Votre Tiercé des démissionn(é/aire)s de la Saison

Le sondage s’est terminé le ven. 11 oct. 2019 16:43

Image Amiens - Luka ELSNER (New !)
5
3%
Image Angers - Stéphane MOULIN
1
1%
Image Bordeaux - Paulo SOUSA
10
6%
Image Brest - Olivier DALL'OGLIO (New !)
2
1%
Image Dijon - Stéphane JOBARD (New !)
38
22%
Image Lille - Christophe GALTIER
1
1%
Image Lyon - SYLVINHO (New !) (2) - Rudi GARCIA
8
5%
Image Marseille - André VILLAS-BOAS (New !)
19
11%
Image Metz - Vincent HOGNON
10
6%
Image Monaco - Leonardo JARDIM (4) - Robert MORENO
22
13%
Image Montpellier- Michel DER ZAKARIAN
0
Aucun vote
Image Nantes - Christian GOURCUFF (New !)
9
5%
Image Nice - Patrick VIEIRA
0
Aucun vote
Image Nîmes - Bernard BLAQUART
5
3%
Image Paris - Thomas TUCHEL
4
2%
Image Reims - David GUION
0
Aucun vote
Image Rennes - Julien STEPHAN
0
Aucun vote
Image Saint-Étienne - Ghislain PRINTANT (New !) (1) - Claude PUEL
22
13%
Image Strasbourg - Thierry LAUREY
2
1%
Image Toulouse - Alain CASANOVA (3) - Antoine KOMBOUARÉ (5) - Denis ZANKO
15
9%
 
Nombre total de votes : 173

Messages : 975

index

Hors ligneMessageLoscforever » mar. 8 oct. 2019 07:06

Fouilloux a écrit :
Loscforever a écrit :
immercurien a écrit :c'est quand même grâce à lui que lyon est l'un des clubs français le + titré


Même en ayant gagné 7 titres d'affilié ça reste l'un des clubs les plus détesté en France


Dans ton imaginaire, sans doute.



Je pense pas,vu l’arrogance d’Aulas et son comportement vis à vis des autres clubs.
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Messages : 5579

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 8 oct. 2019 07:36

Loscforever a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :
Loscforever a écrit :
Même en ayant gagné 7 titres d'affilié ça reste l'un des clubs les plus détesté en France


Dans ton imaginaire, sans doute.



Je pense pas,vu l’arrogance d’Aulas et son comportement vis à vis des autres clubs.


On peut ausi bien dire que le club le plus détesté de France est
- Lens (si on est Lillois)
- Lille (si on est Lensois)
- St Etienne (si on est Lyonnais)
- PSG (si on est Marseillais)
etc etc

Messages : 8176

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 8 oct. 2019 07:43

La détestation lyonnaise s est calmée maintenant qu' Aulas n est plus au centre de tout. Quand ils raflaient tout, c était devenu infernal, il ouvrait sa gueule systématiquement alors qu' il avait la moitié des arbitres du championnat qui lui lechait le fion

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9929

index

En ligneMessagelenormal » mar. 8 oct. 2019 08:53

Ricosore a écrit :Source of the post Il a toujours bien géré les transferts ,ce qui lui a permis d’avoir de grands joueurs...

... il a surtout bien assuré le budget de Lille pendant de nombreuses années :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mar. 8 oct. 2019 09:25

Je n'ai pas vu s'il y avait un post pour les entraîneurs limoges comme la saison passe

Le duo Sylvinho-Juninho n'a pas résisté à trois mois de tempêtes. Le directeur sportif a démis l'entraîneur de ses fonctions, en même temps que Jean-Michel Aulas a repris du poids dans les décisions.
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2269

index

Hors ligneMessageHervé » mar. 8 oct. 2019 09:26

2 topics plus bas.

Messages : 8176

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 8 oct. 2019 09:27

loul

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mar. 8 oct. 2019 09:33

Suis encore sous le choc de mon opération! désolé
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3347

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 8 oct. 2019 11:00

Ricosore a écrit :
emille a écrit :Source of the post Aulas ce n'est pas 7 titres de champion de France ?


Si j’avais coaché son équipe pendant ces 7 ans, j’aurais aussi été champion de France, trop d’écart avec les autres équipes.
Un peu comme Paris maintenant.
Il a toujours bien géré les transferts ,ce qui lui a permis d’avoir de grands joueurs mais niveau coach, il n’a jamais étė baléze.

À ce moment là comment tu expliques que Puel ait été le premier entraîneur de Lyon à ne plus être champion après ces 7 ans ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10872
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mar. 8 oct. 2019 11:28

Les fortes amplitudes de Seydoux...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 8 oct. 2019 12:33

SAV a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :
emille a écrit :Source of the post Aulas ce n'est pas 7 titres de champion de France ?


Si j’avais coaché son équipe pendant ces 7 ans, j’aurais aussi été champion de France, trop d’écart avec les autres équipes.
Un peu comme Paris maintenant.
Il a toujours bien géré les transferts ,ce qui lui a permis d’avoir de grands joueurs mais niveau coach, il n’a jamais étė baléze.

À ce moment là comment tu expliques que Puel ait été le premier entraîneur de Lyon à ne plus être champion après ces 7 ans ?


L'émergence d'autres clubs et Aula qui recrute moins bien.
T'as pas tous les jours des Juninho ou Sonny Anderson.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20825

index

Hors ligneMessagePO » mar. 8 oct. 2019 12:47

C'est ce qui est génial dans le foot, rien n'est réellement prévisible. On fait 17ème en 2017/2018 et 2ème en 2018/2019.

Concernant Lyon, si on relit les commentaires des observateurs professionnels du foot et des amateurs comme nous sur les forums, après 2 journées et 9 buts passés à ses adversaires 3:0 à Monaco et 6:0 à Lyon contre Angers, pendant que PSG était battu à Rennes en J2, beaucoup de gens disaient que Lyon allait challenger le PSG.

Bon, ils ont encore 29 journées pour se rattraper, mais que les choses tournent vite. Exemple récent : Sainté dernier avant le derby. 1 but à la 90ème, et zou +7 places de gagnées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mar. 8 oct. 2019 13:31

lenormal a écrit :Source of the post ... il a surtout bien assuré le budget de Lille pendant de nombreuses années :-)

En effet, ça a bien aidé notre croissance. Néanmoins, à chaque fois que je lis ça, j'ai l'impression que l'on devrait être reconnaissant. Comme si Aulas avait surpayé tous nos joueurs pour nous faire plaisir.
Quand on regarde les montants des transferts, c'est complement cohérent par rapport au marché de l'époque. Le seul montant excessif, c'est celui de Keita, mais il est clair qu'ils l'avaient surévalué volontairement pour compenser la sous évaluation du transfert de Bodmer (ce qui permettait de donner moins d'argent à Caen...) Au lieu de 16 M pour Keita et 6 pour Bodmer ca aurait pu être 12 et 10 était plus cohérent.
Lyon a fait ça pendant 10 ans chez toutes les équipes de haut de tableau de L1. On a peut être un peu plus de transfert que les autres aussi parce qu'on est resté pendant 10 ans dans le premier 1/4 dans les années 2000.

SAV a écrit :Source of the post À ce moment là comment tu expliques que Puel ait été le premier entraîneur de Lyon à ne plus être champion après ces 7 ans ?

Sans vouloir dédouaner Puel de quoi que ce soit (Mettre Bodmer DC, mais merde !), il finit sa première saison avec 71 points. Sur les 7 saison où l'OL est champion, il aurait gagné 6 titres avec ce même nombre de points.
Donc clairement, l'OL a bénéficié d'une très faible concurrence jusqu'à l'année de Puel (et même de Perrin juste avant lui, qui gagne à la dernière journée). Faiblesse qu'il a probablement organisé chaque année en affaiblissant ses concurrents (cf ma réponse à Lenormal).
Sauf qu'au bout d'un moment, la concurrence s'organise différemment et les erreurs de casting s'accumulent. On parle souvent de Keita a cause du record (artificiel) d'achat ou de Makoun, mais quid de Née, Nilmar, Baros, Ederson, Delgado, Grosso, Cissokho... achetés à prix d'or pour les résultats qu'on connait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20825

index

Hors ligneMessagePO » mar. 8 oct. 2019 14:02

Chouette analyse Rud !

pc
Messages : 6023

index

Hors ligneMessagepc » mar. 8 oct. 2019 15:52

Ricosore a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :
Si j’avais coaché son équipe pendant ces 7 ans, j’aurais aussi été champion de France, trop d’écart avec les autres équipes.
Un peu comme Paris maintenant.
Il a toujours bien géré les transferts ,ce qui lui a permis d’avoir de grands joueurs mais niveau coach, il n’a jamais étė baléze.

À ce moment là comment tu expliques que Puel ait été le premier entraîneur de Lyon à ne plus être champion après ces 7 ans ?


L'émergence d'autres clubs et Aula qui recrute moins bien.
T'as pas tous les jours des Juninho ou Sonny Anderson.


Juninho était encore là à l'arrivée de Puel. Tout comme Benzema et bien d'autres (Govou, Kallström, Réveillère, Boumsong, Cris, K. Keita, Mounier....).
Coupet est parti, remplacé par Lloris, ce qui n'est pas un affaiblissement. Sont partis Squilacci et Ben Arfa, ainsi que Rémy, Baros qui étaient déjà prêté la saison précédente
Sont arrivés Pjanic, Makoun, Mensah; Ederson est revenu.
L'effectif n'a pas baissé en qualité.

Midas

index

MessageMidas » mar. 8 oct. 2019 16:43

Fouilloux a écrit :Source of the post
Loscforever a écrit :
immercurien a écrit :c'est quand même grâce à lui que lyon est l'un des clubs français le + titré


Même en ayant gagné 7 titres d'affilié ça reste l'un des clubs les plus détesté en France


Dans ton imaginaire, sans doute.

Moi je déteste lens et marseille : les villes, les joueurs, les dirigeants, les stades, les clubs, les supporters.
Tout chez eux me répugnent.
A Lyon, je déteste Aulas...
Il y a quand même une hiérarchie dans mes détestations, ça m'étonnerait beaucoup être le seul dans ce cas-là.

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » mar. 8 oct. 2019 16:47

Midas a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
Loscforever a écrit :
Même en ayant gagné 7 titres d'affilié ça reste l'un des clubs les plus détesté en France


Dans ton imaginaire, sans doute.

Moi je déteste lens et marseille : les villes, les joueurs, les dirigeants, les stades, les clubs, les supporters.
Tout chez eux me répugnent.
A Lyon, je déteste Aulas...
Il y a quand même une hiérarchie dans mes détestations, ça m'étonnerait beaucoup être le seul dans ce cas-là.

Moi c'est lens et Paris

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 8 oct. 2019 17:36

Donx le mec qui a fait venir cet entraineur novice ( c' était tellement évident ) reste et encore mieux sanctionne le mec rigolo cette gestion
Mon avis que Juni va dégager aussi vite fait bien fait lui l' idole de tout un peuple
Un bon joueur ne fait pas forcément un bon coach
L' exemple zidane qu' on a surcoté grace à des tops joueurs mais il n' a rien apporté ni révolutionné...
On gagne quoi quand on a fait le bon prono ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 8 oct. 2019 17:37

galerebonalair a écrit :Source of the post
Midas a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post

Dans ton imaginaire, sans doute.

Moi je déteste lens et marseille : les villes, les joueurs, les dirigeants, les stades, les clubs, les supporters.
Tout chez eux me répugnent.
A Lyon, je déteste Aulas...
Il y a quand même une hiérarchie dans mes détestations, ça m'étonnerait beaucoup être le seul dans ce cas-là.

Moi c'est lens et Paris


Lyon et l' OM perso Lens bah... c' est plus le même sport j' en suis devenu indifférent avec eux

pc
Messages : 6023

index

Hors ligneMessagepc » mar. 8 oct. 2019 18:31

toones a écrit :Source of the post Donx le mec qui a fait venir cet entraineur novice ( c' était tellement évident ) reste et encore mieux sanctionne le mec rigolo cette gestion
Mon avis que Juni va dégager aussi vite fait bien fait lui l' idole de tout un peuple
Un bon joueur ne fait pas forcément un bon coach
L' exemple zidane qu' on a surcoté grace à des tops joueurs mais il n' a rien apporté ni révolutionné...
On gagne quoi quand on a fait le bon prono ?


Zidane n'a jamais gagné que 3 ligues des champions à la suite.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »