Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 12 janv. 2019 10:03

indep a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Que des plus sur ce match (avec un bémol sur Celik qui en plus n’a pas été aidé par l’arbitre).
Koné s’il continue comme ça, le départ de Ballot n’est pas à regretter
Très bon match de Thiago Maia on dirait qu’il enchaine les performances, c’est bon signe ça.
Pépé que rajouter...
Une nouvelle fois, un super Thiago Mendes encore un métamorphosé par rapport a l’an dernier, le métronome
Bamba peut être un ton en dessous.
Retrouver la charnière Soumaoro/Fonte c’est sacrément rassurant.
Maignan a bien fait ce qu’il avait à faire.
Leao efficace et se montre de plus en plus prometteur et si cette frappe en 3nd mi temps était rentré mais quel but il aurait marqué...
Ikone match sérieux dommage sa frappe raté en 1ere mi-temps.
Match vraiment solide de nos lillois, il faut confirmer vendredi
cette seconde partie de saison s’annonce palpitante,


Plutôt d accord avec ton analyse , juste un bémol concernant Thiago Maia.

Il a été plutôt bon , jusqu à la sortie de mendes, il a commencé à déjouer à ce moment là.

Il semble qu' il se soit mis la pression, en se disant que le poids du match était sur ces épaules.

Cela reste un jeune joueur qui a besoin de jouer afin d élever enfin son niveau.
Il vient d enchainer deux matchs coup sur coup , il serait intéressant qu' il puisse jouer contre Amiens , afin de pouvoir le juger sur la durée.
Ces deux derniers matchs étant encourageant, le losc va avoir besoin de lui , autant qu' il joue et puisse enfin trouver le rythme qui lui a cruellement manqué ces derniers temps.
a ce moment là si mendes ne part pas vite, c'est xeka qui sera enmanque de jump puisque son arret s allongera, et là tu te plaindra de lui alors comme tu le fait de maia?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » sam. 12 janv. 2019 10:38

Pas grand monde en parle mais Araujo reste sur 2 buts en 2 matchs. Y aurai t'il une progression chez ce joueur?

Messages : 269

index

Hors ligneMessageindep » sam. 12 janv. 2019 10:45

Je me plains de personne, je te dis juste que maia a besoin de jouer pour trouver du rythme, cela nous permettra de le juger sur la longueur et non sur des bouts de match .

La coupe de France peut permettre à ce petit monde de jouer, un peu plus souvent.

Concernant l arbitrage , c est catastrophique depuis le match à domicile contre Reims.

Hier chapron a démonté les arbitres VAR du match ol reims ,dans le latefootball club.

Même si chapron est un électron libre , ça en dit beaucoup sur le niveau de l arbitrage en France.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 12 janv. 2019 10:51

A la 20° journée de la saison du doublé , on avait 38 points . On en a 37 aujourd'hui , derrière un PSG intouchable . On est bien .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9861

index

En ligneMessagelenormal » sam. 12 janv. 2019 11:02

Zemelek a écrit :Source of the post Pas grand monde en parle mais Araujo reste sur 2 buts en 2 matchs. Y aurai t'il une progression chez ce joueur?

C'est vrai, avec ses 2 buts, il est le 4ème buteur de la saison.

Pour info : le classement des 4 premiers en fonction du nombre de buts marqués tout les tant de minutes de jeu :
- 1er : Leão 4 buts (dont 1/107 minutes)
- 2ème : Pépé 13 buts (1/137)
- 3ème : Araujo 2 buts (1/189)
- 4ème : Bamba 8 buts (1/200)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 12 janv. 2019 11:28

Namtok a écrit :Source of the post Il a un volume de jeu hallucinant, en dehors de Kante, je n'ai jamais vu ça......C'est le joueur le plus complet qu'on ait jamais eu à ce poste depuis la remontée : qualité de frappe, impact physique, conservation de balle, récupération, vista, jeu court, jeu long, le mec n'a aucun point faible, c'est juste incroyable. Même Pépé qui marche sur l'eau m'impressionne moins que lui.


Je pensais justement a Ngolo Kante que j au vu lors du Chelsea Tottenham. Je me disais que Kante est le meilleur milieu en EdF depuis Zidane. Je le croyais pied carre, mais il est super fin techniquement (Bravo a Sarri pour avoir eu le culot d en profiter). Et ils ont une palette de jeu similaire. Et je dirais qu il ne leur manque peut être que le pouvoir d'acceleration qu ont les dribbleurs. La, le contraste avec Hazard était flagrant pour cet aspect la. Et de fait, je trouve Mendes bien plus impressionnant que Pepe, mais c est probablement du au fait que Mendes participe énormément aux taches défensives allant même jusqu a tacler. Ca donne l impression d'un joueur complet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20680

