Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 19 janv. 2019 09:46

Quelle torture ce match... ça jouait mal.

J'ai aimé Koné en deuxieme mi temps et en fin de premiere. Laissez lui un peu de temps et on aura oublié la moindre syllabe de ballo touré

Je n'ai pas aimé Pied. Trop juste techniquement. Celik est bien supérieur, tant defensivement que dans la justesse technique vers l'avant. Par.contre belle passe dé qu'il a failli louper avec un crochet supplémentaire inutile.

Maia est une enigme pour moi. Tu sens la nonchalence a la Bodmer en son temps, mais tu ne sens pas actuellement son utilité a l'equipe. Quelques transversales inutiles...

J'ai aimé revoir Mathieu Bodmer. Ce joueur m'avait tant fait rêver lorsque Puel le mettait en 10. Sa grace et sa nonchalence technique prenait le dessus sur tout le monde. Quel joueur.. !!

Bamba et ikoné devraient sortir un peu, afin de laisser un peu plus de temps de jeu a Araujo qui a marqué plusieurs fois dernierement et a un autre offensif. Enfin bon, spa moi qui décide, on a pas non plus forcément mieux en stock.

Xeka, merci pour ton but, tu me donne l'avantage a MPG pour le match du titre...

Lien streaming de qualité et en Anglais
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Bab
Messages : 14018

index

Hors ligneMessageBab » sam. 19 janv. 2019 10:10

C'est pas Araujo qui s'arrache au pressing sur l'aile opposée pour récupérer le ballon donné à Pied qui donnera la passe dé à Xeka ?
Par ailleurs belle projection de Xeka qui se retrouve en position d'avant-centre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 19 janv. 2019 10:11

« Sa nonchalence technique... »

C’est quoi ca bichon?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 19 janv. 2019 10:14

ouais il faut reconnaitre à koné ses deux ou trois reprises de balles alors qu'il avait été enfumé sur le premier dribble, et c'est celui qui gagne qui a raison, et donc bon match de koné.
a la mi temps galtier a rectifié le truc notament en défense et les contres amienois ne sont plus passés, aucun tir en 2 eme mi temps.
en outre en attaque placée il avait mis en place un systeme pour gagner le match et il a réussi , pas comme contre strasbourg toulouse ou reims.
au late football club ils parlaient aussi des problemes de lyon contre ces memes equipes et aussi qu'amiens avait contrarié le psg jusqu'à la 60 eme et un penalty pour s'ecrouler.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3759

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 19 janv. 2019 10:31

lenormal a écrit :Mes + :

- je n'ai pas compris la montée de Maïa, à contresens, au début de l'action qui amène le but amiénois.


Et son lâchage de marquage du joueur amienois qui inscrit le but

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 19 janv. 2019 10:41

Forcément, avec sa montée à contresens, il avait 20 mètres de retard, dans ce cas, un partenaire doit coulisser pour compenser cette situation, ce ne fut Palka, et Maîa est reparti dans le bon sens, mais exténué dans le final.
Je n'ai surtout pas apprécié sa sortie comme si on menait :-(
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » sam. 19 janv. 2019 10:46

Je suis pas d'accord avec vous, je trouve pas que le match soit une purge. C'était pas brillant, mais objectivement dans le contenue, c'était pas moins bon que fasse à Caen !
J'ai trouvé l'arbitre plutôt bon ! Il laisser jouer et ça fait du bien, marre des math couper toute les 30sec.

Pour les joueurs Koné et Pied sont en manque de rythme mais je leur voit des qualité. Pour moi le gros moins de ce match c'est Thiago Maia qui a était très mauvais dans ces passes et dans ces interceptions, une énigme ce gars.
Dans les points négatifs Bamba a était fantomatique.
Pepe pas en forme et surtout qui confirme que c'est un top joueur en contre mais un joueur moyen et pas assez précis face à une équipe en bloc bas.

