Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mer. 10 janv. 2018 11:17

pas les aider, stévident

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2733

index

En ligneMessagelosc_vador » mer. 10 janv. 2018 11:24

Baratte a écrit :
nicobrb a écrit :Source of the post C'est fou ces étiquettes que l'on colle.
Parce qu'une personne veut durcir des mesures ( sécuritaires ou migratoires) ou simplement rendre une certaine autorité cela veut dire qu'il est FN.
Tu fais preuve de beaucoup de discernement et de réflexion sur beaucoup de sujets mais sur celui ci je trouve que tu tombes vite dans la facilité comme avec moi ou on m'a collé l'étiquette FN ou pour d'autre abruti.

A partir du moment où un élu veut employer des méthodes dignes de la Wehrmacht pour chasser des réfugiés , oui , pour moi c'est juste de la haine raciale .


faut pas confondre !!!

Wehrmacht c'est différent de Nazi ou SS !!
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mer. 10 janv. 2018 11:44

losc_vador a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :
nicobrb a écrit :Source of the post C'est fou ces étiquettes que l'on colle.
Parce qu'une personne veut durcir des mesures ( sécuritaires ou migratoires) ou simplement rendre une certaine autorité cela veut dire qu'il est FN.
Tu fais preuve de beaucoup de discernement et de réflexion sur beaucoup de sujets mais sur celui ci je trouve que tu tombes vite dans la facilité comme avec moi ou on m'a collé l'étiquette FN ou pour d'autre abruti.

A partir du moment où un élu veut employer des méthodes dignes de la Wehrmacht pour chasser des réfugiés , oui , pour moi c'est juste de la haine raciale .


faut pas confondre !!!

Wehrmacht c'est différent de Nazi ou SS !!


Seul un Sith peut être aussi absolu :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 10 janv. 2018 13:32

Laisse, il aime bien les Allemands. C'est de famille, sa grand mère a eu les cheveux très courts en 1945.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 10 janv. 2018 21:51

dodger a écrit :Source of the post Laisse, il aime bien les Allemands. C'est de famille, sa grand mère a eu les cheveux très courts en 1945.

Une hollandaise ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 11 janv. 2018 00:25

nicobrb a écrit :Source of the post
Gilou a écrit :Source of the post lol.
Moi foncièrement, je veux bien entendre les arguments de ceux qui disent à tout bout de champs :" ouais les migrants, ils volent le pain des français" ou encore :" Mété vous à la place des Calaisiens. L'insécurité, blablabla, qu'ils retournent dans leur pays...".
Sauf que ces arguments, je les ai déjà entendu des dizaines de fois et ils ne me semblent toujours pas valables. J'en ai marre qu'on abreuve les gens de faits divers pour alimenter une peur qui va, on le sait très bien, déboucher quasi systématiquement à la haine (phénomène de foule Inside). Les réseaux sociaux contribuant d'ailleurs largement à alimenter ce petit bouillon de culture.

Alors, pour ceux qui pensent que la force, les sanctions, les charters et autres ratonnades sont un moyen de lutter efficacement contre les effet néfastes de mouvements de population plutôt que d'en traiter la cause directe, je les invite à passer ne serait-ce qu'une semaine (accompagnés de leur petite famille, évidemment) dans un charmant T2 à ciel ouvert en plein centre de Rakka.

On verra s'il porteront encore le même regard sur les réfugiés lorsqu'ils devront eux aussi se taper des milliers de Km (dont une bonne partie parfois à pieds) pour revenir à leur putain de confort de villageois français.
Parce que pire que le bruit des pantoufles, c'est le bruit des bottes.


Je suis entièrement d'accord il faut aider sur les causes.
Je n'ai nullement parler de vols etc etc...

Mais en attendant que doit on faire pour les gens qui sont la?


Après des milliers de kilomètres,je dirais leur offrir une nouvelle paire de pompes pour le retour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2733

index

En ligneMessagelosc_vador » jeu. 11 janv. 2018 08:21

dodger a écrit :Laisse, il aime bien les Allemands. C'est de famille, sa grand mère a eu les cheveux très courts en 1945.

c'est pas bien de mal parler de ta femme :))
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 11 janv. 2018 08:31

Malébolgia a écrit :Après des milliers de kilomètres,je dirais leur offrir une nouvelle paire de pompes pour le retour.


J avoue, j ai ri ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 27 janv. 2018 15:16

La Métropole européenne de Lille veut quitter la rue du Ballon

Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille, a annoncé ce vendredi sa volonté de quitter le siège historique de la rue du Ballon. La MEL devrait intégrer les locaux du bâtiment le Biotope, initialement prévu pour accueillir l’Agence Européenne du Médicament. « Une opportunité exceptionnelle ».

Image

Faites vos valises. Des vœux et un 50e anniversaire, cela vaut bien une grande annonce. Ce vendredi, Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille, a tout simplement réaffirmé sa volonté de relocaliser le siège de la MEL (rue du Ballon) vers le Biotope, un bâtiment de 30 000 m2 sur sept étages initialement prévu pour accueillir l’Agence Européenne du Médicament (AEM) dès mars 2019. Si l’Histoire en a décidé autrement, la nature, qui a horreur du vide, a vite repris ses droits. « Un design extraordinaire, une situation idéale entre Lille Grand Palais et le siège de la Région, entre les deux gares… », signale un proche du président vantant les mérites de ce terrain pour le moment inoccupé.

