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Hors ligneMessage... » jeu. 13 déc. 2018 19:14

rud a écrit :Source of the post Le projet de déménagement de la MEL amplement sous-estimé.
"De 51 millions sur 18 ans, le coût net total a été relevé à pas moins de 84 millions d’euros."

http://www.lavoixdunord.fr/505527/artic ... -faisaient


Dans un wagon direction l’Allemagne.

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Hors ligneMessagePO » jeu. 13 déc. 2018 19:48

Ah, les intercommunalités, Communautés d'agglo, Syndicats d'agglo, SIVOM, SIVU, et mon cul sur la commode....

En voilà encore une strate en plus bien pratique pour émarger à la fonction publique à la française. Quand vous regardez l'indemnité d'un maire, vous vous dites : "Mouais, vu le TAF, bof..." Mais les mecs sont tous Vice-Présidents d'un truc plus ou moins inutile de ces grands machins qui n'ont faits que se démultiplier d'année en année depuis leur déploiement dans les 80's, au point qu'il y a presque 13.000 grands "machins", qui regroupent 90% des communes françaises, mais au final toujours autant de communes !

Plutôt que d'exiger de baisser le salaire des 577 députés et du gouvernement, qui sont une micro-goutte dans l'océan des dépenses publiques, demandez-vous donc combien ça coûte à la France d'avoir toujours autant de municipalités, tous ces regroupements de communes, des régions qui sont 2 fois moins nombreuses juste pour être 2 fois plus grosses, et l'état qui coiffe le tout.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intercommunalit%C3%A9_en_France

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Hors ligneMessageechoes » jeu. 13 déc. 2018 20:00

Nan mais la vraie plaie du fonctionnariat ca reste les fonctionnaires des collectivités.

la fonction d'Etat, NOUS, on compte mais on se fait toujours dezingué

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Hors ligneMessageLejo » jeu. 13 déc. 2018 20:13

rud a écrit :Source of the post Le projet de déménagement de la MEL amplement sous-estimé.
"De 51 millions sur 18 ans, le coût net total a été relevé à pas moins de 84 millions d’euros."

http://www.lavoixdunord.fr/505527/artic ... -faisaient

C'est là que l'on voit que ces "gens là monsieur" s'en foutent carrément de l'argent qu'ils dépensent.
j'ai été élu, combien de fois, j'ai répété au maire qu'il ne faut pas dépenser l'argent que l'on a pas.
Sa réponse: il faut investir pour les entreprises.
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L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

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Hors ligneMessagedodger » jeu. 13 déc. 2018 20:48

Dageek a écrit :Source of the post Existe t il un seul projet d une collectivité qui se soit soldé par un bilan inférieur au devis franchement ? Je suis sur que les incapables qui gérent l argent public pourraient se faire enfler sur un appel d offre de touillettes a café.

Contrairement à ce que tu crois, ils sont super compétents mais ce qui plombe les travaux, ce dont les élus.
Entre les modifications à répétition du projet et les délais de réflexion imposés d'une obscure commission Théodule, les entreprises facturent de la régie à qui mieux mieux.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

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Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 14 déc. 2018 05:57

Sinon, depuis 1 mois j'ai la fibre ! ENFIN !!!!

En 2019 je me lance dans des streams. J'ai hâte !

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Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 14 déc. 2018 16:25

Hauts-de-France: On va pouvoir voyager à moitié prix dans les TER

TRANSPORTS La région Hauts-de-France a voté des mesures de tarification qui doivent permettre de faire baisser le prix des billets TER…

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- Dans les Hauts-de-France, la création d’une carte loisirs TER doit permettre de voyager à moitié prix.
- La région annonce aussi le gel des tarifs en 2019 pour les trains régionaux.
- A partir du 1er janvier 2019, les TET (train d’équilibre du territoire) vont dépendre des régions.

Création d’une carte loisirs TER pour tous. Voilà la grande annonce faite, ce vendredi, par la région Hauts-de-France, concernant la nouvelle tarification des trains régionaux. « En peine manifestation des “gilets jaunes”, c’est notre part pour aider à la mobilité dans notre région », souligne Franck Dhersin, vice-président (LR) aux transports.

Grâce à cette carte*, qui sera mise en service en avril 2019, les prix des TER seront divisés par deux. « Nous espérons que le fait de payer moins cher incite à prendre davantage le train », précise Franck Dhersin. Il est vrai que jusqu’alors, certains trajets régionaux coûtaient moins cher en voiture qu’avec le TER.

Gel des tarifs

La création de cette carte à moitié prix s’accompagne d’autres mesures votées en plénière par le conseil régional, ce vendredi. En premier lieu, le gel des tarifs, mais aussi l’harmonisation des prix entre le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, la création d’un tarif enfant à 1 euro (de 4 à 12 ans) et la mise en place de l’abonnement sans attestation de l’employeur à partir du 1er juillet 2019.