Les + Leao qui continue de marquer : 5 buts en une demi saison à 19 ans c'est vraiment pas mal.
Ah et bien sur la victoire !!!! En espérant un bon vieux nul dans le derby OL-ST E.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3759

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 19 janv. 2019 11:04

+: Mendes, Fonte, Xeka, Leao, Araujo

+/-: Pied, Ikoné

-: Soumaoro qui laisse centrer dans la surface sur le but amiénois, Maia désespérant, Koné pris de vitesse, Pepe pas dans le coup, Bamba qui se cache

Non évaluables: Maignan et Soumaré

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » sam. 19 janv. 2019 11:20

columbo a écrit :Source of the post + Leao, efficace, pèse assez peu dans le jeu malgré qqes bons appels mais devant le but c'est assez chirurgical

+ Mendès, je n'ose imaginer ce que sera le Losc sans lui

+/- Pied du bon et du moins bon, pas toujours juste et moyennement sécurisant derrière mais donne le second but d'un magnifique centre et se rend disponible

+/- Araujo, son manque d'impact physique est compensé par une certaine vivacité, intéressante, dans ses prises de balle

- Koné, pas convaincu du tout par ce joueur, Amiens a percé nos couloirs en 1e MT notamment de son côté

- Maia, ne sert à rien dans l'élaboration du jeu, que des passes latérales et pas mal d'erreurs de techniques et des bévues défensivement. Incompréhensible de ne pas titulariser Xeka

- Bamba, pas grand chose à signaler ce soir...

- Ikoné, comme Bamba on n'a rien vu non plus ce soir, perd souvent le fil de son jeu, rendement nettement insuffisant

- Pepe, a tout raté ce soir, mauvais match

Suis assez d'accord avec ce +/-

J'ai été agréablement surpris par Pied, qui à défaut d'être aussi tranchant que Celik (Dans ses bonnes soirées) s'est beaucoup donné, et n'a jamais abdiqué, pour au final être récompensé par ce centre véritablement déposé sur la tête de Xeka. On a enfin un poste doublé. Il a délivré pas mal de bons centres comme celui arrêté sur sa ligne par Gurtner sur une tête de l'intenable Leao.

Ca n'est pas le cas à gauche où Koné a beaucoup souffert face à la vitesse de Timité (Qui va bougrement vite ce garçon). Il a mis une bonne demi-heure à réémerger.

Fonte-Soumaoro : C'est quand même sacrément solide ce duo.

Maïa : Je suis désolé, je n'accroche pas. Il fait une grosse toile sur le but picard, et ensuite il joue de façon ordinaire. Je ne fais pas de fixette particulière sur ce garçon, mais je me dis que tu prends n'importe quel 6 de L1, et tu as la même chose. Il n'y a rien de saillant chez lui. Souvent chez un joueur moyen, genre Sankharé, on se disait oui c'est moyen, mais il donne des bonnes passes dans la profondeur, ou bien on dit d'un Amadou OK pas top mais polyvalent. Chez Maïa, c'est désespérément vide. Pas tant de choses que ça à lui reprocher, mais a contrario absolument rien ne ressort, pas une passe, pas un tir, pas un centre. Quedal.

Pépé, un soir sans. C'est amusant, ça n'est pas la première fois que je vois un joueur recevoir un trophée avant le match, passer complètement à côté de son match ensuite.

Leao progresse à vue d'oeil. C'est impressionnant ce qu'il ajoute à son arsenal match après match. Pour un môme de 19 ans... Campos se frotte les mains.

.../...

L'arbitre avait décidé de jouer de la bombe, et avait visiblement oublié son carton rouge aux vestiaires. Pas un arbitrage catastrophique, mais assez exaspérant par ses rappels à l'ordre qui durent 3 plombes. Il met un carton jaune à Gurtner à force de vouloir gagner du temps, OK. Et lui combien de temps a t-il fait perdre au jeu avec ses palabres inutiles ?

Gagner ce genre de match où les circonstances ne sont guère favorables est le signe d'une équipe en grande confiance.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 19 janv. 2019 11:32

a la décharge de maia ce que tu lui reproches est dans le sens de l'attaque mais son boulot c'est la recup en defense et la transmission vers l'attaque, et comme on attaque, et que bamba pepe et ikone n'ont pas été transcendants, fatalement il est dans le coup sinon comment on a fait bouger l'autobus?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » sam. 19 janv. 2019 11:37

