Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 21 mai 2019 08:42

PO a écrit :Source of the post Vu comme ça OK. Si la présentation est trompeuse, ça change forcément les conclusions à en tirer. Je pensais que le doc émanait de la Ligue et était donc officiel. Il faudrait donc se procurer le doc officiel de ce truc qui s'appelle l'IFAB.
ah tu as enfin compris .
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » mar. 21 mai 2019 12:23

james a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Vu comme ça OK. Si la présentation est trompeuse, ça change forcément les conclusions à en tirer. Je pensais que le doc émanait de la Ligue et était donc officiel. Il faudrait donc se procurer le doc officiel de ce truc qui s'appelle l'IFAB.
ah tu as enfin compris .

Je maintiens que sur la base de ce qui avait été publié par PH, mon raisonnement était le bon. Juste que je ne savais pas que le doc mis en ligne n'était pas l'original (ou un extrait) mais lui-même une interprétation du réglement de l'IFAB par L'équipe.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le document mis en ligne par Dogue-Son. L'as-tu lu james ? Peux-tu nous en extraire les éléments qui fondent tes certitudes, puisque j'ai lu que tu étais un partisan des "démonstrations irréfutables".

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 21 mai 2019 16:28

PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Vu comme ça OK. Si la présentation est trompeuse, ça change forcément les conclusions à en tirer. Je pensais que le doc émanait de la Ligue et était donc officiel. Il faudrait donc se procurer le doc officiel de ce truc qui s'appelle l'IFAB.
ah tu as enfin compris .

Je maintiens que sur la base de ce qui avait été publié par PH, mon raisonnement était le bon. Juste que je ne savais pas que le doc mis en ligne n'était pas l'original (ou un extrait) mais lui-même une interprétation du réglement de l'IFAB par L'équipe.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le document mis en ligne par Dogue-Son. L'as-tu lu james ? Peux-tu nous en extraire les éléments qui fondent tes certitudes, puisque j'ai lu que tu étais un partisan des "démonstrations irréfutables".
je ne lis pas l'anglais dans le texte, mais je te rappelle que j'insistais sur le fait que la main était traitée différemment pour un attaquant que pour un en défenseur. le reste tu l'as transformé en bla bla qui n'avait guère d interet.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » mar. 21 mai 2019 17:18

james a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post ah tu as enfin compris .

Je maintiens que sur la base de ce qui avait été publié par PH, mon raisonnement était le bon. Juste que je ne savais pas que le doc mis en ligne n'était pas l'original (ou un extrait) mais lui-même une interprétation du réglement de l'IFAB par L'équipe.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le document mis en ligne par Dogue-Son. L'as-tu lu james ? Peux-tu nous en extraire les éléments qui fondent tes certitudes, puisque j'ai lu que tu étais un partisan des "démonstrations irréfutables".
je ne lis pas l'anglais dans le texte, mais je te rappelle que j'insistais sur le fait que la main était traitée différemment pour un attaquant que pour un en défenseur. le reste tu l'as transformé en bla bla qui n'avait guère d interet.

Tu l'as lu où dans le doc mis en ligne par PH ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 21 mai 2019 17:35

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » mar. 21 mai 2019 18:32

'ffectivement. Yadsa... (Ca m'apprendra)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 21 mai 2019 18:52

le coup facile qui est censé faire se rentrer sous-terre pour dix ans.
en fait ça ne fait pas changer mon classement de catégories des posteurs concernés.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » mar. 21 mai 2019 19:44

Flatteur...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » mar. 21 mai 2019 19:44

NT

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 22 mai 2019 15:29

PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Je maintiens que sur la base de ce qui avait été publié par PH, mon raisonnement était le bon. Juste que je ne savais pas que le doc mis en ligne n'était pas l'original (ou un extrait) mais lui-même une interprétation du réglement de l'IFAB par L'équipe.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le document mis en ligne par Dogue-Son. L'as-tu lu james ? Peux-tu nous en extraire les éléments qui fondent tes certitudes, puisque j'ai lu que tu étais un partisan des "démonstrations irréfutables".
je ne lis pas l'anglais dans le texte, mais je te rappelle que j'insistais sur le fait que la main était traitée différemment pour un attaquant que pour un en défenseur. le reste tu l'as transformé en bla bla qui n'avait guère d interet.

Tu l'as lu où dans le doc mis en ligne par PH ?
et pourtant....., et pourtant je n'ai-aime que toi nous disait charles
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 mai 2019 16:16

en toute honnêteté, je n'ai pas cherché à te contrarier par rapport à ton analyse. J'ai juste donné ma lecture de ce que je croyais être le doc officiel. C'est quand Nekfra m'a dit qu'il s'agissait d'un article de L'équipe, que j'ai admis que mon raisonnement ne tenait plus, puisque la base de celui-ci était elle-même soumise à interprétation.

