Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 30 sept. 2018 00:44

Non, boulevard de strasbourg
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 30 sept. 2018 00:44

Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25280
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 30 sept. 2018 00:50

Ouiiii !!! En plein milieu du Boulevard de Strasbourg !

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 30 sept. 2018 01:31

Rah oui et derrière on voit la barre grise dont parle Dogue Son
D'ailleurs la barre actuelle n'avait pas ses couleurs, me demande bien qui a eu cette idée lunaire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 30 sept. 2018 02:03

et au fond, c'est l'immeuble qui est Porte des Postes, à l'entrée du boulevard de Metz
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 30 sept. 2018 02:11

Image
Modifié en dernier par Djeunzzz le dim. 30 sept. 2018 03:00, modifié 1 fois.
Raison : Lien meilleur comme ça
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20680

index

Hors ligneMessagePO » dim. 30 sept. 2018 10:39

Connais bien. A 2 pas de Baggio où j'ai passé 5 ans. Quartier très chaud en matière de geudro...

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 30 sept. 2018 10:50

Cette tour Marcel Bertrand était le dernier symbole de ces logements du Boulevard de Strasbourg qui ont abrité des générations de familles populaires. Ça fait au moins dix ans que le relogement des familles résidentes était entrepris. Une autre barre , en allant vers la place Barthélémy Dorez (porte des postes) à déjà été abattue. C’est là , sur l’espace laisse vacant que s’installe « LILLE Plage » chaque été.

Messages : 8171

index

En ligneMessageDageek » dim. 30 sept. 2018 10:50

Demande de ban pour le terme geudro

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 30 sept. 2018 11:36

quand vous vous rappelez les avoir vues démolir, , et dire que je les ai vu se construire. et que même que c'est dans ce coin là que l'on a été voir les americains arriver à lille pour nous délivrer de schleus.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 8171

index

En ligneMessageDageek » dim. 30 sept. 2018 11:48

Oublie pas de préciser que c était en 18
:)

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » dim. 30 sept. 2018 12:36

Mes parents appelaient ses tours 'les biscottes'.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » dim. 30 sept. 2018 12:39

LGNord a écrit :Source of the post Mes parents appelaient ses tours 'les biscottes'.


Les biscottes, si je ne dis pas de conneries, c'était à Lille sud, elles ont été démolies à la fin des années '80.

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 30 sept. 2018 12:41

LGNord a écrit :Mes parents appelaient ses tours 'les biscottes'.


Non les Biscottes étaient les tours de Lille Sud de l'autre côté du périphérique au faubourg d'Arras autour des rues de Seine et de l'Oise

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 30 sept. 2018 12:53

Oui, c'était à Lille-Sud, rue de la Seine.
Donc de l'autre côté du périphérique par rapport à l'ensemble Marcel Bertrand
Damnant quod non intelligunt

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 30 sept. 2018 12:55


Avatar de l’utilisateur
Messages : 15518

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 30 sept. 2018 14:32

Dogue-Son a écrit :Source of the post Oui, c'était à Lille-Sud, rue de la Seine.
Donc de l'autre côté du périphérique par rapport à l'ensemble Marcel Bertrand

Je crois me souvenir que le FC Lille Sud et le RC Faches ne jouaient pas très loin des Biscottes.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25280
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 30 sept. 2018 15:12

J'étais aller voir l'implosion de la 1ère barre des biscottes (1987 ou 1988, je ne sais plus trop), j'avais un super point de vue pour photographier l'événement, juste de l'autre côté de la nationale, le seul problème est que nous étions sous le vent, et nous nous sommes pris tout le nuage de poussière sans pouvoir nous en échapper.
Vous voyez les images du WTC 9/11 ? Ben pareil... On a craché et toussé pendant au moins 1h.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 30 sept. 2018 15:21

La première en 89, la seconde en 91
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6224

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 18 oct. 2018 17:23

Un jeune homme de 27 ans a été séquestré et a subi des actes de torture et de barbarie dans la nuit de jeudi à vendredi à Cappelle-la-Grande, près de Dunkerque. Il a été hospitalisé avec de nombreuses blessures sur toute la surface du corps. Deux homme ont été incarcérés dimanche dans cette affaire pour des faits d'une extrême violence.

Jeudi soir, la victime passait une soirée en compagnie de quatre personnes, deux hommes et deux femmes, rencontrées la semaine précédente. Sur fond d'alcool, les choses ont rapidement dégénéré et le jeune homme homme qui était venu de son plein gré a finalement été séquestré par les deux hommes.

Il a reçu de nombreux coups, a eu plusieurs dents arrachées, a subi des écorchures un peu partout sur le corps. Pire, les deux individus sont soupçonnés de lui avoir entaillé la peau au niveau du périnée ou après avoir tenté de lui arracher le pénis.
France - Dents arrachées, corps mutilé, pénis lacéré, la nuit de torture d'un jeune homme
Son calvaire a pris fin que le vendredi midi lorsque les femmes présentes lui ont permis de prendre la fuite alors que ses bourreaux étaient sortis. La victime a été retrouvée meurtrie dans un bus près de Dunkerque, puis hospitalisée.

Le jeune homme a réussi à fournir assez d'éléments à la police pour que les deux individus soient interpellés. Ils ont été mis en examen pour séquestration, violences, actes de torture et de barbarie.

Par Foozine, le 18 Octobre 2018, dans actu
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, blackeyedpeas, Casim', clos, CRICRI, daddycool, Dageek, dimitar, dirk, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], guigui, Kartoffel, lenormal, Med, MrK, nikus, Patrick2004, Rastabigoud, stang et 45 invités