Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 20 févr. 2018 19:40

rud a écrit :Source of the post Marco, suis allé voir les commentaires et les RT de touitte que tu partages, les 3/4 des gens pensent que ça existe vraiment. Et la moitié font des blagues sur le fait que les pics peuvent remonter alors qu'ils sont dessus. Finalement très peu de gens qui y croient s'indigent pour les SDF. Trixt...
Avis perso, quand tu diffuses ça sans commentaire, tu contribues à diffuser des fake news car la majorité des gens prennent tout au premier degrés.
Donc je suis pas là pour juger ou donner des leçons (c'est pas le but de mon commentaire), je veux juste attirer ton attention sur le fait que les gens n'ont aucun esprit critique sur internet.



une nuance à ce que tu écris.
La majorité des gens qui "ouvrent leur gueule sur les réseaux sociaux" prennent au premier degré.
En realité, ils ne représentent qu'une infime partie de la masse totale de la population. La preuve ici, personne n'y a cru. Il y a d'abord le doute, et ensuite la raison.
En plus interdire les "fake news" ne permettraient pas de mettre en lumière ces personnes, qui, sans fake news, sont autant capables de croire à la moindre "ironie sombre" lancée par un proche.
Une personne que j'ai connu dans ma vie ne riait jamais aux blagues. Souvent elle croyait qu'il s'agissait d'histoires réelles. Par exemple, elle était persuadée que EDF regorgeait de "fainéants", parcequ'un jour, lors d'un diner, un proche a déclaré qu'à la base EDF voulait dire "école de fainéants" et qu'ils envoyaient se former en electricité tous ceux qui ne voulaient pas bosser... bref les cons resteront des cons et croiront des inepties. Au moins, les réseaux sociaux permettent parfois de les recadrer et de leur faire comprendre deux/trois trucs
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 20 févr. 2018 20:17

Fouilloux a écrit :Source of the post Arrête, il pourrait être le prochain Président


j'viens de recracher mes tomates farcies
sacrilège!
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mar. 20 févr. 2018 20:19

americain-merguez a écrit :Source of the post Wauquiez. Bon ok, c'est gratuit, mais lui, vraiment je peux pas... C'est une caricature ce type-là, c'est pas possible. Y a vraiment des gens qui peuvent glisser un bulletin avec écrit Laurent Wauquiez dans une urne ? Il rendrait presque Coppé sympathique. Attention, j'ai bien dit "presque".

1/ Perso, j'ai du mal à y croire. Il y a quand même un gros parfum d'enfumage derrière ce bad buzz, bien trop flagrant pour être honnête.

2/ C'était quoi au juste l'objet du cours? Il y a des écoles de cycle supérieur qui payent pour qu'un intervenant extérieur produise ce genre de "cours" ?
Modifié en dernier par PO le mar. 20 févr. 2018 20:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 20 févr. 2018 20:23

J'ai adoré la réponse de Macron: "il n'est pas inspirant" je trouve cette phrase d'une incroyable violence mais tout aussi élégante.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 20 févr. 2018 20:26

D'accord avec toi PO, c'est surprenant.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 20 févr. 2018 20:58

Lejo a écrit :Source of the post D'accord avec toi PO, c'est surprenant.

Ben non, il reste quoi à Wauquiez ? La droite de l'ex-droite, celle qui n'ira pas chez Macron et qui hésite à aller chez Le Pen. Le discours s'adapte pour garder cette droite dure à la maison LR et aussi, tant qu'à faire, pour séduire les déçus de Marine qui ont compris que jamais celle-ci ne gagnera la présidentielle.
Ce genre de sortie hors cadre ayant fait le succès de J.M. Le Pen, Wauquiez se dit qu'il n'est pas plus con que le gros décoloré (pas moins non plus) et que ça fera parler de lui sans qu'il soit besoin d'avoir des idées.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 21 févr. 2018 07:20

PO a écrit :Source of the post
americain-merguez a écrit :Source of the post Wauquiez. Bon ok, c'est gratuit, mais lui, vraiment je peux pas... C'est une caricature ce type-là, c'est pas possible. Y a vraiment des gens qui peuvent glisser un bulletin avec écrit Laurent Wauquiez dans une urne ? Il rendrait presque Coppé sympathique. Attention, j'ai bien dit "presque".

1/ Perso, j'ai du mal à y croire. Il y a quand même un gros parfum d'enfumage derrière ce bad buzz, bien trop flagrant pour être honnête.

2/ C'était quoi au juste l'objet du cours? Il y a des écoles de cycle supérieur qui payent pour qu'un intervenant extérieur produise ce genre de "cours" ?

Hum , c'est parce que tu as fait des études supérieures plus orientées vers le technique , PO . Tu serais étonné de voir quel genre de loustics interviennent dans certaines écoles de commerce / management / marketing !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 21 févr. 2018 09:48

Pour PO, l'object du cours :

En réalité, la séquence Wauquiez démarre bien avant le début de son cours à l’EM Lyon. Dès le mardi mardi 13 février, le site Médiacités Lyon révèle que le patron des Républicains donnera les 16 et 17 févrierun cours intitulé "enjeux de société" à des élèves qui ont dû fournir une lettre de motivation pour assister à l’événement. De fait, Laurent Wauquiez est déjà venu dans l’école en décembre: ses interventions font partie d’un cycle sur un an, pour lequel le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes est rémunéré à hauteur de 1900 euros.


http://www.bfmtv.com/politique/des-cour ... 78326.html
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mer. 21 févr. 2018 10:04

Merci pour le lien.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 22 févr. 2018 11:59

sergent pepper a écrit :
rud a écrit :Source of the post Marco, suis allé voir les commentaires et les RT de touitte que tu partages, les 3/4 des gens pensent que ça existe vraiment. Et la moitié font des blagues sur le fait que les pics peuvent remonter alors qu'ils sont dessus. Finalement très peu de gens qui y croient s'indigent pour les SDF. Trixt...
Avis perso, quand tu diffuses ça sans commentaire, tu contribues à diffuser des fake news car la majorité des gens prennent tout au premier degrés.
Donc je suis pas là pour juger ou donner des leçons (c'est pas le but de mon commentaire), je veux juste attirer ton attention sur le fait que les gens n'ont aucun esprit critique sur internet.



une nuance à ce que tu écris.
La majorité des gens qui "ouvrent leur gueule sur les réseaux sociaux" prennent au premier degré.
En realité, ils ne représentent qu'une infime partie de la masse totale de la population. La preuve ici, personne n'y a cru. Il y a d'abord le doute, et ensuite la raison.
En plus interdire les "fake news" ne permettraient pas de mettre en lumière ces personnes, qui, sans fake news, sont autant capables de croire à la moindre "ironie sombre" lancée par un proche.
Une personne que j'ai connu dans ma vie ne riait jamais aux blagues. Souvent elle croyait qu'il s'agissait d'histoires réelles. Par exemple, elle était persuadée que EDF regorgeait de "fainéants", parcequ'un jour, lors d'un diner, un proche a déclaré qu'à la base EDF voulait dire "école de fainéants" et qu'ils envoyaient se former en electricité tous ceux qui ne voulaient pas bosser... bref les cons resteront des cons et croiront des inepties. Au moins, les réseaux sociaux permettent parfois de les recadrer et de leur faire comprendre deux/trois trucs


Il serait utopique d'interdir les fake news.
Je fais juste remarquer que quand on relaye ce genre d'infos, ca ne coute pas grand chose d'ajouter un commentaire :D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 22 févr. 2018 13:39

La descente aux enfers d’Hervin Ongenda

Publié le : 22/02/2018 - 11 h 00

Matthieu Margueritte

Ancien grand espoir du Paris Saint-Germain, le jeune attaquant de 22 ans est toujours sans club. Et selon Le Parisien, sa situation ne s'arrange pas.

Image

Tous les grands espoirs du Paris Saint-Germain n’ont pas la chance de vivre la même ascension que Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot ou Alphonse Areola. A 22 ans, Hervin Ongenda peut en témoigner. Considéré comme l’une des pépites offensives en devenir du Paris Saint-Germain, ce dernier a eu l’occasion d’évoluer aux côtés de la bande de Zlatan Ibrahimovic. Mais très vite, les portes de l’équipe première du club de la capitale se sont refermées sur lui.

