Avatar de l’utilisateur
Messages : 12803

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 26 oct. 2018 23:47

Ah merde Crivelli ... il ressemble à rien mais arrive souvent à se créer des occases pour claquer un but de raccro

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9553

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 27 oct. 2018 02:21

Victoire sans forcer.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 27 oct. 2018 09:08

27/10/2018
Comme ses joueurs, la boutique du LOSC retrouve des couleurs
par carine bausièrevilleneuvedascq@lavoixdunord.fr

Thibault Jacob, le manager de la boutique du stade, voit défiler les supporters toute la semaine.
En plus d’être performant sur le terrain, on demande aussi à un joueur de foot d’être un bon vendeur de maillots. Quand les résultats flambent, les ventes suivent à la boutique. Et justement, le magasin du LOSC situé au pied du stade retrouve des couleurs après une saison 2017-2018 compliquée.
VILLENEUVE-D’ASCQ.
Après une saison sportive catastrophique, hasard de calendrier ou pas, le LOSC a fait peau neuve, niveau marketing, cet été. Un nouveau logo à tête de dogue a été apposé sur la collection 2018-2019. Les anciens modèles ont rejoint les mauvais souvenirs, place à un avenir sportif espéré plus radieux.
Pari gagné, les bons résultats sur le terrain ont redonné le sourire aux supporters. Derrière son comptoir, Thibault Jacob, le manager de la boutique du stade, les voit défiler en nombre, et pas que les soirs de match. On ne saura rien sur les chiffres mais… « La nouvelle gamme plaît énormément, confirme-t-il. La nouvelle équipe aussi. L’an dernier, les maillots étaient majoritairement floqués au nom de Thiago Mendes. Depuis le mois d’août, c’est Nicolas Pépé qui est le plus demandé, avec Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné. » Le fameux trio « bip-bip » qui fait trembler les filets de Ligue 1 cette année.
Le maillot, valeur sûre
Dans les paniers, le maillot rouge, version du jeu à domicile, est l’une des valeurs sûres. Vendu à 75 € pour les adultes, 60 € pour les enfants, c’est un budget mais aussi une affaire si on compare le tarif à ceux d’autres clubs du top 5 français. « Il s’est beaucoup écoulé pendant l’été chez les juniors, juste avant la reprise d’entraînement des écoles de foot, reprend le responsable. Et sans hésiter, les parents supporters l’achètent un peu plus tard que leurs enfants ! »
Laurent, de Coutiches, y pense, bien sûr. Mardi, il était le premier client de la journée, juste après l’ouverture à 10 h 30. Dans ses mains, une casquette rouge qu’il offrira à un jeune supporter.
Ce sera tout pour le moment. Mais ce fan du LOSC compte bien agrandir rapidement sa panoplie personnelle. « Je me suis déjà acheté des mugs, des écharpes. Et j’ai le maillot de la saison 2016-2017, détaille-t-il. Pour le nouveau, j’attends Noël : il faut laisser des idées de cadeaux à mes proches ! »
Effectivement, les prochaines semaines s’annoncent chargées pour l’équipe de la boutique. Les sweaters hivernaux vont arriver dans les rayons, à côté de nombreux articles à glisser sous le sapin. Des écharpes (15 à 18 €), des mugs personnalisés (12 €), des verres à soda (4,50 € pièce) ou à bière (8,50 €), la main en mousse (6,50 €)… et même une gamme réservée aux femmes. Un effet direct de la présence d’une équipe du LOSC en D1 féminine.
La nouvelle gamme plaît énormément. La nouvelle équipe aussi. Thibault Jacob
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 27 oct. 2018 09:18

