Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 21 avr. 2016 11:23

Tu m'étonnes le titre Killing in the Name doit dater des débuts 90.

Va bientôt nous mettre The Cure ou les Smashing Pumpkins dans ce topic :)

Messages : 1772

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 21 avr. 2016 11:36

Orelsan ne fait pas de la soupe, mais de la musique bien ecrite, avec des mots bien trouvés. Écoute "elle viendra quand même" "suicide social" "la morale" ou autre "des histoires a raconter". Il ne me semble pas que ce soit de soupe, ou alors faut me dire ce qu'est de la "soupe" musical.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 21 avr. 2016 11:48

Je me suis arrêté au titre "sale pute".

"Je veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l'enfant".

"On verra comment tu suces quand je te déboîterais la mâchoire".

"Je vais te mettre en cloque sale pute et t'avorter à l'Opinel".

C'est vrai que c'est du grand art.

Messages : 1772

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 21 avr. 2016 11:55

Tu es tomber dans le cliché total mb. Il est vrai il a fait cette musique, et "saint valentin" et du méme ordre. Mais ca c'est bien l'excuse des gens qui ne veulent pas l'ecouter. Mais ecoutes les musiques dont j'ai parler, et tu te ferras un autre avis je pense.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3344

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 21 avr. 2016 11:55

Djeunzzz a écrit :Source of the post Dans tout ce qui vient d'être cité, il n'y a que Muse qui m'use. Presqu'autant que Coldplay, c'est pour dire !

+1000, du mièvre, du formaté pour plaire au plus grand nombre.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 21 avr. 2016 12:02

piaire-entouane a écrit :Source of the post Tu es tomber dans le cliché total mb. Il est vrai il a fait cette musique, et "saint valentin" et du méme ordre. Mais ca c'est bien l'excuse des gens qui ne veulent pas l'ecouter. Mais ecoutes les musiques dont j'ai parler, et tu te ferras un autre avis je pense.


Non mais je connais Orelsan.

C'est juste que les rappeurs dépressifs non merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 21 avr. 2016 12:04

SAV a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Dans tout ce qui vient d'être cité, il n'y a que Muse qui m'use. Presqu'autant que Coldplay, c'est pour dire !

+1000, du mièvre, du formaté pour plaire au plus grand nombre.


Muse j'ai l'impression d'entendre le même son depuis 15 ans, pareil pour Coldplay.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » jeu. 21 avr. 2016 12:15

Ahah oui les Rage Against the machines sont pas tout jeune c'est pas faux,

Mais les groupes des années 90 sont les grands groupes d’aujourd’hui, un peu comme AC/DC dans les années 80. Les groupes qui ont 15-20 ans d'xp

Pour les plus récents , c'est dur a dire , on verra ceux qui auront encore la même popularité dans 10 - 15 ans

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 21 avr. 2016 12:31

Up the Irons !!! 5Iron maiden pour ceux qui savent pas :!!! )
Avec Muse, le seul groupe qui me ferait aller dans une grande salle.

Coldplay, U2 j'ai vu c'etait tout mou, quand on commence a compter le nombre de morceaux qu'il doit rester, c'est pas bon signe.

Disons qu'il ya une dichotomie dans ce qui peut etre populaire aujourd'hui avec ce que j'avais l'habitude d'ecouter y'a 20 ans de ca (Smashing , Nirvana, Muse, voir AIR).

Maintenant le R'nB marche et l'electro marche bien.

Et puis je sais plus si on peut encore raisonner en terme de groupe POPULAIRE aujourd'hui tant les supports sont differents.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10831

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 21 avr. 2016 12:36

c'que j'adore chez les nouveau chanteurs français, c'est ceux qui chantent en rosbif.
Sinon, ya le summum de l'imposture, Benabar, le mec incapable de sortir plus d'une demi-gamme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 21 avr. 2016 12:38

Ouais mais ça passe bien chez Drucker et aux victoires de la musique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10863
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 21 avr. 2016 12:55

Miladin Béca a écrit :Source of the post Tu m'étonnes le titre Killing in the Name doit dater des débuts 90.

Va bientôt nous mettre The Cure ou les Smashing Pumpkins dans ce topic :)


De mémoire 92 ou 93.
Edit : mon oreillette Internet me dit 1991.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20737

index

En ligneMessagePO » jeu. 21 avr. 2016 12:58

SAV a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Dans tout ce qui vient d'être cité, il n'y a que Muse qui m'use. Presqu'autant que Coldplay, c'est pour dire !

+1000, du mièvre, du formaté pour plaire au plus grand nombre.

Primo, je ne vois pas bien sur quel critère on peut se baser pour dire qu'une chanson qui plait au plus grand nombre, l'a été intentionnellement ou par hasard.

Deuxio, je ne vois pas non plus ce qu'il y a de détestable à vouloir plaire au plus grand nombre. Car si vouloir plaire au plus grand nombre est mal, alors ça fait un paquet d'artistes parmi les centaines qui ont eu un succès planétaire depuis des décennies, qu'il faudrait blacklister.

En fait, je n'ai jamais rien compris d'ailleurs à ce genre de discours quelle que soit la discipline artistique. Ca doit être ça certainement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20737

index

En ligneMessagePO » jeu. 21 avr. 2016 13:01

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je me suis arrêté au titre "sale pute".

"Je veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l'enfant".

"On verra comment tu suces quand je te déboîterais la mâchoire".

"Je vais te mettre en cloque sale pute et t'avorter à l'Opinel".

C'est vrai que c'est du grand art.

Tout dépend de sa démarche. Est-ce qu'il raconte quelque chose en lequel il croit, ou Est-ce qu'il interprète ou dépeint un personnage qui tient ce discours dégueulasse ? Sans connaître l'intention de l'auteur, c'est difficile de se prononcer.

Ca serait comme écouter un sketch de Coluche tel que le flic raciste (Je n'ai plus le titre exact en tête) et sans connaître l'intention de Coluche, en déduire que c'était un gros raston.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3344

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 21 avr. 2016 13:04

Une chanson (ou autre support artistique) plaît au plus grand nombre quand elle passe en boucle sur tous les médias à grands coups de promo.
Le genre de choses qui me gave profondément.
Mais c'est un sentiment personnel.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 1772

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 21 avr. 2016 13:12

PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Je me suis arrêté au titre "sale pute".

"Je veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l'enfant".

"On verra comment tu suces quand je te déboîterais la mâchoire".

"Je vais te mettre en cloque sale pute et t'avorter à l'Opinel".

C'est vrai que c'est du grand art.

Tout dépend de sa démarche. Est-ce qu'il raconte quelque chose en lequel il croit, ou Est-ce qu'il interprète ou dépeint un personnage qui tient ce discours dégueulasse ? Sans connaître l'intention de l'auteur, c'est difficile de se prononcer.

Ca serait comme écouter un sketch de Coluche tel que le flic raciste (Je n'ai plus le titre exact en tête) et sans connaître l'intention de Coluche, en déduire que c'était un gros raston.

C'est la deuxième propisition PO, c'est juste l'histoire d'un homme qui s'est fait tromper par sa copine, et qui explique ce qu'il ressent. Io ne pense pas une seule seconde ses paroles. C'est juste une histoire mise en musique. Après on aime ou on aime pas. Mais il l'a expliquer lui même de nombreuses fois.. Apres les gouts et les couleurs...
EN CHAIR ET EN LOSC

Midas

index

MessageMidas » jeu. 21 avr. 2016 13:22


Messages : 3163

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 21 avr. 2016 14:03

De la musique un peu plus "roots" si je puis dire, qui plait beaucoup chez les jeunes de plus de 20 ans (gros coup de coeur pour "monster of men" (premiere video), un groupe islandais qui allie légendes et musique. Ils ont un gros succès un peu partout en europe

https://www.youtube.com/watch?v=MrWd0m7pmq8

https://www.youtube.com/watch?v=rGKfrgqWcv0
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10831

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 21 avr. 2016 14:07

piaire-entouane a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Je me suis arrêté au titre "sale pute".

"Je veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l'enfant".

"On verra comment tu suces quand je te déboîterais la mâchoire".

"Je vais te mettre en cloque sale pute et t'avorter à l'Opinel".

C'est vrai que c'est du grand art.

Tout dépend de sa démarche. Est-ce qu'il raconte quelque chose en lequel il croit, ou Est-ce qu'il interprète ou dépeint un personnage qui tient ce discours dégueulasse ? Sans connaître l'intention de l'auteur, c'est difficile de se prononcer.

Ca serait comme écouter un sketch de Coluche tel que le flic raciste (Je n'ai plus le titre exact en tête) et sans connaître l'intention de Coluche, en déduire que c'était un gros raston.

C'est la deuxième propisition PO, c'est juste l'histoire d'un homme qui s'est fait tromper par sa copine, et qui explique ce qu'il ressent. Io ne pense pas une seule seconde ses paroles. C'est juste une histoire mise en musique. Après on aime ou on aime pas. Mais il l'a expliquer lui même de nombreuses fois.. Apres les gouts et les couleurs...


Ok mais s'il finissait en disant que ce mec est un gros taré, ça irait.
Perso, je pense qu'on ne peut pas dire n'importe quoi, il en va de la survie de la société.

Je préfère définitivement "la Javanaise" de Gainsbourg ou "Emmenez moi" d'Aznavour.

Messages : 1772

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 21 avr. 2016 14:24

eljano a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Tout dépend de sa démarche. Est-ce qu'il raconte quelque chose en lequel il croit, ou Est-ce qu'il interprète ou dépeint un personnage qui tient ce discours dégueulasse ? Sans connaître l'intention de l'auteur, c'est difficile de se prononcer.

Ca serait comme écouter un sketch de Coluche tel que le flic raciste (Je n'ai plus le titre exact en tête) et sans connaître l'intention de Coluche, en déduire que c'était un gros raston.

C'est la deuxième propisition PO, c'est juste l'histoire d'un homme qui s'est fait tromper par sa copine, et qui explique ce qu'il ressent. Io ne pense pas une seule seconde ses paroles. C'est juste une histoire mise en musique. Après on aime ou on aime pas. Mais il l'a expliquer lui même de nombreuses fois.. Apres les gouts et les couleurs...


Ok mais s'il finissait en disant que ce mec est un gros taré, ça irait.
Perso, je pense qu'on ne peut pas dire n'importe quoi, il en va de la survie de la société.

Je préfère définitivement "la Javanaise" de Gainsbourg ou "Emmenez moi" d'Aznavour.

Comme je l'ai dit, il dit dans beaucoup de videos que ce n'est qu'u'e histoire, et non la réalité. Je vois pas ce qu'il peut faire de plus.
EN CHAIR ET EN LOSC


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Dogue-Son, guigui, Guilain, jake the dog, Losc In The Blood, Med, milenko, Mouk, NorthSide, PO, Rag, Samos et 33 invités