Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 sept. 2019 12:55

Compte-tenu du pedigree de l'adversaire, demi-finaliste de la Champion's League 2018/2019, ayant sorti le Real en 1/8 et la Juve en 1/4, excusez du peu, on est naturellement obligés de se poser des tas de questions sur la tactique à adopter.

Ajax, c'est fort, très fort même. Donc partant de là, un ajustement de l'organisation habituelle, sans tout bouleverser, peut s'envisager.

Perso, au lieu du 4231, je commencerais sur un 433 à couleur un peu plus défensive.
Maignan
Celik-Fonte-Gabriel-Bradaric
André-Sanches-Soumaré
Ikoné-Osimhen-Bamba

L'ajustement essentiel étant de remplacer un 10 par un 8. Je me dis qu'on a peu de chances de voir notre LOSC en attaque-défense comme il y est très majoritairement confronté, à domicile comme à l'extérieur, en Ligue 1 (Notre réputation d'équipe contreuse est passée par là). Par contre, on risque de devoir plus travailler en défense, d'où ma proposition de 3 milieux plutôt "défensifs" pour essayer d'endiguer le flux offensif hollandais, dont 1, Sanchès, préposé à jouer son rôle de Box to Box quand une situation de contre se présentera.

Un 433 est moins ambitieux qu'un 4231, mais il devrait mieux occuper le milieu sur sa largeur. Dans ce schéma, il faudra que Ikoné et Bamba acceptent de participer au 1er niveau de pressing, et un Osimhen hyper réaliste si une occas' se présente.

Reste à savoir si Sanches est prêt (Si nécessaire, il pourrait être remplacé dans le même rôle de box to box en cours de match par Soumaré, et Xeka ou Maïa qui rentrerait alors pour faire le 2nd "6" à côté de André)

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 15 sept. 2019 18:26

Comment mettre Victor sur le banc ? Il peut à tout moment profiter d'une opportunité comme il l'a fait contre Angers. Il est plus physique que Remy.

Messages : 350

index

Hors ligneMessageKwisatz- » lun. 16 sept. 2019 13:05

PO a écrit :Source of the post Compte-tenu du pedigree de l'adversaire, demi-finaliste de la Champion's League 2018/2019, ayant sorti le Real en 1/8 et la Juve en 1/4, excusez du peu, on est naturellement obligés de se poser des tas de questions sur la tactique à adopter.

Ajax, c'est fort, très fort même. Donc partant de là, un ajustement de l'organisation habituelle, sans tout bouleverser, peut s'envisager.

Perso, au lieu du 4231, je commencerais sur un 433 à couleur un peu plus défensive.
Maignan
Celik-Fonte-Gabriel-Bradaric
André-Sanches-Soumaré
Ikoné-Osimhen-Bamba

L'ajustement essentiel étant de remplacer un 10 par un 8. Je me dis qu'on a peu de chances de voir notre LOSC en attaque-défense comme il y est très majoritairement confronté, à domicile comme à l'extérieur, en Ligue 1 (Notre réputation d'équipe contreuse est passée par là). Par contre, on risque de devoir plus travailler en défense, d'où ma proposition de 3 milieux plutôt "défensifs" pour essayer d'endiguer le flux offensif hollandais, dont 1, Sanchès, préposé à jouer son rôle de Box to Box quand une situation de contre se présentera.

Un 433 est moins ambitieux qu'un 4231, mais il devrait mieux occuper le milieu sur sa largeur. Dans ce schéma, il faudra que Ikoné et Bamba acceptent de participer au 1er niveau de pressing, et un Osimhen hyper réaliste si une occas' se présente.

Reste à savoir si Sanches est prêt (Si nécessaire, il pourrait être remplacé dans le même rôle de box to box en cours de match par Soumaré, et Xeka ou Maïa qui rentrerait alors pour faire le 2nd "6" à côté de André)

Sanches a joué pas mal de matches en club et en sélection comme milieu droit dans un 4-2-3-1 prudent, où les joueurs sur les ailes sont très disciplinés et plutôt physiques.
Un peu comme les ailiers du LOSC de Puel qui étaient souvent des latéraux (Lichtsteiner) ou des 6-8 de formation (Debuchy), ou Sissoko dans l'EdF de Deschamps.
Je verrais du coup la même compo que toi mais avec le duo André - Soumaré derrière une ligne de 3 Sanches - Ikoné - Bamba, avec Sanches et Bamba en box-to-box excentrés et Ikoné en électron libre derrière Osimhen.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » lun. 16 sept. 2019 13:11