Image

« Une opportunité de relocalisation exceptionnelle »

Que la MEL cherche à quitter un siège historique jugé « vieillissant et étroit », n’est pas une nouveauté en soi. Un premier projet de relocalisation sur son site avait été étudié. Il offrait l’avantage de regrouper tous les services « aujourd’hui dispersés dans plusieurs bâtiments en location sur le secteur d’Euralille ». La mise sur le marché récente du bâtiment Biotope, offre depuis « une opportunité de relocalisation à ce point exceptionnelle » que Damien Castelain proposera au conseil communautaire du 23 février « d’en faire le futur siège ».

Coût de l’opération pour l’heure indéfini

Plutôt cohérent dans une métropole qui revendique, au passage, le titre de « Capitale mondiale du design 2020 ». Aller dans du neuf offre en outre l’avantage d’échapper aux désagréments d’une déconstruction, relocalisation, reconstruction… Ceci posé, le montant de l’opération reste à ce jour « indéfini », même si fin 2019 apparaît comme une échéance « probable ». L’avenir du quartier du Ballon, fortement touché par un tel mouvement, devrait lui être défini lors du prochain Mipim, salon réservé aux professionnels de l’immobilier en mars prochain.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12656

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 27 janv. 2018 15:37

doit être sympa la balade sur le toit !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 27 janv. 2018 16:13

Depuis quand y'a ce relief au 3e plan derrière Mons ?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 27 janv. 2018 22:50

Ils envisagent les catastrophes naturelles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7490

index

Hors ligneMessageRastabigoud » sam. 27 janv. 2018 23:39

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Depuis quand y'a ce relief au 3e plan derrière Mons ?


C'est la mer du nord !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7490

index

Hors ligneMessageRastabigoud » sam. 27 janv. 2018 23:42

Image

Du coup exit la tour de la MEL, dommage

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » dim. 28 janv. 2018 00:52

Rastabigoud a écrit :Source of the post Image

Du coup exit la tour de la MEL, dommage


Le projet de base c'était 2 tours : une de 130 m pour la mel et l'autre de 180 m

Finalement il n'y aura aucune des 2 ...

On a un emplacement stratégique pour avoir un gros quartier d'affaire à Euralille qui a de la gueule et on ne se retrouvera qu'avec des petits immeubles au design douteux.

cf : http://www.lavoixdunord.fr/147031/artic ... -son-genre

le même design qu'un incinérateur à Copenhague ...


Avec le Brexit c'était une opportunité de malade de créer un gros quartier d'affaire et finalement tout se casse la gueule et ils veulent faire passer ça pour une victoire...


https://twitter.com/lille_en_grand/status/956922074890670080

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 28 janv. 2018 01:42

Bah, que la MEL, les Hôtels de Ville, du Département et de la Région se situe à 5mn à pieds les uns des autres, c'est peut-être pas une mauvaise idée !
Après, pour les 2 tours de la rue du Ballon, rien ne dit qu'elles ne se feront pas. Tu le fais remarquer toi-même, seule la plus petite des deux devait être occupée par la MEL, y'aurait bien fallu trouvé des occupants pour la grande.
C'est juste un jeu de chaises musicales suite au non déménagement de l'AEM sur Lille, à suivre...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 28 janv. 2018 02:18

Le truc des toits végétalisés, c'est la grande mode.
ça claque bien sur les maquettes, et en vrai, tu te retrouves avec 3 pauvres buissons qui tiennent jusqu'à la première tempête.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 28 janv. 2018 10:48

Namtok a écrit :Source of the post Le truc des toits végétalisés, c'est la grande mode.
ça claque bien sur les maquettes, et en vrai, tu te retrouves avec 3 pauvres buissons qui tiennent jusqu'à la première tempête.


Mouai pas sûr que ce soit bien au point ces trucs là....

Je ne sais pas si cela se fait depuis longtemps et si on a du recul sur cette technique, mais le bon sens me ferait dire que mettre du végétal sur un toit , Avec l'humidité les racines etc etc ne semble pas terrible pour la structure même du toit et donc du bâtiment...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 40

index

Hors ligneMessageDouble » dim. 28 janv. 2018 11:01

« L’avenir du quartier du Ballon, fortement touché par un tel mouvement, devrait lui être défini lors du prochain Mipim, salon réservé aux professionnels de l’immobilier en mars prochain »

Là où se situe actuellement le siège de la MEL ça sera rasé. Et ce sera un belle reserve foncière pour la MEL. Ce qui pourrait alléger la facture de location du Biotope.
Il pourrait y avoir commerce et logements. Tout cela sera discuté prochainement. Et il sera pris en compte les diverses concertations avec les habitants du quartier.
Pour ma part je suis assez enthousiaste d’aller occuper le nouveau siège en 2020. Je vous dirais si les arbres poussent bien sur le toit... ^^

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 28 janv. 2018 11:14

Namtok a écrit :Source of the post Le truc des toits végétalisés, c'est la grande mode.
ça claque bien sur les maquettes, et en vrai, tu te retrouves avec 3 pauvres buissons qui tiennent jusqu'à la première tempête.


Mettre de la verdure n est jamais une mauvaise chose. Surtout à Lille.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Calamar, CRICRI, dirk, Google [Bot], Jooo, losc_vador, masoar, milenko, MrK, piaire-entouane, PO, sammy, spidernam59, Vieuxsage, Yodiscut et 36 invités