Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 9 juin 2017 15:02

moi je rapproche cela d'une décision, de 1984 de mauroy, qui concerne les enfants disons délaissés par leur parents.
Les services (santé et justice) ont reçu pour consigne, d'aider les familles d origine à revenir dans le droit chemin, afin de baisser les budgets de l'aide à l'enfance ou tout au moins les contenir
Cependant ces personnes incapables d'éduquer le sont restées, et les enfants ont finis quand même par y retourner.
Ben moi de la longue carrière d'accueil de mon épouse, il reste une constatation majeure, c'est que les enfants qui eu ce cordon coupé définitivement, et n'ont plus eu le cul entre deux chaises, s'en sortent beaucoup mieux que les autres.
Cette situation est , dans cette periode difficile financierement pour les departements payeurs, est confirmée, je pense que l'on va revoir ce genre de drame.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » ven. 9 juin 2017 15:28

Je ne sais pas si c'est uniquement un choix financier. Pour aller dans ton sens, tout le corps medical & éducatif a pour doctrine de tout faire pour que l'enfant puisse retourner chez ses parents biologiques quoi qu'il en coûte.
De plus, les délais de prise de décisions pour retirer les droits parentaux sont énormes. Les enfants grandissent comme ils peuvent entre des parents incapables de tenir leur role de manière durable et des familles d'accueil qui font ce qu'elles peuvent. Quand on se rend compte que c'est vraiment pas possible avec les parent biologiques, les gamins ont à minima 5 ou 6 ans, sans compter les fratries qu'on ne peut pas séparer... Comme la plupart des adoptants demandent 1 seul enfant de mois de 3 ans, ça ne colle pas avec les agréments.

Résultat, la durée d'attente pour une adoption est > à 6 ans (et ça empire, car l'adoption internationale se limite de plus en plus) et les gamins sont maintenus dans un environnement instable

Systeme à la con...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 9 juin 2017 16:16

Dageek a écrit :Source of the post Ca peut expliquer mais ca ne justifie pas. C est pas pareil. La formulation d emille est maladroite car elle sous entend que la gamine est une pauvre victime. Mais je me répète ces cas sont trop complexes pour considerer ces femmes comme des criminelles "normales"

Non elle n'est pas maladroite ma formulation, je pense sincèrement que ce genre de fille est plus à plaindre qu'à blâmer. Pour agir de la sorte la détresse, la solitude, son parcours personnel où que sais je encore doivent être insupportables. Mais oui, son acte doit être condamné en tenant des circonstances atténuantes qui ne manque pas ds ce genre d'affaire.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 9 juin 2017 16:30

L'education familiale est en quelque sorte le reflet de ce que l'enfant voit chaque jour,, si les parents se complaisent dans la clope, et négligent ce qui fait une bonne organisation de vie journalière, l'enfant ne peut reproduire ce qu'il n'a pas vu, et l'école obligatoire ne peut remplacer ce minimum
, l'éducation est ratée, car de ce fait les défauts surpassent de loin les vertus
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5555

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 9 juin 2017 17:09

toones a écrit :Source of the post Ces cas sont surtout de plus en plus nombreux, je vois là dedans un manque d' éducation et de suivi des parents ! Déjà la meuf elle se fait déglinguer à à peine 15 ans bravo à 15 ans tu ne laisses pas tes gosses livrés à eux même surtout à cette époque de dingue....


Le taux d'accouchements de mères mineures est de 3/1000 en France.
12/1000 en grande Bretagne
30/1000 aux USA

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 9 juin 2017 17:49

Djeunzzz a écrit :Source of the post Des fille-mères de 15 ans, des femmes battues, des infanticides, ça a existé de tous temps. À ton tour de te réveiller !


Bah jt' ai jamais dis le contraire ! Juste que ce fléau est en net augmentation comme la pédophilie... Tk je suis bien reveillé et je vois clair j' ai pas d' oeilleires perso

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 9 juin 2017 17:55

emille a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Ca peut expliquer mais ca ne justifie pas. C est pas pareil. La formulation d emille est maladroite car elle sous entend que la gamine est une pauvre victime. Mais je me répète ces cas sont trop complexes pour considerer ces femmes comme des criminelles "normales"

Non elle n'est pas maladroite ma formulation, je pense sincèrement que ce genre de fille est plus à plaindre qu'à blâmer. Pour agir de la sorte la détresse, la solitude, son parcours personnel où que sais je encore doivent être insupportables. Mais oui, son acte doit être condamné en tenant des circonstances atténuantes qui ne manque pas ds ce genre d'affaire.


