Messages : 1987

index

Hors ligneMessagedimitar » mer. 21 févr. 2024 14:50

PO a écrit :Source of the post
Gooze a écrit :Source of the post Elle a pas complètement tort (mis à part qu'on a Lille qui est quand même la plus belle ville du monde évidemment) mais comparer Somain et Montmartre...
Elle a les moyens de vivre à Montmartre, je veux bien croire que c'est super génial mais c'est surtout pas donné à tout le monde et pas franchement comparable.

Ça me rappelle d'ailleurs un sketch de Bigard dans les 80's, dans lequel il faisait la demo que les pauvres avaient des goûts de merde, vu qu'ils avaient des petites baraques branlantes et des bagnoles bas de gamme d'occasion...

Bref, elle peut penser ce qu'elle veut de son Nord natal, mais elle n'était pas obligée de le dire dans la presse, surtout quand en parallèle, elle fait du fric au ciné avec son "label " Ch'ti.

enfin, si tu considères qu'elle fait du cinéma…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 21 févr. 2024 14:57

denisplaya a écrit :Source of the post En gros elle dit que les gens sont super mais que l'endroit est gris et glauque à vivre. Ben elle a raison, non ?


Aaaah je vois qu'y en a qu'ont pas peur de la vérité !

Car ouais faut pas se mentir... Lille c'est chouette, mais sinon... enfin j'aime beaucoup la partie Flandres française, le westhoek, entre Lille et Dunkek je sais pas je trouve ça très joli, genre Bailleul Hazebrouck Cassel Bergues des communes comme ça, bon y a les monts des flandres qui aident, mais je dois être biaisé car j'ai pas mal de souvenirs là-bas... mais pour parfois devoir aller dans le "sud" de la région pour le boulot, putain mais alors là qu'est-ce que c'est mooooorne, hier j'étais dans le train vers Saint-Quentin avec le temps gris le ciel bas j'avais envie de me tirer une balle, Somain Bouchain tous ces patelins qui riment en "hein"... alors je l'ai dit je suis ptêt biaisé, je sais pas si d'autres partagent le même ressenti sur cette frontière nord/sud sur laquelle Lille se situe... mais à titre perso ouais le coin où cette bonne dame est née j'en ai pas une bonne image non plus... même si comme le dit PO c'était vraiment gratuit et inapproprié, forcément que Paris et les petites communes du nord c'est pas comparable, on pourrait dire ça de littéralement toutes les régions françaises après...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6835

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 21 févr. 2024 15:08

'fin si pour elle, Montmartre c'est Paris, logique qu'elle croit que Somain, c'est le Nord. Elle pense certainement aussi que jouer dans un film de Dany Boon, c'est comme jouer dans un film de Spielberg.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 21 févr. 2024 16:42

D'un ot' côté, si je ne m'abuse Dany Boon a le record absolu d'entrées en salle en France.
On en fait ce qu'on en veut, mais c'est ainsi.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » mer. 21 févr. 2024 17:17

Si elle le pense je ne vois pas pourquoi elle ne le dirait pas. Même si je ne suis pas d’accord, j’ai trouvé toujours un peu délirant ce côté sur-joué de la magnifique région que nous rabâche à longueur de campagnes de com les divers établissements et agences appointés par les collectivités locales et territoriales.
En plus, il suffit de venir sur ce forum pour voir comment est considéré le Bassin Minier voire la Picardie. Faudrait savoir ce qu’on veut.
Je précise que je suis très heureux dans ma région de naissance mais que je n’ai jamais été particulièrement fasciné par les falaises de Wimereux où la digue de Malo. Je suis par contre assez baba devant le Mont Ventoux ou la Drôme Provençale. L’Ardeche aussi. Et j’admets qu’Aniche et Somain c’est peut être bien moche mais que ceux qui y vivent sont parfois plus humains que les habtitants de la Côte d’Azur, l’un n’empêchant pas l’autre .
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 915

index

Hors ligneMessageRodolfo » mer. 21 févr. 2024 17:39

denisplaya a écrit :Sinon le dernier OVNI de Bruno Dumont est sorti...

https://www.youtube.com/watch?v=2ePuxiIJbms&t=2s



Enorme ! Toujours Ambleteuse et la Slack en toile de fond.

Et Lucchini, je croyais qu'il avait été vexé dans le dernier film de Dumont. On dirait qu'il est reconcilié

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 21 févr. 2024 17:48

Rodolfo a écrit :
denisplaya a écrit :Sinon le dernier OVNI de Bruno Dumont est sorti...
https://www.youtube.com/watch?v=2ePuxiIJbms&t=2s

Enorme ! Toujours Ambleteuse et la Slack en toile de fond.
Et Lucchini, je croyais qu'il avait été vexé dans le dernier film de Dumont. On dirait qu'il est reconcilié

C'est p'tet pas du Spielberg mais la BA donne envie de le voir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

En ligneMessageZappa » mer. 21 févr. 2024 17:53

eljano a écrit :Source of the post
Rodolfo a écrit :
denisplaya a écrit :Sinon le dernier OVNI de Bruno Dumont est sorti...
https://www.youtube.com/watch?v=2ePuxiIJbms&t=2s

Enorme ! Toujours Ambleteuse et la Slack en toile de fond.
Et Lucchini, je croyais qu'il avait été vexé dans le dernier film de Dumont. On dirait qu'il est reconcilié

C'est p'tet pas du Spielberg mais la BA donne envie de le voir.


Pile poil ente Ma Loute (film bien barré avec déjà Luchini) et P'tit Quinquin, en reprenant le même duo de choc (Carpentier et son chef ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2443

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 21 févr. 2024 18:04

Zappa a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Rodolfo a écrit :Enorme ! Toujours Ambleteuse et la Slack en toile de fond.
Et Lucchini, je croyais qu'il avait été vexé dans le dernier film de Dumont. On dirait qu'il est reconcilié

C'est p'tet pas du Spielberg mais la BA donne envie de le voir.


Pile poil ente Ma Loute (film bien barré avec déjà Luchini) et P'tit Quinquin, en reprenant le même duo de choc (Carpentier et son chef ;-)


hate de le voir celui là

toujours un régal le cinema de Bruno Dumont

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

En ligneMessageZappa » mer. 21 févr. 2024 18:09

Tremble George Lucas !

Messages : 5172

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 21 févr. 2024 18:19

Le petit Stanislas de la region...
Des ex-College de Marcq dans l'assistance?

https://www.politis.fr/articles/2024/02/sexisme-homophobie-la-face-cachee-du-lycee-du-futur-directeur-de-stanislas/

Messages : 1171

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 21 févr. 2024 19:05

Gooze a écrit :Source of the post Elle a pas complètement tort (mis à part qu'on a Lille qui est quand même la plus belle ville du monde évidemment) mais comparer Somain et Montmartre...
Elle a les moyens de vivre à Montmartre, je veux bien croire que c'est super génial mais c'est surtout pas donné à tout le monde et pas franchement comparable.


tort ou pas tort, chier sur une autre région c'est vraiment pas malin
a fortiori si c'est ta région d'origine.
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 915

index

Hors ligneMessageRodolfo » mer. 21 févr. 2024 21:15

Zappa a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
Rodolfo a écrit :Enorme ! Toujours Ambleteuse et la Slack en toile de fond.
Et Lucchini, je croyais qu'il avait été vexé dans le dernier film de Dumont. On dirait qu'il est reconcilié

C'est p'tet pas du Spielberg mais la BA donne envie de le voir.


Pile poil ente Ma Loute (film bien barré avec déjà Luchini) et P'tit Quinquin, en reprenant le même duo de choc (Carpentier et son chef ;-)


Ma loute !! Lucchini avait quitté le festival de Cannes persuadé que Dumont se foutait de sa gueule.

Et tout laisser à penser que c’était le cas…

A priori, non ou alors l’excellent Luccini a changé son état d’esprit

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6835

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 21 févr. 2024 21:19

Lucchini, j'ai adoré dans "Ma loute"...
"C'est l'heure de l'appépé, de l'appépé, de l'apéro..."
"Un whisseky ?"
"Les enfants sont dans la baiiiie....."
Le tout avec une intonation de bourgeois... Excellent.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6835

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 21 févr. 2024 21:22

eljano a écrit :Source of the post D'un ot' côté, si je ne m'abuse Dany Boon a le record absolu d'entrées en salle en France.
On en fait ce qu'on en veut, mais c'est ainsi.

Bah l'OM a le record d'entrées au stade et de vente de maillots, ce qui n'atteste pas de la qualité de leur football hein biloute... :-)
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 21 févr. 2024 21:37

LudwigVon a écrit :
eljano a écrit :Source of the post D'un ot' côté, si je ne m'abuse Dany Boon a le record absolu d'entrées en salle en France.
On en fait ce qu'on en veut, mais c'est ainsi.

Bah l'OM a le record d'entrées au stade et de vente de maillots, ce qui n'atteste pas de la qualité de leur football hein biloute... :-)

Et c'est aussi la seule équipe française à avoir gagné la C1.
C'est ainsi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 24 févr. 2024 13:06

Le Maroilles remporte le concours du fromage français préféré des Français

https://www.rtl.fr/actu/food/le-maroill ... 7900356389

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25325
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 5 mars 2024 16:12

Et tout à coup, c'est le drame...

La VDN a écrit :Lille : le burger de Florent Ladeyn est 100 % local mais illégal au regard du règlement des Halles

Le héraut du locavore cuisinait ce week-end dans le ventre de Wazemmes un hamburger avec de la viande, du pain et du fromage de la région. Ce lundi, la ville de Lille a décidé de stopper l’animation. Le chef n’a pas demandé l’autorisation d’y faire entrer un terminal de paiement électronique à son nom.

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6835

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 5 mars 2024 18:34

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et tout à coup, c'est le drame...

La VDN a écrit :Lille : le burger de Florent Ladeyn est 100 % local mais illégal au regard du règlement des Halles

Le héraut du locavore cuisinait ce week-end dans le ventre de Wazemmes un hamburger avec de la viande, du pain et du fromage de la région. Ce lundi, la ville de Lille a décidé de stopper l’animation. Le chef n’a pas demandé l’autorisation d’y faire entrer un terminal de paiement électronique à son nom.

Image

Nan mais, euh,.... Ils vont le lapider sur la place publique aussi ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7106

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 27 mars 2024 14:27

Le flan à la vanille de la boulangerie Coeur de Lys à Lys les Lannoy c'est une tuerie putain.
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], gros, losc_vador, nikus, Rastabigoud, raymondbarh, Zappa, zaz et 32 invités