Autre nouveauté, la reprise des lignes des trains d’équilibre du territoire (TET). « Nous allons supprimer la 1re classe et promouvoir les prix cassés, sur le même modèle que la SNCF avec les TGV », indique le vice-président de région qui rappelle que ces mesures sont un « gros effort financier », estimé à un manque à gagner potentiel de près de 6 millions d’euros. Sauf si la fréquentation des TER explose.

« Nous sommes aussi la seule région à imposer à la SNCF de ne pas surfacturer de plus de 5 % le paiement d’un billet acheté auprès d’un contrôleur, car nous estimons qu’il n’y a pas assez d’endroits où on peut l’acheter dans les gares », ajoute Franck Dhersin. Autant de mesures chargées de faire préférer le train.

* Il en coûtera 30 euros par an (15 euros pour les moins de 26 ans).
#JeSuisVasseur

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Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 14 déc. 2018 16:30

Djeunzzz a écrit :Source of the post Autre nouveauté, la reprise des lignes des trains d’équilibre du territoire (TET).

Belle offensive du Conseil Régional !
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Hors ligneMessageCasim' » ven. 14 déc. 2018 16:56

X Bertrand en Victor Charlie ça donnerait...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

...
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Hors ligneMessage... » ven. 14 déc. 2018 17:01

Djeunzzz a écrit :Source of the post « Nous sommes aussi la seule région à imposer à la SNCF de ne pas surfacturer de plus de 5 % le paiement d’un billet acheté auprès d’un contrôleur, car nous estimons qu’il n’y a pas assez d’endroits où on peut l’acheter dans les gares », ajoute Franck Dhersin. Autant de mesures chargées de faire préférer le train.


WAOOOOOW

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En ligneMessageUrsulet » ven. 14 déc. 2018 17:16

pfff... a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post « Nous sommes aussi la seule région à imposer à la SNCF de ne pas surfacturer de plus de 5 % le paiement d’un billet acheté auprès d’un contrôleur, car nous estimons qu’il n’y a pas assez d’endroits où on peut l’acheter dans les gares », ajoute Franck Dhersin. Autant de mesures chargées de faire préférer le train.


WAOOOOOW


j'ai une carte ING Direct et y a enormément d'appareil transpole/sncf qui refuse les cartes de banques en ligne. acheter un billet devient vite une vraie galère.
Burak à Lille, Irak à Lens!

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Hors ligneMessageTish » ven. 14 déc. 2018 17:19

Bien fait pour ta gueule.

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Hors ligneMessage... » ven. 14 déc. 2018 19:48

Ursulet a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post « Nous sommes aussi la seule région à imposer à la SNCF de ne pas surfacturer de plus de 5 % le paiement d’un billet acheté auprès d’un contrôleur, car nous estimons qu’il n’y a pas assez d’endroits où on peut l’acheter dans les gares », ajoute Franck Dhersin. Autant de mesures chargées de faire préférer le train.


WAOOOOOW


j'ai une carte ING Direct et y a enormément d'appareil transpole/sncf qui refuse les cartes de banques en ligne. acheter un billet devient vite une vraie galère.


Je doute que le soit le cas de tout le monde. Et je pense qu il serait alors plus sain de mettre à jour les machines. C est une carte de credit ou de débit?
fin bon. Pour le coup, je trouve que c est abusé vis à vis des contrôleurs.

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Hors ligneMessageSAV » ven. 14 déc. 2018 20:39

Ouais sinon ils pourraient se servir de la technologie des e-billets qui fonctionne très bien pour les lignes à grande vitesse.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

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Hors ligneMessage... » ven. 14 déc. 2018 22:19

SAV a écrit :Source of the post Ouais sinon ils pourraient se servir de la technologie des e-billets qui fonctionne très bien pour les lignes à grande vitesse.


Oui. Ou des pass à recharge comme aux Pays Bas.


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Hors ligneMessageSAV » ven. 14 déc. 2018 22:51

pfff... a écrit :
SAV a écrit :Source of the post Ouais sinon ils pourraient se servir de la technologie des e-billets qui fonctionne très bien pour les lignes à grande vitesse.


Oui. Ou des pass à recharge comme aux Pays Bas.

C’était prévu ça à l’origine à Lille, un pass Transpole/TER.
Mais finalement non.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

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Hors ligneMessageCasim' » ven. 14 déc. 2018 23:03

SAV a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :
SAV a écrit :Source of the post Ouais sinon ils pourraient se servir de la technologie des e-billets qui fonctionne très bien pour les lignes à grande vitesse.




Oui. Ou des pass à recharge comme aux Pays Bas.

C’était prévu ça à l’origine à Lille, un pass Transpole/TER.
Mais finalement non.


Ça existe déjà dans d'autres régions.
Le conseil régional hdf est à la rue...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

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Hors ligneMessage... » ven. 14 déc. 2018 23:29

On fait bien de glorifier not bonne vieille région glorieuse mais travailleuse.

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Hors ligneMessageOxiO » sam. 15 déc. 2018 06:43

Le pass Transpole TER existe / a existé. J'ai fait un paquet de Lille Armentières en train avec rien d'autre qu'une carte pass.


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