Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » jeu. 17 mai 2018 09:33

MrK a écrit :Source of the post 48e faute de Luis Gustavo, toujours pas de 2e jaune....

avec modération qu'ils disent!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » jeu. 17 mai 2018 09:34

bah moi je trouve que Marseille a surtout pas eu de bol.

Avec Payet, c'était pas le même match...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3785

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 17 mai 2018 09:51

La charnière centrale de l’Athletico c’est autre chose que Ié-Alonso. On devrait investir sur de l’Uruguayen

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9745

index

En ligneMessageMalébolgia » jeu. 17 mai 2018 10:50

Carine a écrit :Source of the post La charnière centrale de l’Athletico c’est autre chose que Ié-Alonso. On devrait investir sur de l’Uruguayen


T'es malade?

Si c'est pour faire ce genre de parcours, et exploser en plein vol je préfère rester en "unlimited" et ne même pas la jouer.
Ca permettra a certains de cracher dans la soupe le jeudi soir (on parle de la Liebig. la LDC est encore trop cher pour Lolo).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3357

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 17 mai 2018 10:50

c'est vrai quand mantanda fait sa boulette les FDP avaient le match en main

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20710

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 mai 2018 10:55

MrK a écrit :Source of the post Encore une fois, désolé, mais pas d'accord.

Griezmann est à l'envers, il va vers le défenseur marseillais qui s'est proposé à droite. Quand la balle arrive à Anguissa, il vient à peine de se retourner, il n'est pas une menace très nette.
Quand à Gabi qui fonce sur Anguissa, oui il fonce, mais il est loin, pas loin de 10 mètres à vue de nez...

OMATM.jpg

(sur cette image, la balle est dans les pieds d'Anguissa)

J'aurais bien aimé lire vos réactions si Maignan avait balancé une brique plein axe sur Amadou avec des adversaires dans les parages.

Encore une fois, si Anguissa réussit son contrôle, on n'a pas ce débat. Donc il est forcément impliqué dans ce but. Mais lui rejeter 95% de la faute, je ne suis pas d'accord. La prise de risque de Mandanda est bien réelle. Elle touche d'ailleurs à un "règle" sacrée du foot, à savoir : Pas de relance plein axe.

Et d'ailleurs depuis hier soir, les journalistes et chroniqueurs attribuent bien une bonne partie de la paternité de cette boulette hélas fatale (Car on a bien vu qu'il y a eu un avant et un après dans la dynamique de l'OM) à Mandanda, et ne s'acharnent pas plus que ça sur Anguissa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20710

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 mai 2018 11:02

Djeunzzz a écrit :Source of the post

Mais c'est quoi ce lien de merde, PO ?!?

Bah, c'est un lien de merde. ;-) (Calmos ! J'ai mis 10 ans à savoir insérer des photos ou des gifs, alors laissez-moi le temps de m'accommoder des twits bordel de merde).

Tiens au fait une question : Quand on veut insérer une photo, on fait clic droit sur la photo ; On copie l'adresse de l'image ; On colle ladite adresse entre les balises img.

Par contre komenkonfé quand on fait clic droit sur une image et qu'il n'y a pas l'option "Adresse de l'image" ?
Modifié en dernier par PO le jeu. 17 mai 2018 11:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21346

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 17 mai 2018 11:02

Du coup avec la défaite de Marseille, Lyon n'a plus qu'à faire nul face à Nice ce week-end pour valider son ticket en LdC (à moins que l'OM atomise Amiens d'une dizaine de buts) sans passer par les barrages et idem pour Monaco.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14486

index

En ligneMessageMrK » jeu. 17 mai 2018 11:36

Ce sera mon dernier post sur le sujet, puisqu'on ne sera pas d'accord.

Le point sur lequel on ne se rejoindra pas, c'est celui-ci :
PO a écrit :Source of the post avec des adversaires dans les parages.

