Messages : 514

index

Hors ligneMessageritonlosc » sam. 23 mars 2019 18:28

2-1 score final ( 2e but Faraj)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 4 avr. 2019 11:02

Football - National 2 Joao Edson Ceita, le réserviste lillois promis à un bel avenir

Arrivé l’été dernier au LOSC en provenance du Sporting de Lisbonne, le jeune Portugais, tout juste majeur, devrait finir la saison en N2 après l’avoir débutée avec les U19. Et donc jouer samedi face à Croix, pour le derby du National 2.

Rabah Ghoul (Clp) | 03/04/2019
Image
Le jeune Portugais Joao Edson Ceita a intégré la réserve lilloise après des débuts de saison chez les U19 du LOSC.

Arrivé cet été avec une étiquette de joueur de couloir, rapide et doté d'une excellente technique, le jeune Portugais Joao Edson Ceita n'a pas mis longtemps pour faire parler de lui et convaincre le staff lillois. Le joueur à la tête bien faite, formé au Sporting de Lisbonne, passe déjà pour un authentique espoir du club. Ses débuts réussis avec les U19 lui ont valu une première titularisation avec l'équipe réserve contre Saint-Maur-des-Fossés, le 23 mars dernier, trois jours tout juste après avoir fêté ses 18 ans.

Vu sa probante prestation, il devrait encore être du groupe pour la réception de Croix ce samedi. « Il va finir la saison en National 2 car le talent est là, incontestable, confirme Fernando Da Cruz, l'entraîneur de la réserve lilloise. Edson est un garçon humble, gentil et qui apprend très vite. Il comprend déjà très bien le français et le parle sans trop de difficultés. Sur le terrain, il peut évoluer dans les deux couloirs, en position basse ou plus haut. Sa technique et sa vitesse, sans oublier son intelligence de jeu, sont des atouts indéniables. »

Une première titularisation en N2 trois jours après ses 18 ans

Pour sa première titularisation en N2, le gamin s'est montré à son avantage malgré le défi physique et athlétique imposé par les Saint-Mauriens. Ses premières impressions furent celles d'un joueur lucide et conscient du chemin à parcourir : « Avant toute chose, je suis content de commencer par une victoire. Pour ce qui du terrain, passer des U19 à la N2, est un changement énorme. Dans le pressing et l'intensité, c'est sans commune mesure. Il va falloir que je m'adapte vite aux exigences de la division pour répondre aux attentes. »

Pas de doute, ce virevoltant attaquant va être au niveau de l'équipe et apportera sa pierre à l'édifice. Les Croisiens, qui viennent ce samedi (18 h) à Camphin-en-Pévèle pour y défier les Lillois, sont prévenus.
https://www.lavoixdunord.fr/562786/arti ... bel-avenir

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 4 avr. 2019 21:59

Je l’ai vu sur internet en Gambardella contre Beziers. Je l’avais trouvé très doué.

Messages : 611

index

Hors ligneMessageTripel_kArmeliet » jeu. 4 avr. 2019 23:49

pc a écrit :Je l’ai vu sur internet en Gambardella contre Beziers. Je l’avais trouvé très doué.

Si c'est le latéral que j'ai vu sur le même match. Il était clairement au dessus du lot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » ven. 5 avr. 2019 06:38

C’est un attaquant.
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » ven. 5 avr. 2019 07:55

Ricosore a écrit :Source of the post C’est un attaquant.

un joueur de couloir polyvalent pouvant jouer en lateral comme en ailier 'faux pied"

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » ven. 5 avr. 2019 09:18

Tripel_kArmeliet a écrit :Source of the post
pc a écrit :Je l’ai vu sur internet en Gambardella contre Beziers. Je l’avais trouvé très doué.

Si c'est le latéral que j'ai vu sur le même match. Il était clairement au dessus du lot


Il jouait latéral gauche mais était autant milieu de terrain.

pc a écrit :Source of the post J’ai regardé une heure. C’est très agréable à voir. Du mouvement, du jeu rapide et technique. Par exemple, l’arrière gauche milieu gauche portugais n’est pas ennuyé par le ballon.

Messages : 1832

index

Hors ligneMessageTish » ven. 5 avr. 2019 09:24

Vince a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Source of the post C’est un attaquant.

un joueur de couloir polyvalent pouvant jouer en lateral comme en ailier 'faux pied"


On s'en fout de ça, la grande question c'est "on peut le vendre combien?"