Par ailleurs, je n'ai plus envie de me prendre la tête sur PL james. Comme tu t'en es peut-être rendu compte, ou pas, je ne poste plus une virgule sur les topics politiques. C'est comme dans les repas de famille, ça n'apporte que des engueulades. Et puis, c'est quand on n'y poste plus rien qu'on s'aperçoit mieux que c'est juste un topic où finalement chacun reste sur ses positions. Et c'est sans doute normal.

En outre, la triste actualité de ce WE m'en a rajouté une couche sur la distance à garder avec tout ça.

ALLEZ LE LOSC.

Stou.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 22 mai 2019 16:35

comme tu dis chacun reste sur ses positions surtout toi, mais.. bref
C'est bien qu'on en reste là sauf que je me suis fait les mêmes réflexions que toi, pris la même résolution,et après des tonnes d'autres réflexion , je me suis dit que si tout le monde fait cela, on ferme PL.
Alors marche arrière tout.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 mai 2019 17:40

Je ne crois pas. Ca fait depuis mi-mars, que je ne parle plus que football ou sport, à quelques brefs posts près sur des sujets comme ND de Paris ou récemment l'affaire V. Lambert. Et encore même là j'y vais sur la pointe de pieds, puisque certains politisent tout et recherchent en permanence l'affrontement d'étiquette. Et très honnêtement, je ne le regrette absolument pas.

Les réseaux sociaux (Et quelque part PL est pour partie l'un d'entre eux, avec certes une thématique LOSC, mais qui va bien au delà), sont une drogue très addictive. Plus on y poste et plus on a envie d'y poster. C'est bien foutu. La bonne nouvelle, c'est que l'inverse est également vrai. Perso, je me suis sevré à la schlag en me faisant 1 mois off, et puis je suis revenu petit à petit sans ne plus ressentir cette compulsion. (A vrai dire, et ça va le faire sourire, la sérénité d'el jano a été ma source d'inspiration).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 22 mai 2019 17:43

PO a écrit :Source of the post Perso, je me suis sevré à la schlag en me faisant 1 mois off

Méthode Tchao POtin !
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 23 mai 2019 09:54

PO a écrit :Source of the post Je ne crois pas. Ca fait depuis mi-mars, que je ne parle plus que football ou sport, à quelques brefs posts près sur des sujets comme ND de Paris ou récemment l'affaire V. Lambert. Et encore même là j'y vais sur la pointe de pieds, puisque certains politisent tout et recherchent en permanence l'affrontement d'étiquette. Et très honnêtement, je ne le regrette absolument pas.

Les réseaux sociaux (Et quelque part PL est pour partie l'un d'entre eux, avec certes une thématique LOSC, mais qui va bien au delà), sont une drogue très addictive. Plus on y poste et plus on a envie d'y poster. C'est bien foutu. La bonne nouvelle, c'est que l'inverse est également vrai. Perso, je me suis sevré à la schlag en me faisant 1 mois off, et puis je suis revenu petit à petit sans ne plus ressentir cette compulsion. (A vrai dire, et ça va le faire sourire, la sérénité d'el jano a été ma source d'inspiration).
je vois donc qu'on suivi la même réflexion,moi aussi el jano m'a inspiré maintenant que t 'en parles, mais en prenant une résolution différente, moi je lis, et suivant l'humeur j interviens ou pas, un moteur est surtout le temps que je vois passer entre les posts, si le ralentissement est par trop important, un petit coup de manivelle et hop..comme passe temps c'est quand même fantastique, manquerait plus que çà que ce soit parfait.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21351

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 25 juil. 2019 11:44

​Ces 9 nouvelles règles en Ligue 1

Le football est un sport en mouvement et ses règles évoluent avec le temps. En mars dernier, l'International Football Association Board (IFAB), l’organisme chargé d’organiser les lois du jeu dans le monde, a imaginé un panel de nouvelles règles pour le ballon rond. Elles entreront en vigueur dans notre championnat dès le 9 août prochain.

Main ou pas main ?

Avouez qu’on s’est tous déjà posé la question au stade ou devant notre écran. Alors que les mains volontaires resteront bien évidemment sanctionnées, l’IFAB a décidé de donner une définition plus précise et plus détaillée pour les mains non intentionnelles ou accidentelles. L’arbitre devra désormais invalider tout but marqué de la main ou du bras, même involontaire. Il devra également siffler faute si un joueur récupère la possession ou le contrôle du ballon après l’avoir touché du bras ou de la main et marque un but ou crée une occasion de but.

En revanche, l’arbitre ne sanctionnera pas les mains ou bras réalisés juste après un contact du ballon avec une autre partie de son corps. Enfin, un joueur qui touche le ballon de la main en tombant avec le bras positionné entre son corps et le sol pour amortir la chute ne sera pas sanctionné non plus.

GARDIENS SUR PENALTY ? UN PIED SUR LA LIGNE SUFFIT

Les nouvelles lois du jeu prévoient également un changement concernant l’attitude des gardiens sur pénalty. Les portiers ne pourront désormais plus toucher leurs poteaux, leur barre transversale et leurs filets pour déstabiliser le tireur. En revanche, ils pourront n’avoir qu’un seul pied sur leur ligne au moment du tir et non plus obligatoirement les deux comme auparavant.