SPORTS
27/10/2018
« Un adjoint est heureux quand il se sent concerné… »
Par Olivier Fosseuxsports@lavoixdunord.fr
Le bon début de saison du LOSC est aussi le résultat d’un travail efficace entre Christophe Galtier et son staff: (de haut en bas) Thierry Oleksiak, Joao Sacramento, Pedro Gomez Piqueras, Nuno Santos et Eduardo Parra Garcia. PHOTOS FLORENT MOREAU
Cet été, le LOSC a aussi bouleversé et étoffé son staff technique avec l’arrivée de six nouveaux membres. Comme ses adjoints ne répondent pas ou peu aux questions, Christophe Galtier nous parle d’eux et de son mode de fonctionnement. Les résultats ne se sont pas fait attendre, en tout cas…
FOOTBALL.
LOSC.
On n’est plus à l’époque de l’adjoint qui distribue les chasubles et pose les plots! Christophe Galtier
1
Des rôles bien définis
Christophe Galtier ne fait pas de différence. « Je les appelle tous mes adjoints . » Thierry Oleksiak et Joao Sacramento ont survécu à l’été et s’occupent de la préparation des matchs sur un plan technico-tactique.
Nuno Santos est arrivé du Canada pour s’occuper des gardiens. Selon Galtier, « Nuno a eu une approche différente dans le rapport humain et à la compétition de ce que pouvait amener Franck Mantaux. Il est très directif, mais laisse aussi un espace d’échange et de liberté avec Mike (Maignan) ».
Pedro Gomez supervise la préparation athlétique, alors qu’Eduardo Parra gère la réathlétisation des joueurs blessés. Patrick Flament, médecin, Diego Perez, analyste vidéo, et Camille Rombaut, diététicienne, ont intégré un staff de dix-sept personnes.
2
Des personnalités différentes
Le technicien lillois doit composer avec des jeunes, des anciens, des caractères plus ou moins affirmés. Une vraie richesse, selon Galtier, à l’image du duo Oleksiak – Sacramento : « Avec Thierry, en un regard, on se comprend. Il apporte son expérience, sa sagesse, son vécu. J’ai appris à connaître Joao, sa fraîcheur, sa connaissance plus universitaire du football, sur les nouvelles méthodes d’entraînement. Les deux sont très complémentaires. »
En match, le coach s’appuie sur eux. « Contre Marseille, j’avais l’idée de mettre un droitier à gauche pour bloquer Thauvin. En même temps, les deux m’ont rappelé qu’on avait également essayé la paire Ié – Ballo-Touré contre le Red Star, en amical, au cas où. »
Tout est validé en amont par Luis Campos, à l’image du renfort de Diego Perez, l’analyste vidéo. « Je n’avais pas forcément pensé à cela, car je n’en avais pas à Saint-Étienne. Une semaine avant la rencontre, Diego se déplace pour voir notre futur adversaire afin de savoir dans quel état il est avant de nous affronter ; s’il emballe les débuts de match, si ça conforte ce qu’il avait déjà analysé en vidéo… C’est une vraie valeur ajoutée. »
3
Un dialogue permanent
Galtier se place au-dessus de la mêlée, en sachant que la décision finale lui revient. Mais il essaye d’impliquer tout le monde. « Je veux que chacun amène sa pierre. Un adjoint est heureux quand il se sent concerné. J’ai été onze ans à ce poste. Aujourd’hui, on n’est plus dans l’adjoint qui distribue les chasubles et pose les plots ! »
Un exemple ? Au mois de septembre, les Lillois qui entraient dans le groupe n’amenaient pas l’impact espéré. « À Angers ou Bordeaux, on n’arrivait pas à avoir une équipe performante avec des changements. J’ai demandé au staff d’avoir une réflexion parallèle à la mienne. Des adjoints, ce sont des ressources, pas des problèmes. »
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3344

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 27 oct. 2018 10:19

J’ai une place à donner, ça intéresse quelqu’un ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1793
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » sam. 27 oct. 2018 11:13

Merci pour la presse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1879

index

Hors ligneMessageOxiO » sam. 27 oct. 2018 13:26

/!\ Info capitale avant le match !

L’habituelle speakerine du LOSC sera absente ce soir pour la rencontre face au Stade Malherbe de Caen. Ce sera donc Charlee qui remplacera Anne Sophie sur la pelouse du stade Pierre Mauroy comme à l’occasion du Fan Day face à Leicester en début de saison

http://www.planetelille.com/anne-sophie ... ce-a-caen/

Messages : 1769

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 27 oct. 2018 13:27

SAV a écrit :Source of the post J’ai une place à donner, ça intéresse quelqu’un ?

Place toujours disponible? C'est combien? C'est pour y aller avec toi?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 707

index

Hors ligneMessagekipo » sam. 27 oct. 2018 13:28

Avec Charlee au coup d'envoi jamais on gagne ce match

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3344

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 27 oct. 2018 13:32

piaire-entouane a écrit :
SAV a écrit :Source of the post J’ai une place à donner, ça intéresse quelqu’un ?

Place toujours disponible? C'est combien? C'est pour y aller avec toi?

C’est gratuit.
Secteur ouest niveau 0.
Par contre ouais, faudra me supporter pendant 90mn.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 1846

index

Hors ligneMessageTish » sam. 27 oct. 2018 13:35

Donne de la tune avec la place dans ce cas.

Messages : 1769

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 27 oct. 2018 13:47

Si c'est toujours OK pour toi SAV, c'est OK je prends. Toujours un plaisir de rencontrer quelqun du forum. Tu veux quon se retrouve ou? Au stade?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3344

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 27 oct. 2018 13:53

piaire-entouane a écrit :Source of the post Si c'est toujours OK pour toi SAV, c'est OK je prends. Toujours un plaisir de rencontrer quelqun du forum. Tu veux quon se retrouve ou? Au stade?

Ok MP.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25290
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 27 oct. 2018 13:55

Tu le reconnaîtras facilement, piaire-entouane...

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 1769

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 27 oct. 2018 14:14

Quand il va voir comment je suis sur une acceleration de bamba, il va peut etre le regretter..
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1879

index

Hors ligneMessageOxiO » sam. 27 oct. 2018 15:29

Quand je vois les posts sur le forum c'est comme si on avait déjà gagner le match. J'espère que nos joueurs ne sont pas dans le même état d'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7754

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 27 oct. 2018 15:43

OxiO a écrit :Source of the post Quand je vois les posts sur le forum c'est comme si on avait déjà gagner le match. J'espère que nos joueurs ne sont pas dans le même état d'esprit.

Ah bon ...

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » sam. 27 oct. 2018 15:56

Je sens un match nul ou défaite. Avec un triplé de Rémy.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 27 oct. 2018 16:17

Il n'y a que Juninho qui a réussi cette exploit à Lille
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1612
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 27 oct. 2018 16:19

Lissandro Lopez pour le 4-3 au stadium?
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', curiste, Djeunzzz, gblosc, gros, Hervé, lenormal, Nick Cave, PO, Quentin, sergent pepper, T-Brawl, Yodiscut, Yorick et 61 invités