index

En ligneMessagePO » sam. 12 janv. 2019 12:14

Namtok a écrit :Source of the post Franchement, je suis presque certain qu'il saura s'imposer dans un très gros club dans les années qui viennent. Il a un volume de jeu hallucinant, en dehors de Kante, je n'ai jamais vu ça.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, pour moi c'est un vrai mystère qu'il ne soit pas encore en seleçao.
Sur la saison dernière, sa baisse de forme n'est pas significative, il a enchaîné 18 mois de compétition non-stop et jouait dans une équipe en perdition totale.
C'est le joueur le plus complet qu'on ait jamais eu à ce poste depuis la remontée : qualité de frappe, impact physique, conservation de balle, récupération, vista, jeu court, jeu long, le mec n'a aucun point faible, c'est juste incroyable.
Même Pépé qui marche sur l'eau m'impressionne moins que lui.

+1, et pour compléter ton propos, on pourra également rappeler qu'il joue enfin à son meilleur poste (Celui qu'on avait entrevu sur les matchs amicaux lors de l'arrivée de Bielsa), avant que Bielsa ne le fasse jouer 1 cran plus haut (Ce qui en soi n'était pas inepte compte-tenu de ses aptitudes techniques et de sa qualité de frappe de loin).

Puis dans la berezina lilloise de la saison 17/18, il a été trimballé entre le milieu central offensif et le milieu offensif gauche (Bref, ailier gauche) une bonne partie de la saison, alors que c'est dans ce poste de box to box qu'il explose cette saison.

Messages : 4814

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 12 janv. 2019 12:33

En plus de tout ce qui a été dit le gros + c’est que Leao et Araujo marquent des buts!
Je suis persuadé qu’Araujo peut encore devenir un atout indeniable à cette équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8095

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 12 janv. 2019 12:42

PO a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Franchement, je suis presque certain qu'il saura s'imposer dans un très gros club dans les années qui viennent. Il a un volume de jeu hallucinant, en dehors de Kante, je n'ai jamais vu ça.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, pour moi c'est un vrai mystère qu'il ne soit pas encore en seleçao.
Sur la saison dernière, sa baisse de forme n'est pas significative, il a enchaîné 18 mois de compétition non-stop et jouait dans une équipe en perdition totale.
C'est le joueur le plus complet qu'on ait jamais eu à ce poste depuis la remontée : qualité de frappe, impact physique, conservation de balle, récupération, vista, jeu court, jeu long, le mec n'a aucun point faible, c'est juste incroyable.
Même Pépé qui marche sur l'eau m'impressionne moins que lui.

+1, et pour compléter ton propos, on pourra également rappeler qu'il joue enfin à son meilleur poste (Celui qu'on avait entrevu sur les matchs amicaux lors de l'arrivée de Bielsa), avant que Bielsa ne le fasse jouer 1 cran plus haut (Ce qui en soi n'était pas inepte compte-tenu de ses aptitudes techniques et de sa qualité de frappe de loin).

Puis dans la berezina lilloise de la saison 17/18, il a été trimballé entre le milieu central offensif et le milieu offensif gauche (Bref, ailier gauche) une bonne partie de la saison, alors que c'est dans ce poste de box to box qu'il explose cette saison.


Exact, de mémoire, il avait même fait des matchs comme latéral gauche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8095

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 12 janv. 2019 12:43

benosc a écrit :Source of the post Maignan se permet même de dégager aux 6 mètres parfois avec le pied gauche...étonnant


Tiens, c'est surprenant ça, je n'avais pas remarqué. Il ne l'a jamais fait avant hier ?
Peut être une petite gêne musculaire à la jambe droite ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574

index

Hors ligneMessageTryphon » sam. 12 janv. 2019 13:08

Namtok a écrit :Source of the post Franchement, je suis presque certain qu'il saura s'imposer dans un très gros club dans les années qui viennent. Il a un volume de jeu hallucinant, en dehors de Kante, je n'ai jamais vu ça.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, pour moi c'est un vrai mystère qu'il ne soit pas encore en seleçao.
Sur la saison dernière, sa baisse de forme n'est pas significative, il a enchaîné 18 mois de compétition non-stop et jouait dans une équipe en perdition totale.
C'est le joueur le plus complet qu'on ait jamais eu à ce poste depuis la remontée : qualité de frappe, impact physique, conservation de balle, récupération, vista, jeu court, jeu long, le mec n'a aucun point faible, c'est juste incroyable.
Même Pépé qui marche sur l'eau m'impressionne moins que lui.