DES CHANGEMENTS PLUS RAPIDES

Jouer la montre sur les changements, c’est fini ! Pour éviter tout gain de temps, un joueur remplacé devra désormais quitter rapidement la pelouse par le point des limites du terrain le plus proche de l’endroit où il se trouve. Il ne sera donc plus obligé de sortir au niveau de la ligne médiane et de venir au contact du joueur qui le remplace.

PLUS DE TROUS DANS LES MURS

Sur coup franc, les coéquipiers du tireur ne seront désormais plus autorisés à se mêler aux joueurs dans le mur pour gêner leurs adversaires puis ensuite laisser passer le ballon. Au moment de la constitution du mur, les joueurs de l’équipe qui attaque devront se tenir à au moins un mètre de ce dernier jusqu’à ce que le ballon soit en jeu. Tout empiètement sera sanctionné d’un coup franc indirect.

pressing immédiat sur les six metres

Les « six mètres » évoluent et favoriseront désormais le jeu rapide. Le gardien (ou le tireur) pourra passer le ballon à un coéquipier dans la surface alors qu’il devait obligatoirement se trouver en dehors des 16,50 mètres auparavant. Le ballon sera donc en jeu dès qu’il sera botté et aura clairement bougé. Les adversaires devront quant à eux se trouver en dehors de la surface de réparation jusqu’à ce que le ballon soit en jeu. Cette règle vaut également pour un coup franc défensif dans la surface.

LA FIN DE LA BALLE A TERRE

Lorsque l’arbitre arrêtera le jeu, il rendra désormais le ballon à l’équipe qui en avait la possession au moment de son coup de sifflet. Il ne réalisera donc plus de balle à terre entre deux adversaires. Tous les autres joueurs (des deux équipes) devront se trouver au moins à quatre mètres du ballon.

mais aussi…

Désormais, les membres du staff se comportant de manière non appropriée sur le banc de touche ou dans la zone technique pourront être sanctionnés d’un carton jaune ou rouge. Si le fautif ne peut être identifié, c’est l’entraîneur principal qui recevra le carton.

Alors que l’équipe qui gagnait auparavant le toss ne pouvait choisir que le côté du terrain, laissant le coup d’envoi à l’adversaire, elle aura désormais le choix entre le terrain ou le coup d’envoi.

Si un joueur reçoit un carton jaune pour avoir célébré un but de manière « illicite », l’avertissement sera maintenu même si le but est finalement annulé.

https://www.losc.fr/actualites-foot-lil ... 41viRRB5qI

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 25 juil. 2019 12:18

Merci SS. Intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 25 juil. 2019 16:48

Main ou pas main ?
Faut être vif pour être arbitre. Mais ce n'est pas nouveau !

GARDIENS SUR PENALTY ? UN PIED SUR LA LIGNE SUFFIT
On prend les filles pour des connes ?

DES CHANGEMENTS PLUS RAPIDES
Même si je suis pour une accélération du jeu je trouve cette règle dommageable au spectacle ds certains cas tout au moins . Cela fait parti de l'ambiance de voir sortir les joueurs.

Perso je rêve de voir instaurer une règle qui, lorsque le jeu est arrêté pour une "blessure", oblige le joueur "blessé" à quitter le terrain durant 3 mn.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14490

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 25 juil. 2019 17:27

Si j'ai bien suivi (ce n'est pas clair dans l'article), ça :
solid.snake a écrit :Source of the post Alors que les mains volontaires resteront bien évidemment sanctionnées, l’IFAB a décidé de donner une définition plus précise et plus détaillée pour les mains non intentionnelles ou accidentelles. L’arbitre devra désormais invalider tout but marqué de la main ou du bras, même involontaire. Il devra également siffler faute si un joueur récupère la possession ou le contrôle du ballon après l’avoir touché du bras ou de la main et marque un but ou crée une occasion de but.

Ca concerne les phases offensives : en gros, si tu attaques et que tu fais main, c'est faute, peu importe comment ni pourquoi.

Par contre, ça :
solid.snake a écrit :Source of the post En revanche, l’arbitre ne sanctionnera pas les mains ou bras réalisés juste après un contact du ballon avec une autre partie de son corps. Enfin, un joueur qui touche le ballon de la main en tombant avec le bras positionné entre son corps et le sol pour amortir la chute ne sera pas sanctionné non plus.

Ca concerne les phases défensives : un défenseur peut faire une main, ce ne sera pas forcément sifflé si c'est involontaire, par ricochet, pour s'appuyer, etc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 25 juil. 2019 17:42

Je ne vois pas bien le sens de cette différenciation.

Pourquoi sanctionner une main involontaire en attaque, et ne pas la sanctionner en défense ?

Perso, je pense qu'il aurait fallu maintenir la règle actuelle, et apprendre aux arbitres à mieux utiliser le VAR.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste et 79 invités