Avatar de l’utilisateur
Messages : 6244

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 20 mars 2020 17:05

Miladin Béca a écrit :Sinon vous avez besoin de Macron pour comprendre qu'il faut sortir le moins possible de chez soi ? Je ne parle pas de ceux qui bossent ( à l'occasion dans 1 semaine PSA va me dire d'y retourner ) ou des courses mais de courir ou sortir son chien toute la journée.

Vous avez 12 ans ???

Je pense que tu peux utiliser ton droit de retrait.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » ven. 20 mars 2020 17:06

Vlà enfin une annonce de l'état qui va enfin convaincre les gens à se confiner.

Formulaire à remplir pour recevoir la prime d’état de confinement de 28€ par jour de confinement:

https://external-preview.redd.it/vxPXEG ... 4e2ea2cb9f
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 1850

index

Hors ligneMessageTish » ven. 20 mars 2020 17:12

Plus d'examen de conduite jusqu'au 15 avril.
Les petites structures en PLS, va faire du dégât ce confinement.

Messages : 8176

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 20 mars 2020 17:28

Ricosore a écrit :Source of the post Vlà enfin une annonce de l'état qui va enfin convaincre les gens à se confiner.

Formulaire à remplir pour recevoir la prime d’état de confinement de 28€ par jour de confinement:

https://external-preview.redd.it/vxPXEG ... 4e2ea2cb9f


Incroyable ! merci pour ce plan !

merci le gouvernement !

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 20 mars 2020 17:29

fallait pas qu'il y pense.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3461

index

En ligneMessagebredt » ven. 20 mars 2020 17:34

Ricosore a écrit :Source of the post Vlà enfin une annonce de l'état qui va enfin convaincre les gens à se confiner.

Formulaire à remplir pour recevoir la prime d’état de confinement de 28€ par jour de confinement:

https://external-preview.redd.it/vxPXEG ... 4e2ea2cb9f


C'est qui ce monsieur ?
Merci pour ta bonne humeur Rico.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5922

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 20 mars 2020 17:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post Le "on va tous le choper" ça sort d'où ?

Parce que bon ce serait vraiment le cas la Chine ne serait pas au stade "reprise de la vie normale" avec plus d'un milliard d'habitants.

Ils ne seraient pas non plus avec "seulement" ( par rapport au milliard d'habitants ) 3000 morts.

N'oublions pas que nous sommes 67 millions en France, on est quand même très loin de 50% ou plus de contaminés. Ce serait le cas, le pays serait déjà en feu.


Miladin Béca a écrit :Source of the post 3000 ou même 10 000, ça ne fait pas 50% ou plus de la population chinoise ( même si on parle de contaminations et pas de décès ). Ce virus toucherait vraiment ce % de la population, il y aurait eut bien plus de morts.

Je ne prends pas ce virus à la légère, suffit de voir mes messages, mais je pense qu'il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Allez 50% de toutes les populations de chaque pays, ça ferait environ 4 milliards de personnes. On est quand même très très loin de tout ça non ?


Tout dépend des stratégies suivies.
La Chine a fait un black out total pour éradiquer la propagation du virus (revoir les postes d'Alias) sur les zones contaminées. Et les Wuhanais n'ont pas eu l'occasion de se barrer dans leur résidence secondaire ou leur famille à la campagne comme ont pu le faire allègrement les parisiens par exemple...
Nous, nous avons apparemment une stratégie d'endiguement différente et ne faisons qu'un confinement light par rapport la Chine.

De plus nous n'en sommes qu'au début.

Si le taux de létalité de 2% (comment a-t-il été calculé ? sur toute une population ? seulement sur les personnes testées ?) est confirmé, effectivement vu la politique de confinement suivie, ca fait peur...J'espère de tout coeur que ce taux est surestimé ou que notre stratégie de confinement sera aussi efficace qu'en Chine ou en Corée.
On peut quand même raisonnablement se dire que toute la population de Wuhan n'ayant pas été testée (Je n'ai rien vu en ce sens), le taux réel de létalité est plus faible non ? Wuhan c'est 11 millions d'habitants, 10 000 morts rien que la, c'est 0,01 % de taux de létalité. Sur 70% de la population française ça fait 5000 morts, si le black out chinois était appliqué.
Les Anglais et les Hollandais ne sont pas plus bêtes que nous, quoiqu'on en dise :-), et confinent encore moins. Boris Jonhson a invité les gens à se préparer à perdre un ou des proches.
Folie ? J'espère que non.

