Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 19 juil. 2018 17:47

james a écrit :si c'est toi qui le dit on doit te croire,

Ca n'est pas moi qui le dit. Ouvre juste un bouquin d'économie de base, histoire de clarifier dans ton esprit ce qu'on met dans un PRI, dans une marge et dans un prix de vente.

james a écrit :mais je confirmes doutescar quand on est libre il est tress rare que l'on en profites pas. en ce qui concerne la concurrence il y a eu trop d'amendes pour entente illicite que je n'y crois plus.

Il peut effectivement y avoir entente illicite. S'il y a des amendes, nombreuses selon ton propre décompte, c'est ce que pas mal se font pincer. D'autres pas.

james a écrit :D'ailleurs qui va pour différents produits moins chers dans plusieurs magasins ...Hein? TOI,,?

Les gens qui ont un budget ultra-serré et pour qui c'est essentiel, voire vital, de chercher là où les prix sont les plus réduits. N'est-ce pas ton cas ?

Sinon, le Net est truffé de comparateurs de prix, pour toutes les gammes de produits et prestations, du plus basique au plus luxueux.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 19 juil. 2018 17:50

losc_vador a écrit :Source of the post Tu sais james , Je ne pense absolument pas le contraire, je pense particulièrement, par exemple , à tous ceux qui ont quitté l'Irlande lors de la grande famine pour aller aux State avec 0 argent en poche et qui maintenant ont une descendance multi millionnaire. Fallait oser le faire, ils l'ont fait et on réussi ( d'autre non bien sur ) ... et oui ils ont bénéficié de la force ( de la santé ) des ouvriers et des employés ( qu'ils ont exploité , peut être, mais aussi nourri, logé ) et des fois cela se fait sur plusieurs générations .

Ah , le bon temps ... avant 36 où même en France , on logeait les ouvriers dans des corons , des courées ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2733

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 19 juil. 2018 18:01

sous la bienveillance de ton avatar ...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 19 juil. 2018 18:01

losc_vador a écrit :Source of the post sous la bienveillance de ton avatar ...

T'es bientôt en congés ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 19 juil. 2018 18:03

PO a écrit :Source of the post
james a écrit :si c'est toi qui le dit on doit te croire,

Ca n'est pas moi qui le dit. Ouvre juste un bouquin d'économie de base, histoire de clarifier dans ton esprit ce qu'on met dans un PRI, dans une marge et dans un prix de vente.

james a écrit :mais je confirmes doutescar quand on est libre il est tress rare que l'on en profites pas. en ce qui concerne la concurrence il y a eu trop d'amendes pour entente illicite que je n'y crois plus.

Il peut effectivement y avoir entente illicite. S'il y a des amendes, nombreuses selon ton propre décompte, c'est ce que pas mal se font pincer. D'autres pas.

james a écrit :D'ailleurs qui va pour différents produits moins chers dans plusieurs magasins ...Hein? TOI,,?

Les gens qui ont un budget ultra-serré et pour qui c'est essentiel, voire vital, de chercher là où les prix sont les plus réduits. N'est-ce pas ton cas ?

Sinon, le Net est truffé de comparateurs de prix, pour toutes les gammes de produits et prestations, du plus basique au plus luxueux.
oui avec un seul magasin ma femme passe pres des deux heures jour
, alors si pour le beurre aujourd hui elle va a auchan, pour le lait a cora, pour les biscuits à leclerc...et demain après avoir passé 1 h sur le comparateur, elle interchange pour les produits qu'elle aura besoin, tu parles d'une vie encore heureux que je fasse la lessive pendant ce temps là.
T'es un petit rigolo il y a des jours. Mon grand père avait l'habitude de dire" grand precheu ptit faiseux."
Modifié en dernier par james le jeu. 19 juil. 2018 18:05, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2733

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 19 juil. 2018 18:03

yes !! vivement que je puisse profiter! après mes 50 heures /semaine
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 19 juil. 2018 18:41

Baratte a écrit :
losc_vador a écrit :Source of the post sous la bienveillance de ton avatar ...

T'es bientôt en congés ?

Le bilan social de Blum est plutôt bien à posteriori par contre son bilan économique est lamentable.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 19 juil. 2018 18:51

james a écrit :Source of the post pourquoi le montant de ma retraite qui de 1500 euro en gros nets, en 1995 est passée maintenant à moins de 1600 euros nets en 2018. je n'entre pas volontairement dans les détails. ? la différence en % est énorme avec la différence de% d augmentation de tout ce que je dois payer.

