Avatar de l’utilisateur
Messages : 3337

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 21 mai 2018 18:18

pfff... a écrit :On devrait interdire Nausicaa.

+1
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » lun. 21 mai 2018 18:25

Impressionnant Nausicaa!
Une très grande serre est envisagée du côté de Berck, il me semble

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 21 mai 2018 18:34

pfff... a écrit :Source of the post On devrait interdire Nausicaa.


Et pourquoi donc ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 21 mai 2018 18:52

cubi' a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post On devrait interdire Nausicaa.


Et pourquoi donc ?

Oui, pourquoi ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2443
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 22 mai 2018 14:20


Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 23 mai 2018 16:04

Deux blessés après l’attaque de la braderie de Fives par une quinzaine de jeunes à motos

Dimanche, vers 16 h 30, le marché du quartier de Fives s’achève entre les rues de Lannoy et Pierre-Legrand. Il reste un peu de monde. Des jeunes à moto sont là également. « C’était des dealers de la rue, i ls étaient avec deux scooters et un trial, explique un témoin. Ils faisaient du weeling au milieu des enfants. »

Un passant intervient, arrête les deux scooters et s’adresse aux pilotes : « Il leur a dit que c’était dangereux, explique Vincent, un autre témoin. J’ai décidé de l’aider, et à deux, on les a bloqués. Mais alors, un troisième scooter est arrivé. » La discussion s’envenime. « Un jeune s’est dirigé vers moi, poursuit Vincent. Il m’a donné un énorme coup de tête. » Pendant ce temps, d’autres arrivent. « Ils ont fini par f ormer un groupe de cinq à dix motos et scooters, et quinze à vingt jeunes, explique un autre témoin. Des passants ont essayé de s’interposer. Et ça a dégénéré en bagarre. »

« Ils se sont mis à attaquer les gens comme une meute »
Selon le témoin, les deux-roues foncent dans la foule. « Les jeunes étaient hyperexcités, ils attaquaient les gens à pieds ou à moto, comme une meute. J’en ai vu brandir des roues de vélos, des trottinettes prises sur les stands, en hurlant « Vous allez tous crever !» Ça a duré quinze à vingt minutes ».

Un père de famille passé à tabac
Vincent, lui, qui est avec son fils de six mois, continue à recevoir des coups. « C ’était une hécatombe, on a eu droit à un vrai lynchage. Une femme est venue récupérer la poussette et mon bébé. Des gens ont ouvert l’église réformée, juste à côté, et les ont mis à l’abri. » Avec d’autres enfants. « Les gens couraient partout, ajoute un autre témoin. Un homme qui essayait de filmer a aussi été tabassé. » Les deux-roues ont pris la fuite ensuite, laissant deux blessés légers, dont Vincent, souffrant d’hématomes, griffures et contusion au crâne, visage, torse et au bras.

Dans la soirée, la police a interpellé un suspect de 19 ans. Il a été placé en détention pour une peine de six mois à effectuer suite à une précédente condamnation. L’enquête se poursuit. Martine Aubry, elle, appelle à des « sanctions lourdes ».



http://www.lavoixdunord.fr/381305/article/2018-05-22/deux-blesses-apres-l-attaque-de-la-braderie-de-fives-par-une-quinzaine-de-jeunes

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 23 mai 2018 19:19

Vlà ce que ça fait de délocaliser Lille Moulins vers Fives ( qui est déjà un sacré quartier )

La jeunesse est quand même bien débile sans limites laxisme de l' état + éducation inexistante voilà ce que ça donne
Ca se sent tous puissant et l' état qui en prends conscience que maintenant et veux régler le problème des banlieue mais il est trop tard depuis belle lurette mais ça, seul ceux qui y vivent peuvent comprendre...

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » mer. 23 mai 2018 19:25



Normal, il voulait manger son vomi, un peu comme les chiens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 23 mai 2018 20:44

La jeunesse est quand même bien débile sans limites laxisme de l' état


Du laxisme de quoi, tu veux interdire la vente de scooter ?
Mettre un flic derrière chaque personne ?
Faut arrêter de tout mettre sur le dos de l'état. Ils sont assez responsables de la situation économique du pays et des Français.

+ éducation inexistante voilà ce que ça donne.
[/quote]

Là, on est d'accord.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 23 mai 2018 20:53

Non quand je parle de laxisme c' est au niveau des sanctions ( quand il y en a )
L' état est un peu responsable de tout ça et peu importe le partis au pouvoir ils ont tous fermés les yeux...
Mais tu as raison les 1 er responsables sont les géniteurs pas de problème

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 23 mai 2018 20:57

toones a écrit :Source of the post Non quand je parle de laxisme c' est au niveau des sanctions ( quand il y en a )
L' état est un peu responsable de tout ça et peu importe le partis au pouvoir ils ont tous fermés les yeux...
Mais tu as raison les 1 er responsables sont les géniteurs pas de problème


On a bien vu ce que ça donnait de mettre des racailles de ce genre en prison, en sortant tu n'as plus des petites racailles mais des terroristes en puissance.
Il va falloir innover.

