Avatar de l’utilisateur
Messages : 12656

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 18 juil. 2018 16:35

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Vous devriez aller vivre en Russie , les mecs , ce pays est fait pour vous .


Tu n'as toujours pas répondu à ma question.


Le droit Béca ! Les mecs sont repérés, arrêtés, jugés. Après on peut ne pas être d'accord avec le niveau de répression pour un acte en particulier.
On a quand même un process judiciaire qui fait qu'au fil des récidives les peines s'amplifient nettement.
Je comprends ce que tu veux dire et je suis autant écoeuré que toi mais il ne faut pas céder à une envie de justice expéditive pour autant ...
Modifié en dernier par Zappa le mer. 18 juil. 2018 16:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » mer. 18 juil. 2018 16:38

Miladin Béca a écrit :Source of the post Non mais j'ai très bien compris mais on nous répète le même à chaque fois.

Je repose donc ma question. Qui va s'occuper de ces fdp ? À chaque rassemblement c'est le même cinéma et on reparle toujours des mêmes choses.

Donnez moi vos solutions aucun souci avec ça.

Il n'y en aucune de facile, sinon elles auraient déjà été mises en place.

Ces casseurs sont des petits groupes mobiles, le plus souvent en marge de rassemblements massifs, où le nombre de personnes est tel que personne ne peut être identifié individuellement, et qu'aucun service d'ordre, même les fameux "gros bras" de la CGT par exemple, ne peut garantir l'absence de débordements.

Les ordures qui ont frappé des personnes dans les rues piétonnes Dimanche soir savaient ce qu'ils faisaient. Les forces de l'ordre étaient plutôt sur Saint Sauveur, dès lors les mecs débarquent cagoulés, cognent lâchement des braves gens descendus célébrer la victoire et se dispersent une fois leur méfait accompli.

A défaut de pouvoir prévenir de tels agissements, il faudrait pouvoir les intercepter et les juger quasi-immédiatement selon les lois en vigueur. Et dans ce cas, les caméras ne sont guère d'utilité, seule une présence physique de forces de l'ordre est efficace. Pour ce faire, il faudrait donc plus de flics, plus de magistrats, plus de places en prison, ce qui pose un double problème insoluble, budgétaire et sociétal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 18 juil. 2018 16:46

On est aussi en droit de penser que si la repression était plus présente et plus forte et plus systématique ( sans shunter la justice bien entendu) certaines personnes réfléchiraient à deux fois avant de faire ce genre d’acte...

Le sentiment d’impunité semble très présent auprès des jeunes, qui n’ont pas peur des flics d’une gav, etc.... pour le peu qu’ils soient mineurs...

Et dire que ce genre de débordement c’est peut être le prix à payer pour être dans une démocratie est tout aussi bizarre que de dire qu’il faut revenir à la peine de mort, quitte à ces qu’il y ait des erreurs judiciaires.... dans les 2 cas si vous avez un proche de toucher vous trouverez cela scandaleux...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 18 juil. 2018 16:50

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Vous devriez aller vivre en Russie , les mecs , ce pays est fait pour vous .


Tu n'as toujours pas répondu à ma question.

Si mais tu ne sais pas lire et j'entends savoir lire par comprendre également .

Edith : Je vois que zappa fais une nouvelle tentative pour que tu comprennes , mais t'as du mal .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2733

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 18 juil. 2018 17:06

l'état de droit !? c'est donc, si je comprend vos propos; tu me mets une gifle, je tends l'autre joue ?
réprimer ce genre de comportement par la même violence ce n'est pas de la barbarie mais ce n'est pas non plus la solution miracle ...

cependant ce qui m'a toujours régalé chez les personnes "bien-pensantes", ça se permet de faire des jugements de valeurs sur tout ce ( ceux) qui les entoure
violences policières, laxisme de l'état pour ceci ou cela, racisme des uns, solidarité pour les "casos" , touche pas à mes aides...
Jusqu'au jour ou au détour d'une ruelle le petit bobo se fait agresser , cambrioler , ou se voit refuser une prestation et là ... ben sa change de discours .

