Avatar de l’utilisateur
Messages : 20834

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 22 déc. 2022 09:47

Bon, si ma réaction a pu au moins une fois te faire écrire un truc intéressant (Sans aucune ironie de ma part pour le coup) qui soit autre chose que ton éternel posture de censeur de la bien pensance supportrice, c'est déjà bien.

Le truc zomber, c'est que PL est un forum de foot pour les supporters du LOSC. Donc, si selon ton point de vue, qui ressemble dans l'immense majorité de tes interventions sur PL à une injonction à se taire, on n'a pas le droit de parler foot, quitte à échafauder des théories parfois fumeuses, voire se tromper, dès lors qu'on n'y a pas joué à haut niveau, fermons PL et la plupart des forums de foot.

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » jeu. 22 déc. 2022 12:22

A mon humble avis, c'est plutôt bien de pouvoir s'entraîner de temps à autre au pénalty, histoire d'essayer de maîtriser le geste technique au mieux . Cela ne garantissant en rien la réussite car chaque joueur est différent dans sa façon d'appréhender la pression. Celui qui marque presqu'à chaque fois à l'entraînement, si il se fait dessus avec la pression, a de bonnes chances de rater.

Messages : 1189

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 22 déc. 2022 21:11

PO a écrit :Source of the post Bon, si ma réaction a pu au moins une fois te faire écrire un truc intéressant (Sans aucune ironie de ma part pour le coup) qui soit autre chose que ton éternel posture de censeur de la bien pensance supportrice, c'est déjà bien.

Le truc zomber, c'est que PL est un forum de foot pour les supporters du LOSC. Donc, si selon ton point de vue, qui ressemble dans l'immense majorité de tes interventions sur PL à une injonction à se taire, on n'a pas le droit de parler foot, quitte à échafauder des théories parfois fumeuses, voire se tromper, dès lors qu'on n'y a pas joué à haut niveau, fermons PL et la plupart des forums de foot.


Pirouette avec une surprennte pointe de victimisation.

Tu as bien compris que ce qui est fatiguant, ce ne sont pas tes analyses ou tes hypothèses. C'est ta manie de te placer au dessus de tout le monde.

Mais il y a de l'espoir. Tu nous épargne les "quand j'etais directeur d'usine", il n y a donc pas de raison.

Et quand je lis ça, ça a juste une autre allure et ça devient intéressant.

Ca a été expliqué avec illustrations à l'appui par un gars qui intervient sur l'Equipe.fr pour analyser les schémas tactiques des équipes (Son article avait été mis en ligne sur PL avant la coupe du Monde).

La relance en passes courtes à partir du gardien n'est pas une "coquetterie" technique de Fonseca. Elle lui est indispensable pour inciter l'adversaire à venir nous chercher haut et a ainsi étirer l'équipe adverse sur 60-70m du terrain, ce qui permet de trouver des espaces entre les lignes, entre lesquelles des joueurs "relai" vont pouvoir faire progresser le ballon rapidement vers l'avant, sans devoir forcément courir derrière et devoir éliminer des adversaires en 1 contre 1, jusqu'au dernier étage de la fusée qui va permettre de lancer nos attaquants dans la profondeur.

D'ailleurs, on en avait bien chié contre Angers, bon dernier, qui avait délibérément refusé de nous presser haut, préférant ne pas distendre son bloc bas avec 2 lignes de 4 compactes, où nos attaquants ont bien eu du mal à trouver des espaces pour se frayer un chemin vers le but.

En ce sens, j'ai le sentiment que le match d'hier était une parfaite illustration de ce plan de jeu, et dans l'ensemble très bien exécuté, à quelques frayeurs près (Je ne crois pourtant pas me rappeler qu'on se soit mis en position de se prendre un pion sur une relance). Par contre, on reste perméables quand l'adversaire nous contourne par les côtés. Vivement le retour d'Ismaily.

Forcément, on ne sera jamais à l'abri d'une boulette, parce que pour que le ballon progresse vers l'avant sans être intercepté, ça demande des passes sèches, et donc des contrôles impeccables, voire des passes sans contrôle. On va forcément se prendre un pion de temps en temps, et on râlera. Mais pour combien de matchs gagnés à l'arrivée. That is the question...