Après si le taux est réellement de 2 % de toute la population, c'est effroyable effectivement.

Edit
Manifestement les nouvelles évaluations sont en train de faire baisser ce taux. Bonne nouvelle.
https://www.google.com/amp/s/www.scienc ... 142599.amp
Coronavirus : à l'épicentre de Wuhan, une étude estime la mortalité à 1,4 %
Par Sciences et Avenir avec AFP (Lire tous ses articles)
Publié le 20.03.2020 à 17h27
Une étude réalisée par une équipe de chercheurs chinois démontre qu'en raison du nombre de cas de Covid-19 largement sous-estimé, le taux de mortalité parmi les malades serait plus bas qu'on ne l'estimait jusqu'ici : 1,4% au lieu des 3,4% annoncés par l'OMS.
Modifié en dernier par Smith le ven. 20 mars 2020 18:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25328
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 20 mars 2020 17:51

Vu qu'on reparle (encore) ici du choix de maintenir le 1er tour des Municipales, il y a un document public intéressant, https://www.vie-publique.fr/rapport/273939-avis-du-conseil-scientifique-covid-19-du-12-mars-2020 dans lequel on peut lire :

"Questionné sur un éventuel report des élections, le conseil scientifique a souligné que cette décision, éminemment politique, ne pouvait lui incomber et a considéré que si les élections se tenaient elles devaient être organisées dans des conditions sanitaires appropriées (notamment respect des distances entre votants, désinfection des surfaces, mise à disposition de gels hydro-alcooliques, étalement des votes sur la journée, absence de meeting post-électoraux, etc. …). Dans ces conditions, il n’identifiait pas d’argument scientifique indiquant que l’exposition des personnes serait plus importante que celle liée aux activités essentielles (faire ses courses)."

"Par ailleurs, le conseil scientifique a alerté le gouvernement sur le fait que d’un point de vue de santé publique, il était important pour la crédibilité de l’ensemble des mesures proposées qu’elles apparaissent dénuées de tout calcul politique."

Perso, j'aurais préféré un report, mais le gouvernement et le président de la république n'ayant pas eu de consensus politique sur celui-ci (cf, l'opposition de Larcher, Jacob, et l'absence de garanties du Conseil Constitutionnel), on peut comprendre qu'ils n'aient pas eu d'autre choix que de maintenir le 1er tour au risque de se retrouver confronté à des manifestations, spontanées ou non, avec un risque sanitaire encore plus grand, et une défiance également plus grande de l'opinion sur toutes les mesures à venir.


Pour le post de kipo et la réponse d'elJano :

"Ce billet a été dépublié par la rédaction de Mediapart car il ne respecte pas la Charte de participation."
Il devait y en avoir des conneries pour qu'ils "dépublient" un article de leurs blogs...

kipo a écrit :Source of the post près avoir rapatrié les Français de Wuhan dans ses conditions de sécurité sanitaire lamentables, sans combinaisons médicales et de ce fait infecté des militaires de la base de Creil dans l'Oise

Cette rumeur a été démentie officiellement, on en a déjà parlé ici, il y a eu un communiqué du ministère des armées.

kipo a écrit :Source of the post Le message de l'OMS et sa recommandation officielle n'est pas de confiner mais de "tester, tester, tester", pour identifier les malades, les isoler et les empêcher de propager le Virus.


Ces recommandations de l'OMS datent du 16/03 !!!
Si tu parles de gestion "catastrophique" de la crise par le gouvernement français, que dire de celle de l'OMS et de sa communication erratique ! Je ne sais plus où j'ai lu que l'OMS (je chercherai...) était désormais disqualifiée dans pas mal de pays qui ne la considèrent plus que comme un "machin" aussi utile que l'ONU dans la gestion des conflits territoriaux.

kipo a écrit :Source of the post et pire, donné 17 tonnes de masques à la Chine fin février, dont un stock colossal de masques,

Heum !


