Messages : 1846

index

Hors ligneMessageTish » dim. 15 sept. 2019 15:30

Question con : tu portes une écharpe ou un maillot de club?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 15 sept. 2019 16:46

Tish a écrit :Source of the post Question con : tu portes une écharpe ou un maillot de club?


En Turquie, non car je n'ai fait que Fenerbahce & Kasimpasa pour l'instant. Apres ce sejour je vais vraiment pouvoir me positionner (Galatasaray, Fenerbahce ou Besiktas).
En France, non... Un joli maillot du Losc floqué à mon nom au fond de mon placard que je sors rarement j'avoue.

Pourquoi cette question ? Des experiences à partager ?

Messages : 1846

index

Hors ligneMessageTish » lun. 16 sept. 2019 12:30

Non, juste un questionnement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 16 sept. 2019 16:45

Mrjo, c'est Le Mauve International.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 16 sept. 2019 17:55

Sans la culture footballistique...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8110

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 16 sept. 2019 19:59

La chance ! tu vas te gaver !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 16 sept. 2019 20:31

Et ramener des maillots pour les proches...
La dernière fois, 3 maillots du Fenerbahce pour 21€ (3 tailles différentes), à la sortie du match sur le trottoir (pas des imitations) !

Je pense que le maillot de Galatasaray peut plaire aux amis pro-lensois...

https://www.nike.com/fr/t/maillot-de-football-galatasaray-2019-20-stadium-home-pour-qkb29g/AJ5537-628?cp=30566810280_search_%7c%7c1596765240%7c62975568920%7c%7cc%7cFR%7ccsssports%7c302684785838&ds_rl=1252249&gclid=CjwKCAjw5fzrBRASEiwAD2OSV1pomICcqbvWxs6HNuV9p7zvQrCpMlKdljR1uO72nDNR4gLJbw-qYhoCuOgQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 2 oct. 2019 11:56

"Olympiakos, le stade n'était pas rempli mais ca faisait tellement de bruit. J'entends encore ce bruit. Du fanatisme", Gregory Tafforeau, octobre 2019.

"Fenerbahce, le volcan était quasi plein et ca faisait tellement de bruit. J'entends encore ce bruit. Du fanatisme", Mrjo, octobre 2019.

La réputation des stades d'Istanbul, considérés parmi les plus chauds au monde, n'est pas usurpée. L'attaquant allemand du RB Leipzig, Timo Werner, en a fait l'expérience mardi soir en Ligue des champions. L'attaquant international est sorti à la 32e minute du match contre le Besiktas Istanbul (2-0 pour le club turc), victime d'étourdissements dus.... au bruit infernal dans le stade !

https://www.europe1.fr/sport/foot-un-jo ... as-3448265

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 2 oct. 2019 11:57

Il y a dans le foot des ambiances que l’on qualifierait de « surcotées », que l’imaginaire collectif se plaît à magnifier mais qui parfois nous hérissent à peine un petit poil une fois qu’on les vit en direct (coucou Anfield, coucou le Camp Nou), et puis il y a les autres. Comme Galatasaray. La vérité c’est qu’on a beau être prévenu, la claque est quand même immense. Et face au PSG, mardi soir, le public de la Türk Telecom Arena n’a pas failli à sa réputation.

https://www.20minutes.fr/sport/football/2617871-20191002-galatasaray-psg-boucan-enfer-chair-poule-raconte-folie-furieuse-public-istanbul


https://twitter.com/i/status/1179109755090014209



A l’arrivée, on n’en aurait même pas voulu aux Parisiens s’ils avaient eu les jambes tremblantes en début de match. Car oui, tout être humain normalement constitué aurait parfaitement le droit de réclamer sa tototte et d’appeler sa maman dans un tel enfer.

Messages : 45

index

Hors ligneMessagejerem7777 » mer. 2 oct. 2019 12:06

Mrjo a écrit :Source of the post Je me mitonne un petit séjour en octobre à... IS-TAN-BUL !
Et cette fois-ci je crois que j'ai du bol...

1- mardi 22 octobre (22h) Galatasaray-Real Madrid en LDC, prix 98€ (dont 15€ de frais de gestion)
2- jeudi 24 octobre (20h) Besiktas-Braga en Europa League, prix 33€
3- samedi 26 octobre (20h) Fenerbahce-Konyaspor, prix 17€
4- dimanche 27 octobre (19h) Besiktas-Galatasaray derby, prix 78€ (dont 12€ de frais de gestion)

LA FOOOOOOOLIE PURE !
Et ça, ce n'est que la partie foot.

Comme disait un forumer celebre ici: "La vie est belle !"
Je suis preneur de ton retour d'expérience une fois que tu y seras allé car je vais aussi à Istanbul en décembre avec des potes et on voulait tenter un match aussi mais de ce qu'on a lu, il est obligatoire d'avoir une carte de supporter du club dont tu veux voir le match, et derrière, aucune certitude d'avoir des places puisque la demande est forte...
Du coup, projet abandonné pour l'instant mais si ton expérience est positive, il sera vite relancer ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 2 oct. 2019 12:10

jerem7777 a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post
Je suis preneur de ton retour d'expérience une fois que tu y seras allé car je vais aussi à Istanbul en décembre avec des potes et on voulait tenter un match aussi mais de ce qu'on a lu, il est obligatoire d'avoir une carte de supporter du club dont tu veux voir le match, et derrière, aucune certitude d'avoir des places puisque la demande est forte...
Du coup, projet abandonné pour l'instant mais si ton expérience est positive, il sera vite relancer ;)


Istanbul est une ville fabuleuse (c'est forcement subjectif mais qd meme...). Fonce(z) !