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » ven. 5 avr. 2019 22:57

Ceita, comme Leao, comme Gelson Martins, vient du Sporting. Le Sporting avait d’excellents joueurs et les a perdu sans récupérer de transfert. Je me demande quand même si l’Atletico n’a pas payé un peu pour Martins..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 5 avr. 2019 23:00

pc a écrit :Source of the post Ceita, comme Leao, comme Gelson Martins, vient du Sporting. Le Sporting avait d’excellents joueurs et les a perdu sans récupérer de transfert. Je me demande quand même si l’Atletico n’a pas payé un peu pour Martins..


Tu peux te renseigner stp?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1592
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 6 avr. 2019 07:49

Ils sont en négociation mais ça bloque. Les Espagnols avaient consulté l'UEFA avant de recruter Martins libre à l'époque d'ailleurs.

Le Sporting réclamait 100 patates initialement mais ça négociait plutôt entre 20+10 de bonus et 40 mais au final l'Atlético trouve que c'est trop cher. Les portugais entre 30 et 40 sont ok pour abandonner les poursuites, côté madrilène on serait plutôt à payer 15-20 max.
Du coup retour à la case départ avec le Sporting qui réclame 105 millions. Si transfert à Monaco, Madrid lâchera probablement une part au Sporting.

Après ils peuvent aussi jouer la montre: l'ancien président du Sporting est sous investigations judiciaires et si des preuves comme quoi il était le commanditaire de l'attaque du centre d'entrainement sont trouvées, je pense que les résiliations unilatérales seront inattaquables. Dans son malheur le Sporting n'aura pas tout perdu non plus vu que pas mal de clubs ont payé préventivement.

Les clubs qui n'ont pas payé sont donc Madrid (Martins), l'Olympiakos (Podence) et nous (Leao).

Et je ne pense pas qu'on payera.
#JeSuisVasseur

Messages : 3905

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 6 avr. 2019 09:28

Tant que ce n'est pas la LFP ou la FFF qui gère ce dossier, je suis moins inquiet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1592
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 6 avr. 2019 09:39

Ben au moins la résiliation de Leao avait été validée par la ligue portugaise avant qu'il ne s'engage au Losc...

Donc à part eventuellement prouver que le Losc négociait déjà avec Leao avant cela, je vois pas trop ce que le Sporting aurait comme marge de manoeuvre.

Ils l'ont clairement mauvaise surtout que Leoa est issu d'une des meilleures générations portugaises depuis un moment (les 99).
Bien vu Campos.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 6 avr. 2019 12:39

Et là encore, alors qu'on a tous regretté le départ de Mothiba, qui voudrait le voir revenir dans l'équipe à la place de Leao...?
Bravo Campos.

Bab
Messages : 14018

index

Hors ligneMessageBab » sam. 6 avr. 2019 13:32

Pas grand monde.
Mais j'aurai préféré le voir dans l'effectif à la place de Rui ;)

Après si on ne la pas gardé je pense aussi que c'est par besoin de thune et parce qu'on ne pouvait pas assurer du temps de jeu à Lebo qui devait en demander. Au final le deal avec Strasbourg ressemble quand même à un prêt déguisé.
Le recrutement de Rui c'est d'une part pour faire plaisir à son frère, et d'autre part parce que les dirigeants ont du vouloir couvrir leurs arrières avec Leao qui tout prometteur qu'il était n'avait jamais trop joué en pro donc difficile d'en faire un titulaire en puissance. 19 ans le garçon, il aurait aussi pu faire la saison en réserve et on se serait retrouvé avec Remy sans personne derrière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1592
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 6 avr. 2019 14:40

Clair qu'à la base ce transfert tient plus de l'occasion à saisir immédiatement pour le futur.

C'était pas prévu qu'il soit à ce niveau là aussi tôt, il n'avait disputé que quelques bouts de matchs au Sporting.
Va falloir confirmer l'année prochaine en espérant que le remplaçant de Pépé lui délivre autant de caviars mais le potentiel du gamin est intéressant et pour le peu qu'il a coûté au club, c'est une belle affaire.
#JeSuisVasseur

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » sam. 6 avr. 2019 20:03

1-1 en National 2 contre Croix but de Brym (les Amis du LOSC)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2444
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 13 avr. 2019 16:30

National2
Pour l'instant
Hagueneau losc 1 à 1
But de brym

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2444
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 13 avr. 2019 16:47

CRICRI a écrit :Source of the post National2
Pour l'instant
Hagueneau losc 1 à 1
But de brym


2 à 2
Doublé de brym

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » sam. 13 avr. 2019 17:06

victoire de la National 2 à Haguenau (2-3) avec un triplé de Brym (les Amis du Losc)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, Der, Douailosc, jake the dog, Kartoffel, MrK, Ninil, PLE, spidernam59 et 61 invités