Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 18 déc. 2023 01:54

Djeunzzz a écrit :Source of the post Mais sans maquillage, sans coiffeur, sans éclairage, je suis sûr que tu ne te retournes même pas sur elle en la croisant dans la rue.


Euh ... pas sûr non

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25328
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 18 déc. 2023 05:59

Zappa a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Mais sans maquillage, sans coiffeur, sans éclairage, je suis sûr que tu ne te retournes même pas sur elle en la croisant dans la rue.

Euh ... pas sûr non

Nan, mais je parlais en général des personnes normales, pas des prédateurs qui font le tour de la citadelle en pleine nuit.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 18 déc. 2023 09:56

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Mais sans maquillage, sans coiffeur, sans éclairage, je suis sûr que tu ne te retournes même pas sur elle en la croisant dans la rue.

Euh ... pas sûr non

Nan, mais je parlais en général des personnes normales, pas des prédateurs qui font le tour de la citadelle en pleine nuit.


En courant ?


Avatar de l’utilisateur
Messages : 915

index

Hors ligneMessageRodolfo » sam. 20 janv. 2024 11:19

Djeunzzz a écrit :
Zappa a écrit :Source of the post+ 1 et elle est super jolie not' miss ch'ti !

Image

Vue comme ça, c'est sûr !
Mais sans maquillage, sans coiffeur, sans éclairage, je suis sûr que tu ne te retournes même pas sur elle en la croisant dans la rue.

Dogue-Son a écrit :Source of the post Dans ma famille proche, seules des femmes ont regardé

Incroyable ! Alors qu'il y avait en même temps une soirée MMA sur RMC Sport !?!?


Et encore, là, ils lui ont épilé la moustache et rasé les couilles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

En ligneMessagePO » sam. 20 janv. 2024 11:22

C'est à 200m de chez moi. Leur combat est sans doute légitime, mais ça serait bien aussi de parler du calvaire que vivent les gens qui habitent en face du campement de manifestation avec tambours sans discontinuer depuis août dernier et le renfort de la sono CGT le WE.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 20 janv. 2024 11:34

Appliquer le code du travail, responsables en justice, et ça va s'arrêter.
Il y a un calvaire à St André ? Avec des chapelets ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 20 janv. 2024 11:51

Il y a une trentaine d'années, des plaintes contre des responsables d'Emmaüs étaient restées sans suite. Le papy fondateur avait du poids, circulez, y'a rien à voir !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 20 janv. 2024 12:01

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

En ligneMessagePO » sam. 20 janv. 2024 15:09

Nicobungy a écrit :Source of the post Appliquer le code du travail, responsables en justice, et ça va s'arrêter.
Il y a un calvaire à St André ? Avec des chapelets ?

Je suis certain que les riverains sont complétement pour leur régularisation. Il n'en demeure pas moins qu'ils se font casser la tête quasiment tous les jours depuis août dernier.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » sam. 20 janv. 2024 16:08

C'est pas la 1ere communauté Emmaüs visée...

Je compatis aux nuisances subies par les riverains mais sans ce tapage est-ce qu'on en parlerait encore ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 20 janv. 2024 20:15

Je suis bénévole depuis 4 ans chez Emmaüs Connect avec des responsabilités sur le territoire HdF.
C'est la partie "digitale" du mouvement qui combat ce qu'on appelle maintenant la "fracture numérique" en aidant les personnes sur ces sujets (smartphones/PC/formations gratuites en petits groupes/permanences en one to one/médiations en cas de litige avec fournisseur d'accès, etc ...).
Nous n'avons aucun lien avec les centres Emmaüs, les compagnons ... nous faisons juste parti du même mouvement sous la Fondation Abbé Pierre.

Attention de ne pas faire une généralisation qui pourrait mettre en péril tout le mouvement ...