Sans vouloir mettre en doute tes chiffres, l'interprétation que tu en fais me paraît bien incomplète ! Elle serait valable si tu avais gardé les mêmes habitudes de consommation sur ces 23 ans, or, je doute que ce soit le cas.
Par exemple, quel budget consacrais-tu en 1995 à la téléphonie (fixe et mobile), internet, ton opérateur TV, TES matériels informatiques ? Quel budget y consacres-tu aujourd'hui ?
Avec 23 ans d'âge en plus, tes habitudes alimentaires, tes dépenses de santé, de loisir, voire même tes frais d'habillement, ta note de chauffage ou l'équipement de ta maison, ont évolués. Je suppose aussi que sur cette période, ta famille s'est agrandie et que ton budget cadeaux de mariages, naissances, anniversaires, Noël, etc, a dû exploser par rapport à ce qu'il était en 1995.
Donc, à moins de tenir une comptabilité extrêmement détaillée poste par poste de tes dépenses, je pense qu'il est impossible d'affirmer ainsi que ton pouvoir d'achat a baissé du fait seul de l'inflation et de la revalorisation limitée de ta retraite.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 19 juil. 2018 18:52

james a écrit :oui avec un seul magasin ma femme passe pres des deux heures jour
, alors si pour le beurre aujourd hui elle va a auchan, pour le lait a cora, pour les biscuits à leclerc...et demain après avoir passé 1 h sur le comparateur, elle interchange pour les produits qu'elle aura besoin, tu parles d'une vie encore heureux que je fasse la lessive pendant ce temps là.

T'ai-je dit qu'il fallait que tu ailles acheter tes 30-40 produits de base dans 30-40 magasins différents ?
Je t'ai juste dit qu'il existe des outils accessibles qui te permettent de voir quelles sont les enseignes les plus compétitives par gamme de produits.
Maintenant, si tu veux toujours tout acheter dans la même enseigne et toujours au même endroit, tu participes sciemment au système que tu dénonces. C'est ton choix.

james a écrit :T'es un petit rigolo il y a des jours. Mon grand père avait l'habitude de dire" grand precheu ptit faiseux."

Evite la ventriloquie avec moi STP, je n'ai ni l'âme ni l'anus d'un Tatayet... T'ai-je dit que je faisais partie des gens qui devaient faire attention à tout, tout le temps ?

J'ai la chance que mon pouvoir d'achat me permette d'orienter mes d'achats sur des critères de qualité et d'origine (Que d'aucuns ne manqueront pas de qualifier de bobos), notamment en ce qui concerne l'alimentaire. C'est un luxe, et j'ai parfaitement conscience que ça n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut.
Sauf que j'ai des yeux pour voir, et quand je vais dans des enseignes populaires, je vois bien des tas de gens qui ont repéré des prix bas sur des prospectus et qui achètent essentiellement sur ce critère. Libre à toi de ne pas vouloir en faire autant.

Quant aux comparateurs de prix, à partir d'un certain prix (Et forcément, ce seuil dépend du budget de chacun), il est assez étrange de ne pas vouloir s'en servir (Sauf si l'achat en question est conditionné d'un acte militant afin de privilégier une origine, un canal de vente, une nature de produit). Une fois que tu as ce panel sous les yeux, encore une fois tu es adulte et donc libre d'aller vers le moins cher, ou pas, par exemple pour des raisons sociales.

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 19 juil. 2018 20:07

rud a écrit :Source of the post Perso j'ai pas l'impression que ce soit pire qu'avant. Hollande avait presque un kwak (miam !) par semaine. Par contre j'ai l'impression que ça se sait de plus en plus vite !
Quand à la politique qu'il mène... bah il fait ce qu'il a dit non ?


Démission pour "ennuis " sous Hollande:
Cahuzac Thevenoud Arif et un autre dont j'ai oublié le nom, selon les Echos.
Bayrou de Sarnez Goulard Ferrand sous Macron.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 19 juil. 2018 20:38

pc a écrit :Source of the post un autre dont j'ai oublié le nom, selon les Echos.

Aquilino Morelle ? Sauf qu'il n'était pas ministre, mais conseiller à la Présidence.

Sinon, on ne peut pas vraiment mettre tous ces exemples dans le même sac : Bayrou, de Sarnez et Goulard ont quitté le gouvernement lors du passage à Édouard Philippe II, c'est plus des non-reconductions que des démissions, et tous 3 pour la même affaire des assistants parlementaires européens du Modem. Je ne sais pas jusqu'où ira cette affaire, mais si on fait une petite comparaison avec la même histoire au FN, c'est plus le parti Modem qui pourrait être condamné en tant que personne morale que chacun d'entre eux en tant que personne physique, c'est pas du tout la même chose que pour les autres personnes citées.
#JeSuisVasseur

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 19 juil. 2018 20:45

Baratte a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Je crois que james est plus dégoûté , comme tu dis , de voir de plus en plus de vrais nantis s'enrichir davantage , que de voir des bénéficiaires du RSA toucher quelques euros de plus par mois ( quelques euros qu'on leur a repiqué fissa en baissant l'APL ) .


