Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » ven. 4 janv. 2019 10:23

Quelqu'un a la fibre de chez Bouygues ? (la vrai, pas le cable). Ca passe par chez moi depuis peu, et ça semble être bien moins cher que SFR ou Orange.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1792
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 4 janv. 2019 13:02

Calamar a écrit :Source of the post du coup, question qui peut paraitre con, mais le son de la box remplace celui de la télé (donc on met la télé à 0), ou alors il faut mettre les deux en même temps ?


Oui Calamar, plus besoin de la télécommande de la TV. Le son de la TV peut être à 0, tu as le son de la Free Player qui est top et bien meilleur.
Lorsque tu allumes ou éteins ta box, elle t'allume ou te ferme la TV également.
A priori, bug au niveau de la télécommande en zappant rapidement sur les chaînes, il arrive un moment où un écran noir apparait et tu ne peux plus obtenir d'image. Obligé d'aller dans le menu, paramètres et réinitialiser la box et la diffusion des chaînes reprend. J'avais pu lire sur le net que le retard était également du à un problème avec celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1792
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 4 janv. 2019 13:12

rud a écrit :Source of the post Quelqu'un a la fibre de chez Bouygues ? (la vrai, pas le cable). Ca passe par chez moi depuis peu, et ça semble être bien moins cher que SFR ou Orange.


Le technicien est actuellement chez ma voisine et lui installe la fibre en 500 Mbs. Bouygues est le seul FAI que je n'ai pas encore fait sur les 10 dernières années mais il y a peu, la "vraie" fibre n'était pas disponible dans mon immeuble et tu passais par du coaxial ou de l'ADSL...Je ne sais pas s'ils sont bons et si leur box est fiable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » ven. 4 janv. 2019 16:50

J'ai le bon vieux coax sous-loué à Numéricable. Pas d'autre option pour avoir un débit correct par chez moi. L'ADSL était tout pourri. Même en bas débit la télé passait pas... c'est dire.
La "vraie fibre" passe dans ma rue depuis peu. Du coup je suis tenté... en même temps, pour être honnête, j'en ai pas vraiment besoin...

Messages : 1766

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 4 janv. 2019 20:34

Qu'est ce que vous appeler la "vraie fibre"? Moi l'installateur est venue ce matin me faire toute l'installation du truc. 3h30 pour tout faire. Il a installer un cable chez moi. Et jai testé le débit, je suis censé aller jusque 500mbs et jai que 65 pour le moment..
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1792
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 4 janv. 2019 20:58

La "vraie fibre" est le FTTH pour "Fiber to the Home". C'est-à-dire que la fibre arrive jusqu'à la box de l'abonné, ainsi toute la chaîne est en fibre optique et c'est ce qui permet le réseau de la meilleure qualité possible.
Il existe ensuite des solutions utilisant de la fibre, mais pas jusqu'au domicile du client. C'est le cas du FFTB, avec un "B" pour "building", où la fibre arrive dans l'immeuble, mais les copropriétaires sont raccordés avec du cuivre.
Il existe également le FFTLA (pour Last Amplifier), la fibre arrive jusqu'au pâté de maisons, les logements sont raccordés en cuivre.

Messages : 1766

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 4 janv. 2019 21:10

Le cuivre c'est quoi? C'est représenté par quoi? C'est pas un cable du coup?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » ven. 4 janv. 2019 21:16

C'est un simple coaxial, comme celui que tu avais auparavant entre ton antenne et ta télé.

Genre
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 4 janv. 2019 21:18

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 1766

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 5 janv. 2019 10:38

Donc c'est bien un cable? Donc comment savoir si j'ai la vraie ou la fausse fibre?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7066

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 5 janv. 2019 10:45

Faut couper le fil et le faire fondre, si un gitan rapplique c'est bien de la fibre en cuivre.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1766

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 5 janv. 2019 10:51

loul ursulet!
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 5 janv. 2019 11:10

Putain loul
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » sam. 5 janv. 2019 13:08

piaire-entouane a écrit :Source of the post Donc c'est bien un cable? Donc comment savoir si j'ai la vraie ou la fausse fibre?

Tu débranches le cable à l'arrière de ta box et si tu as une prise qui ressemble à ça
Image,
c'est que la fibre optique s'arrête "ketpar" avant ton habitation. Dès lors, la performance de ta réception va dépendre de la distance de coax entre ta box et le boîtier à fibre optique.

PS : Haricot noir t'avait déjà bien expliqué.

Messages : 1766

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 5 janv. 2019 15:31

Ok je regarderais. Sinon j'ai vu un viel article (2016) qui explique que les fai doivent dire clairement de quel type de fibre il s'agit dans notre offre. Mais dans le fascicule de bouygues, je n'ai pas trouvé grand chose..
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 182

index

Hors ligneMessagefredlelillois » sam. 5 janv. 2019 15:35

rud a écrit :Source of the post Quelqu'un a la fibre de chez Bouygues ? (la vrai, pas le cable). Ca passe par chez moi depuis peu, et ça semble être bien moins cher que SFR ou Orange.

J'ai la fibre depuis un mois chez Bouygues , la box ultym a 24 euro pdt 1 ans après 39 euro, j'étais chez free avant, c'est le jour et la nuit je suis satisfait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 182

index

Hors ligneMessagefredlelillois » sam. 5 janv. 2019 15:37

PO a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post Donc c'est bien un cable? Donc comment savoir si j'ai la vraie ou la fausse fibre?

Tu débranches le cable à l'arrière de ta box et si tu as une prise qui ressemble à ça
Image,
c'est que la fibre optique s'arrête "ketpar" avant ton habitation. Dès lors, la performance de ta réception va dépendre de la distance de coax entre ta box et le boîtier à fibre optique.

PS : Haricot noir t'avait déjà bien expliqué.

J'ai de la chance mon boîtier est sur ma façade.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 5 janv. 2019 16:00

Le boitier est posé sur un poteau, alimenté par un cable courant dans le sol pour ma rueAvec une prise genre usb un cable parvient jusque ma maison a 2/3 metres du poteau et par un trou franchit mon mur exterieur a hauteur du salon.
Là le cable de fibre optique arrive jusque dans ton logement, pas de boitier une "prise" est fixée au bout par l'installateur et cette prise se branche sur la box, ( le mec m'a dit de faire gaffe car il arrive que cela casse.)
Voila comment orange a fait chez moi.
Mon beaufrere en seine et marne s'est vu proposer cette même prise , arriver dans son garage avec le nombre de metres necessaire pour la mettre où il veut dans sa maison, mais il devait se demerder pour lui faire franchir murs ou plafond.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 5 janv. 2019 16:10

fredlelillois a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post Quelqu'un a la fibre de chez Bouygues ? (la vrai, pas le cable). Ca passe par chez moi depuis peu, et ça semble être bien moins cher que SFR ou Orange.

J'ai la fibre depuis un mois chez Bouygues , la box ultym a 24 euro pdt 1 ans après 39 euro, j'étais chez free avant, c'est le jour et la nuit je suis satisfait.
moi je paie l'abo ( internet fixe et tele)orange via un abo de portable avec 30 go d internet pour 50 euros tout compris.( j'ai aussi un 2eme tele branché dessus en wifi.
je considere donc payer 30 euros pour la fibre tout compris
avant l'abo du port était à 20 euros. en plus sur 5 lignes portable j'ai trente pour cent de reduc.
Maintenant il y a tout plein d options en tele, internet ou fixe, et la le prix change.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5985

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 5 janv. 2019 17:21

sinon, dès réception de la delta, Netflix est actif ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper et 38 invités