Je ne vais pas trop rentrer dans le détail ici mais on rame énormément actuellement pour rattraper le mal que fait tous ces articles (avec raison bien-sûr pour certains centres en difficultés).
Il y a en France 123 centres et 4 ou 5 qui posent problème, quasi tous dans la région il me semble (St André, Grand-Synthe, Tourcoing, Nieppe de mémoire).
Il faut savoir que ces centres ont tous des directions indépendantes et que les dérapages (avérés, je ne nie pas) sont arrivés avec des directions présentes depuis X années et des personnes régnant petit à petit en quasi "despotes" sur ces communautés de personnes démunies.
Il faut voir aussi que ce modèle de communauté a plus de 70 ans et mériterait une grosse refonte. Il a aidé à faire sortir de la misère des dizaines de milliers de personnes, mais on a glissé petit à petit, au fil de l'histoire, de SDF et miséreux "locaux" à des groupes complets de réfugiés sans papiers ... jusqu'à des fausses promesses émises souvent par des passeurs ("rejoins un mouvement Emmaus et tu obtiendras tes papiers après 1 an chez eux").

Bref j'arrête là, je veux juste dire qu'il faut prendre les infos avec précaution, elles sont avérées dans certaines communautés qui ont dérapé, je ne le nie pas du tout, mais le mouvement reste très puissant et surtout UTILE. Je sais que la direction Nationale (je connais quelques personnes) galèrent énormément à faire le ménage dans ces quelques dirigeants 'ripoux' justement à cause du modèle qui fait qu'ils sont indépendants, la seule possibilité est d'exclure officiellement ces centres du mouvement, ce qui ne va pas tarder à arriver.


Amen :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 20 janv. 2024 23:47

Totalement en accord avec toi.
Super ton implication au sein d'Emmaüs .
Evidement que je ne jette pas l'opprobre sur l'ensemble de l'entité.
Peut-être revoir les statuts et le mode de fonctionnement, une fois viré les brebis galeuses.
Celle du coin est sérieusement gratinée, pour rester courtois.
Ecrémage à faire par la justice.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2467
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mer. 21 févr. 2024 12:29


https://twitter.com/20minutescult/status/1760250285329694767

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 21 févr. 2024 12:33

Née à Somain, c'est pas un cadeau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 828

index

Hors ligneMessageGooze » mer. 21 févr. 2024 13:13

Elle a pas complètement tort (mis à part qu'on a Lille qui est quand même la plus belle ville du monde évidemment) mais comparer Somain et Montmartre...
Elle a les moyens de vivre à Montmartre, je veux bien croire que c'est super génial mais c'est surtout pas donné à tout le monde et pas franchement comparable.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 21 févr. 2024 13:20

eljano a écrit :Source of the post Née à Somain, c'est pas un cadeau.

Elle a grandi à Aniche, la deuxième couche n'est pas mieux !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 21 févr. 2024 14:06

En gros elle dit que les gens sont super mais que l'endroit est gris et glauque à vivre. Ben elle a raison, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

En ligneMessagePO » mer. 21 févr. 2024 14:10

Gooze a écrit :Source of the post Elle a pas complètement tort (mis à part qu'on a Lille qui est quand même la plus belle ville du monde évidemment) mais comparer Somain et Montmartre...
Elle a les moyens de vivre à Montmartre, je veux bien croire que c'est super génial mais c'est surtout pas donné à tout le monde et pas franchement comparable.

Ça me rappelle d'ailleurs un sketch de Bigard dans les 80's, dans lequel il faisait la demo que les pauvres avaient des goûts de merde, vu qu'ils avaient des petites baraques branlantes et des bagnoles bas de gamme d'occasion...

Bref, elle peut penser ce qu'elle veut de son Nord natal, mais elle n'était pas obligée de le dire dans la presse, surtout quand en parallèle, elle fait du fric au ciné avec son "label " Ch'ti.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 21 févr. 2024 14:10

Sinon le dernier OVNI de Bruno Dumont est sorti...

https://www.youtube.com/watch?v=2ePuxiIJbms&t=2s


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Basler, blackeyedpeas, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, DonnieD, Gazza8, Losc In The Blood, Lucky, milenko, Nick Cave, nikus, PO et 35 invités