Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 10 juin 2019 10:59


https://twitter.com/Ligue1Conforama/status/1137992799020879873

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9310

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 10 juin 2019 14:10

Strasbourg pour le 1er adversaire je dirais, déplacement là-bas
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 10 juin 2019 15:32

Nekfra a écrit :Source of the post


38,4M€ pour la saison 2018/19 de L1, c'est environ 12M€ de plus que la saison précédente.

5 critères pour la répartition des droits :
- part fixe
- "licence"
tous les clubs de L1 reçoivent la même somme pour ces 2 critères sus-cités, soit 8,1M€ et 5.4M€
- classement de la saison actuelle (16,9M€ cette saison, 2M€ la saison dernière)
- nombres de diffusion en décalé lors des 5 saisons précédentes, donc de 2013/14 à 2017/18 (on touche moins sur ce critère cette année qu'il y a 1 an)
- classement cumulé des 5 saisons précédentes (peu d'argent est donné sur ce critère comparé aux 2 précédents, et pareil ce critère rapporte moins d'argent cette saison que la précédente, on est passé de 6ème à 9ème, et dans un 1 an on sera 8/9ème)

Les 2 derniers critères seront, quoi qu'il arrive, handicapés pendant un moment par les saisons où on finit 11ème puis 17ème. La différence avec Lyon, Marseille et Monaco (voir Saint Etienne) se fait là.


Intéressant, j'ignorais qu'on avait accès aux variables entrant dans le calcul de la répartition.
Les diffusions en décalé calculées sur 5 ans, c'est pas illogique, j'imagine que c'est pour harmoniser les budgets sur plusieurs saisons et éviter les gros coup durs qui cumuleraient un manque à gagner à la fois sportif et financier.
Est-ce que tu sais si une diffusion le Vendredi sur Bein équivaut à une diffusion à 21h sur Canal le dimanche ?
Quid des matchs décalés pour des raisons "exceptionnelles" ? Rennes va toucher davantage pour avoir joué 10 matchs de plus en décalé pour pouvoir récupérer de l'EL ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 10 juin 2019 16:05

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Strasbourg pour le 1er adversaire je dirais, déplacement là-bas


Lille/ Lens pour moi
Hein quoi ? :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 10 juin 2019 17:01

Est-ce que tu sais si une diffusion le Vendredi sur Bein équivaut à une diffusion à 21h sur Canal le dimanche ?

>>> Non je sais pas, mais je pense pas que tous les matchs décalés se valent, surtout entre un dimanche à 15h et un dimanche à 21h. Ca paraîtrait illogique pour le coup.
Le critère "Notoriété" lui même se calcule avec une part fixe et une part variable, c'est complexe. Grosso modo, et si je me trompe pas, les 3 premiers de ce critère ont une part fixe importante + une part variable en fonction du nombre de diffusions décalés (et de leurs horaires?). Puis les clubs classés entre la 4ème et la 8ème place ont une part fixe moindre + la part variable. Et le groupe classé entre le 9ème et la 17ème place, une part fixe encore moindre, + la part variable.

Je peux me gourer, mais c'est comme ça que j'ai compris le truc en recoupant qqs maigres infos ici et là.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

En ligneMessagelenormal » lun. 10 juin 2019 18:59

C'est Canal qui a la priorité pour choisir ses matchs, ça doit vouloir dire que ce sont ceux là qui paient le plus.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

En ligneMessagelenormal » lun. 10 juin 2019 19:04

C'est la colonne Canal qui est primordiale (saison 2018/19) !

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 10 juin 2019 19:55

PSG 36/38 Matchs en prime c' est honteux quoiqu' on en dise
L' OM pareil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3608

index

Hors ligneMessageDonnieD » lun. 10 juin 2019 20:12

Dans l'ordre des diffusions qui rapportent le plus: j'avais entendu que juste après la case du dimanche 21h sur C+, venait celle du dimanche 15h sur Bein1 (because prime time en Asie).

Sinon Canal sponsorise l'OM depuis des années tout le monde le sait, c'est d'ailleurs un de mes arguments pour négocier mon abo Canal (ras-le bol de l'OM à 21h!) ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » lun. 10 juin 2019 20:14

L'OM, cette année : DES BOURRINS
Mais, ils sont plus nombreux que nous. Euh, les bourrins c'est les bas de France, pas les Hauts :)
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 10 juin 2019 20:14

Bah si encore on voyait du foot ^^
Apres ils font plus vendre que nous mais c' est énervant

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 12 juin 2019 11:25

J'aurais bien vu le 1er match du LOSC face à Lens ... à Bollaert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2248

index

Hors ligneMessageBoidus » mer. 12 juin 2019 13:57


Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 12 juin 2019 13:59

Valorisons la précarité c' est bien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4927

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 12 juin 2019 14:01



De pire en pire, on va finir par avoir Ligue 1 Amazon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4671

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 12 juin 2019 14:58

15 millions... Ils feraient mieux de les reverser à leurs coursiers-esclaves...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 13 juin 2019 01:03

Petite innovation liée à ce futur partenariat : à partir de 2020, le ballon du match sera apporté sur la pelouse par un livreur d’Uber Eats.

Les bras m'en tombent :/ (je précise que c'est pas une blague hein)
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 13 juin 2019 11:05

C' est d' un ridicule ce protocole mon dieu prêt à tout pour le pognon ces vendus pouah

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 13 juin 2019 11:10

Tant qu'ils évitent le partenariat avec les fringues Petit-Bateau Rico est sauf.

Il ferait tout pour amener le ballon au milieu de la pelouse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 13 juin 2019 21:11

LOSC-Nantes pour la premiére.

Mauvais souvenir y a 2 ans...Bielsa,1er match,1 ere victoire 3-0,on croyait à la Dream Team et puis patatra lors de la 2eme journée avec la raclée de Strasbourg.
Modifié en dernier par Ricosore le jeu. 13 juin 2019 21:13, modifié 1 fois.
GO LE LOSC GO GO!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, daddycool, Google [Bot], Jooo, LeLOSCestBeau, lenormal, Lucky, Nicalbat, nicolas et 41 invités