Oui environ 9 euros mais c' est le fait quoi... Les retraités ont bossé toute leur vie contrairement à la majorité de ceux au RSA et ce sont ces retraités à qui on fait la plus belle nique selon moi
Et apres ils te disent qu' il faut travailler bah oué pour avoir une retraite de merde et encore dans 20/30 ans pas certain qu' on ait encore une retraite

@toones , tu crois que les nantis , les vrais , ont vu leurs revenus ( de tous ordres ) n'augmenter que de 9 euros par mois ? Là tu raisonnes comme un macroniste ! Les aides sociales n'ont rien d'indécent par rapport aux milliards du CAC40 et aux dividendes reversés aux actionnaires !
Alors que la bande à son altesse Manu 1er hurle contre ce pognon de dingue claqué dans les aides sociales , la France est le pays d'Europe qui distribue depuis des années le plus de dividendes .


Je ne m' offusque pas des aides sociales Baratte loin de là ( encore que quand c' est donné à n' importe qui si comme dit plus haut ) mais je parle de principe comme expliqué dans mon post après le RSA tu ne vis pas alors je ne vais pas "jalouser" ces gens mais les plaindre
dodger a écrit :Source of the post Depuis des années. ?
Donc même sous un président de Gauche alors, bon ben ça va, c'est pas nouveau.

!!! ( encore qu' une bonne partie s' en contente )

Bah oui Macron n' est pas responsable de ça il ne fait qu' accentuer la misere là où elle était déjà présente

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 19 juil. 2018 21:13

Accentuer la misère ?
C'est quoi la source ? Parceque m'sieur Macron n'est pas là depuis assez de temps pour que les statistiques des conséquences sa politique soient disponibles.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 19 juil. 2018 21:29

Bah vu ses réformes ça parait évident non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 19 juil. 2018 21:33

Non.
Le ressenti et la prédiction au doigt mouillé ne mènent jamais à la réalité des faits.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 19 juil. 2018 21:35

Bah quand tu enlèves ou diminue l' argent forcément que tu en chie non ? C' est logique

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 19 juil. 2018 22:11

Djeunzzz a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post un autre dont j'ai oublié le nom, selon les Echos.

Aquilino Morelle ? Sauf qu'il n'était pas ministre, mais conseiller à la Présidence.

Sinon, on ne peut pas vraiment mettre tous ces exemples dans le même sac : Bayrou, de Sarnez et Goulard ont quitté le gouvernement lors du passage à Édouard Philippe II, c'est plus des non-reconductions que des démissions, et tous 3 pour la même affaire des assistants parlementaires européens du Modem. Je ne sais pas jusqu'où ira cette affaire, mais si on fait une petite comparaison avec la même histoire au FN, c'est plus le parti Modem qui pourrait être condamné en tant que personne morale que chacun d'entre eux en tant que personne physique, c'est pas du tout la même chose que pour les autres personnes citées.

"Ils ont quitté le gouvernement " , que la chose edt bien dite; et pourquoi ils ont quitté le gouvernement? Avec beauoup de de difficultés pour Bayrou d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 19 juil. 2018 22:19

T'as lu l'ensemble de mon post ou tu as fait un sommeil flash en plein milieu ?
#JeSuisVasseur

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 19 juil. 2018 22:29

Djeunzzz a écrit :Source of the post T'as lu l'ensemble de mon post ou tu as fait un sommeil flash en plein milieu ?


J'ai lu l'ensemble mais tu sembles minimiser la chose comme s'ils ne seraient pas restés ministres sans cette affaire . Et puis c'est pas grave ce qu'ils ont fait.
Je te signale aussi Françoise Nyssen ministre de la culture et du patrimoine qui transforme me patrimoine sans permis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 20 juil. 2018 03:35

Non, je ne minimise pas, je dis juste que les faits reprochés, les conditions de leur départ du gouvernement et les conséquences sur l'image du Président de la République sont bien différents.
J'en veux pour preuve que, à peine un an après, presque personne ne se souvient du départ des éphémères ministres Modem, que tout va bien pour eux merci, et qu'ils continuent sans encombre leurs carrières politiques.
Rien à voir avec le barouf généré par les affaires Cahuzac et Thévenoud qui a mis fin à leurs propres carrières, plombé le mandat de Hollande, et dont on parle encore !

--> L'annonce de l'embauche de Jérôme Cahuzac par le Centre Hospitalier de Cayenne a fait le bonheuuuuur des réseaux sociaux par ici...
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : apollo, daddycool, Google [Bot], MrK, PLE, Zappa et 27 invités