Sur pl, on lit souvent des critiques sur les jeu trop défensif des adversaires. Parmi ceux qui critiquent, il doit bien y en avoir qui préconisent un jeu défensif du losc à Amsterdam.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » lun. 16 sept. 2019 13:23

Il n’est pas bon d bouleverser sa façon de jouer. Je pense que Celik va reprendre sa place. Au milieu, André et Soumaré. Peut-être Sanches à la place de Soumaré, mais Sanches n’est pas encore intégré et n’a encore rien prouvé. Les quatre mêmes devant, à moins que Yazici joue et, dans ce cas, Ikoné retrouverait l’aile. Je n’y crois pas trop. Je me demande si Reinildo n’est pas meilleur défensivement que Bradaric.

Autre possibilité, un 4-4-2. Dans ce cas, Rémy jouerait à côté de Osimhen. Le milieu serait composé de Ikoné, André, Soumaré, Bamba.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 16 sept. 2019 13:24

Pas vu si quelqu'un en a parlé mais l'Ajax c'est 5 matchs, 4 victoires, 1 nul, 19 buts pour et 5 buts contre en championnat.

On entend souvent que ce n'est plus la même équipe que la saison dernière mais ça ne se voit pas trop en championnat même si le niveau ( des autres équipes ) n'est pas fabuleux.

Ramener quelque chose de là bas sera déjà un premier exploit.
Modifié en dernier par Miladin Béca le lun. 16 sept. 2019 13:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6232

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 16 sept. 2019 13:25

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pas vu si quelqu'un en a parlé mais l'Ajax c'est 5 matchs, 4 victoires, 1 nul, 19 buts pour et 5 buts contre en championnat.

On entend souvent que ce n'est plus la même équipe que la saison dernière mais ça ne se voit pas trop en championnat même si le niveau n'est pas fabuleux.

Ramener quelque chose de là bas sera déjà un premier exploit.

Surtout qu'ils sont pas la pour visiter!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 16 sept. 2019 13:26

Sauf pour Bahlouli.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10812

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 16 sept. 2019 13:28

pc a écrit :Source of the post Il n’est pas bon d bouleverser sa façon de jouer. Je pense que Celik va reprendre sa place. Au milieu, André et Soumaré. Peut-être Sanches à la place de Soumaré, mais Sanches n’est pas encore intégré et n’a encore rien prouvé. Les quatre mêmes devant, à moins que Yazici joue et, dans ce cas, Ikoné retrouverait l’aile. Je n’y crois pas trop. Je me demande si Reinildo n’est pas meilleur défensivement que Bradaric.

Autre possibilité, un 4-4-2. Dans ce cas, Rémy jouerait à côté de Osimhen. Le milieu serait composé de Ikoné, André, Soumaré, Bamba.

Yazici n'a rien montré de plus que Sanches, je doute qu'il joue.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » lun. 16 sept. 2019 13:50

eljano a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Il n’est pas bon d bouleverser sa façon de jouer. Je pense que Celik va reprendre sa place. Au milieu, André et Soumaré. Peut-être Sanches à la place de Soumaré, mais Sanches n’est pas encore intégré et n’a encore rien prouvé. Les quatre mêmes devant, à moins que Yazici joue et, dans ce cas, Ikoné retrouverait l’aile. Je n’y crois pas trop. Je me demande si Reinildo n’est pas meilleur défensivement que Bradaric.

Autre possibilité, un 4-4-2. Dans ce cas, Rémy jouerait à côté de Osimhen. Le milieu serait composé de Ikoné, André, Soumaré, Bamba.

Yazici n'a rien montré de plus que Sanches, je doute qu'il joue.


Moi aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3785

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 16 sept. 2019 14:00

Celik reprendra sa place sinon pour le reste idem que face à Angers.

Sanches n'a pas joué en sélection et ses 20 minutes face à Angers ne suffiront pas à le rendre prêt pour débuter un match de LDC à l'Ajax.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14779

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 16 sept. 2019 14:05

eljano a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Il n’est pas bon d bouleverser sa façon de jouer. Je pense que Celik va reprendre sa place. Au milieu, André et Soumaré. Peut-être Sanches à la place de Soumaré, mais Sanches n’est pas encore intégré et n’a encore rien prouvé. Les quatre mêmes devant, à moins que Yazici joue et, dans ce cas, Ikoné retrouverait l’aile. Je n’y crois pas trop. Je me demande si Reinildo n’est pas meilleur défensivement que Bradaric.