Lis ton lien, l'opération n'était pas que franco-française, on n'a pas l'inventaire du matériel expédié, on ne peut donc pas en conclure que le matériel "manquant" aujourd'hui est celui qui a été expédié il y a 1 mois.
Par ailleurs la Chine vient de nous renvoyer 1 million de masques, chais pas combien ça pèse...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6886

index

En ligneMessageDogue-Son » ven. 20 mars 2020 17:52

Le taux de mortalité explose dès que le système de santé est obligé de faire du tri.
C'est le cas en Chine et aussi apparemment le cas en Italie où la mortalité est supérieure en Lombardie (où le système a explosé) par rapport aux régions du sud du pays, encore peu impactées et qui ont pourtant un système de santé en piteux état comparativement au nord du pays.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1195

index

Hors ligneMessageal bundy » ven. 20 mars 2020 18:00

je ne vois plus les courbes qui montraient l'évolution de l'Italie et la France qui semblaient se suivre à 9 jours?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13000

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 20 mars 2020 18:01

SCOOP: on vient de découvrir le patient 0. C'est Frank McCourt !

L’UEFA réfléchirait à une suspension du fair-play financier !
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9759

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 20 mars 2020 18:04

Zappa a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post

Perso je me suis arrêté là !


C'est également ce que t'aurais du te dire devant le pas de ta porte plutôt que de faire ton footing.


Toi je t'emmerde ! T'es vraiment le dernier mec ici de qui j'ai envie de recevoir une leçon :-)


Cette agressivité est mauvais signe. Tu devrais lécher 2-3 rame de métro, ça devrait te permettre de comprendre plus rapidement les choses d'ici quelques jours.

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » ven. 20 mars 2020 18:13

16h48. France. Pas de prolongement du confinement mais un renforcement des contrôles

Le ministre de l’Intérieur, qui s’exprimait après le Conseil de défense, a insisté « une nouvelle fois » : « Restez chez vous est la meilleure façon de combattre le Covid-19. Il est essentiel que les règles, qui sont simples, soient respectées. »
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » ven. 20 mars 2020 18:16

Qu’est ce que t’entends par pas de prolongement du confinement?
GO LE LOSC GO GO!

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » ven. 20 mars 2020 18:19

Ricosore a écrit :Source of the post Qu’est ce que t’entends par pas de prolongement du confinement?


Faut demander a Castaner, ça me semble débile de décider ça a peine 4 jours apres le début du confinement, a moins qu'il soit voyant!
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » ven. 20 mars 2020 18:21

Ben bizarre,beaucoup parlent de 45 jours et là Castaner ne va pas aller plus loin que 15 jours.
Il veut peut être changer de technique et suivre le modèle anglais...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25328
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 20 mars 2020 18:26

Que c'est pas encore décidé.
#JeSuisVasseur

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » ven. 20 mars 2020 18:30

Ricosore a écrit :Ben bizarre,beaucoup parlent de 45 jours et là Castaner ne va pas aller plus loin que 15 jours.
Il veut peut être changer de technique et suivre le modèle anglais...


On va attendre l'évolution jusqu'en milieu de semaine prochaine pour voir si le prolongement sera de 1,2 ou 3 semaines. Mais quand on voit l'évolution italienne c'est pas encourageant.
Modifié en dernier par dklosc le ven. 20 mars 2020 18:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 20 mars 2020 18:30

Malébolgia a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post

C'est également ce que t'aurais du te dire devant le pas de ta porte plutôt que de faire ton footing.


Toi je t'emmerde ! T'es vraiment le dernier mec ici de qui j'ai envie de recevoir une leçon :-)


Cette agressivité est mauvais signe. Tu devrais lécher 2-3 rame de métro, ça devrait te permettre de comprendre plus rapidement les choses d'ici quelques jours.


Contente-toi de gerber sur l'équipe les jours de match (enfin jusqu'à ce qu'elle mène au score) c'est ton rôle principal ici !
Je ne suis qu'amour, il n'y a qu'un mec sur PL avec qui je pourrais éventuellement être agressif, pose-toi des questions :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25328
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 20 mars 2020 18:31

Ici, ~450.000 hab., 51 cas détectés (seuil d'épidémie franchi), 11 hospitalisés (7 en maladie infectieuse, 4 en réa), 1 Delta Charly Delta.

À vos calculettes !
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : apollo, Bab, Babouche, bredt, Casim', dimitar, Djeunzzz, Dogue-Son, lenormal, Losc In The Blood, MrK, nicolas, NorthSide, parmalilla, PLE, Rastabigoud, raymondbarh et 52 invités