La Ligue de football professionnel change de logo
LE SCAN SPORT - Ce jeudi, la Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé sa nouvelle identité visuelle et son nouveau logo.
Après le FC Nantes il y a quelques semaines, c'est au tour de la LFP d'opérer un changement d'identité visuelle, et de proposer un nouveau logo «simplifié et digitalisé». Cette nouvelle image doit permettre à la Ligue de «s'adapter aux nouveaux modes de communication et ainsi gagner en professionnalisme».
«L'ensemble des signes visuels ont été modernisés pour gagner en impact sur les prises de parole et mieux faire émerger les nombreuses facettes de l'action de l'institution au quotidien (organisation et régulation des compétitions, développement économique, engagement sociétal)», explique ainsi l'instance sur son site internet.
La figure du joueur de foot et le ballon présents sur l'ancien logo disparaissent, pour ne laisser que des illustrations reprenant les lignes du terrain. Révélée en marge de l'assemblée générale de la LFP ce jeudi, cette nouvelle identité visuelle sera déployée à partir du 1er juillet 2019.
Publié le 06/06/2019 à 16h46
Un tarif uniformisé pour les supporters visiteurs en Ligue 1 et en Ligue 2 entrera en vigueur à partir de la saison prochaine, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).
Il y aura «un prix unique de 10 euros pour la Ligue 1 et de 5 euros pour la Ligue 2», a détaillé la présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, lors d'une conférence de presse à l'issue de l'Assemblée générale de la LFP, qui s'est tenue jeudi matin à Paris.
«C'est une mesure importante car elle est demandée et attendue par les supporters: c'est un marqueur fort de l'écoute des clubs et de la Ligue envers» ces derniers, a-t-elle assuré.
Deux conditions ont été fixées par la LFP: le club en déplacement devra communiquer le nombre de ses supporters 10 jours avant le match pour permettre au club qui reçoit de s'organiser, et la mise en place de ce tarif sera limitée à 1.000 places maximum par rencontre.
«Le chiffre moyen de spectateurs en déplacement en L1 a été de 284 par match la saison passée», a rappelé à cet égard Nathalie Boy de la Tour.
A la demande de Canal + et avec l'approbation de BeIN Sports, les rencontres du samedi après-midi en Ligue 1 seront décalés à 17h30 pour la saison 2019-2020.
Ouest France (avec l'AFP) Modifié le 07/06/2019 à 12h57Publié le 07/06/2019 à 12h56
À la demande de Canal + et de BeIN Sports, les matchs de Ligue 1 du samedi après-midi à 17h seront décalés à 17h30 la saison prochaine, a annoncé la LFP ce vendredi.
Le coup d’envoi des rencontres de Ligue 1 programmées le samedi sera donné à 17H30 et non plus 17H00 pour la saison 2019/2020, a indiqué vendredi la Ligue de football professionnel, qui évoque une demande des diffuseurs.
"À la demande de Canal +, et en accord avec beIN SPORTS, le Conseil d’Administration de la LFP a adopté le 6 juin un changement de programmation pour la saison 2019-2020 concernant la case du samedi après-midi" en Ligue 1, affirme la LFP dans un communiqué.
"Désormais, les matches du samedi se joueront à 17h30 au lieu de 17h", précise-t-elle.
https://twitter.com/LFPfr/status/1136940693103042560
solid.snake a écrit :Source of the post La LFP met en place un tarif uniformisé pour les visiteurs en L1 et L2
Publié le 06/06/2019 à 16h46
Un tarif uniformisé pour les supporters visiteurs en Ligue 1 et en Ligue 2 entrera en vigueur à partir de la saison prochaine, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).
Il y aura «un prix unique de 10 euros pour la Ligue 1 et de 5 euros pour la Ligue 2», a détaillé la présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, lors d'une conférence de presse à l'issue de l'Assemblée générale de la LFP, qui s'est tenue jeudi matin à Paris.
«C'est une mesure importante car elle est demandée et attendue par les supporters: c'est un marqueur fort de l'écoute des clubs et de la Ligue envers» ces derniers, a-t-elle assuré.
Deux conditions ont été fixées par la LFP: le club en déplacement devra communiquer le nombre de ses supporters 10 jours avant le match pour permettre au club qui reçoit de s'organiser, et la mise en place de ce tarif sera limitée à 1.000 places maximum par rencontre.
«Le chiffre moyen de spectateurs en déplacement en L1 a été de 284 par match la saison passée», a rappelé à cet égard Nathalie Boy de la Tour.
Si les arrêtés préfectoraux se multiplient, ça servira pas à grand chose, mais l'idée est vraiment bonne.
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1136987428122714115
Boidus a écrit :Source of the post Stéphanie Frappart officiera en @Ligue1Conforama la saison prochaine !
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1136987428122714115
Bonne nouvelle.