Messages : 5153

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 19 janv. 2019 17:31

Je suis sûr que PassionReims partage cet avis :)
Bref on s'en fout mais le débat lancinant sur l'arbitrage anti-losc quand on est 2eme, en pleine bourre...ça me dépasse un peu.


Sinon Leao : on l'a bien eu pour 0 euro ? Quelle putain d'affaire mes amis !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5084

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 19 janv. 2019 17:54

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Pas un match sans que l'arbitre en prenne pour son grade sur PL...

Alors oui il aurait pu sortir 2 ou 3 biscottes en amont mais arrêtez le délire, il n'a pas fait un mauvais match. La preuve c'est que malgré l'apreté des débats le match n'a jamais été proche de déraper.

Pas possible d'être toujours en train de pleurer ! On peut pas plutôt se réjouir de gagner un tel match ? On l'aurait perdu 1000 fois l'an passé. Bravo aux joueurs.


Le niveau de notre équipe et les décisions de l'arbitre sont deux choses bien distinctes je ne vois pas bien l'intérêt de comparer la prestation de l'homme en noir à celle de nos joueurs, on peut très bien se féliciter de nos joueurs en étant lucide sur le niveau de l'arbitrage. Au stade, moi j'ai vu un arbitre qui s'est obstiné à ne pas mettre de sanctions pour des gestes clairement dangereux et d'anti jeu, notamment quand Mendes file au but avec pepe dans l'axe et qu'il se fait découper par derrière en dernier défenseur. Je pense aussi au pénalty, l'arbitre ne met pas jaune au joueur d'Amiens qui, en découpant notre joueur dans la surface à tout intérêt à annihiler des actions de buts si pas de conséquences derrière.
Je pense aussi au gain de temps dès la 15è minute jamais sanctionné et aux petits gestes déplacés pour ne pas rendre le ballon rapidement. Dès lors l'arbitre envoie dès le départ un message clair aux joueurs adverses : vous pouvez gagner du temps tout le match.

C'est le devoir d'un arbitre d'être juste , j'ai comme la drôle d'impression que les équipes adverses bénéficient d'une indulgence clairement marquée de la part de l'arbitre et les Lillois au contraire on ne leur laisse rien passerà l'image de Celik la semaine dernière , à l'image de Benzia l'an dernier, à l'image de Mendes qui dès qu'il fait une faute prend un jaune. Bref c'est lancinant mais c'est une réalité , l'arbitre nous est défavorable à chaque rencontre et c'est bien normal de pointer cela du doigt.


Le retour du complot. Qu'est ce que ça peut m'enerver... A chaque match... On reparle du fake penalty contre Reims ?

Tu penses vraiment que la Ligue a donné des consignes ? Qu'ils preferent Amiens et son stade pourri ? Que les arbitres n'adhèrent pas au projet de GG ?




C'est tout aussi stupide de croire au complot que d'affirmer qu'on est arbitré de la même manière que les autres. J'ai pas parlé de complot , je dis juste qu'il y a des choses qui sont lancinantes et je peux expliquer pourquoi. Si on regarde les faits, on est 2 ème du championnat, à domicile et on se fait arbitrer comme à l'extérieur et ça c'est la plupart du temps . Maintenant pourquoi ça arrive, non je n'évoque pas un complot de la ligue pour nuire au losc au privilège d'Amiens , je pense juste que le losc, contrairement à paris, lyon , marseille, n'a jamais réussi à se faire respecter par la ligue , on tape pas ou très peu du poing sur la table quand on se fait voler par une décision , on se contente bien souvent de râler un petit peu et de mettre la tête sous la terre immédiatement après par peur de sanctions de la ligue. Aulas FC, Paris, eux ont une réelle influence sur la ligue, Aulas par ses connaissances, Paris via l'apport attractif TV donc à partir de là , dès lors que Lille, même premier de ligue si on rêvait un peu n'était pas capable de faire pencher insidieusement la balance de par son influence, on le traite comme un club de seconde zone dans l'arbitrage et je vais même aller jusque dire qu'il y a un vrai Lille bashing depuis l'arrivée des investisseurs, dans les médias ( encore hier sur l'équipe 21 ) que dans l'opinion public ( puisque créer via les médias ) , cela joue de manière consciente ou inconsciente sur l'arbitre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » sam. 19 janv. 2019 18:19

Admettons que tu ais raison - encore que je vois pas la ligue donner des consignes aux arbitres - on peut faire quoi ? Pleurer comme des marseillaises ? porter réclamation à chaque match ?

Je pense qu'avec notre model éco exotique, on a tout intérêt à faire profil bas et ne pas commencer à être procédurier ou gueuler sur la ligue. Quand les finances seront pus conformes à ce qu'attend la DNCG et qu'on sera redevenu un club stable en haut de tableau, là on pourra (peut être) se faire entendre.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 19 janv. 2019 18:22

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Pas un match sans que l'arbitre en prenne pour son grade sur PL...

Alors oui il aurait pu sortir 2 ou 3 biscottes en amont mais arrêtez le délire, il n'a pas fait un mauvais match. La preuve c'est que malgré l'apreté des débats le match n'a jamais été proche de déraper.

Pas possible d'être toujours en train de pleurer ! On peut pas plutôt se réjouir de gagner un tel match ? On l'aurait perdu 1000 fois l'an passé. Bravo aux joueurs.


Le niveau de notre équipe et les décisions de l'arbitre sont deux choses bien distinctes je ne vois pas bien l'intérêt de comparer la prestation de l'homme en noir à celle de nos joueurs, on peut très bien se féliciter de nos joueurs en étant lucide sur le niveau de l'arbitrage. Au stade, moi j'ai vu un arbitre qui s'est obstiné à ne pas mettre de sanctions pour des gestes clairement dangereux et d'anti jeu, notamment quand Mendes file au but avec pepe dans l'axe et qu'il se fait découper par derrière en dernier défenseur. Je pense aussi au pénalty, l'arbitre ne met pas jaune au joueur d'Amiens qui, en découpant notre joueur dans la surface à tout intérêt à annihiler des actions de buts si pas de conséquences derrière.
Je pense aussi au gain de temps dès la 15è minute jamais sanctionné et aux petits gestes déplacés pour ne pas rendre le ballon rapidement. Dès lors l'arbitre envoie dès le départ un message clair aux joueurs adverses : vous pouvez gagner du temps tout le match.

C'est le devoir d'un arbitre d'être juste , j'ai comme la drôle d'impression que les équipes adverses bénéficient d'une indulgence clairement marquée de la part de l'arbitre et les Lillois au contraire on ne leur laisse rien passerà l'image de Celik la semaine dernière , à l'image de Benzia l'an dernier, à l'image de Mendes qui dès qu'il fait une faute prend un jaune. Bref c'est lancinant mais c'est une réalité , l'arbitre nous est défavorable à chaque rencontre et c'est bien normal de pointer cela du doigt.


Le retour du complot. Qu'est ce que ça peut m'enerver... A chaque match... On reparle du fake penalty contre Reims ?

Tu penses vraiment que la Ligue a donné des consignes ? Qu'ils preferent Amiens et son stade pourri ? Que les arbitres n'adhèrent pas au projet de GG ?


Mais non... Ils sont juste complétement mauvais ! Même turpin qui au début était très bon puis s' est mis au niveau de ses collègues
Au delà de ça les arbitres ont le droit de se tromper mais la VAR est censé corriger les erreurs force est de constater que ça dépends des clubs qui s' affrontent
Les 3/4 de nos matchs ont eu un arbitrage mauvais aucun complot pour moi ils sont juste nul et ça, c' est une certitude .
Et malgres ça, on est second ce qui rend la saison encore plus remarquable ! Autre chose hier tout était contre nous mais au final on a gagné
Quoiqu' on en dise ( et moi le 1er hier on a été mauvais ) mais cette équipe à beaucoup de ressource et un banc loin d' être dégueulasse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3570

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 19 janv. 2019 19:45

Mon +:

- Pour ce qu'Amiens a fait subir aux bouseux il y a 2 ans, j'aurai toujours une sympathie particulière pour ce club. Mais pour son FDP de président qui nous a accusé de voyou sur le coup de la barrière alors que c'est son stade de merde qui en est la cause, je suis bien content que le LOSC leur ait pris 6 points.
- Mendès à la recup', c'est du costaud.
- J'ai trouvé l'ambiance bien meilleure que d'habitude.
- Leao, en progrès constant. Toujours à chercher la brèche.
- Les matchs le vendredi soir, je kiffe.
- Pied qui n'a pas arrêté de coulisser.

Mon -:

- Le froid putain, j'avais les couilles comme des raisins secs en rentrant.
- Cette sale habitude de se prendre des pions à domicile, ça fait beaucoup.
- Je crains qu'on aura les mêmes matchs à domicile contre les "petites" équipes jusqu'à la fin de saison.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14779

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 19 janv. 2019 20:54

jouissif le coup de boule de manouche de Xeka.

Messages : 986

index

Hors ligneMessagele coureur » sam. 19 janv. 2019 22:07

toones a écrit :Source of the post
le coureur a écrit :Source of the post - un Pépé moyen
-l'arbitre (sans être scandaleux non plus)

+ Pied
+Leao
+Monsieur Fonte qui a joué bien physique.
+L entrée de Xeka (pourquoi ne pas le titulariser?)


Si que l' arbitrage a été scandaleux ! Si pour toi Amiens ne mérite qu' un jaune ou 2 en toute fin de match faut pas déconner non plus...
2 péno dont 1 scandaleusement ignorer par le VAR et sur Léao pareil ya contact donc faute d' ailleurs Mendes est sanctionné de la même faute à 35 mètres de nos buts...
Scandaleusement incompétent celui là


Niveau cartons, l'arbitrage a été très clément. C'est sa manière d'arbitrer. Elle nous est malheureusement très défavorable. J'aurais aimé qu'il limite la quantité de faute amiénoise en sortant des cartons. Ça aurait été logique. Malheureusement ça a avantagé Amiens. Mais il a sifflé les fautes/touches/pénalty. Il n'a pas mis les cartons, ça arrive. En 1ere moitié de championnat, on a eu des décisions à notre avantage. Il y a erreur d'appréciation de la gravité ou la quantité de fautes par un même joueur. C'est une petite erreur. Pas un scandal. (Cependant ça m'a énervé aussi ).
Quant au gain de temps... on est mal placés pour en parler...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6203

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 19 janv. 2019 22:16

les fautes à répétition, les coups, non sanctionnés de carton, me semblent avoir irrités des joueurs lillois. Comme Pépe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6794

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 19 janv. 2019 23:39

Un arbitre qui ne sanctionne pas suffisamment c'est aussi exaspérant qu'un maniaque du sifflet. Ce qui me gêne dans ce cas, c'est que l'absence de sanctions met en péril l'intégrité des joueurs, d'une part, mais d'autre part nuit à la qualité du jeu de l'équipe qui se fait martyriser. À force, il y a forcément la crainte de se prendre un sale coup qui va brider l'allant des joueurs.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 20 janv. 2019 01:01

Tu parles de la modération de PL ?
#JeSuisVasseur

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » dim. 20 janv. 2019 01:56

Djeunzzz a écrit :Tu parles de la modération de PL ?

Et Baratte c’est Yannick Cazuhak ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 20 janv. 2019 09:21

LudwigVon a écrit :Source of the post Un arbitre qui ne sanctionne pas suffisamment c'est aussi exaspérant qu'un maniaque du sifflet. Ce qui me gêne dans ce cas, c'est que l'absence de sanctions met en péril l'intégrité des joueurs, d'une part, mais d'autre part nuit à la qualité du jeu de l'équipe qui se fait martyriser. À force, il y a forcément la crainte de se prendre un sale coup qui va brider l'allant des joueurs.
dans un match viril mais égal que l'arbitre tolère en ne voulant pas hacher l"intensité, d accord, mais dans un match à quasi sens unique que lors des rares attaques adverses sur les contre lillois qu'à chaque fois il y a faute, quelquefois même dures non sanctionnées par un carton qui pourrait devenir rouge cela fausse le resultat et c est inadmissible facon d 'arbitrer ou pas et on peut comparer cela au rouge de fonte pour un mot de travers et ce à la seizieme sur une erreur de l'arbitre de touche en plus
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6794

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 20 janv. 2019 10:34

Djeunzzz a écrit :Source of the post Tu parles de la modération de PL ?

J'ai dû rater des trucs ?
D'façon tous les modos c'est des salauds. Et Macron c'est une tapette.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » dim. 20 janv. 2019 11:38

Je ne trouve pas que l'arbitre a commis tant d'erreurs que ça jusque les ADJ. C'est un match de foot. Il y a des contacts, des duels. Il ne va non plus sortir un jaune à chaque fois qu'un mec se roule par terre.

Je l'ai surtout trouvé exaspérant à consommer du temps de jeu inutilement pour aller discuter avec les joueurs fautifs. Il y a des arbitres comme ça, qui aboient beaucoup mais mordent peu. Et vas-y que je sors mon spray pour marquer les distances sur CF, et que ça n'en finit pas... Le spray blanc est une bonne chose, mais ça ne doit pas prendre 3 plombes. Les joueurs sont au courant. Il pose ses 2 traits au sol, et basta ! Le 1er qui franchit les traits, carton jaune, fin de l'histoire.

Là où il a bien merdé c'est sur les 2 dernières contre-attaques lilloises dans les arrêts de jeu. Jusqu'à ce moment là, le match était assez tranquille à arbitrer. Puis, à partir du 2nd but lillois, ça s'est forcément animé.

A l'évidence les 2 "interceptions" picardes valaient chacune un rouge. On peut imaginer que s'il avait sévi dès la première faute, la 2nde n'aurait sans doute pas eu lieu. Bon, au final, tout ça n'a que peu d'influence sur le résultat. Juste un peu de frustration.

Quant à vouloir un genre de reproductibilité parfaite de l'arbitrage d'un match à l'autre (Cf le rouge sur Celik), c'est utopique, car il n'y a pas 2 matchs qui se ressemblent. Et puis, ça laisse une part humaine à l'arbitrage, qui si j'ai bien suivi les débats enflammés sur le VAR, plait à beaucoup d'amateurs de foot.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 20 janv. 2019 13:03

Un carton jaune parce que le mec dépasse la ligne mais rien sur des agréssions oué c' est une conception un peu particuliere du foot mais c' est ton droit mais l' autre DC qui provoque le péno a passé son match à casser et il finit sans rien mais c' est normal...
Moi j' ai remarqué et depuis quelques années que les Lillois se font fracasser sans sanction et que des qu' un Lillois ( Balmont à l' époque ) fait une petite faute hop jaune des fois on pourrait se poser des questions
Il y a des regles dans le foot qu' on les appliques de la même maniere point c' est pas impossible et dire que d' un match à un autre c' est pas pareil mouais un tacle de FDP reste un tacle de FDP

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 20 janv. 2019 14:36

Un - que j'ai oublié, et je ne dois pas être le seul, je l'adresse à Canal, dans sa présentation du match, par deux fois, ils ont montré la composition du LOSC avec Çélik comme arrière droit, la 1ère fois j'ai cru que j'avais rêvé !!!
Est-ce que ça montre leur peu d'intérêt pour le second du championnat ???
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12800

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 20 janv. 2019 15:18

lenormal a écrit :Source of the post Un - que j'ai oublié, et je ne dois pas être le seul, je l'adresse à Canal, dans sa présentation du match, par deux fois, ils ont montré la composition du LOSC avec Çélik comme arrière droit, la 1ère fois j'ai cru que j'avais rêvé !!!
Est-ce que ça montre leur peu d'intérêt pour le second du championnat ???


Il suffit de voir le peu de temps passé sur le match du Losc au CFC chaque dimanche, alors qu'on est 2eme

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 20 janv. 2019 15:27

Y'a Puel en invité ce soir, on va peut-être parler un peu plus de Lille...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 20 janv. 2019 15:38

Ben non, vont lui parler du derby
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 20 janv. 2019 15:48

ASSE-OL, le derby des trous du Q !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], losc_vador, sergent pepper et 39 invités