y pas de quartier ou les "blancs" ne rentrent pas ?! Au sens propre non effectivement ! Mais au figuré, dans ma carrière j'en ai vu de ces quartiers ou les gens marchent en longeant les murs et regardent a terre pour ne pas se faire remarquer...
j'en ai vu des écolos anti nucléaire venir pleurer parcequ'il y avait des éoliennes qui lui cachait son beau couché de soleil ...
J'en ai vu de ces bobos venir déposer plainte pour des vols à la portière et tenir des propos qui feraient rougir de honte les plus a droites du FN.
J'en ai vu de ces bobos venir déposer plainte pour des agressions sur leurs fils par des "braves" (sic mélanchon, le vrai pas celui du fofo) jeunes de quartiers sensibles et devenir encore plus raciste que les plus a droite du FN.
j'ai même vu des anarcho-gauchiste vomir sur des "amis zadiste" après qu'on leur ait brûlé leur van après une beuverie... bref

la loi du talion et rien d'autre .... car stop a l'hypocrisie bien pensante ( vous savez ! tant que ça ne me concerne pas...)

ah ça va mieux!! cette vidéo m'a un peu mis les nerfs...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2733

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 18 juil. 2018 17:23

Zappa a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Vous devriez aller vivre en Russie , les mecs , ce pays est fait pour vous .


Tu n'as toujours pas répondu à ma question.


Le droit Béca ! Les mecs sont repérés, arrêtés, jugés. Après on peut ne pas être d'accord avec le niveau de répression pour un acte en particulier.
On a quand même un process judiciaire qui fait qu'au fil des récidives les peines s'amplifient nettement.
Je comprends ce que tu veux dire et je suis autant écoeuré que toi mais il ne faut pas céder à une envie de justice expéditive pour autant ...


ok avec ça a condition que la justice fasse sont travaille ... la peur du gendarme (ou de la police )dans le bon sens du terme ...

Là à la moindre interpellation "un peu musclé" t'as 10 000 vidéos qui ne montrent que la violence policière ( souvent justifiée ); résultat , faut pas froisser les politiques et pas énerver le petit peuple qui suit comme des moutons ce que les média et réseau sociaux montrent. Donc faut sortir avec des bâtons en mousse , faut pas que ça blesse, faut pas taper le visage , les parties et attendre que tu ais pris plein la tronche pour commencer à répliquer. Au final le gars, il prend un rappel à la loi et est chez lui avant même que tu ais fini ta procédure... et après tu te fais insulter par les victimes car c'est toi qui n'a pas fait ton boulot ...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4927

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 18 juil. 2018 17:24

J'aime beaucoup comment les termes " bien pensants " et " bobos " tracent une limite très caricaturale dans un monde qui semble pourtant de moins en moins dichotomique mais cela permet bien souvent aux gens " peu pensants " de se retrouver et de déployer leur vision conservatrice si ce n'est archaïque du monde.

La bien " pensance " terme qui bien souvent cherche à dénigrer la notion d'humanité et de respect de la vie d'autrui. Sic les individus qui viennent en aide aux autres (migrants, réfugiés) et qu'on appelle les bien pensants, sic ceux qui veulent une société égalitaire et sans distinction de couleur de peau ni d'orientation sexuelle et qu'on appelle les biens pensants. C'est toujours plus facile d'enfermer des idées et des gens dans des cases, c'est plus facile pour les peu pensants de s'y retrouver comme ça.

Puis on peut aussi parler du terme bobo qui désigne à la fois tout et son contraire mais qui, tel un épouvantail sert d'argument magique pour tous les gens qui sortent des conneries telles " Dans mon quartier les blancs rasent les murs"

Et je ne prends même pas le temps de revenir sur le cliché de l'assisté social en France mon dieu... Quel manque de recul encore une fois sur notre système économique...