+1 Et j'ajouterai qu'il sublime ses différents compères du milieu de terrain, Xeka et Maia, qui ont toujours fait des bons matchs à ses côtés. Son départ, s'il intervient cet hiver, fera clairement mal à l'équipe et on le verra dans nos résultats, mais comme tu l'as dit plus haut on pourra s'estimer heureux de l'avoir eu avec nous jusque Janvier.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » sam. 12 janv. 2019 13:58

Namtok a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Franchement, je suis presque certain qu'il saura s'imposer dans un très gros club dans les années qui viennent. Il a un volume de jeu hallucinant, en dehors de Kante, je n'ai jamais vu ça.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, pour moi c'est un vrai mystère qu'il ne soit pas encore en seleçao.
Sur la saison dernière, sa baisse de forme n'est pas significative, il a enchaîné 18 mois de compétition non-stop et jouait dans une équipe en perdition totale.
C'est le joueur le plus complet qu'on ait jamais eu à ce poste depuis la remontée : qualité de frappe, impact physique, conservation de balle, récupération, vista, jeu court, jeu long, le mec n'a aucun point faible, c'est juste incroyable.
Même Pépé qui marche sur l'eau m'impressionne moins que lui.

+1, et pour compléter ton propos, on pourra également rappeler qu'il joue enfin à son meilleur poste (Celui qu'on avait entrevu sur les matchs amicaux lors de l'arrivée de Bielsa), avant que Bielsa ne le fasse jouer 1 cran plus haut (Ce qui en soi n'était pas inepte compte-tenu de ses aptitudes techniques et de sa qualité de frappe de loin).

Puis dans la berezina lilloise de la saison 17/18, il a été trimballé entre le milieu central offensif et le milieu offensif gauche (Bref, ailier gauche) une bonne partie de la saison, alors que c'est dans ce poste de box to box qu'il explose cette saison.


Exact, de mémoire, il avait même fait des matchs comme latéral gauche.


Latéral droit. Quand Mendes est arrivé, il était annoncé comme milieu défensif et, éventuellement, latéral droit. Il me semble que Bielsa l’a essentiellement utilisé comme milieu défensif et, peut-être une ou deux fois, latéral droit. Il était bon sous Bielsa. Galtier l’a utilisé à plusieurs postes sauf milieu défensif.

Messages : 1974

index

Hors ligneMessagedimitar » sam. 12 janv. 2019 14:54

Il avait surtout été blessé sous bielsa. Il avait manqué plus d'un mois de compétition.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 12 janv. 2019 15:40

pc a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
+1, et pour compléter ton propos, on pourra également rappeler qu'il joue enfin à son meilleur poste (Celui qu'on avait entrevu sur les matchs amicaux lors de l'arrivée de Bielsa), avant que Bielsa ne le fasse jouer 1 cran plus haut (Ce qui en soi n'était pas inepte compte-tenu de ses aptitudes techniques et de sa qualité de frappe de loin).

Puis dans la berezina lilloise de la saison 17/18, il a été trimballé entre le milieu central offensif et le milieu offensif gauche (Bref, ailier gauche) une bonne partie de la saison, alors que c'est dans ce poste de box to box qu'il explose cette saison.


Exact, de mémoire, il avait même fait des matchs comme latéral gauche.


Latéral droit. Quand Mendes est arrivé, il était annoncé comme milieu défensif et, éventuellement, latéral droit. Il me semble que Bielsa l’a essentiellement utilisé comme milieu défensif et, peut-être une ou deux fois, latéral droit. Il était bon sous Bielsa. Galtier l’a utilisé à plusieurs postes sauf milieu défensif.


Tellement bon face à Marseille qu El Loco le replace au cours du match en arrière droit pour y mettre Bissouma en 10.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » sam. 12 janv. 2019 16:38

pfff... a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post

Exact, de mémoire, il avait même fait des matchs comme latéral gauche.


Latéral droit. Quand Mendes est arrivé, il était annoncé comme milieu défensif et, éventuellement, latéral droit. Il me semble que Bielsa l’a essentiellement utilisé comme milieu défensif et, peut-être une ou deux fois, latéral droit. Il était bon sous Bielsa. Galtier l’a utilisé à plusieurs postes sauf milieu défensif.


Tellement bon face à Marseille qu El Loco le replace au cours du match en arrière droit pour y mettre Bissouma en 10.


Pas très clair. Il était à quel poste Mendes ? Et Bissouma?

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 12 janv. 2019 16:57

pc a écrit :Source of the post Pas très clair. Il était à quel poste Mendes ? Et Bissouma?


Le Losc est mené 1-0 dès la 3eme minute sur péno grâce à l'innénarable Ballo-Touré. Le losc pousse et domine. Thiago Mendes fait un gros match en 10.
El Loco trouve ça inacceptable mais dieu merci
Amadou se blesse.
Edgar Ié glisse au centre. Bissouma rentre et remplace Mendes qui glisse arriere droit alors qu on est en pleine domination.
A cet instant le jeu se délite, Bissouma tire dans les tribunes et le Losc ne fait plus rien. Bravo El Escroc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » sam. 12 janv. 2019 17:43

Tish a écrit :Source of the post
columbo a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post

Ce joueur est bien trop fort pour rester chez nous...
C'est le niveau top mondial là. D'ailleurs, d'après les stats Opta, c'est le Milieu le plus performant en L1 cette saison.