Autre possibilité, un 4-4-2. Dans ce cas, Rémy jouerait à côté de Osimhen. Le milieu serait composé de Ikoné, André, Soumaré, Bamba.

Yazici n'a rien montré de plus que Sanches, je doute qu'il joue.
+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 16 sept. 2019 14:47

C'est quand même compliqué d'intégrer des joueurs qui n'ont encore rien prouvé pour un match de LDC. Et yazici, Sanchez n'ont pour l'instant pas montré grd chose. Je crois donc qu'ils ne seront pas ds le onze de départ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2744

index

En ligneMessagelosc_vador » lun. 16 sept. 2019 14:58

zaz a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Il n’est pas bon d bouleverser sa façon de jouer. Je pense que Celik va reprendre sa place. Au milieu, André et Soumaré. Peut-être Sanches à la place de Soumaré, mais Sanches n’est pas encore intégré et n’a encore rien prouvé. Les quatre mêmes devant, à moins que Yazici joue et, dans ce cas, Ikoné retrouverait l’aile. Je n’y crois pas trop. Je me demande si Reinildo n’est pas meilleur défensivement que Bradaric.

Autre possibilité, un 4-4-2. Dans ce cas, Rémy jouerait à côté de Osimhen. Le milieu serait composé de Ikoné, André, Soumaré, Bamba.

Yazici n'a rien montré de plus que Sanches, je doute qu'il joue.
+1


si une campagne de LDC avec, en point d'orgue un 1/4 contre le bayern, et un total de 18 matches de ligue des champions c'est ne rien montrer ... alors je n'y connaît rien au foot
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14779

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 16 sept. 2019 17:46

emille a écrit :Source of the post C'est quand même compliqué d'intégrer des joueurs qui n'ont encore rien prouvé pour un match de LDC. Et yazici, Sanchez n'ont pour l'instant pas montré grd chose. Je crois donc qu'ils ne seront pas ds le onze de départ

+1 Araujo mérite. devant ces deux garçons...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1760

index

Hors ligneMessagehélène29 » lun. 16 sept. 2019 22:29

Kwisatz- a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Compte-tenu du pedigree de l'adversaire, demi-finaliste de la Champion's League 2018/2019, ayant sorti le Real en 1/8 et la Juve en 1/4, excusez du peu, on est naturellement obligés de se poser des tas de questions sur la tactique à adopter.

Ajax, c'est fort, très fort même. Donc partant de là, un ajustement de l'organisation habituelle, sans tout bouleverser, peut s'envisager.

Perso, au lieu du 4231, je commencerais sur un 433 à couleur un peu plus défensive.
Maignan
Celik-Fonte-Gabriel-Bradaric
André-Sanches-Soumaré
Ikoné-Osimhen-Bamba

L'ajustement essentiel étant de remplacer un 10 par un 8. Je me dis qu'on a peu de chances de voir notre LOSC en attaque-défense comme il y est très majoritairement confronté, à domicile comme à l'extérieur, en Ligue 1 (Notre réputation d'équipe contreuse est passée par là). Par contre, on risque de devoir plus travailler en défense, d'où ma proposition de 3 milieux plutôt "défensifs" pour essayer d'endiguer le flux offensif hollandais, dont 1, Sanchès, préposé à jouer son rôle de Box to Box quand une situation de contre se présentera.

Un 433 est moins ambitieux qu'un 4231, mais il devrait mieux occuper le milieu sur sa largeur. Dans ce schéma, il faudra que Ikoné et Bamba acceptent de participer au 1er niveau de pressing, et un Osimhen hyper réaliste si une occas' se présente.

Reste à savoir si Sanches est prêt (Si nécessaire, il pourrait être remplacé dans le même rôle de box to box en cours de match par Soumaré, et Xeka ou Maïa qui rentrerait alors pour faire le 2nd "6" à côté de André)

Sanches a joué pas mal de matches en club et en sélection comme milieu droit dans un 4-2-3-1 prudent, où les joueurs sur les ailes sont très disciplinés et plutôt physiques.
Un peu comme les ailiers du LOSC de Puel qui étaient souvent des latéraux (Lichtsteiner) ou des 6-8 de formation (Debuchy), ou Sissoko dans l'EdF de Deschamps.
Je verrais du coup la même compo que toi mais avec le duo André - Soumaré derrière une ligne de 3 Sanches - Ikoné - Bamba, avec Sanches et Bamba en box-to-box excentrés et Ikoné en électron libre derrière Osimhen.