Messages : 84

index

Hors ligneMessageelway » mer. 18 juil. 2018 17:26

la France est devenu un pays dépourvu d'autorités: parentales, professorales, policières et surtout judiciaires.

J'adore les discours post soixantehuitards et état de droit bla bla bla.

pas très loin de chez nous, et pour en avoir fait l’expérience, dans la terrible dictature flandrienne belge, quand tu croises un flic ou que tu fais le con tu t'en rappelles et ça te passe l'envie de recommencer.

Quant au parallèle avec la Russie, je rigole aussi.

euro 2016 en France, bastons a gogo, laissez faire de la police , dégradations.

coupe du monde 2018 en Russie: 0 incident

Quand tu sais que si tu déconnes tu vas prendre cher, il n'y a pas de problème, c'est bizarre hein?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

En ligneMessageMiladin Béca » mer. 18 juil. 2018 17:37

Oui on nous avait annoncé un vrai carnage avec les hooligans russes lors de cette compétition.

J'avais vu un reportage qui disait qu'ils seraient punis comme il se doit en cas de bordel.

Résultat on entend partout que l'accueil russe a été fabuleux dans et en dehors des stades.

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 18 juil. 2018 17:37

Ah ouais quand même.

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 18 juil. 2018 17:39

On oublie le plus important dans cette discussion: le rapport causes/conséquences étroitement lié à la politique ...
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 18 juil. 2018 17:40

on devrait surtout zpliquer les peines données lors du jugement, actuellement un crîme ( le viol est un crime) un condamné à 30 ans n'en fait que 15 et est libéré quasiment sans surveillance, d' où les nombreuses récidives.
Qonc appliquons la totalité, mais dans les cas de très bonne tenue,à compter des deux tiers on pourrait envisager une sortie par palier avec surveillance .
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2733

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 18 juil. 2018 17:43

jake the dog a écrit :Source of the post J'aime beaucoup comment les termes " bien pensants " et " bobos " tracent une limite très caricaturale dans un monde qui semble pourtant de moins en moins dichotomique mais cela permet bien souvent aux gens " peu pensants " de se retrouver et de déployer leur vision conservatrice si ce n'est archaïque du monde.

La bien " pensance " terme qui bien souvent cherche à dénigrer la notion d'humanité et de respect de la vie d'autrui. Sic les individus qui viennent en aide aux autres (migrants, réfugiés) et qu'on appelle les bien pensants, sic ceux qui veulent une société égalitaire et sans distinction de couleur de peau ni d'orientation sexuelle et qu'on appelle les biens pensants. C'est toujours plus facile d'enfermer des idées et des gens dans des cases, c'est plus facile pour les peu pensants de s'y retrouver comme ça.

Puis on peut aussi parler du terme bobo qui désigne à la fois tout et son contraire mais qui, tel un épouvantail sert d'argument magique pour tous les gens qui sortent des conneries telles " Dans mon quartier les blancs rasent les murs"

Et je ne prends même pas le temps de revenir sur le cliché de l'assisté social en France mon dieu... Quel manque de recul encore une fois sur notre système économique...


Tout est question de point de vue mon gars!! le monde se divise en deux catégorie! Ceux qui font et ceux qui parlent!! ceux qui font ne sont pas des bien pensant ce sont de bonne personne!
Ceux qui veulent , je cite: "une société égalitaire et sans distinction de couleur de peau ni d'orientation sexuelle" et qui œuvre dans ce sens ne sont pas des bien pensants, ce sont des personnes justes !

Par contre les gens plein de "bonne volonté" et pleine de "y a qu'a faut qu'on" devant un écran d'ordinateur ou dans une manif mais qui dès qu'ils se retrouvent confrontés à la réalité de la société viennent chouiner où quand on leur demande de faire et que là t'as plus personne; ce sont des "bien pensant "! Et manque de pot, chez ces gens là qu'on trouve entre autres les .... BOBOS ( bourgeois bohéme ouais...)

Sache également faire la différence entre assisté social et cassos mais je sais que tu connais la différence, mais peut être ton hypocrisie ou ton manque de sens des responsabilités prend le dessus ...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 18 juil. 2018 17:49

et si toit le monde appliquait le principe "si tu veux être respecté , respecte les autres"
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4927

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 18 juil. 2018 17:51

Apparemment l'hypocrisie se partage de nos jours puisque tu vas jusqu'à nier que ce terme est utilisé à tords et à travers pour dénoncer la plupart des non partisans Fn dans la plus grosse majorité des discours. Ce terme est une vraie vague sur laquelle surfe les idéaux les plus obscurs pour dénoncer une volonté de faire taire les propos les plus dégoutants donc non ce ne sont pas que des gens derrière un ordinateur les " bien pensants " et si cela est ton avis cela te regarde, je te dis moi que le terme à été galvaudé par son utilisation et ceux que ça désigne.

Maintenant c'est bien mignon de parler de personnes devant leur ordinateur mais pourquoi viens tu parler sur le fofo dans ce cas et n'es tu pas dehors à faire comme tu le dis si bien. N'est ce pas là une belle hypocrisie , dénoncer ceux qui parle derrière un écran sur un forum. T'es déjà en l'an 3000 toi t'as tout compris...

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » mer. 18 juil. 2018 18:06

Paul une tourtel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

En ligneMessageMiladin Béca » mer. 18 juil. 2018 18:07

james a écrit :Source of the post et si toit le monde appliquait le principe "si tu veux être respecté , respecte les autres"


Pour moi c'est le problème numéro 1.

Alors je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est de la faute des parents vu que je bosse depuis plus de 10 ans en usine avec "leurs parents" et je me marre tous les jours avec eux mais cette jeune génération est "malade".

On a tous eut 15/20 ans, on a tous fêté des choses en groupe, on a tous bu un coup etc etc mais à aucun moment, dans nos têtes ( je parle de mon entourage ), on serait aller jusque là. Bien évidemment y'a toujours eut du bordel dans les rues mais est ce que c'était le cas pour fêter quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 18 juil. 2018 18:15

Sinon, les images filmées par telephone ca n'a aucune valeur jurique ?

et 2e question, l'agression plus que deliberee du "type" qui tente a plusieurs reprises de shooter la tete du type au sol, devant un tribunal c'est tentative d'homicide ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 18 juil. 2018 18:18

jake the dog a écrit :Source of the post C'est toujours plus facile d'enfermer des idées et des gens dans des cases, c'est plus facile pour les peu pensants de s'y retrouver comme ça.


jake the dog a écrit :ce terme est utilisé à tords et à travers pour dénoncer la plupart des non partisans Fn dans la plus grosse majorité des discours.


Hummmmm
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7689

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 18 juil. 2018 18:24

elway a écrit :Source of the post la France est devenu un pays dépourvu d'autorités: parentales, professorales, policières et surtout judiciaires.

J'adore les discours post soixantehuitards et état de droit bla bla bla.

pas très loin de chez nous, et pour en avoir fait l’expérience, dans la terrible dictature flandrienne belge, quand tu croises un flic ou que tu fais le con tu t'en rappelles et ça te passe l'envie de recommencer.

Quant au parallèle avec la Russie, je rigole aussi.

euro 2016 en France, bastons a gogo, laissez faire de la police , dégradations.

coupe du monde 2018 en Russie: 0 incident

Quand tu sais que si tu déconnes tu vas prendre cher, il n'y a pas de problème, c'est bizarre hein?


+1


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, eljano, masoar, Miladin Béca, MrK, nikus, sammy, Smith, Vieuxsage et 37 invités