Inconstant, Ongenda a alors été envoyé en prêt du côté de Bastia en 2014/2015 (16 matches de Ligue 1). Une idylle qui n’a pas accouché d’une grande histoire d’amour.
« C’est un gentil garçon, mais qui n’écoutait rien. Après l’éviction de Makelele, on est allés voir son remplaçant, Ghislain Printant, pour plaider sa cause. Il a accepté de le reprendre. Mais le jour du rendez-vous, il est arrivé en retard… », a déclaré un ancien joueur du SCB au Parisien. Une attitude qui avait d’ailleurs fortement agacé Ghislain Printant. En privé, ce dernier aurait même confié qu’Ongenda « est le pire joueur que j’ai croisé ». C’est dire.

Rentré à Paris, Ongenda ne renversera pas les choses avant de quitter définitivement les Rouge-et-Bleu en janvier 2017 pour tenter sa première expérience à l’étranger du côté du PEC Zwolle. Une aventure qui n’aura duré que six mois, le Français ayant résilié son contrat avec la formation hollandaise le 4 juillet dernier en raison de multiples retards très peu appréciés par ses dirigeants. Depuis, c’est la traversée du désert pour l’ancien titi du PSG.

Ongenda a du mal à payer son loyer
Cet hiver, nous vous indiquions que des clubs tels que l’Olympiacos Le Pirée ou Eupen (où Claude Makelele souhaitait l’attirer après l’épisode bastiais), ainsi que des écuries russes et chypriotes ont sondé Ongenda. En vain. Une triste réalité racontée aujourd’hui dans les colonnes du Parisien. Le quotidien nous apprend en effet que le joueur vit aujourd’hui dans sa maison de Chambourcy, sans club. Une situation délicate d’autant qu’il aurait désormais du mal à payer son loyer (4000€ mensuels).

Toujours cet hiver, Yann M’Vila, après avoir rejoint Saint-Étienne, a cherché à placer son ami Ongenda dans le Forez avant de laisser tomber. Idem pour la formation croate du Slaven Koprivnica. Un constat peu reluisant qui sert désormais d’exemple à certains agents. « Quand je vais expliquer à mes joueurs qu’il faut travailler, ne jamais être en retard et ne pas se voir trop beaux, je leur dirais : Regardez ce qui est arrivé à Ongenda… », a d’ailleurs confié l’un d’eux au journal. Un beau gâchis.
http://www.footmercato.net/autre-champi ... nda_221078

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 22 févr. 2018 13:52

Pourquoi dans le topic FDP, Solid ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 22 févr. 2018 13:57

Djeunzzz a écrit :Source of the post Pourquoi dans le topic FDP, Solid ?


J'ai hésité, peut-être le côté boulard du joueur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 22 févr. 2018 14:16

Mouais... C'est de l'autoFDP dans ce cas, le mec se fait des coups de pute à lui-même.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 22 févr. 2018 14:17

quand on est con...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 24 févr. 2018 23:35

Boidus a écrit :Source of the post Le service Gobee bike jette l'éponge à Lille

http://www.20minutes.fr/lille/2198647-2 ... onge-lille

Gobee jette l'éponge partout en France...
#JeSuisVasseur

Messages : 4769

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 24 févr. 2018 23:38

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Boidus a écrit :Source of the post Le service Gobee bike jette l'éponge à Lille

http://www.20minutes.fr/lille/2198647-2 ... onge-lille

Gobee jette l'éponge partout en France...


Mouhahaha!!!

Messages : 1873

index

Hors ligneMessageBabouche » dim. 25 févr. 2018 00:21

Maintenant, c'est le désert

Messages : 266

index

Hors ligneMessageindep » dim. 25 févr. 2018 07:52

Djeunzzz a écrit :
Boidus a écrit :Source of the post Le service Gobee bike jette l'éponge à Lille

http://www.20minutes.fr/lille/2198647-2 ... onge-lille

Gobee jette l'éponge partout en France...


C'était écrit, les français sont trop irrespectueux pour ce genre de concept .

Cela ne peut marcher qu en Asie ou dans le nord de L'Europe.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, Dogue-Son, LudwigVon, M@SH, oursinho, Ricosore et 70 invités