Griezmann est à 3 mètres mais vient à peine de se retourner après avoir fait un pressing, Gabi est à 10 mètres.
Ce n'est pas ce que j'appelle "des adversaires dans les parages". Ou alors chaque passe devient un risque car à tout instant, il y a un adversaire à moins de 10 mètres.

PO a écrit :Source of the post Elle touche d'ailleurs à un "règle" sacrée du foot, à savoir : Pas de relance plein axe.

Les poncifs de ce style qui tombent du ciel avec l'argument du "c'est comme ça épicétou", franchement bof. La relance de Mandanda est peut-être osée, mais elle n'est pas mauvaise. Elle est dans les pieds, pas à 3 mètres, Anguissa est démarqué, pas d'adversaire immédiat dans sa zone. J'aurais bien aimé savoir ce qu'on aurait dit si Mandanda avait balancé loin devant ou en touche "il panique, il rend la balle à l'adversaire, etc".
Et si Maignan avait fait la même passe à Amadou et que celui-ci avait le même "contrôle" qu'Anguissa, j'aurais réagi exactement pareil : je colle ça sur le dos d'Amadou.
D'ailleurs contre Dijon, on a été beaucoup à dire sur la cagade de Maignan qu'il aurait pu remettre sur sa gauche sur Mendyl. Mendyl qui est en réalité... plein axe.

PO a écrit :Source of the post Et d'ailleurs depuis hier soir, les journalistes et chroniqueurs attribuent bien une bonne partie de la paternité de cette boulette hélas fatale (Car on a bien vu qu'il y a eu un avant et un après dans la dynamique de l'OM) à Mandanda, et ne s'acharnent pas plus que ça sur Anguissa.

Si tu le dis...

Eurosport.fr :
Steve Mandanda : 4
On n'a pas aimé : Ses relances en touche ou celle, beaucoup plus préjudiciable, plein axe sur Zambo Anguissa. Alors oui le milieu olympien était démarqué mais Mandanda a pris un risque. Minime certes mais un risque tout de même. Et il coûte très cher.
Zambo Anguissa : 3,5
On n'a pas aimé : Sa terrible erreur technique sur un contrôle anodin plein axe (22e). Elle fait basculer la finale du côté de l'Atlético.
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml, dans un article intitulé "la boulette de Zambo".

lequipe.fr :
Après une superbe entame de match, les Marseillais ont encaissé un but gag sur une grossière erreure individuelle de Zambo Anguissa. (...) Vingt premières minutes de très haut niveau où il a mis beaucoup d'impact dans les duels et récupéré de très nombreux ballons, étouffant le milieu adverse. Son contrôle totalement raté qui entraîne le but de Griezmann (0-1, 21e) est terrible pour lui. Il est malgré tout revenu peu à peu dans son match mais n'a plus réussi à afficher la même autorité. Il a affiché une maladresse inhabituelle dans son jeu au pied et c'est d'ailleurs sur une relance peut-être un peu trop appuyée mais surtout mal négociée par Anguissa (21e) que l'OM a encaissé le premier but. Impuissant sur les deux autres buts (49e, 89e), il n'a pas réussi à être décisif.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... tch/901934

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 17 mai 2018 11:57

personnellement je ne suis pas joyeux de la défaite de l'OM, mais pas mécontent non plus. Au moins je n'entendrai plus de l'OM à tout va, leur arrogance, et ceci pendant 15 ans. De plus le score sévère leur donnera plus d'humilité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20710

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 mai 2018 12:19

MrK a écrit :Source of the post Ce sera mon dernier post sur le sujet, puisqu'on ne sera pas d'accord.

So do I.

On n'est pas d'accord. Spagrav.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 17 mai 2018 12:34

MrK a écrit :Source of the post Ce sera mon dernier post sur le sujet, puisqu'on ne sera pas d'accord.

Le point sur lequel on ne se rejoindra pas, c'est celui-ci :
PO a écrit :Source of the post avec des adversaires dans les parages.