Mëme au pressing, je trouve Mendès ou Xeka bien meilleurs.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis qu'il est terriblement ordinaire. Pour un joueur acheté 14 plaques, ça me gène. Des 6 comme le Maïa actuel, il y en a des brouettes pour beaucoup moins cher, et qui comme un Xeka sont capables de faire un "truc" de temps en temps. Quand Maïa touche le ballon, on sait que globalement, il ne va rien se passer. C'est neutre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5897

index

En ligneMessageCalamar » sam. 19 janv. 2019 11:40

Quand j'ai vu l'arbitre demander à Pepe de replacer son ballon avant de tirer le peno, je savais qu'il serait raté

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3759

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 19 janv. 2019 11:41

Bien sûr qu'il est mauvais, n'ayons pas peur de dire les choses. Il perd un nombre incalculable de ballons, il a des stats faméliques, il est souvent directement engagé sur les buts concédés par le losc quand il est sur le terrain.

Campos s'est planté sur ce coup là, mais chut...benosc va arriver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » sam. 19 janv. 2019 11:43

Calamar a écrit :Source of the post Quand j'ai vu l'arbitre demander à Pepe de replacer son ballon avant de tirer le peno, je savais qu'il serait raté

Il s'est écoulé pas mal de temps de par la blessure de Leao. Ca n'est jamais bon qu'un tireur attende longtemps avant de tirer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 19 janv. 2019 11:47

Et personne ne signale dans les moins, le raté de la 1ère minute de la seconde mi-temps où le LOSC a fait la démonstration de qu'il faut faire pour louper une bonne occase de but ???
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 19 janv. 2019 11:50

Calamar a écrit :Source of the post Quand j'ai vu l'arbitre demander à Pepe de replacer son ballon avant de tirer le peno, je savais qu'il serait raté

J'ai dit la meme a mon fils à ce moment là...
Du coup pour une fois je suis passé pour un expert au lieu d'un footix.... Lol
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3759

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 19 janv. 2019 11:50

interception de Maia qui a face à lui un DC amienois et deux solutions, ikoné à gauche et pepe à droite. Il envoie un ballon de merde sur ikoné puis bamba a une 2ème chance et met une frappe pourrie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3337

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 19 janv. 2019 11:55

Pas vu le match.
Koné était autant à la rue que ça ? (noté 3 dans l'Equipe).

Bon en revanche Pied se montre assez rassurant j'ai l'impression.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 19 janv. 2019 11:57

PO a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Quand j'ai vu l'arbitre demander à Pepe de replacer son ballon avant de tirer le peno, je savais qu'il serait raté

Il s'est écoulé pas mal de temps de par la blessure de Leao. Ca n'est jamais bon qu'un tireur attende longtemps avant de tirer.
d ailleurs au late il disait la même chose pour la var dans les peno, costil par exemple a eu le temps d'aller demander des renseignements sur le tireur à son coach des gardiens et donc avantage aux gardiens.
Modifié en dernier par james le sam. 19 janv. 2019 15:35, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

En ligneMessageMrK » sam. 19 janv. 2019 12:47

PO a écrit :Source of the post L'arbitre avait décidé de jouer de la bombe, et avait visiblement oublié son carton rouge aux vestiaires. Pas un arbitrage catastrophique, mais assez exaspérant par ses rappels à l'ordre qui durent 3 plombes. Il met un carton jaune à Gurtner à force de vouloir gagner du temps, OK. Et lui combien de temps a t-il fait perdre au jeu avec ses palabres inutiles ?

Gagner ce genre de match où les circonstances ne sont guère favorables est le signe d'une équipe en grande confiance.

Je nai vu que les 10 15 dernieres minutes donc dur de se faire un avis mais jai vu les 2 enormes fautes dans les arrets de jeu qui amenent les jaunes, les premiers du match. Juste avant araujo se fait démolir par derrière (pépé enverra le cf dans les nuages) avec sa bénédiction. La faute est grossière, dangereuse, pas de carton.
Alors quand je lis qu'il na pas fait d'erreur ça me dérange. Il a laissé Amiens jouer dur tout le match sans rien dire. Il ne siffle pas le peno sur leao un peu avant le but. Alors oui il fait les gros yeux mais ce genre d'arbitre peut pourrir un match à lui tout seul. Garantir l'intégrité des joueurs ça fait aussi partie de son job.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, clos, CRICRI, daddycool, Douailosc, Google [Bot], losc_vador, Lucky, MrK, PapydeLil, Quentin, spidernam59, Steve Lacy, Typhon, Vieuxsage et 42 invités