En attendant le permis de faire des gosses et les castrations chimiques qui me semblent toujours être les seules solutions adaptées, quoi que peut-être un poil radical...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 23 mai 2018 21:16

Loul j' irais pas jusque là ^^ nan mais l' éducation est importante ( si tu sais que tu va te faire fracasser en rentrant si tu as fait une connerie ça change pas mal de chose déjà ) Là, c' est juste l' inverse c' est eux qui commandent les parents...
Faudrait tester la CAF comme pour l' absenteisme à l' école jsais pas ce que ça donne au final mais sinon faire appliquer la loi à savoir qu' un enfant mineur c' est les parents qui trinquent ça les ferait peut être réfléchir que ce sont des enfants qu' ils ont et non des clébards que tu laisses livré à lui même en bas du bloc...
C' est juste une tache pharaonique

Messages : 4768

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 23 mai 2018 21:44

On est aussi dans une génération qui ont des parents eux mêmes non éduqué. Jusqu’ici tu faisais une connnerie et tu t’en prenais une bonne en rentrant. Là on a affaires à des jeunes qui ont eux mêmes des parents qui sont déviants. Je n’en ferai pas une généralité mais moi qui bosse en protection de l’enfance depuis 15 ans je vois l’évolution négative des systèmes familiaux. Et encore les gamins placés dont je m’occupe sont des agneaux avec moi mais c’est vrai que je suis dans un mode très cadrant avec bcp de liberté dans le cadre. En gros vous ne faites pas chier et je vous ferais pas chier. C’est donnant donnant et ça marche plutôt pas mal. Quand je vois comment galèrent mes collègues laxistes....
Perso j’arrive encore à bosser avec certains parents mais c’est de plus en plus dur car ils n’ont aucunes bases d’education derrière et eux mêmes des parcours à l’ASE la plupart du temps. Et comme on ne fait pas de miracle.....
Maintenant sans aller aussi loin j’ai des voisins dont les deux gosses ne sont pas placés, dont les parents vivent chez la grand mère et qui ne font que de s’engueuler et de s'insulter entre eux. Je vous parle pas de l’odeur de joint qui arrive jusque dans mon jardin et des soirées arrosées le we. Ces deux gamins sont livrés à eux mêmes. Pour le moment ça reste gentil mais depuis 2 semaines ils ont décides que la route était un terrain de foot. Jamais un des parents va venir leur faire la morale. Du coup c’est moi qui doit gueuler quand dépasse les bornes. Mais qu’est ce que ça va donner quand ils troqueront leur putain d’hoverboard contre un scooter.....
Le politique qui arrivera à réellement de mettre de l’ordre dans tout ça n’est pas encore né à mon avis!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 23 mai 2018 22:00

Jeanne Massa a écrit :quoi que peut-être un poil radical...

On reconnaît bien là ton côté humaniste de gauche, ca se veut efficace et ça accouche d'une mesurette.
L'euthanasie, ça au moins c'est radical. ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 985

index

Hors ligneMessagele coureur » jeu. 24 mai 2018 08:27

Il y a que moi que ça choque les employés municipaux de Lille qui arrose les plantes ce matin?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 24 mai 2018 08:36

Tu les ferais arroser par qui ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2443
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » jeu. 24 mai 2018 08:36

le coureur a écrit :Source of the post Il y a que moi que ça choque les employés municipaux de Lille qui arrose les plantes ce matin?


Ils arrosent la future défaite de Martine pitète

Messages : 985

index

Hors ligneMessagele coureur » jeu. 24 mai 2018 08:39

C'est pas comme S'il avait plu averse de 18h à 4h du matin...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 24 mai 2018 09:03

le coureur a écrit :Source of the post C'est pas comme S'il avait plu averse de 18h à 4h du matin...

C'est vrai que là-haut.... J'avais oublié ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 23
Localisation : Villeneuve d'ascq

index

Hors ligneMessageCleg » jeu. 24 mai 2018 09:27

SamT a écrit :Source of the post Jusqu’ici tu faisais une connnerie et tu t’en prenais une bonne en rentrant.


Je suis pas certain que ça soit la solution à tous les problèmes.

SamT a écrit :Source of the post Ces deux gamins sont livrés à eux mêmes.


C'est peut-être plus ça le problème. Les parents n'ont même plus conscience que l’éducation d'un enfant c'est, avant toute chose, passer du temps avec lui.

Malheureusement, pour les gusses qui ont attaqué les passants à Fives, c'est sûrement un peu trop tard... Comme l'a écrit le Dr Fitzhugh Dodson, "Tout se joue avant 6 ans".


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, DonnieD, guinness, losc_vador, M@SH, PO, Yorick et 64 invités