Messages : 4917
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 22 déc. 2022 23:14

eljano a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post On sait depuis longtemps que Lloris n'est pas bon sur les TAB, il part beaucoup trop tôt (quasiment contre-pied tout le temps)
En plus, on a toujours 1-2-3 tireurs qui tirent très mal (2 hier)

Les équipes fortes aux TAB ont :
- un gardien explosif qui ne se livre pas de suite et/ou
- des tireurs qui ne flanchent pas

Nous, on a aucun des deux depuis très longtemps (hormis France-Brésil 86 et Bordeaux-Dniepr, je n'ai souvenir que de défaites, EDF ou coupes d'Europe)

Tu oublies l'Italie qu'on élimine en quart en 98.

Les pays bas en 96 à l’euro qu’on passe aux TaB avant de perdre aux TaB contre la rep tchèque

Bab
Messages : 14448

index

Hors ligneMessageBab » dim. 25 déc. 2022 12:32

Une semaine plus tard je ne m’en remet toujours pas, il fallait donner la CDM à Messi dès le départ, Martinez est un fdp de compétition, j’ai le seumomètre au plafond.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20834

index

Hors ligneMessagePO » dim. 25 déc. 2022 14:46

J'ai aussi ce sentiment par moment, mais quand j'essaye de m'en défaire, je ne vois pas vraiment l'intérêt du Qatar et de la FIFA (Puisque l'instruction de laisser jouer dur vient d'eux) de favoriser l'Argentine et/ou Messi.

Que le Qatar ait voulue une WC "sans rien qui ne dépasse", ça paraît évident, d'où les consignes arbitrales concernant les cartons, et notamment les rouges.

Après, les autres équipes pouvaient s'en rendre compte et s'adapter à cette donnée sans forcément tomber dans la boucherie.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 25 déc. 2022 15:18

PO a écrit:
> J'ai aussi ce sentiment par moment, mais quand j'essaye de m'en défaire, je ne vois
> pas vraiment l'intérêt du Qatar et de la FIFA (Puisque l'instruction de laisser
> jouer dur vient d'eux) de favoriser l'Argentine et/ou Messi.
>
> Que le Qatar ait voulue une WC "sans rien qui ne dépasse", ça paraît évident, d'où
> les consignes arbitrales concernant les cartons, et notamment les rouges.
>
> Après, les autres équipes pouvaient s'en rendre compte et s'adapter à cette donnée
> sans forcément tomber dans la boucherie.
Après sur la finale rien à dire on a failli faire le hold up du siècle mais l'argentine mérite largement.

Bab
Messages : 14448

index

Hors ligneMessageBab » dim. 25 déc. 2022 16:21

Pour le storytelling et la publicité c’est une belle histoire. Si on veut pousser dans le complotisme on peut même se poser des questions vis a vis de son arrivée à Paris. Là je peux t’assurer que la fête est réussie, certains vont estimer que c’était la meilleure CDM de l’histoire (et c’était globalement une bonne édition c’est vrai). À l’inverse si la France avait une fois de plus allumé la clim’ (après avoir éteint les anglais et la hype arabe du Maroc…) ça aurait moins excité les gens (encore que le scénario du match est fou). Revoir le tenant du titre regagner encore le trophée… ça aurait été historique mais hormis les français personne n’aurait vibré. Là ça dépasse les argentins, ça concerne tous les supporters dans le monde qui ont vibré devant les 15 années pro de Messi. Ça aurait fait tache qu’il reperde encore une finale alors qu’il est au crépuscule de sa carrière.

J’aurai préféré perdre 2-0 à l’issue d’un match exécrable de la part des français comme jusqu’à la 80e, les argentins auraient peut-être limité les provocations et on en parlerait pas plus merci au revoir (encore que j’ai eu du mal à comprendre le premier penalty, qui n’a même pas eu de vérification VAR ça a été vite expédié).

Bab
Messages : 14448

index

Hors ligneMessageBab » dim. 25 déc. 2022 16:32

Très frustrant le sport où le point est rare, les décisions arbitrales pèsent parfois beaucoup trop dans l’issue du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5679

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 25 déc. 2022 16:53

Moi j'en veux à Deschamps. Tellement de questions et de zones d'ombre qui resteront combien de temps sans réponses ?...
Et un peu à la VAR.

Le choix et le nombre des sélectionnés, le cas Benzema, le cas Pavard, la gestion de Dumbele, le fait qu'il n'accorde aucun intérêt aux séances de tirs au but (gardien et tireurs), l'importance du virus avant la finale, la difference de niveau pdt 80mn lors de la finale, etc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20834

index

Hors ligneMessagePO » dim. 25 déc. 2022 17:07

C'est ce qui fait la beauté du foot, et son caractère unique.

1 but, 1 seul, et tu gagnes, même en ayant été dominé. Parfois même sur une erreur arbitrale.

J'ai tenté de réfléchir à ça plusieurs fois, et je n'ai pas trouvé d'autre sport à points où cette notion de " hold up " existe*.

Hand, volley, basket, rugby, tennis, il y a trop de points en jeu, pour qu'il y ait risque de hold up.

(*) : Je mettrais une pondération sur le tennis et le volley , où il peut arriver de par le système de comptage que le vainqueur ait marqué moins de points que le vaincu.

Bab
Messages : 14448

index

Hors ligneMessageBab » dim. 25 déc. 2022 17:11

Certes mais ça devient frustrant dans le sens où tout le monde a l’impression de se faire niquer, un peu tout le temps. J’imagine que “sur la saison ça s’équilibre” comme dirait l’autre, mais la pensée fait qu’on voit toujours le verre à moitié vide.

Si on met de côté les considérations nationales et qu’on se penche sur les clubs, c’est quand même désagréable cette sensation que tu peux te faire baiser toute la saison parce que tu supportes un “petit club”. J’imagine en PL quand tu joues contre des gros 2-3 fois par mois ça doit être chiant.

Typiquement comme si on jouait PLM tous les week-ends.

Messages : 1189

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 25 déc. 2022 17:26

Sur le premier péno, on voit le pied de Dembelé lorsqu il met la jambe en extension toucher le pied de Di Maria et le desequilibrer en pleine course ce qui fait qu'il se prend les pieds ensuite. Pour moi, il n'y a aucun doute sur la faute.

Quant au complot... je pense que le Qatar tablait beaucoup plus sur l'affiche Mbappé/Neymar.
Ils n'ont réussi à faire signer Messi que parce que Barcelone n'a pas pu le prolonger. En sautant sur l'occasion puis en mettant le paquet pour prolonger Mbappé et sans retirer à la qualité d'autres joueurs, il signaient 3 stars sur les 4 les plus bankables du moment. Le 4ème étant Christiano Ronaldo.

SI complot il y avait, l'arbitre aurait pu tout à fait ne pas siffler les 2 pénos pour les français.
J'aurai été curieux de voir également, toujour en suivant cette idée de complot, comment l'arbitre s'en serait sorti si Kolo Muani avait marqué.ou si les français avaient gagné la séance de TAB.

Neymar vainqueur avec le Brésil et Mbappé doublant à 23 ans et se rapprochant un peu plus de Pelé etaient des histoires toutes aussi interessantes à mettre en avant pour la Fifa et le Qatar.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5679

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 25 déc. 2022 17:49

PO a écrit :Source of the post C'est ce qui fait la beauté du foot, et son caractère unique.

1 but, 1 seul, et tu gagnes, même en ayant été dominé. Parfois même sur une erreur arbitrale.

J'ai tenté de réfléchir à ça plusieurs fois, et je n'ai pas trouvé d'autre sport à points où cette notion de " hold up " existe*.

Hand, volley, basket, rugby, tennis, il y a trop de points en jeu, pour qu'il y ait risque de hold up.

(*) : Je mettrais une pondération sur le tennis et le volley , où il peut arriver de par le système de comptage que le vainqueur ait marqué moins de points que le vaincu.


La boxe, un sport à poings où le hold up est une stratégie.

Bab
Messages : 14448

index

Hors ligneMessageBab » dim. 25 déc. 2022 18:01

Non mais voila c’est sur-interpréter les signes mais franchement ça laisse un goût amer donc on cherche un bouc émissaire. Surtout que je suis retombé sur des rediff’ y a des matchs typiquement contre les Pays Bas où les argentins font des mains volontaires, y a rien même pas de carton.

La France était un peu l’équipe à abattre de toute façon. Passons à autre chose, tfaçon le LOSC se fera bien encore entuber une fois ou deux cette saison on pourrait limite créer un topic Arbitre Fdp.

Messages : 8176

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 25 déc. 2022 18:39

Bab a écrit :Source of the post J’aurai préféré perdre 2-0 à l’issue d’un match exécrable de la part des français comme jusqu’à la 80e, les argentins auraient peut-être limité les provocations et on en parlerait pas plus merci au revoir (encore que j’ai eu du mal à comprendre le premier penalty, qui n’a même pas eu de vérification VAR ça a été vite expédié).