C’est ce que j’ai mis au onze contre ce matin ...
Sanches a remplacé Araujo dans ce rôle vendredi ....
Maignan
Celik Fonte Gabriel Bradaric
Andre Soumare
Ikoné Sanches Bamba
Osimhen

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14779

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 16 sept. 2019 22:58

hélène29 a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Compte-tenu du pedigree de l'adversaire, demi-finaliste de la Champion's League 2018/2019, ayant sorti le Real en 1/8 et la Juve en 1/4, excusez du peu, on est naturellement obligés de se poser des tas de questions sur la tactique à adopter.

Ajax, c'est fort, très fort même. Donc partant de là, un ajustement de l'organisation habituelle, sans tout bouleverser, peut s'envisager.

Perso, au lieu du 4231, je commencerais sur un 433 à couleur un peu plus défensive.
Maignan
Celik-Fonte-Gabriel-Bradaric
André-Sanches-Soumaré
Ikoné-Osimhen-Bamba

L'ajustement essentiel étant de remplacer un 10 par un 8. Je me dis qu'on a peu de chances de voir notre LOSC en attaque-défense comme il y est très majoritairement confronté, à domicile comme à l'extérieur, en Ligue 1 (Notre réputation d'équipe contreuse est passée par là). Par contre, on risque de devoir plus travailler en défense, d'où ma proposition de 3 milieux plutôt "défensifs" pour essayer d'endiguer le flux offensif hollandais, dont 1, Sanchès, préposé à jouer son rôle de Box to Box quand une situation de contre se présentera.

Un 433 est moins ambitieux qu'un 4231, mais il devrait mieux occuper le milieu sur sa largeur. Dans ce schéma, il faudra que Ikoné et Bamba acceptent de participer au 1er niveau de pressing, et un Osimhen hyper réaliste si une occas' se présente.

Reste à savoir si Sanches est prêt (Si nécessaire, il pourrait être remplacé dans le même rôle de box to box en cours de match par Soumaré, et Xeka ou Maïa qui rentrerait alors pour faire le 2nd "6" à côté de André)

Sanches a joué pas mal de matches en club et en sélection comme milieu droit dans un 4-2-3-1 prudent, où les joueurs sur les ailes sont très disciplinés et plutôt physiques.
Un peu comme les ailiers du LOSC de Puel qui étaient souvent des latéraux (Lichtsteiner) ou des 6-8 de formation (Debuchy), ou Sissoko dans l'EdF de Deschamps.
Je verrais du coup la même compo que toi mais avec le duo André - Soumaré derrière une ligne de 3 Sanches - Ikoné - Bamba, avec Sanches et Bamba en box-to-box excentrés et Ikoné en électron libre derrière Osimhen.

C’est ce que j’ai mis au onze contre ce matin ...
Sanches a remplacé Araujo dans ce rôle vendredi ....
Maignan
Celik Fonte Gabriel Bradaric
Andre Soumare
Ikoné Sanches Bamba
Osimhen

Sanches titulaire? faut qu il hausse son niveau non? ma belle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1760

index

Hors ligneMessagehélène29 » mar. 17 sept. 2019 07:27

Sans doute !
Si Galtier veut être vraiment offensif, il mettra YY ou Araujo ...
À voir ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 178

index

Hors ligneMessageCannavaro » mar. 17 sept. 2019 08:57

Miladin Béca a écrit :Source of the post as vu si quelqu'un en a parlé mais l'Ajax c'est 5 matchs, 4 victoires, 1 nul, 19 buts pour et 5 buts contre en championnat.

Ce qui veut aussi dire qu'ils ont pris 1 but par match (comme le losc) et ne sont donc pas totalement imprenables.
L'an dernier on a souvent vu le losc réaliser de bons matchs contre les "grosses" équipes du championnat, on peut espérer que ce soit toujours le cas cette année, surtout qu'on est moins connus en Europe qu'on ne peut l'être en ligue 1.
Et puis on a une équipe avec beaucoup de joueurs de qualité, bien plus solides a mon avis que celle de la dernière campagne

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 17 sept. 2019 09:25

hélène29 a écrit :Source of the post Sans doute !
Si Galtier veut être vraiment offensif, il mettra YY ou Araujo ...
À voir ...
voila si galtier a vu une petite possibilité de surprendre, il sera ambitieux.je le vois bien avec un ouze de depart offensif, et un banc defensif
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, milenko, sergent pepper et 42 invités