Griezmann est à 3 mètres mais vient à peine de se retourner après avoir fait un pressing, Gabi est à 10 mètres.
Ce n'est pas ce que j'appelle "des adversaires dans les parages". Ou alors chaque passe devient un risque car à tout instant, il y a un adversaire à moins de 10 mètres.

PO a écrit :Source of the post Elle touche d'ailleurs à un "règle" sacrée du foot, à savoir : Pas de relance plein axe.

Les poncifs de ce style qui tombent du ciel avec l'argument du "c'est comme ça épicétou", franchement bof. La relance de Mandanda est peut-être osée, mais elle n'est pas mauvaise. Elle est dans les pieds, pas à 3 mètres, Anguissa est démarqué, pas d'adversaire immédiat dans sa zone. J'aurais bien aimé savoir ce qu'on aurait dit si Mandanda avait balancé loin devant ou en touche "il panique, il rend la balle à l'adversaire, etc".
Et si Maignan avait fait la même passe à Amadou et que celui-ci avait le même "contrôle" qu'Anguissa, j'aurais réagi exactement pareil : je colle ça sur le dos d'Amadou.
D'ailleurs contre Dijon, on a été beaucoup à dire sur la cagade de Maignan qu'il aurait pu remettre sur sa gauche sur Mendyl. Mendyl qui est en réalité... plein axe.

PO a écrit :Source of the post Et d'ailleurs depuis hier soir, les journalistes et chroniqueurs attribuent bien une bonne partie de la paternité de cette boulette hélas fatale (Car on a bien vu qu'il y a eu un avant et un après dans la dynamique de l'OM) à Mandanda, et ne s'acharnent pas plus que ça sur Anguissa.

Si tu le dis...

Eurosport.fr :
Steve Mandanda : 4
On n'a pas aimé : Ses relances en touche ou celle, beaucoup plus préjudiciable, plein axe sur Zambo Anguissa. Alors oui le milieu olympien était démarqué mais Mandanda a pris un risque. Minime certes mais un risque tout de même. Et il coûte très cher.
Zambo Anguissa : 3,5
On n'a pas aimé : Sa terrible erreur technique sur un contrôle anodin plein axe (22e). Elle fait basculer la finale du côté de l'Atlético.
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml, dans un article intitulé "la boulette de Zambo".

lequipe.fr :
Après une superbe entame de match, les Marseillais ont encaissé un but gag sur une grossière erreure individuelle de Zambo Anguissa. (...) Vingt premières minutes de très haut niveau où il a mis beaucoup d'impact dans les duels et récupéré de très nombreux ballons, étouffant le milieu adverse. Son contrôle totalement raté qui entraîne le but de Griezmann (0-1, 21e) est terrible pour lui. Il est malgré tout revenu peu à peu dans son match mais n'a plus réussi à afficher la même autorité. Il a affiché une maladresse inhabituelle dans son jeu au pied et c'est d'ailleurs sur une relance peut-être un peu trop appuyée mais surtout mal négociée par Anguissa (21e) que l'OM a encaissé le premier but. Impuissant sur les deux autres buts (49e, 89e), il n'a pas réussi à être décisif.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... tch/901934


On peut ajouter que la passe de Mandanda n'est pas une brique mais une passe normale. Anguissa n'est pas Busquets qui en reçoit plusieurs de ce type par match, mais on peut espérqui er qu'un joueur de l1 ne fasse pas un contrôle aussi foireux.
Modifié en dernier par pc le jeu. 17 mai 2018 13:21, modifié 1 fois.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 17 mai 2018 12:43

pc a écrit :Source of the post On peut ajouter que la passe de Mandanda n'est pas une brique mais une passe normale. Anguissa n'est pas Busquets qui en reçoit plusieurs de ces type par match, mais on peut espérer qu'un joueur de l1 ne fasse pas un amorti aussi foireux.


Bah la possibilité existe de se louper, même très faiblement, et c est ça la magie du foot. La probabilité est basse, mais non nulle. Et c est ce qui rends les matches de coupes si cruels. Ca me rappelle Chelsea Barca en champions league. La probabilite (comprendre possibilite) que Chelsea avec 5 tirs dont 3 cadres se qualifie face au Barca de Messi etait tres faible. Et pourtant c est passe, avec si je me souviens bien avec 2 buts de Ramirez (un recuperateur...). Et Messi qui doit toucher le monter 2 ou 3 fois sur les 2 matches. Les journaleux diront et expliqueront que le Barca a fait ceci ou cela de travers. Alors qu il existe juste une part d incertitude dans tout match de foot. Au losc, c'en est devenu gagesque avec pour summum la touche improbable de Benzia et une succession improbable de mauvaises décisions (BT qui tarde a aller sur le ballon, Alonso qui part du mauvais cote, et Maignan qui se prends un petit pont).
Pour le reste, en face, c etait l'Atheltico hein, désormais triple vainqueur de l Europa League ( j avais oublie qu ils l avaient gagne en 2010 et 2012!!!). Le championnat espagnol est il meilleur d'Europe?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20710

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 mai 2018 13:05

pc a écrit :On peut ajouter que la passe de Mandanda n'est pas une brique mais une passe normale. Anguissa n'est pas Busquets qui en reçoit plusieurs de ces type par match, mais on peut espérer qu'un joueur de l1 ne fasse pas un amorti aussi foireux.

J'ai qualifié la passe de Mandanda de "brique" non pas à cause de sa puissance qui est effectivement normale, mais parce qu'au lieu de lui mettre une passe qui roule bien au sol, Mandanda lève très légèrement le ballon qui a de ce fait 2 rebonds, dont le 2ème à proximité d'Anguissa.

Ca n'excuse pas Anguissa de cette grossière erreur technique, mais il y a des circonstances qu'il faut aussi prendre en compte avant de tout lui coller sur le dos et de dédouaner par la même occasion Mandanda.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7754

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 17 mai 2018 13:13

Elle fait plaisir cette défaire de l'omerde. Finalement, un peu comme l'année dernière, l'année finit très bien...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21346

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 17 mai 2018 14:54

OM-Atlético : le PDG de « La Provence » démissionne après l'achat de faux billets
http://www.lepoint.fr/societe/om-atleti ... 219_23.php

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3137

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 17 mai 2018 17:34

benosc a écrit :Elle fait plaisir cette défaire de l'omerde. Finalement, un peu comme l'année dernière, l'année finit très bien...

J'ai maté le match à Aix entouré de supps de l'OM, délectable ...
Ils ont quand même bien arrosé la déroute. J'espère qu'ils auront évité la cellule de dé-Griezmann !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12985

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 17 mai 2018 17:36

loul prieto
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1760

index

Hors ligneMessagehélène29 » jeu. 17 mai 2018 17:39

solid.snake a écrit :Source of the post Du coup avec la défaite de Marseille, Lyon n'a plus qu'à faire nul face à Nice ce week-end pour valider son ticket en LdC (à moins que l'OM atomise Amiens d'une dizaine de buts) sans passer par les barrages et idem pour Monaco.

Non, en cas de victoire de l'OM et de nul Lyonnais, l'OM passe devant ....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21346

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 17 mai 2018 17:54

hélène29 a écrit :Source of the post Non, en cas de victoire de l'OM et de nul Lyonnais, l'OM passe devant ....


Ah oui merde, j'ai cru que Lyon possédait 2 points d'avance sur Marseille.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : adri1, curiste, Douailosc, Double, eric335, FEEJ, gros, lenormal, Lucky, Malébolgia, Med, Miladin Béca, Mouk, mystsam2, PauloFonseca, Quentin, Sam, sergent pepper, Tryphon, Yodiscut, zaz et 84 invités