Je suis d'accord mais si les dirigeants sont là comme on le sait pour acheter et vendre et faire des plus values, ils peuvent se dire qu'il ne vaudra pas moins cher en fin de saison et aura contribué à être sur le podium donc à prendre les 20M de la LDC alors que sans on n'accrochera même pas l'europa League donc pas de pépette.



T'es bien optimiste, on va jouer le maintien.

Après avoir vendu nos meilleurs "jouors" et avoir été ridicule en coupe d'europe comme il y a qqes années, oui l'an prochain c'est possible avec un graal possible d'un bon ventre mou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12797

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 12 janv. 2019 18:20

Bon tout a été dit ... quelques remarques :
- si Mendès est vraiment le top joueur (ce que je crois aussi) pourquoi vaut-il 20M (ordre de prix qu'on annonce) comparé aux 80M de Pépé ? Hors considérations DNCG, le vendre cet été rapporterait sans doute beaucoup plus.
- Le niveau que prend Léao est vraiment l'excellente nouvelle de ces derniers matchs. Ce poste était le maillon faible (ou moyen) de l'équipe avec alternativement Rémy, Fonte et lui. Clairement c'est LE titulaire à faire mûrir en jouant et c'est ce qui se passe en ce moment.
- Bamba est très nettement en dessous de son niveau 'normal'. Heureusement cela ne se ressent pas sur les résultats des matchs.
- J'ai bien remarqué le dégagement du gauche de Maignan, ça m'a surpris sur le coup, pas mal les 2 pieds pour un gardien ! Mais personne n'a signalé (pas vu en tous cas) les excellentes relances à la main, très rapides, tendues et précises qui lancent souvent des actions dangereuses. J'ai l'impression qu'il a vraiment travaillé ce geste récemment et qu'il l'utilise très très bien depuis peu.
- Fonté impressionnant de sérénité et de maîtrise dans tous les duels aériens, un régal hier !
- Koné fait à priori le job aussi bien que FBT, faudrait pas qu'il y ait de blessé à ce poste.
- Maia excellent jusqu'à ce qu'il perde totalement sa lucidité en fin de match sur des ballons dégagés n'importe comment (Pépé l'a engueulé sur un des ballons où il pouvait tranquillement lui passer pour filer au but direct).
- Arbitre enculé (j'allais oublier !!!) : le rouge de Celik après moult visionnages est une ineptie !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2744

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 12 janv. 2019 18:28

Zappa a écrit :Source of the post Bon tout a été dit ... quelques remarques :
- si Mendès est vraiment le top joueur (ce que je crois aussi) pourquoi vaut-il 20M (ordre de prix qu'on annonce) comparé aux 80M de Pépé ? Hors considérations DNCG, le vendre cet été rapporterait sans doute beaucoup plus.
- Le niveau que prend Léao est vraiment l'excellente nouvelle de ces derniers matchs. Ce poste était le maillon faible (ou moyen) de l'équipe avec alternativement Rémy, Fonte et lui. Clairement c'est LE titulaire à faire mûrir en jouant et c'est ce qui se passe en ce moment.
- Bamba est très nettement en dessous de son niveau 'normal'. Heureusement cela ne se ressent pas sur les résultats des matchs.
- J'ai bien remarqué le dégagement du gauche de Maignan, ça m'a surpris sur le coup, pas mal les 2 pieds pour un gardien ! Mais personne n'a signalé (pas vu en tous cas) les excellentes relances à la main, très rapides, tendues et précises qui lancent souvent des actions dangereuses. J'ai l'impression qu'il a vraiment travaillé ce geste récemment et qu'il l'utilise très très bien depuis peu.
- Fonté impressionnant de sérénité et de maîtrise dans tous les duels aériens, un régal hier !
- Koné fait à priori le job aussi bien que FBT, faudrait pas qu'il y ait de blessé à ce poste.
- Maia excellent jusqu'à ce qu'il perde totalement sa lucidité en fin de match sur des ballons dégagés n'importe comment (Pépé l'a engueulé sur un des ballons où il pouvait tranquillement lui passer pour filer au but direct).
- Arbitre enculé (j'allais oublier !!!) : le rouge de Celik après moult visionnages est une ineptie !



+10000
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 12 janv. 2019 19:36

La différence de prix entre Mendes et Pepe.....ben l'âge pardi...de rien.
GO LE LOSC GO GO!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Fontestique, gblosc, Google [Bot], guia1010, guigui, lenormal, Lolo_the_bestNC, milenko, MrK, Nekfra, nicobrb, nikus, PapydeLil, piaire-entouane, PO, Quentin, Rastabigoud et 45 invités