Sincèrement je ne vois pas en quoi on peut lui trouver des circonstances atténuantes pour ce genre de chose alors je ne dis pas qu' elle n' a rien subie ect mais t' imagines si toutes les gamines paumées agissaient ainsi ? Mais les parents ont une grande part de responsabilité ça c' est certain

à James : J' ai pas compris ce que tu veux dire en parlant de clope ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15471

index

En ligneMessagedodger » ven. 9 juin 2017 18:04

toones a écrit :Juste que ce fléau est en net augmentation comme la pédophilie...

Non au contraire les cas de maternités adolescentes sont en constante diminution en France.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25230
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 9 juin 2017 18:27

La seule différence, c'est que les affaires sortent plus, et qu'on en parle.
C'est comme pour les mobiles, avant qu'on invente le téléphone mobile, y'avait beaucoup moins de vols de téléphone mobile...
#JeSuisVasseur

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 9 juin 2017 21:49

Oui c' est pas faux non plus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5481

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 9 juin 2017 22:12

toones a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Des fille-mères de 15 ans, des femmes battues, des infanticides, ça a existé de tous temps. À ton tour de te réveiller !


Bah jt' ai jamais dis le contraire ! Juste que ce fléau est en net augmentation comme la pédophilie... Tk je suis bien reveillé et je vois clair j' ai pas d' oeilleires perso

Source ?
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Messages : 5555

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 9 juin 2017 23:26

raymondbarh a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Des fille-mères de 15 ans, des femmes battues, des infanticides, ça a existé de tous temps. À ton tour de te réveiller !


Bah jt' ai jamais dis le contraire ! Juste que ce fléau est en net augmentation comme la pédophilie... Tk je suis bien reveillé et je vois clair j' ai pas d' oeilleires perso

Source ?

A propos des maternités de filles mineures, pas de source, puisque c'est faux.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 9 juin 2017 23:30

Comment ça c' est faux ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5481

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 9 juin 2017 23:32

D'aucuns pourraient croire que tu balances des trucs sans savoir
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 9 juin 2017 23:36

Heu nan mais à la base ,je parlais d' infanticide et ce peu importe l' age à vrai dire... Ensuite je n' ai pas de source jte parle juste d' article de faits divers que je lis le matin en buvant le café par exemple c' est dingue ça de chercher la petites bête un conseil ne me chatouille pas trop

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5481

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 10 juin 2017 00:08

Bah t'as le droit d'être choqué par ces infos pourries, on l'est tous, mais tu dis que c'est "un fléau" en "nette augmentation", alors qu'en fait c'est juste ton ressenti à la lumière des faits divers que tu lis dans les journaux. Pas de chiffres, pas d'étude, rien que ton impression devant ton café, excuse moi mais on est loin du catégorique "c'est en nette augmentation", genre t'as étudié le truc.
Tu trouves que c'est chercher la petite bête, je ne suis pas d'accord. La société crève de la désinformation, des fake news, et des approximations. Après c'est pas agréable de se faire reprendre, mais c'est le principe d'un forum je pense.

Tiens j'ai cherché vite fait, et si j'en crois ce document : http://www.persee.fr/renderIllustration ... 0000_2.png
il y avait environ 4000 infanticides suspectés en 1900, et selon ce lien http://www.20minutes.fr/societe/1257979 ... lue-france il y en aurait entre 17 et 250 (oui la fourchette est large parce que compliqué à recenser) en 2000. Nette augmentation ?

toones a écrit :Source of the postun conseil ne me chatouille pas trop

Euh, quoi ? Tu vas me punir ? Allez vas-y grand fou, j'ai été très très vilain, HUUUUMMMMMMmmm OOOhhhhoOUIIIIIII
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 10 juin 2017 00:12

Baltringue aller jt' ignore parce que franchement...

Messages : 5555

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 10 juin 2017 00:23

... Parce que franchement ce que tu dis est vrai et la vérité ne me plaît pas. Je préfère mon opinion.

Qui est le baltringue ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15471

index

En ligneMessagedodger » sam. 10 juin 2017 00:25

raymondbarh a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Des fille-mères de 15 ans, des femmes battues, des infanticides, ça a existé de tous temps. À ton tour de te réveiller !

Bah jt' ai jamais dis le contraire ! Juste que ce fléau est en net augmentation comme la pédophilie... Tk je suis bien reveillé et je vois clair j' ai pas d' oeilleires perso

Source ?

Le Front National sans doute.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9729

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 10 juin 2017 00:30

Elle va être longue cette trêve ...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, dodger, Dogue-Son, Gnou, Kartoffel, mat, Miladin Béca, MrK, spidernam59, thierryrabat et 20 invités