Pouah moi pas du tout , au moins on a eu des émotions et de l’espoir , donc de la frustration, mais au moins on a fini par réagir plutôt que de perdre comme de grosses merdes. Ça rend un peu plus justice à notre parcours. Je vois rien de louche à la victoire argentine , ils l’ont totalement mérité . Peno limite mais derrière Marciniak nous en donne deux , donc …

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20834

index

Hors ligneMessagePO » dim. 25 déc. 2022 18:56

Mrjo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post C'est ce qui fait la beauté du foot, et son caractère unique.

1 but, 1 seul, et tu gagnes, même en ayant été dominé. Parfois même sur une erreur arbitrale.

J'ai tenté de réfléchir à ça plusieurs fois, et je n'ai pas trouvé d'autre sport à points où cette notion de " hold up " existe*.

Hand, volley, basket, rugby, tennis, il y a trop de points en jeu, pour qu'il y ait risque de hold up.

(*) : Je mettrais une pondération sur le tennis et le volley , où il peut arriver de par le système de comptage que le vainqueur ait marqué moins de points que le vaincu.


La boxe, un sport à poings où le hold up est une stratégie.

;-) pour le "sport à poings"...

Oui, effectivement, une forme de hold up est possible en boxe, quand un mec en prend plein la gueule pendant X rounds, et finalement sort un KO de nulle part.

Par contre, quand la surprise vient des juges, ça n'est plus un hold up, mais une escroquerie...

Bab
Messages : 14448

index

Hors ligneMessageBab » dim. 25 déc. 2022 19:23

Dageek a écrit :
Bab a écrit :Source of the post J’aurai préféré perdre 2-0 à l’issue d’un match exécrable de la part des français comme jusqu’à la 80e, les argentins auraient peut-être limité les provocations et on en parlerait pas plus merci au revoir (encore que j’ai eu du mal à comprendre le premier penalty, qui n’a même pas eu de vérification VAR ça a été vite expédié).


Pouah moi pas du tout , au moins on a eu des émotions et de l’espoir , donc de la frustration, mais au moins on a fini par réagir plutôt que de perdre comme de grosses merdes. Ça rend un peu plus justice à notre parcours. Je vois rien de louche à la victoire argentine , ils l’ont totalement mérité . Peno limite mais derrière Marciniak nous en donne deux , donc …

En même temps les notre sont moins discutables.
On oublie pas non plus qu'il file un jaune pour simulation à Thuram qui se fait quand même déséquilibrer mais qui ne plonge pas non plus sans exagérer ; et que Kolo Muani se prend une semelle il me semble.

Sur la compétition on notera certaines bizarreries, sans conséquences pour la plupart. Le but de Griezmann annulé a posteriori, le pénalty de Lewandowksi injustifié et en plus à retirer du coup, un paquet de fautes marocaines et argentines non sifflées... Rien que le but en prolongation, c'est con mais c'est la règle. Les mecs sont déjà tous sur le terrain !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20834

index

Hors ligneMessagePO » dim. 25 déc. 2022 19:44

Dageek a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post J’aurai préféré perdre 2-0 à l’issue d’un match exécrable de la part des français comme jusqu’à la 80e, les argentins auraient peut-être limité les provocations et on en parlerait pas plus merci au revoir (encore que j’ai eu du mal à comprendre le premier penalty, qui n’a même pas eu de vérification VAR ça a été vite expédié).


Pouah moi pas du tout , au moins on a eu des émotions et de l’espoir , donc de la frustration, mais au moins on a fini par réagir plutôt que de perdre comme de grosses merdes. Ça rend un peu plus justice à notre parcours. Je vois rien de louche à la victoire argentine , ils l’ont totalement mérité . Peno limite mais derrière Marciniak nous en donne deux , donc …

Selon moi, je pense que les 3 penos sont justifiés, dans le sens où si tu siffles le premier, alors tu dois siffler les 2 autres, par cohérence de sévérité.

Concernant le peno sur Di Maria, comme je l'avais dit le soir même, l'arbitre ne peut pas ne pas le siffler.

Di Maria lui a fait une "mini Beria".
Dembele a défendu comme un ailier en courant derrière Di Maria. L'argentin a du métier et à fait en sorte qu'il y ait une salade de jambes.

Quant à la défaite, je préfère nettement perdre 3-3 +TAB, que 2:0 sec.

Déjà que les argentins se comportent comme s'ils nous avaient donné une leçon...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7924

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 25 déc. 2022 19:48

Sur le 2eme de Messi, l’arbitre de touche n’avait il pas levé son drapeau?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »