Avatar de l’utilisateur
Messages : 687

index

Hors ligneMessageYorick » mar. 1 nov. 2016 19:33

Lejo a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post merci, mais ce n'est pas ce que je recherche. le eya eya sont quasiment les seuls paroles de la chanson, je sais çà n' aide pas.

J'ai cherché sans succès ... par contre j'ai retrouvé ça dans les vieuzeries ...

Merci, je trouverai un jour,je trouverai


T'as essayé avec l’orthographe "Heya-Hee" ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 1 nov. 2016 20:16

Bonne idée, j'ai tenté, mais je n'ai pas trouvé. j'ai entendu cette musique dans le bistrot qui m'a fait connaitre le LOSC. C'était le Rdv des supp du Lille.
Il faut que je tombe sur un des fils du proprio, je suis sûr qu'il m'aidera.
Merci de votre aide.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » mer. 2 nov. 2016 00:35

Lejo a écrit :Source of the post Bonne idée, j'ai tenté, mais je n'ai pas trouvé. j'ai entendu cette musique dans le bistrot qui m'a fait connaitre le LOSC. C'était le Rdv des supp du Lille.
Il faut que je tombe sur un des fils du proprio, je suis sûr qu'il m'aidera.
Merci de votre aide.


et ceci ?

https://www.youtube.com/watch?v=qO3XuvuWCUE

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 2 nov. 2016 08:12

Oh , j'crois bien que reservoirdogue va gagner la reconnaissance éternelle de Lejo ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 2 nov. 2016 08:57

OUI, c'est çà, merci beaucoup, c'est un truc que j'avais dans la tête sans avoir pu le retrouver.
Avec peu d'informations.
@Baratte mille fois raison.

Image
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 2 nov. 2016 09:02

Je sais ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » mer. 2 nov. 2016 17:49

de rien Lejo

celle-ci on pourrait en faire une bo des élections US

https://www.youtube.com/watch?v=xwhBRJStz7w

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6236

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 2 nov. 2016 20:51

« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » mer. 2 nov. 2016 20:56


Avatar de l’utilisateur
Messages : 7390

index

En ligneMessagecuriste » jeu. 3 nov. 2016 06:41

merci american.....sans doute ma préférée.....pour ma part ça sera le 18 à Montpellier.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3344

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 3 nov. 2016 08:54

Plus trop envie de voir The Cure sur scène.
J'ai sans doute fait une overdose dans les années 90.
Et puis ce sont les mêmes setlists depuis 15-20 ans facile.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7390

index

En ligneMessagecuriste » jeu. 3 nov. 2016 10:05

J'y vais car je pense que ça ressemble fort à une tournée d'adieu....tournée dans le monde entier, pas de nouvel album à l'horizon....pas plus mal pour les albums, vu les derniers que j'écoute jamais.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3344

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 3 nov. 2016 10:08

curiste a écrit :Source of the post J'y vais car je pense que ça ressemble fort à une tournée d'adieu....tournée dans le monde entier, pas de nouvel album à l'horizon....pas plus mal pour les albums, vu les derniers que j'écoute jamais.....

Pareil, le dernier que j'ai écouté et apprécié date de 2000.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3344

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 3 nov. 2016 12:22

Il est vraiment temps que Smith passe à d'autres projets.
Tu connais ça curiste ? :
https://www.youtube.com/watch?v=xbNxLyI8oRQ
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 15 nov. 2016 14:39

Radio : Francis Zégut, l’électron libre de la FM

L’ancien animateur de « Wango Tango » fête ses quarante ans de radio sur RTL puis RTL2.

LE MONDE | 15.11.2016 à 13h31 • Mis à jour le 15.11.2016 à 13h51 | Par Joël Morio

https://youtu.be/w1fnlFIACgM

Sa gouaille est intacte, ses yeux bleus toujours aussi perçants et sa barbe encore plus longue et blanche. A 64 ans, Francis Zégut est en pleine forme. Et, s’il n’a pas envie de « s’accrocher aux branches », l’animateur prévoit de lâcher le micro « quand sa fille aura passé son bac », soit dans deux ou trois saisons. En attendant, ­« Zégut » fête ses 40 ans de radio à RTL, puis à RTL2.

Jeudi 17 novembre, de 22 heures à minuit, l’animateur de « Pop-Rock Station », sera en direct du « Grand Studio » pour une émission en public. Au programme, un live du groupe français de rock Last Train. « Ça fait deux ans que je les suis. Ce sont des mômes qui étaient au collège ensemble. Ils ont commencé il y a douze ans. Il y a de la guitare dans leur histoire. Ça me fait du bien. Je ne suis pas ­contre l’électro quand c’est super-bien fait, mais là je retrouve mes ­racines », lance-t-il pour justifier ce choix qui peut apparaître surprenant. En effet, le nom de Francis Zégut est irrémédiablement associé au hard rock. Dans les années 1980, ses hurlements ont bercé les « graisseuses et les graisseux » qui écoutaient « Wango Tango » le soir tard sur RTL.

Pour cette émission anniversaire, Francis Zégut va également tendre son micro à quelques auditeurs ­fidèles, comme Cyril Calmeau, un biker qui se déplace désormais en fauteuil roulant après un grave accident de moto. « Il a trouvé une autre passion dans l’illustration et le dessin. C’est lui qui a réalisé la couverture de Hit Z Road, vol. 2 », raconte-t-il. Cette compilation de 71 titres est livrée avec un album de photos que l’animateur a prises lors de son dernier road trip aux Etats-Unis. Le disque, qui ne réunit pas que des morceaux de hard rock, débute avec… Cry Me a River, interprété par Julie London en 1955. « Plus qu’une compilation, il s’agit d’une programmation. Comme le petit climax que j’essaye de créer chaque soir à la radio en mélangeant les époques et les sons », explique l’animateur. « Même si j’ai toujours autant d’amour pour le metal, j’ai évolué avec le temps. Quand j’avais 15 ans, j’écoutais Led Zeppelin et mon premier 45-tours fut Love Me Do des Beatles, en 1962. J’ai baigné dans le classic rock, les Stones, les Who. Plus tard, j’ai fini par apprécier les Cocteau Twins et Dead Can Dance qu’écoutait ma copine. J’ai toujours été curieux. »

Image

Francis Zégut sur RTL2 en août 2014. ELODIE GRÉGOIRE

Une chose cependant ne change pas chez Francis Zégut, c’est son indépendance. A l’heure où les stations FM sont ultra-formatées, et que les titres diffusés sont soumis à des tests et passent à la moulinette de logiciels de programmation, lui continue de composer sa playlist à l’ancienne.

Selon ses goûts et son humeur, il mélange de vieux morceaux à des nouveautés qu’il pioche dans ses 500 Go de morceaux MP3 stockés sur un disque dur. Seule concession, il accepte de donner à l’avance sa liste au programmateur de la station « pour éviter, précise-t-il, les doublons juste après ou avant l’émission ».

Alors que les radios libres se développaient sur la bande FM au cours des années 1980, Francis Zégut est resté fidèle à la station périphérique, et ce pendant plus de vingt-cinq ans. Dans les coulisses tout d’abord, après qu’un copain, en 1976, lui propose de le remplacer comme standardiste de l’émission de Max Meynier « Les Routiers sont sympas ». Puis au micro, lorsqu’on lui demande, au début des années 1980, de faire une maquette d’émission sur le hard rock.
Une famille

La radio est comme une famille pour cet enfant qui fut placé un temps en famille d’accueil. « Je me suis retrouvé au trou du cul du monde, dans une ferme en Normandie, chez des vieux, avec des camarades qui me traitaient de “Parigot tête de veau”. J’étais très seul. L’amour de la musique m’est venu à cette période. J’écoutais alors “Salut les copains”. La radio ouvrait une petite fenêtre avec un peu de lumière. Ça me donnait envie de chanter », confie-t-il avec émotion.

Dans les années 1990, il s’intéresse à l’émergence du « nouveau Far West » qu’est Internet. Avec ­Arnaud Chaudron, il devient un des premiers geeks à animer des émissions de radio baptisées successivement « Zik Mag », « Plug In » ou « Zikweb ». Puis, au tournant des années 2000, il fait partie, avec Philippe Bouvard, de la charrette de départs organisée par la direction de RTL qui souhaite rajeunir l’antenne. Une nouvelle carrière commence à RTL2. « J’étais comme le roseau. J’ai plié, mais je n’ai pas cassé. Quand on m’a demandé de rejoindre RTL2 pour l’incarner, je n’ai pas pris ça pour une punition, même si je ne connaissais rien à la FM. »

Francis Zégut reste cependant un cas à part à la radio. « Elle a ­cultivé beaucoup d’amuseurs, mais pas d’animateurs musicaux », regrette-t-il. Une anomalie que l’on regarde avec intérêt, alors que les plates-formes musicales concurrencent les stations qui diffusent en boucle les mêmes ­titres. « Il faut des référents car, au bout de quelques mois, on en a marre d’une playlist toute faite. C’est comme ça qu’on se démarquera, sauf si l’on pense que la musique n’est qu’un accompagnement », estime Francis Zégut.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/televisions-radio ... rawGM18.99
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 nov. 2016 23:03

#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 18 nov. 2016 08:49

Une sorte de Lou Reed reubeu ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 30 nov. 2016 12:26

https://www.youtube.com/watch?v=R7f189Z0v0Y

Il te fout des frissons, ce gars.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 6236

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 1 déc. 2016 18:36

Modifié en dernier par Lucky le ven. 30 déc. 2016 16:55, modifié 1 fois.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bérurier, curiste, DonnieD, FEEJ, Google [Bot], LudwigVon, M@SH, nicolas, Ninil et 55 invités