TURQUIE Istanbul
5 équipes en 1ère division (Galatasaray, Fenerbahce, Besiktas, Kasimpasa et Istanbul BB)
Pour pouvoir acheter un ticket, il est OBLIGATOIRE d'avoir le PASSOLIG (qui ressemble trait pour trait à une carte bancaire avec votre photo en plus). Le plus simple c'est d'aller au guichet quelques jours avant, la veille ou au pire le jour du match avec son passeport. Elle coûte 3€ (9€ par internet mais c'est hyper compliqué pour s'inscrire) et s'obtient en 10mn une fois que c'est votre tour. Le billet que vous achetez pour le match est chargé sur votre nouvelle carte Passolig et il suffira de venir au stade avec.
Petit souci, en demandant votre Passolig, le logo du club que vous allez voir sera définitivement sur votre carte et vous ne pourrez acheter sur internet des billets que pour cette équipe... Le type au guichet m'a assuré que je pourrai acheter des billets pour Fenerbahce le lendemain au stade. Je croise les doigts. (au final, ma carte Passolig ne fonctionne que pour un achat de places sur internet, pas aux guichets du stade et ca n'est pas facile du tout pour finaliser l'achat sur internet. J'ai dû trouver une place aux abords du stade 2/3h avant : pour le double du prix, un mec charge ta carte Passolig d'une place de match, il vérifie avec toi au guichet que ca passe et voila). C'est le double du prix mais si vous êtes a Istanbul, un match du Fenerbahce (ou de Galatasaray) c'est INCONTOURNABLE !!!!!!
Prix pour un match de 1ere division : ca démarre à 10€ pour Kasimpaca, 17€ (32€ au black) pour Fenerbahce en aout 2019...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 2 oct. 2019 13:56

1986 : match de quartiers au Cap Skirring (Sénégal) :

Le match commence quand les sorciers ont fini leurs incantations, l'arbitre du centre, comme son nom l'indique ne bouge pas du centre, les arbitres de touche peuvent aller d'un poteau de corner à l'autre, mais leur avis ne compte, c'est l'arbitre du centre qui décide de tout, mais si les sorciers contestent une décision, on palabre et ça peut durer (mais on ne décomptera pas les arrêts de jeu... voir plus loin), ça peut entraîner une bagarre (2 pendant ce match), à coups de chaise, entr'autres, pendant ce temps-là, des biquettes sont rentrées sur le stade, mais ce n'est pas un problème. À la mi-temps, on entend un bruit extraordinaire qui précède le survol du stade par un avion, à très basse altitude, car la piste d'atterrissage de l'aéroport du Cap Skirring, est juste derrière.
À un quart d'heure de la fin, une équipe ouvre le score, l'arbitre refuse le but, les sorciers entrent, palabres, palabres (non rien à voir avec Dalida) et au bout d'un quart d'heure, l'arbitre siffle la fin du match, alors que tout le monde discute encore.
Résultat du match ? Je ne sais toujours pas, on ne m'a jamais prévenu si le but a été validé ou non !

La seule chose dont je suis sûr, après ce match, c'est que je ne l'oublierai jamais (35 ans déjà), mais j'ai rien vu, au niveau football, mais au niveau folklore africain, ce fut un régal !!!

INOUBLIABLE !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 2 oct. 2019 13:58

Merci Lenormal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8110

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 29 oct. 2019 02:11

Hibernian - Ross County (2-2)

Image

Image

Image

Joli petit stade, bien dans son jus. Ambiance (très) feutrée.
Attitude du public très différente de chez nous, c'est assez surprenant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7069

index

En ligneMessageUrsulet » mar. 29 oct. 2019 09:24

Il avait pas l’air de faire chaud.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1387

index

Hors ligneMessagele mauve » mer. 30 oct. 2019 09:13

Super topic !!!
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7069

index

En ligneMessageUrsulet » mer. 30 oct. 2019 10:48

Un revenant!
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15535

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 30 oct. 2019 12:24

Dès que t'imites le bruit d'un stade écossais, t'es presque certain d'attraper un Mauve.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12985

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 30 oct. 2019 19:02

Quel plaisir de te relire chmooofff
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 12 sept. 2021 20:03

Quelqu'un aurait l'expérience des 2 stades de Seville (FC Seville en LDC pour notre Losc & le stade du Betis, 4e stade d'Espagne en capacité) ?

Même chose pour le stade de Cadix qui joue en Liga espagnole pour la 2e annee consecutive.

Mode d'emploi pour avoir des billets de championnat national...

Merci.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Calamar, dimitar, Djeunzzz, Douailosc, Google [Bot], gros, guigui, Losc In The Blood, losc_vador, mujica, pc, PO, Quentin, Rastabigoud, sergent pepper, Ursulet et 31 invités