu'il est plus lent
PO a écrit :Source of the post 3ème action dangereuse : çelik lance merveilleusement Araujo dans le dos de la défense. Araujo décide de tenter sa chance, victorieusement. Rémy bien placé.
Mouais un peu en retrait quand même non ? mais bon disons que son placement mobilise un défenseur
PO a écrit :Source of the post 4ème action dangereuse : Ikoné slalome dans la défense dijonaise, et tente sa chance face au gardien dijonais. Rémy bien placé.
Là moins d'accord, la ligne de passe est pas libérée, Ikoné a que la frappe comme solution
Image

Après encore une fois, il a de quoi progresser, et son passé montre qu'il vaut mieux que ce qu'il montre actuellement mais dire que c'est pas sa faute, que c'est celle des autres qui jouent pas avec lui c'est un peu léger.
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5521

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 23 oct. 2018 01:03

dodger a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Marrant,
l'année dernière on était 19ème avec -11 au goal-average,
cette année on est 2ème avec +11 au goal-average.

Nous sommes passés de l'autre côté du miroir.

Donc on finira 4e ?

Edit : frandsen, oui je serai sur le terrain samedi
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Bab
Messages : 14285

index

Hors ligneMessageBab » mar. 23 oct. 2018 07:24

J’ai l’impression que Remy vieillit et que les qualités athlétiques qui ont fait de lui un attaquant international à l’époque l’ont quittées, sans qu’il ai su recycler son jeu comme un Henry à l’époque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5359

index

Hors ligneMessageEric » mar. 23 oct. 2018 08:00

toones a écrit :Source of the post Bah oui mais le soucis est que son talent on ne le voit pas ^^ Il fait peine à voir

Je ne suis pas spécialement séduit pas le Rémy du Losc, pourtant malgré ses blessures et ses changements de clubs j’ai toujours plutôt apprécié ce joueur. Maintenant Rémy ne peux exister que s’il reçoit de bons ballons. ( il est théoriquement en bout de chaîne donc celui qui conclu les actions offensives ). Or les « bio-bip » ont plutôt une grosse tendance à jouer « à trois », en phase offensive surtout. Certains consultants l’ont déjà fait remarquer. Pour le moment c’est une réussite donc pas de pb pour moi. Mais je conçoit aussi que pour le 4 eme offensif ce doit être rageant de ne recevoir le ballon que quand il ne peut être transmis aux deux autres, par conséquent dans les moins bonnes conditions. Je suis curieux de voir à nouveau Rui Fonte ou Leão devant. Là nous aurons une réponse plus précise. Est ce Rémy qui ne fait pas les efforts nécessaires ou est ce compliqué d’exister à côté de ce trio infernal ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 23 oct. 2018 11:18

Bab a écrit :Source of the post J’ai l’impression que Remy vieillit et que les qualités athlétiques qui ont fait de lui un attaquant international à l’époque l’ont quittées, sans qu’il ai su recycler son jeu comme un Henry à l’époque.


J ai surtout l'impression que chaque année il faut un bouc émissaire. Ballo Toure l an passe, Eder auparavant, Palmieri, Sankhare aussi.... Si Remy est notre bouc émissaire cette année, c est plutôt prometteur quant au niveau du reste de l’équipe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1226

index

Hors ligneMessageYodiscut » mar. 23 oct. 2018 15:16

Djeunzzz a écrit :Source of the post Marrant,
l'année dernière on était 19ème avec -11 au goal-average,
cette année on est 2ème avec +11 au goal-average.


on peut faire aussi ce parallèle là :

Image Image
Modifié en dernier par Yodiscut le mer. 24 oct. 2018 09:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21338

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 23 oct. 2018 15:18

Bien vu Yodiscut !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 23 oct. 2018 15:23

Moi, je ne vois rien...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5521

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 23 oct. 2018 15:27

Yodiscut a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Marrant,
l'année dernière on était 19ème avec -11 au goal-average,
cette année on est 2ème avec +11 au goal-average.


on peut faire aussi ce parallèle là :

Image Image

Et Nantes !
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21338

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 23 oct. 2018 15:30

Djeunzzz a écrit :Source of the post Moi, je ne vois rien...


Niveau points, Monaco fait le même chemin que nous l'an dernier et nous le même que le Monaco de la saison passée.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : losc_vador, sergent pepper et 24 invités